Je reviens par ici pour donné des nouvelles. J'ai ma date de signature, normalement ça devais être début juillet mais finalement c'est avancé d'une semaine. Tout ce goupille bien car je viens de signé mon offre de prêt et j'ai rdv avec ma banquière pour débloqué mon apport.
J'ai beaucoup de mal à me plonger dans les travaux par contre, même si je regarde pas mal de chose pour trouver des inspirations. Mais j'ai hâte d'avoir mes clés
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé
Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Je crois que ça y est on est prêts à se lancer dans le projet d’achat!
On en a discuter hier et on sait quelles sont les prochaines étapes (contacter les agences et les banques)… je suis terrifiée et très excitée !
Assez bêtement, le seul truc qui me retient encore un peu avant de me lancer c’est que j’ai aucune prise sur les délais (on peut trouver hyper vite comme dans des mois) et on a des visites de famille et d’amis prévus jusqu’à novembre du coup je me dis qu’on devrait attendre pour être sûr de les recevoir à un moment opportun (on est d’accord que j’exagère et que je vais devoir accepter que je n’ai qu’un contrôle limité sur la suite des événements?)
J'ai signé chez le notaire ce midi, j'ai les clés
J'ai décollé mes premiers morceau de papier peint, maintenant à moi les travaux et à moi mon home sweet home
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé
Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Propriétaire aussi depuis ce midi !!!! J'ai pas réussi à retenir mes larmes quand la fille de l'agence nous a félicité
On est trop contents car on a eu plusieurs frayeurs avec les différents papiers et on avait hâte de ne plus avoir affaire à l'ancien proprio qui n'est pas du tout réglo... Sans surprise, on récupére la maison hyper sale, sans aucun ménage de fait... et avec même des trucs qui trainent comme une énorme plante crevée, une bouteille de Coca vide et j'en passe... Heureusement une entreprise de nettoyage va venir à ses frais dans la semaine, tant pis pour lui !
On a hâte de commencer les travaux ce week-end !
La dernière fois que j'ai posté ici j'avais trouvé l'appart qui me plaisait mais il y avait des travaux apparemment des prévus sur la copro.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bref, après ce moment rancœur qui appartient un peu au passé maintenant j'ai signé ce midi et je suis maintenant propriétaire d'un appart rien qu' à moi
Et là présentement en train de suer des cartons pour mon déménagement demain car il m'en reste encore pas mal à terminer sur ce, j'y retourne!
@Euphorbia oui c'est une bonne remarque en effet, il y a tellement de projets avec les nouvelles lignes ! Après dans les coins spécifiques qu'on vise on est entre deux lignes déjà existantes et le trajet d'une nouvelle passe un peu loin, de l'autre côté de notre ville (parce que oui on a des critères géographique un peu exigeants, on cherche sur deux trois villes max et pas tous les quartiers) donc on devrait être bons à ce niveau là !
L'agence ne nous a jamais rappelé pour cet appart donc je n'ai pas plus d'infos, mais l'annonce a à nouveau été postée avec un prix encore plus bas! Le mystère reste entier et j'hésite à relancer.
On a trois visites de prévues cette semaine mais je suis plus ou moins alitée donc ça va être un peu chaud... Je pense envoyer mon copain (of course) et ma meilleure amie comme déléguée de confiance, et essayer de voir un max en visio, mais je sais pas si ça sera suffisant pour me rendre compte. Si un bien nous plait et est dispo, il faudra quand même que je me déplace et je sais pas si ça sera possible. Et en même temps ça m'ennuie de décaler le projet avec les taux qui vont vraisemblablement continuer à exploser et les bébés qui vont bientôt arriver....
Double post, sorry, mais on avance un peu et il faut que je pose nos péripéties quelque part ^^
Apparemment le prix de l'appart vraiment pas cher s'expliquerait par le côté "atypique" du bien qui a des matériaux "particuliers" (effectivement ça se voir un peu à la visite virtuelle) et le budget travaux assez conséquent à prévoir. Dans l'absolu, vu le prix c'est pas forcément un problème car on pourrait débloquer une enveloppe assez importante, mais est-ce que ça vaut le coup de s'embarquer dans de gros travaux? Et l'agence a l'air assez pointilleuse pour filtrer les visites donc bon à voir aussi si ça ne va pas être trop prise de tête pour nous en ce moment.
En parallèle on a vu (enfin mon copain a vu et moi j'ai suivi en visio depuis mon canapé) deux apparts dont un qui nous plait bien malgré quelques petits défauts et quelques travaux à prévoir, donc on est en mode calculs pour savoir si ça pourrait passer dans notre budget prévisionnel et on prévoit une contre visite où je me déplacerai avec ma chaise pour pouvoir voir ça en personne.
Olala on a visité une maison hier qui correspond parfaitement à ce qu'on recherche : une partie habitable de suite et une partie à rénover dans un 2ème temps, un hangar séparer de la maison avec eau électricité (pour mon activité agricole orge et brassage de bière). On fait une deuxième visite vendredi soir avec mes beaux-parents.
Il y avait d'autres visites avant et après nous donc j'ai super peur qu'elle soit vendue à d'autres personnes avant qu'on ait eu le temps de faire une offre. Je suis excitée, flippée et j'ai trop mal dormi (ma compagne aussi ^^) . On croise les doigts
On envisage d'acheter une résidence principale dans quelques mois mais j'ai l'impression de ne pouvoir cognitivement être en capacité de comprendre les histoires de crédit et tout
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.