:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

Aménagement et travaux

Répondre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Je partage au cas où : on a fait des moustiquaire nous-même, avec des cadre en bois fait à l'arrache. On les passe dans les fenêtre (en bois) depuis l'extérieur (plain pied). Ca marche bien. 
Pour le velux on a un truc avec un scratch et une ouverture zip au milieu pour ne pas avoir à l'enlever pour ouvrir/fermer. On colle le scratch sur le placo autour, et le tissu vient juste s'accrocher à ça. Pareil, ça marche bien. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Gringo

@Lemon Mon compagnon vient de poser sur toutes nos fenêtres celles-ci . C'est impeccable, ça marche très bien. Le seul souci qu'il a eu c'est qu'aucune de nos fenêtres n'est de même taille, donc il a du tout découper à chaque fois sur mesure. Quand il y a plus d'1cm de trop à découper ça se fait facilement, mais quand c'est 4mm, c'était pénible. 
MamzelleOups

Arethusa a écrit : 08 sept. 2023, 12:44 @MamzelleOups on a hésité avec des volets solaires pour nos velux au dernier étage, finalement on a pris des stores occultants, la commercial Velux, nous 1 dit que ca faisait tres bien le job en plus d'etre beaucoup moins cher :lunette: on verra ce n'est pas encore installer, ils nous changent les velux et installent les stores dans 2 mois :lunette:
@Arethusa Je déterre ce sujet d'il y a deux ans, mais la question se pose de nouveau (il est temps qu'on achète quelque chose contre la chaleur pour Eostig!) Au final, êtes-vous contents de ces stores moins chers que les volets ? Merci!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Arethusa

@MamzelleOups oui ! Ça fait bien le job, on en a un dans notre chambre, quand on le ferme il fait bien noir, zero lumiere qui passe :happy: et pour la chaleur on sent clairement le difference de temperature quand on les ferme aux heures les plus chaudes que si on oublies ! Ça nous a tellement bien convaincu qu'on en a posé un nous même sur le velux de la salle de bain plus tard, c'etait facile a faire.
MamzelleOups

Merci @Arethusa C'est vrai que la différence de prix va sûrement jouer en ma faveur de cette solution, et avec un mari couvreur ça devrait aller aussi pour la pose!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre