Aménagement et travaux

Répondre
Arethusa

Arethusa a écrit : 18 mai 2026, 15:05 Le carrelage à été commencer ce matin :supermad:
Par contre le plombier qui debarque a 11h30 (etre a l'heure il connait definitivement pas), la bouche en coeur " madame j'ai fait une erreur en posant les wc, mon chef m'a dit de voir avec vous... j'ai posé les wc trop sous la sous pente, euh faudrait casser le placo qui a éte fait pour l'avancer de quelques centimetres... apres on ne peut pas l'avancer de trop sinon ca pourrait gêner l'acces a l'evier... Assis ca sera confortable mais pour les gens grands ça risque d'etre pas super confortable, du coup faudrait fait revenir le plaquiste, on prendrait une petite semaine de retard, idealement il me faudrait votre réponse maintenant sinon on pourra toujours gagner quelques centimetres en changeant plus tard la cuvette pour un modele pour handicapé, vous gagnerais en profondeur :shifty: " putain les gars on a déja pris 15 jours d'arret de chantier, ça reprend ce matin, et le type debarque la bouche en coeur pour me dire ça ? Saoulée par le plombier (le meme antipathique depuis le debut), je lui ai dit de laisser comme ça, on est pas grands avec mon mari, de toute façons et puis si c'est pour une histoire de centimetre et apres manquer d'espace pour acceder a l'evier, ça sera con. Au pire si un jour on revend, les acheteurs se demerderons, ça sera plus notre probleme. :drama:
En fait si c'est notre probleme :goth: mon mari vient de reverifier maintenant que le carrelage au sol est sec :clown: il manque 20cm par rapport au plan, en gros on aura la tete dans la sous pente aux toilettes :clown: et meme en rajoutant 20cm ça passe large par rapport a l'evier sur le plan.
Va falloir tout arreter, faire retirer le carrelage du sol et rappeler le maitre d'oeuvre :goth:

Edit : le maitre d'oeuvre a vu l'erreur aussi, ce n'est pas du tout conforme au plan, ni acceptable ils vont reprendre ça. Le carreleur est bien gonflé par son collegue aussi, il devait finir le chantier du carrelage aujourd'hui, ça va etre repousser du coup :lunette:
Arethusa

Le probleme des toilettes à été règlé hier :cretin: le plombier s'est finalement chargé du placo lui même sur ordre du maitre d'oeuvre, il a dû tout refaire dans la journée pour tenir les délais :drama: ça fait une énorme difference entre ce qu'il avait mal fait et le resultat conforme au plan :cretin: je pense que la pose du carrelage devrait etre fini aujourd'hui :lunette:
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Arethusa Oh lala mais c'est pas possible ce plombier  :goth: Contente pour vous que le maitre d’œuvre ai bien réagi, je trouve ça toujours difficile d'expliquer à un artisan ce qui pose problème
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Haleyor donc parlons géothermie  :dowant:
J'en profites pour donner quelques nouvelles de nos travaux
Ne pas me citer merci !
Arethusa

@Poussine wahou bravo pour votre chantier ! :supermad:
sinon ça y est tout le carrelage est fait ! Ie carreleur a eté mega efficace, c'est nickel ce qu'il a fait !
Modifié en dernier par Arethusa le 21 mai 2026, 21:09, modifié 2 fois.
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Arethusa Dans ton histoire j'hallucine aussi sur le culot du mec qui a mis en avant des alternatives qui l'arrangeaient lui alors que finalement c'était carrément faisable de tout reprendre puisque c'est ce qu'il a fait sous pression. Ca devrait être la base de refaire dans un cas comme celui-ci. 

J'en reviens à mon soucis de sol que j'ai raconté sur le mauvais topic (ici). Je comprends mieux que l'autre artisan m'ait conseillé de demander un deuxième avis parce que le premier reçu lui faisait surtout penser à un mec qui n'a pas envie de se fouler  :goth:
Fille de vague ou de ruisseau. 
Weena88

@Arethusa :calin:
On dirait l'employé plombier qui voulait condamné une zone de débarras pour mettre un chauffe-eau vertical alors que nous avions commandé (et payé le surplus) un chauffe-eau horizontal :goth:
Et il refusait de reconnaître que l'erreur venait d'eux jusqu'à qu'on sorte le devis :slap:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Arethusa

@Carafe :hugs: ca a l'air courant les artisans qui ne veulent pas se fouler ! J'espere que vous trouverez quelqu'un qui vous presentera un projet fidele a ce que vous souhaitez ! :fleur:
@Weena88 vu qu'on habite toute deux dans le même departement ça se trouve c'est le même :cretin:

Je viens de decouvrir un truc qu'il va falloir que je tire au clair demain matin :cretin: il me semble que le carreleur a oublier un mur dans la future douche :fear: apres je vois qu'il a laissé des boites de carrelage sur le pallier donc il compte peut etre continuer mais il a aussi enlever tout ses outils et il m'a parler de faire les joints demain :cretin:

Edit : j'ai eu mon explication, en fait il ne peut pas le faire pour le moment, ils ont eu un probleme de livraison sur un element du coup c'est retardé a la semaine prochaine au plus tôt si c'est bien livrée, en attendant la douche ne sera pas fonctionnelle :cretin: fallait peut etre m'en informer avant du retard dans les livraisons plutôt que je pose la question fortuitement,non? :clown:
Soulsight

Petite question : Je suis toujours à la recherche d'idée d'aménagement de ma terrasse. 
Est-ce que vous avez un avis sur les plantes artificielles ?
Est-ce que c'est beau ? Est-ce que ça brave correctement le passage du temps ?

J'aimerais rendre ma terrasse cosy, tout en cachant un peu les vis à vis, sans passer une toile de jute ou que sais-je pour briser la vue de manière laide et artisanale.
Mira

@Soulsight Les plantes artificiels qui tiennent en extérieur et dans le temps faut y mettre le prix et aller vers le haut de gamme, sinon le soleil va les décoloré et casser le plastique très vite. Comme brise vue il existe des cannisses remplie de faux lierre (mais je ne sais pas a quel point ce lierre en plastique tiens dans le temps).
Mais si tu a un peu la main verte, et un peu de patience: une treille en bois ou des fils tendu et une plantes grimpantes type jasmin, chèvrefeuille, ça pousse vite, ça sent bon et ça cache le vis à  vis (ca fonctionne en pot en en pleine terre, mais plutôt dans une zone ensoleillé) 
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Arethusa décidément, c'est de mieux en mieux  :classe:  remarque ici, on a une société qui vient changer le toit du garage (de la tôle à remplacer) et nettoyer la toiture de la maison + film hydrofuge avant la vente.
Totalement sur un autre sujet, j'ai une question chaises de bar  :lol:
Je n'ai pas trouvé de topic plus adapté, mais je peux me rediriger si vous pensez à un en particulier ^^
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Gringo

@Cali Le compromis que tu peux avoir est de t'acheter une belle chaise confortable à 200€ et des chaises vieillottes de chez emmaus à 5€ pour les enfants (qui peuvent être en tissu confort aussi, mais moche, donc sans regret pour les tâches).
Indiana

@Cali Ou alors des jolis chaises en tissus, et tu fais (ou fais faire) une housse de protection en tissu enduit pour celle des enfants le temps qu'ils mangent plus proprement ?

@Soulsight Pour les fausses plantes effectivement l'exposition aux UV risquent de vite les abîmer, mais niveau esthétique maintenant il y en a des vraiment pas mal, mais je pense qu'il faut y mettre le prix sinon ça fait très vite plastique (à mon goût). Il y en a notamment avec un vrai tronc (mort) et juste les feuilles en faux pour un effet réaliste, on avait ça à mon ancien boulot.

Sinon oui les plantes grimpantes c'est chouette, à vérifier juste si le feuillage est permanent ou s'il tombe l'hiver (pour le chèvrefeuille par exemple ça dépend des variétés je crois). En ce moment le jasmin est en fleur partout c'est trop beau et ça sent trop bon quand tu marches dans mon quartier :puppyeyes:
Arethusa

@Cali non mais ici c'est pareil, on ne sait jamais quand ils comptent venir :lol: bon a part le plombier, les autres se pointent tous autour de 8h et 13h generalement. Ce matin j'ai attendu jusqu'a 10h apres déso pas déso j'avais d'autres choses à faire :lunette: (et encore jusqu'a 10h, j'ai remonté le meuble sous vasque pour la salle de bain (on réutilise l'ancien) au moins j'aurais pas de "euuh madame" a son propos, je n'ai juste pas mis les portes ni l'etagere, mais c'est simple a remettre :cretin: )
Pour ta question tabouret ici on a des fauteuils de table en tissus velours pour la salle a manger de la marque Woltu (trouvé sur Amazon), ce n'etait pas très cher (ona halluciné sur les prix quand on s'est mis a chercher de nouvelles chaises :cretin: ) et honnetement c'est quali on les a depuis 2 ans, on a des vertes et des bleues foncé, les couleurs ne bougent pas, peut etre qu'ils font des tabourets? et en fait si on nettoie tout de suite a l'eponge les taches s'en vont assez facilement apres je les passe au Bissel 3/4 fois par an :lunette:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Merci pour vos retours @Gringo @Indiana @Arethusa je vais regarder toutes ces options  :happy:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Cali Le cuir peut être ? Si le style te plaît. J'y pense parce qu'il y en a dans la maison qu'on est en train d'acheter. Bien traité ça doit résister à un repas d'enfant...?

BON. On change tout. Je crois qu'on va laisser tomber pas mal de trucs dans la cuisine déjà. Tout ça pour ça  :yawn: 
Le "orange" ou "cognac" me fait vraiment super peur et en regardant avec mon mec les styles de déco qu'on aime bien on est toujours attiré par les intérieurs essentiellement blancs avec plein de trucs déco et de couleurs qui viennent de là plutôt que des murs. On rejette pas tout cependant. Mais on peindra peut être moins et d'une couleur qui n'a rien à voir. On envisageait un rose très pâle là, mais tout est possible. Ce qui m'embête le plus c'est le grand mur un peu isolé dans la pièce. Ce serait bizarre de le laisser blanc je crois... Puis la cuisine fait vide aussi actuellement je trouve. Mais c'est très blanc justement, avec quasiment pas de déco, les murs sont vides et le sol est noir uni. On avait pensé à mettre du papier peint sinon mais avec le sol déjà bien coloré... 
On attend aussi le retour du carreleur pour savoir si on prend bien ce sol d'ailleurs. Il doit vérifier le classement pour être sûr que c'est pas un truc qui se dégradera rapidement. 

Le mec nous conseille aussi de virer le listel pour en remettre un autre (on avait prévu de peindre). J'avais des idées mais je ne trouve pas ce que je veux malheureusement... On a pensé à changer toute la crédence du coup mais... ce qui nous retient c'est le fait qu'elle est propre et neutre (blanc). 

Et pour notre bibliothèque on envisage finalement d'acheter simplement des meubles ivar (encore). On a vu des retours sur plusieurs années, avec un usage en vraie bibliothèque (blindée et pas juste des livres décoratifs). Ca n'avait pas bougé. Ca nous rassure pas mal et c'est tellement par cher. Peut être qu'on les peindra, peut être pas. Le mur derrière doit être repeint aussi. J'ai pas fini de me retourner le cerveau pour pas grand chose  :yawn:

C'est un chantier minuscule et on s'arrache tellement les cheveux  :yawn:  Je sais pas comment on a fait pour rénover une maison de A à Z quelques années plus tôt  :yawn:  Qui étaient ces gens ? 

Indiana

@Carafe Pour le grand mur blanc, vous pouvez aussi imaginer de l'habiller avec de la déco. Soit plein de petits cadres qui amèneraient plein de couleurs et styles différents (j'adore, mais pas mon mec...).
Ou alors un grand tableau (ou un triptyque) pareil qui soient très coloré comme vous aimez... mais facile à changer quand vous vous lassez :clin: (je dis ça, on a exactement le même problème sur un mur du salon, mais on ne sait pas ce qu'on veut exactement comme tableau et c'est pas la priorité donc on cherche pas vraiment non plus faut dire :yawn: )

Et pour la cuisine, on avait aussi un mur un peu vide, mais on a mis deux étagères en bois avec des jolies équerres (type étagères suspendues), sur l'une il y a les livres de cuisine, sur l'autre une jolie boîte à biscuits (en forme de radio vintage) et quelques boîtes de tisane, ça habille vachement bien sans faire surchargé ou bazar, et c'est pas grand chose à faire, ça peut être une solution ?
Avec des plantes posées dessus aussi sinon ça peut être super sympa !
Buzzy

@Cali Pour nos chaises de bar, on a les Bergmund d'Ikea qui sont très confortables. Elles sont en tissu mais se déhoussent et se lavent très facilement. Il y a des couleurs foncés, les tâches se verront moins  :taquin:
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Indiana J'adore ce que tu proposes mais je trouve que c'est un peu ce qu'on a prévu pour partout. En fait pratiquement partout on garde les murs blancs et on fait un bazar de déco avec des objets fonctionnels du quotidien et des trucs rigolo juste pour la déco. On a plein de murs de cadres/affiches ou alors des trucs de studio roof. En fait j'adore. Mais je crois que je suis un peu déçue d ene pas avoir réussi à sortir de ma zone de confort encore une fois. Et j'ia beau retoutner le truc dans tous les sens, je vois rien qui me plait davantage. 
Le mur en question m'interpelle parce qu'il est très grand et super visible du salon, du pallier et de la cuisine bien sûr. Dans la cuisine il y aaussi qu'il est entouré par les verrières et les passages vers les autres pièces. Des zones assez vides donc. J'aurais bien aimé y faire un truc un peu différent mais je vois pas. 
Eden.

@Carafe Est ce que tu dois décider de la déco pour l'ensemble de la cuisine maintenant ? Ou tu peux d'abord poser le nouveau carrelage et faire les murs et la crédence ensuite ? Le carrelage est fort donc une crédence à motifs, je ne sais pas si j'oserais, mais peut être une crédence colorée avec des tons qui se retrouvent dans le carrelage au sol ? 
Moi j'étais très très fan de l'idée du orange et surtout du plafond peint mais peut être peindre d'une couleur plus douce et ne faire que la moitié du plafond et s'arrêter après la verrière ? Enfin si vous peignez quand même les murs de ce côté là, je pense que c'est bien de garder la même couleur sur le mur du fond, sinon c'est l'occasion d'utiliser le orange que tu aimais bien sur ce mur ? 
Mira

@Carafe Dit toi que rien n'est figé pour la peinture, vous pouvez partir sur du blanc, voir si ça vous convient et si c'est pas le cas aller sur de la couleur. Et pareil pour les meubles et la déco. Tout meuble peut se customiser, et la déco peut changer. 
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Répondre