Aménagement et travaux

Répondre
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lemon j'espère que les joints vont tenir! Maintenant reste la partie la plus agréable : aménager ta terrasse :cotillons:

@Arethusa c'est bien que ta salle de bains soit finie!

Le menuisier me demande 200€ hors taxes par porte à scier :lunette: Sachant que le premier (qui ne vient cependant pas pour l'instant) me demandait 150€ TTC pour les deux. Je vais le faire moi-même et m'offrir des cadeaux pour me récompenser d'économiser 400€ :yawn:
"Late one night you dug me out of my grave and
Saved my heart from the fate of
Ophelia" Taylor Swift
Arethusa

Je me suis lancée dans la peinture de notre porte d'entrée :yawn: (il est possible qu'en testant le nouveau karcher l'an dernier, j'ai visée la porte pour voir si ça enlevait le vernis/peinture moche couleur caca que les anciens proprio avait mis, et que depuis 1 an mon mari me demande de reparer ma bêtise :siffle2: ) pour l'instant j'ai poncé et posé 1 couche de sous couche, il va en falloir une deuxieme le tanin du bois remonte a fond :lunette: et apres elle sera peinte en bleue foncé :cretin:
Weena88

@Arethusa :yawn:
Tu me fais penser que cet été, la semaine où le grand est en camp et les deux plus jeunes chez les grands parents, il faudrait que je repeigne la porte chez nous.
Je n'avais pas bien réussi à la décaper la première fois, mais dix ans de pluie ont fait du bon travail :cretin:

Mes parents disent qu'il faut que je repeigne aussi les volets... Mais ils sont tellement abîmés que je n'ai pas envie de les décrocher :panicpea:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Arethusa

@Weena88 :highfive: courage ! Au pire tu fais la porte et les volets plus tard en les laissant en place ?

Ici on a laisser la porte en place, je l'a peint comme ça et on a choisi des peinture qui sechent rapidement (6h entre chaque couches) parce qu'on habite en ville avec un quartier un peu chaud au dessus de notre rue et qu'on ne se voit pas resté la nuit sans porte en attendant que ça seche :cretin:

J'ai passe une seconde couche de sous couche, une cata le tanin, remonte a fond c'est comme si je n'avais rien fait :lunette: je ne sais pas quoi faire, peut etre passer sur une peinture plus costaux moins aqueuse type avec des resines dedans :hesite: j'avais pris de la synthilor avec nettoyage à l'eau pour la finition comme elle promettait des travaux rapide mais j'hésite a la testé apres si je passe sur un autre type de peinture ca rallonge beauuucoup le temps de sechage et toujours pas envie de garder la porte ouverte plus que quelques heures :shifty:
Magda

@Arethusa Tu as pris une peinture qui bloque les remontées de tanin ? J'avais pris ça pour mon escalier et ça fonctionne bien !
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Arethusa

@Magda oui :gonk: j'ai pris celle de Leroy M*rlin, pour les bois exterieurs, ca fait des taches couleur café au lait sous les 2 couches de sous couches blanches :gonk: je vais tenté la peinture de finition sur un morceau de la porte a peu pres plat (c'ets une vieille porte il y a des reliefs dans le bois, elle est majoritairement pleine de recoins) voir ce que ça donne, au moins si c'est plat a l'endroit de mon test je me dis que ça sera plus facile a poncer :cretin:
Magda

@Arethusa Sans faire de pub, je trouve qu'il y a une vraie différence en choisissant une marque type v33 ! Peut-être à tenter.
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Arethusa

@Magda oui c'est ce que je prend d'habitude (et de la Ripolin que j'adore) mais ils en avaient plus au magasin ni v33 ni Ripolin :gonk: il y avait juste la marque magasin en rayon
Magda

@Arethusa C'est peut-être juste ça ton problème !
Répondre