Ah, punaise !
Je suis en train de faire des demandes de devis pour l'installation d'une cuisinière à bois. C'est pas de tout repos.
On a pas besoin d'une bête de course (car c'est pour l'atelier, que ça restera du chauffage d'appoint) mais on veut quand même pouvoir cuisiner dessus. Car sinon on a que des plaques induction et figurez-vous qu'en cas de coupure de courant c'est pas très pratique, ahah.
DONC, je fais mes demandes, et je me heurte à deux soucis majeurs :
Beaucoup n'en font pas (de cuisinière) et ceux qui en font ce sont celles à 5000€

Autant vous dire : pas notre budget.
J'arrive à me renseigner sur l'installation du tubage seul, mais ils exigent tous une cuisinière neuve et la doc qui va avec à leur transmettre en amont. Je peux comprendre, on va donc probablement faire comme ça, même si je préfèrerait ne pas avoir à payer le materiel d'une part, et l'installation d'autre part.
Et là où ça va encore plus coincer : C'est une installation en façade (d'une maison très particulière, c'est le moins que l'on puisse dire

). Donc ils sont super frileux (super pour des chauffagistes !).
En gros, on va devoir exploser notre budget. Et pour le moment, j'ai trouvé personne pour nous dire "banco, on vous fait un devis".
Edit pour ne pas faire de DP :
On a reçu un premier devis. Juste pour le materiel de tubage et sa pose, on nous demande.... roulement de tambours... 4600€

C'est d'un ridicule ! Même avec le meilleur tubage possible, on arrive pas à ces prix là pose inclue. Et là c'est donc SANS la cuisinière à bois hein.
Je suis légèrement énervée par ce devis dissuasif ahah. C'est genre 1500€ plus cher que notre poele à bois + sa pose (par la même entreprise).
J'espère qu'on aura d'autres réponses moins irréalistes niveau tarif sérieux. Sinon on le fera nous-même ?
Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà installer du tubage en façade ?