Ici on a dû sur plusieurs déménagements augmenter ce qu'on avait à nous (on est allé du plus meublé au moins meublé disons) et on a réussi à quasiment tout prendre en occasion, on a juste changé matelas + sommier pour du neuf sur le dernier déménagement parce qu'on changeait de taille de lit + nos tables de chevet et trois abats jours parce que ça faisait quelques mois qu'on avait emménagé et qu'on avait rien trouvé qui nous allait..
On a eu un mix de récup de meubles d'anciens locataires (dont on a revenu certains à la locataire suivante parce qu'ils ne nous plaisaient pas suffisamment pour les garder), d'Emmaüs/Renfile/ressourcerie, de récup chez de la famille, et de Le bon coin/FB Marketplace. Dans tous les cas, c'était indispensable d'avoir accès à un gros véhicule pour la plupart des éléments, mais on a pas de voiture et on a pu faire entre un mix d'emprunt et de location. Après très sincèrement, heureusement que mon mec était là pour faire de la veille sur FB et LBC parce que moi ça m'a vite soulée

Mais c'est aussi là qu'on a fait les meilleures affaires, avec des gens qui ont des fois baissé le prix d'eux même parce qu'ils aimaient bien notre tête, et qui étaient parfois ok de garder l'objet quelques temps avant qu'on vienne le chercher. C'est plus chronophage que de tout acheter en neuf, et c'est de la charge mentale et logistique, mais c'est beaucoup moins cher, et si tu aimes un peu fouiller, tu peux trouver des choses vraiment chouettes!
Nous le gros électroménager (cuisinière, four, frigo, machine à laver) était toujours déjà là, mais ma mère a acheté plusieurs de ces éléments pour mes adelphes sur LBC, et les gens étaient toujours transparents sur pourquoi ils s'en débarrassaient, l'état, etc. il n'y a eu aucune mauvaise surprise. Petit électroménager on a aussi tout chopé d'occasion, généralement à des particuliers, et pareil, jamais de mauvaise surprise.. De manière générale, on essaie de viser des objets avec le moins d'électronique possible, comme ça même si ça a pris un ou deux coups dans sa vie précédente, ça n'est généralement pas trop affecté.
Je nuancerais aussi l'idée qu'Ikea ça ne se démonte/remonte pas toujours très bien, parce que mon lit précédent Hemnes basique Ik a été monté/démonté 5 fois et a fait 3 pays et il est encore tout à fait fonctionnel après 10 ans, en train de finir sa life dans la chambre d'ami chez mes parents #notallikea (et pareil nos bureaux ont été montés/démontés 3 fois, etc. donc ça dépend vraiment du meuble!)