De ce que tu en dis tout est là sauf la vue, et c'est vrai que ça peut avoir une importance capitale, genre on a rarement envie que ses voisins puissent mater dans notre jardin si on a envie d'y bronzer ou que les passants nous fassent coucou depuis la fenêtre du salon. MAIS tu dis aussi que le jardin tu t'en fiches, donc ce n'est peut-être pas si grave, si tu n'y es pas, que tu mets des rideaux, des brise-vue, des arbres tu devrais nettement améliorer la vue depuis la maison.
Perso je sais que autant j'avais eu le coup de coeur pour la première maison visitée, autant je n'avais aucun feeling pour l'appartement qu'on a au final acheté, il m'a fallu longtemps pour process, 5 visites supplémentaires dont 1 la veille de la signature du compromis pour finalement accepter que les avantages l'emportait sur le reste (l'environnement, la taille de l'appart et son état particulièrement), ça fait 1 an qu'on y ait et je commence à me l'approprier, faire de petits travaux a bien aidé, on a mis un treillis végétalisé devant la seule fenêtre avec beaucoup de vis-à-vis ça réduit la lumière (vu qu'exposé au nord) mais on se sent mieux.
Le + gros risque serait ne faire aucune offre maintenant (même basse) et de le regretter d'ici 2-3 mois parce que vous aurez fait + de visites et qu'au final ce défaut vous semble minoritaire par rapport à d'autres. Mais bon, on finit toujours par trouver autre chose, c'est souvent différent - ma maison coup de coeur avait 30m² de terrasse, une cheminée et 3 chambres, mon appart actuel n'a absolument pas ça mais il est beaucoup mieux isolé et se trouve beaucoup + proche des transports. C'était au final moins important pour le coup de coeur que la terrasse mais je relativise en me disant que mon appart récent me coûte beaucoup moins cher en chauffage et en travaux (j'ai quand-même le giga seum d'avoir raté cette maison, notamment parce que l'humain ne s'étant pas investi + tôt n'a mesuré les qualités de ce bien que 5 visites + tard, quand il a daigné vouloir faire une contre-visite l'annonce avait disparue depuis 10 jours