Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

Achat de résidence principale : le guide pratique du/de la débutant.e

Répondre
Melview
Localisation : https://ynspir.com/grand-est/lorraine/m ... elle/nancy

Du courage pour la vente, mon cher. 
Navré d'avoir mal écrit l'autre message.
Modifié en dernier par Melview le 24 juil. 2025, 19:04, modifié 1 fois.
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Melview merci de supprimer ma citation stp.
Pour te répondre, et je pense que c'était évident dans le post, on ne fait pas toujours ce qu'on veut :clin:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Loucy 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Melview 

Sinon, @Carafe 
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Elliot
Chief Happiness Officer
Chief Happiness Officer
Pronoms : Elle

Je reviens donner quelques nouvelles parce que la signature c'est déjà la semaine prochaine !

Besoin d'aide ou de remonter un problème dans les sujets ? Passe en MP !  :clavier:

Merci de ne pas me citer.
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

prêt relais

On met la maison en vente ces jours-ci. On fait le point avec les agents. Du coup on a plus le choix aussi sur ça, obligés de passer par des agences, on ne sera plus sur place. 

@Elliot 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Zébule

@Carafe 
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Carafe 

@Zébule 
Krinekrine

Je confirme ce que dit @Zébule : ici on a une maison et un jardin mais les enfants vont à la plaine de jeux! Le grand de 13 ans pour y retrouver les copains, la petite de 7 ans pour les jeux et les copaines aussi et je l’accompagne officiellement pour la surveiller mais en vrai soit pour sociabiliser aussi ou pour lire à l’ombre de grands arbres…

Après le jardin est petit donc on a pas à domicile la portiques et autres trampolines de nos voisins donc sortis du Molky et de qq petits trucs, jouer au jardin est limité.
Melview
Localisation : https://ynspir.com/grand-est/lorraine/m ... elle/nancy

Olympe a écrit : 21 juil. 2025, 12:18 @Melview 

Tu as raison. je ne voulais pas manquer de respect. Mais cela ne vaut pas la peine de m'expliquer. Toutes mes excuses. Je vais retirer ce message. 
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Melview est-ce que tu peux éditer ton message s’il te plaît ? Comme je l’ai indiqué dans ma signature, je souhaite qu’on ne cite pas mes messages. Merci !
Arethusa

Pour le jardin, on en a un, avec pas mal de jeux qu'on sort quand il fait beau (tobogan, bascules, jeux d'eau, piscine, ect.) Et on a deux parcs pas loin. Les minus utilisent les deux, parfois on va au parc parce que copains et ça fait une balade parfois ils veulent jouer dans le jardin :coiffe: mais j'avoue que le jardin c'est un peu d'entretien (dit elle alors que c'est plutôt le domaine de son mari, et que ça fait 3 mois qu'elle doit recouvrir de la toile geotextile dans les parterres, qui a fini par se dechirer et qu'il faut donc remplacer :yawn: )
Elliot
Chief Happiness Officer
Chief Happiness Officer

Ca y est c'est signé, les travaux commencent ce matin et je déménage en mode camping ce week-end   :panicpea:

Quand le déménagement et les commandes chez Leroy Merlin seront faites, je pourrais souffler un peu (j'espère). Merci en tout cas à toutes les belettes de ce sujet pour leur partage d'histoires et leurs bons conseils  :cupidon:  

J'ai encore une petite question mais plutôt épargne/fonds d'urgence pour des travaux :
Besoin d'aide ou de remonter un problème dans les sujets ? Passe en MP !  :clavier:

Merci de ne pas me citer.
Bernie

@Elliot ça dépend du type de copro et de ta quote part. Je suis en copro depuis 7 ans. C’est un bâtiment ancien (début 19eme), sans ascenseur ni chaudière commune. On est 5 copropriétaires. Je possède un peu moins de 25% de la copro. J’ai dû débourser une fois pas loin de 4000€ pour une fuite dans la cave sur un tuyau amianté (le plus cher étant le désamiantage et comme il n’y avait pas de DPE collectif à l’époque, j’ignorais la présence d’amiante). Et là, j’ai dû débourser autour de 2000€ au printemps pour l’audit lié à la mise en place du DPE collectif et une autre fuite dans la cave. En réalité, je n’ai jamais déboursé la totalité de la somme car j’ai toujours un peu de trop versé de charges trimestrielles (5 à 600€) qui vient abonder un peu cette somme. Si je devais dépenser plus, je serais sans doute obligée de faire un prêt.
Il y a le fond Alur qui est abondé chaque trimestre mais on n’a pas énormément dessus donc il est mobilisé pour les petites choses d’entretien courant (minuterie qui ne fonctionne plus, électricité des communs le plus souvent, fuite mineure … ).
Mon épargne facilement disponible est sur un LEP et un LDD. J’essaie d’avoir 5000€ minimum dessus mais ce n’est pas toujours le cas car j’ai un seul salaire et 2 enfants.

Aesma

Je suis dans une immense copropriété, il y a une centaine d'appartements avec ascenseur, chauffage et eau chaude incluent dans les charges.

On a eu un gros rattrapage de charges en octobre parce que le précédent syndic avait fait n'imp', on a demandé un échéancier et si jusque-là on payait intégralement les charges à chaque appel trimestriel on est depuis ce moment passé en mensuel, pour un appel en janvier on va payer 1/3 en février, 1/3 en mars, 1/3 en avril. (Parce que zut :lunette:)

La résidence est récente donc jusque-là rien de fou, par contre ma grand-mère qui vit dans un immeuble hausmannien doit régulièrement sortir du 10k pour ravalement de façade, sécurisation des parties communes. D'ailleurs il me semble qu'elle se fait douiller sur l'ascenseur, elle vit sous les toits du coup elle paie + que les personnes au 1e étage mais aussi 2e, 3e, 4e, 5e.

Et autant j'entends que les personnes au RDC ont peut-être pas besoin de financer l'ascenseur autant à partir du 2e étage je pars du principe que tu utilises autant l'ascenseur que les gens au-dessus.
Répondre