Après les innombrables PlotTwist sur la constructio, la fraude, les multiples appels de CommercialFraudeur en mode "Je vais TOUT arranger, c'est VOTRE maison, vous pouvez pas tout annuler et laisser le projet a quelqu'un, vous vous en mordrez les doigts" blabla.
Notre demande de remboursement depuis novembre 2023.
Mon courrier de mise en demeure en février 2024.
Alors que j'allais appeler l'assistance juridique. OH, que vois-je ??
Mardi 09 avril, l'argent sur le compte. La totalité de la somme.
+ dans la foulée un mail de la banque qui nous dit qu'a titre exceptionnel, ils nous remboursent les mensualités déjà données au titre du prêt.

Je regarde les annonces sur BienIci juste pour voir, après une si bonne nouvelle. Je tombe sur une maison qui ne correspond en rien à notre recherche, mais un cachet de folie. Je l'envoie à mon mari, il adore. J'appelle l'agence immo.
Le lendemain on visite : coup de coeur.
Jeudi on fait une offre.
Vendredi, elle est acceptée.

J'attends le rdv pour signer la promesse de vente, mais c'est pour nouuuuuus
A la base on cherchait une maison, avec garage et petit jardin, 3 chambres, pour 80m2 minimum.
Bon. On achète une maison de village.
3 chambres (dont une chambre parentale de 30m2, possibilité de la couper en deux ou mettre deux enfants dedans). Une petite loggia au dernier, de 6m2.
Pas de garage, pas de cave, pas de grenier. MAIS. Elle a un cachet de malade et elle est IMMENSE. Genre 128.5m2 loi Carrez, 140m2 au sol
Les pièces sont bien agencées, y'a pas de perte de place. On se projette à fond dedans.
Pierre apparentes, ancienne cave réaménagée en salon/salle a manger. Une cuisine, genre, sublimissime de 23m2.
Faible conso énergétique, bien isolée, aux normes, refaite propre et avec goût.
Je... Bref. J'ai hâte bon sang
ma seule crainte : la crèche. On déménagerait en juillet, donc ça serai avant la rentrée, je pense pas qu'on ait de place. A négocier avec la crèche actuelle pour qu'ils me le gardent 1 an, puisqu'après ça sera l'école..