Aménagement et travaux

Répondre
Indiana

@Carafe Vous pouvez tout à fait tenter de revendre l'îlot, nous on a revendu notre ancienne cuisine et pourtant c'était vraiment pas ouf ce qu'il y avait niveau meuble, que ce soit esthétiquement ou praticité. Bon après on l'avait mis vraiment pas cher parce qu'on voulait surtout s'en débarrasser
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ça intéresse toujours des gens qui veulent aménager un appart qu'ils mettent en location pour pas cher, pour compléter une cuisine trop petite (ma sœur a rajouté un bar/plan de travail DIY chez elle mais ça aurait clairement pu être un îlot) ou pour une petite résidence secondaire (là a priori c'était pour aménager une maisonnette pour la belle-mère) bref, ça servira toujours !
Hey_petite!

@Carafe
Dans notre nouvel appart ( :jv: ) les précédents propriétaires ont fait faire un meuble sur mesure qui fait meuble d’entrée + bureau + placard, ils en ont eu pour 5000€
Une connaissance a fait faire un bureau bibliothèque chez archéa pour 2000€, pour te donner un ordre d’idée.

Moi je trouve que l’avantage c’est que déjà c’est joli et tu peux avoir plusieurs types de rangements différents en terme de taille mais aussi des tiroirs, des étagères, des placard en terme de rangement c’est très pratique
:cheer:
Kurmad

@Carafe N'hésite pas à consulter les ESAT qui font de la menuiserie vers chez toi, en général ils ne font pas trop de pub donc ils n'ont aucune visibilité, mais c'est tout à fait dans les cordes de celui avec lequel je bosse en ce moment (ils adorent les projets qui les sortent de la confection de palette).
Gringo

@Carafe Pour la peinture sur le mélaminé ça doit possible mais si le mélaminé est parfaitement étanche. J'ai essayé de repeindre un de me meuble qui avait quelques pocs, et ça a fait gonfler les fibres de bois...

Edialeda

@Carafe Je n'ai pas "fait faire" une bibliothèque sur mesure, mais chez nous, on l'a monté en prenant des planches de 50 x 250 dans un magasin de bricolage classique, qu'on a divisé par deux (donc 25 cm de profondeur), pour les côtés et les étagères, parce que je voulais pouvoir les faire monter jusqu'au plafond et être moins profonde que les bibliothèques qu'on achète. Une fois qu'on a pris le coup de main pour faire le(s) niveau(x), ça se fait très bien. On a des pinces pour maintenir les planches perpendiculaires, ça aide beaucoup. Ici, ma règle, c'est jamais plus de 60 cm de long pour que ça ne se déforme pas. La mienne fait 2m10 (en 5 morceaux, du coup). Dans mon précédent appart (où je n'avais qu'un seul morceau) c'était toujours nickel 5 ans après, mais je n'ai pas encore de visibilité pour plus vu que j'ai déménagé et que la nouvelle est récente ^^
Répondre