@Magda J'ai environ 40m² à carreler, pour l'instant j'en ai fait que 10

. En faite je fais toute ma surface au sol avec (sauf les chambres), donc pas de seuil de porte, carrelage en continu. Car j'ai des lames de carrelage en 88x24 couleur chêne claire, je les ai pris chez brico leclerc (je les avais déjà repéré, mais la elles étaient en promo ça tombait bien). Pour l'instant je suis trop contente du rendu, surtout le coté continuité des pièces. J'ai mis des joints gris (ça ressort gris claire), et ça rends bien (blanc aurai trop juré je pense). Sinon je pose ça à même l'ancien sol, c'est à dire du carrelage, et quelques zones de réagréage au niveau de l'ancienne salle de bain. Donc j'ai mis une couche d'accroche avant de coller mon carrelage, mais en soi, si ton carrelage d'origine est bien posé plutôt droit c'est facile. Perso ils l'avaient posé comme des nulles et donc j'ai du jouer avec l'épaisseur de la colle à carrelage pour essayer de compenser certain décalage, et même avec ça y'a certains endroit ou y'en a quand même. Mais comme on dit dans la rénovation c'est compliqué de faire "parfait". En plus plus tes carreaux sont grand plus tu a de risque de décalage entre eux.
Pour les plinthes, les anciennes étaient en carrelage raccord avec celui du sol donc j'ai tout fais sauté, et je remettrai des plinthes simple blanche (ou raccord avec mes murs), et d'ailleurs je pense que comme mes meubles de cuisine sont déjà installé, il n'y aura sans doute pas de plinthe derrière ceux ci

. Par contre si tu veux refaire le sol mais ne pas bouger tes meubles de cuisine dit toi que tu va perdre environ 2cm en hauteur (niveau plan de travail, si tu es grande ça peux jouer), mais que c'est possible, joue avec les plinthes des meubles de cuisine en rentrant le carrelage en dessous du meuble, paf la plinthes du meubles de cuisine et on y vois que du feu

.
Et aucun soucis pour montré le résultat, dès que j'ai avancer un peu plus car la ça ressemble pas à grand chose, enfin faut surtout que je passe un grand coup de serpillère histoire de faire ressortir la vrai couleur du carrelage car il y a des résidu de joints dessus qui le grise un peu.
D'ailleurs j'ai réussi à avancer mon carrelage de cuisine, il me reste qu'une mini bande sur le coté que je ne pouvais faire car trop près du mur et je ne peux pas posé les pieds sur les carreaux fraichement posés. Mais 90% de la cuisine est faites. Je ferai les joints demain je pense, si j'ai le courage. Et il va falloir que je réfléchisse à comment je fais pour ma marche entre le cuisine et le salon. Je crois que je vais pas pouvoir avancer cette zone tant que j'aurai pas fait ma marche en béton

mais je ne sais pas faire de marche en béton

en plus je me demande si il va pas falloir que je casse les carreaux au niveau e la marche pour que le béton accroche

trop de question. Je connais bien des gens qui pourrait répondre a ces questions, qui 'mont dit "on viendra t'aider si tu a besoin pour ta maison" et que je n'ai jamais vu le moindre bout de nez depuis, et qui bizarrement sont toujours pris quand je leurs demande

(si t'a pas envie propose pas

j'en ai marre des gens qui sont "gentil" juste pour leurs bonne conscience

)
Bon sinon cette semaine ça serai bien que je redonne un coup à mon étanchéité de douche, que je fasse mes joints de carrelage de cuisine, et pourquoi pas soyons fou, avancer un peu le carrelage. En vrai faut aussi que je pense à aller à Leroy merlin gueuler un coup, faut pas trop que je tarde pour ça d'ailleurs