Bon j'avais écrit y'a loooongtemps dans le topic achat et maintenant je bouge ici

En gros j'ai acheté la maison (non habitable) en Avril et j'ai eu le permis de construire en Octobre (******* de commissions qui ont refusé 3 fois mon projet alors qu'ils n'avaient pas le droit de refuser certains trucs).
En Mai/Juin j'ai juste cassé du carrelage, enlevé de la moquette et du lino

, et nettoyé car il fallait attendre le permis de construire pour s'attaquer au gros du truc
Et depuis Novembre j'ai géré toute la partie démolition : 3 murs, tout les plafonds / planchers, on m'a prêté un marteau piqueur, au total j'ai rempli 17 mc de bennes (20 tonnes de déchets).
Je voulais finir pour fin Janvier (à Noel je suis quand meme partie en vacances 2 semaines), mais on a vu avec mon maitre d'oeuvre et l'artisan qui me fera les travaux structurels que la chape entre mon premier étage et l'étage du dessous était pas ouf donc j'ai du enlever encore 50m2 de béton alors que je pensais avoir fini, j'étais sur les rotules...
En vrai c'est un peu frustrant, j'ai laissé une bande de chape de 2m2 car j'avais vraiment plus la place dans la benne, mais bon l'entreprise se chargera de l'enlever du coup.
J'ai acheté seule mais j'ai 2 amis qui m'ont beaucoup aidé et d'autres qui sont venus ponctuellement, y'a juste un week end où j'ai été vraiment seule pour jeter les déchets dans la benne, et j'en ai vraiment chié mentalement (6 tonnes de déchets seule en 2 j). Quand les copains venaient, j'offrais toujours le repas à midi et le petit dej et les 2 qui m'ont beaucoup aidé je les invite aux thermes maintenant que c'est fini, ça me parait la moindre des choses et j'en ai besoin aussi
Maintenant j'attends les calculs structurels et là pour les prochains mois c'est l'entreprise qui va s'occuper de la surélévation et du toit, on se retrouve en Juin / Juillet pour le reste des trucs que je peux faire moi même

En attendant je dois peaufiner le schéma électrique, faire des moodboards, des DIY, ranger un peu et me reposer...
Je suis fière de moi mais un peu frustrée par rapport à certains trucs:
- Je suis plutôt envieuse des gens qui achètent et rénovent en couple (parfois), j'avoue qu'avoir qqn sur qui compter ou qui puisse faire les 5kms avec le chien à ma place quand t'as passé ta journée à démolir des trucs ça m'aurait fait du bien (un jour j'ai des amis qui s'en sont occupés et c'était cool, mais je peux pas passer mon temps à demander des faveurs).
- Ici (Italie) les gens ne sont vraiment pas habitués à faire des travaux eux meme, genre y'en a qui m'ont demandé pourquoi je faisais ça et je laissais pas tout faire à l'entreprise .... LOL parce que j'achète SEULE ? J'ai un prêt qui est plus de la moitié de mon salaire et en plus je suis ambitieuse, ma maison ce sera mon havre de paix, j'ai mis 2 ans à la trouver et je compte y vivre toute ma vie, je la veux comme je l'ai révée, ça fait 6 ans que ma mère a vendu celle où j'ai grandi et j'ai besoin d'un chez moi qui me ressemble

(big up au père de mon maitre d'oeuvre qui m'a demandé si je faisais les travaux "comme les hommes ????")
- Et c'est pareil, à part ma mère et une copine je me sens moyen soutenu, pas grand monde ne croit dans mon projet ou ne comprend pourquoi je m'investi autant, alors que ça me passionne et que je trouve ça hyper important avoir un toit sur sa tete, bien à soi.
- La commission a vraiment fait chier pour rien, je suis en centre historique d'un bled où tout le monde se casse, donc pas le choix d'y passer mais ils ont abusé: genre en demandant pourquoi je voulais absolument une mezzanine, alors qu'ils ne sont censés regarder que l'aspect extérieur... En essayant de me faire abaisser le toit alors que au vu de la loi j'ai le droit de le mettre aussi haut, en faisant réduire les baies vitrées, et en plus j'ai peur de pas pouvoir faire ce que je veux dans mon jardin (cloture max 1m20 alors que j'ai un chien...), pas de gabions car trop modernes, maintenant je dois y repasser pour pouvoir faire mon garage (j'achète la partie en dessous de chez moi pour ça) et j'ai peur de me retrouver avec un petit garage au lieu du double qu'il pourrait etre... Désolée c'est décousu mais c'est frustrant, c'est pas comme ci je voulais faire un gros cube orange fluo au milieu des montagnes, c'est un petit chalet que je veux, dans un endroit ou personne ne vient habiter, alors faites pas iech
Oulà paye ton pavé, ça me fait du bien de m'épancher et raler un peu, mais ma maison sera canon, ça en vaut la peine! Et je serai hyper fière de moi pour le travail accompli, empowerment à donf