Bon on a visité une maison hier, ça coche tous les bons critères (DPE, situation géographique, taille, état) et en même temps, y'a un truc qui passe pas de mon côté.
D'abord, je sais pas si on est prêts : notre rdv à la banque c'était littéralement il y a une semaine, le dossier n'est pas fini et on a juste une idée d'un prêt. La maison qu'on a visité vient de baisser de 13.000€ car il y avait un compromis de signé mais les gens n'ont pas eu leur prêt, et les propriétaires veulent que ça parte. Du coup, on est nombreux à visiter et étant donné le prix, ce sera parti très vite. Il y a donc pas mal de pression à se décider très vite alors que ce n'est que la deuxième maison qu'on visite et que le projet est tout nouveau pour nous.
Ensuite, j'ai un feeling mitigé sur un point particulier : la vue du jardin. Autant, avoir un jardin, je m'en fiche un peu (ce serait juste un tout petit extérieur avec de quoi mettre un barbeuc et une table et des chaises, je trouverais déjà ça parfait, et c'est beaucoup moins d'entretien), autant si j'ai un jardin, je veux une vue un peu jolie (la reloue

). Le fond du jardin donne sur une rocade en hauteur, le bruit est loin d'entre intolérable (c'est pire chez nous actuellement) et il n'y a pas grand chose à faire, même avec des arbres, ce sera toujours là.
Mais c'est vraiment le seul critère contre, objectivement le reste est chouette. Il y a évidemment des bizarreries et des trucs à refaire mais je n'en attendais pas moins pour un premier achat avec notre budget dans une ville à la mode.
Du coup, j'arrive pas à décider si je suis trop chiante sur un point précis ou s'il faut que je suive cet instinct. En zone tendue, avec notre budget et dans ce quartier, il n'y aura pas des dizaines d'opportunités de ce genre

Et en même temps, la vue de mon jardin pour les 20 ans minimum à venir, je trouve pas que ça soit anecdotique comme argument.
On fait une contre visite lundi soir avec mon beau père, mon mec a visité nonchalamment, ça lui permettra d'être plus chiant comme il dit
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bref, Big UP pour le seul grand père de Prunelle, qui gère carrément