Ici, on a terminé notre cellier à la cave. Rien de fou fou, mais mon mari a posé un sol en stratifié, j'ai repeint les murs, on a viré les vieilles étagères pourries et on en a refixé de nouvelles. Il n'en manque plus qu'une. Ca fait tout de suite plus propre, et c'est super fonctionnel, on n'a plus rien d'encombrant dans la cuisine comme ça (les sacs de 12 kg de bouffe pour chat, les produits d'entretien d'avance, les décos anniversaire et saisonnières..)
Bref, je suis contente, c'est pratique et plutôt sympa.
Il a presque fini sa pièce à la cave, et franchement, je suis impressionnée. C'est un sous sol sans fenêtre, alors je comprenais pas trop le délire, je me disais que ça allait être sombre etc.. Mais entre le sol (parquet synthétique) et la peinture aux murs, les coffrages qui masquent les tuyauteries, ça devient pas mal ! Il lui reste quelques peintures et à meubler.
Et conséquence sympa : ça va me permettre de récupérer l'usage du bureau/dressing rien que pour moi, j'ai déjà commencé à virer tous ses trucs de geeks

Ca sera presque une pièce à moi (bon, c'est aussi le dressing familial mais quand même.. )
Il a l'air un peu vexé que je sois si pressée de le dégager de là et de redécorer
Et pendant les vacances de Noël et ici après ma grippe, j'ai détapissé et récupéré les murs de la cuisine (purée ça m'a pris des plombes, j'ai du gratter toute la pièce au cutter

), faut encore que je les ponces une dernière fois, puis qu'on mette de l'enduit pour bien aplanir là où c'est pas net net, et ensuite, peinture ! J'ai en tête un aloe vera assez doux, j'espère que ça donnera bien. Et on a enfin une vraie table, accordée au style un peu campagne de la pièce

J'arrive même à me prendre la tête pour trouver la poubelle qui se fondra dans le décor

(si vous avez des pistes de poubelles pas moches qui coûtent pas un rein, parce que 180 € c'est pas possible !)
Bref, c'est bientôt fini
Et je remodèle peu à peu la salle de jeux. On a viré les vieux kallax noirs et les bacs foncés, pour une version plus claire, j'ai ajouté un tapis, commandé un miroir/une étagère, et je suis en quête d'une chauffeuse/zone assise et ça devrait être bon.
Et... on attend toujours la moitié des devis pour les portes

On a vraiment envie de bosser avec un artisan en particulier, celui qui a posé notre parquet, mais purée, faut toujours lui courir après et il repousse sans cesse. C'est difficile quand t'as pas de moyen de pression et que tu veux juste.. celui là.
On a eu un autre devis mais l'attitude "baah une porte, s'tune porte" m'a un peu refroidie, par rapport à l'autre qui est passionné, qui projette plein de trucs. Bref... Patience.. mais notre prêt travaux se clôture dans 4 mois..