Les portes, épisode 4486.
Nous avions donc 3 portes à changer au rez de chaussée dont 2 thermiques (qui donnent sur le cellier et l'autre sur le garage). Les dimensions n'étant pas standard, on a fait appel à un menuisier plaquiste qui nous a dit "pas de problème". Nous commandons donc 2 portes lisses et une plus jolie, à cadres car visible du séjour qui doit arriver plus tard, mi avril.
1er souci, les 2 portes lisses arrivent. Il en pose une, celle du cellier. Je constate que 1) c'est pas la porte à cadre donc il s'est planté en donnant les mesures à son fournisseur et 2) elle est à 6 cm du sol.
Bon.... Pas de souci il me dit qu il inversera les deux portes quand il recevra l'autre (ce ne sont pas les mêmes largeurs donc comment, je ne sais pas mais bon c'est son métier).
Il bloque les plaquistes qui aimeraient bien finir de plaquer le garage et la chambre du rdc donc je le presse de venir. Il vient mais ah mince, se rend compte que 1) la porte de la chambre, c'est pas la bonne taille non plus, le fournisseur s'est planté (elle est là depuis 1 mois, il aurait pu s'en rendre compte plus tôt) et 2) pour la porte du garage, les tuyaux bloquent, il faut appeler le plombier.
Bonnnnnn. Le plombier règle le souci en quelques jours. Lui au bout de 2 semaines, il récupère enfin la bonne porte de la chambre et la pose. Maiiiiiis les plaquistes m'appellent (on ne vit pas sur place) pour me prévenir que la porte ne s'ouvre qu'à 60 degrés
Je rappelle le menuisier qui me dit qu'il peut pas faire autrement à cause des tuyaux sur le côté (oui y a des tuyaux partout). Le plaquiste l'appelle et lui fout un coup de pression donc il revient finalement et trouve un moyen de décaler la porte. Mais cette fois c'est l'interrupteur qui gêne ! Donc il fait revenir l'électricien exprès. Je me dis que cette fois est la bonne. Pas de nouvelles. On repasse ce weekend. Toujours pas de porte ahahahh (rire jaune). Je le rappelle il m explique que ça gêne l'interrupteur, qu'il faut carrément refaire encore du placo pour élargir bref je comprends pas grand chose. Il me donne rendez vous ce matin pour faire un point. C'est mon conjoint qui y va, je prie pour qu'il ne l'enterre pas dans le jardin
Ah et pour couronner le tout, la 3eme porte qui devait arriver mi avril n'est toujours pas livrée. Ils ont entre 5 et 8 semaines de retard.... Sauf qu'on ne peut pas attendre encore 2 mois

. On nous propose de mettre une porte coupe feu à la place. Franchement au point où on en est, je dirais bien oui, j'en ai marre... Je veux juste des portes bordel