Aménagement et travaux

Répondre
PennSardin

@Mira on a pour le moment testé differentes marques et games de peintures pour nos murs. Pour le moment celle qui ns paraît la mieux en rapport qualité prix c'est Ripolin xpro 3 (en blanc satin).
Si jamais.
Mira

@PennSardin C'est bon à savoir. J'ai pris cette marque car c'est bien moins chère, mais finalement je regrette, ça me rajoute plus de travail qu'autre chose :sweatdrop:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Arethusa

Je plussoie pour la Ripolin Xpro 3 et la Ripolin toute simple Murs/ radiateurs/ boiseries, on a fait les sous bassement en bois de la salle à manger avec et le resultat est parfait, on ne voit même pas les coups de pinceaux !

Ici j'ai continué un peu le détapissage de la cuisine, j'etais surprise de ne rien avoir encore trouvé comme bricolage merdique des anciens proprios :cretin: j'ai finalement trouvé, quand une plinthe en carrelage est venue en même temps que le papier peint :troll: en fait elle ne tenait que sur 2/3, le dernier tier evidemment pas coller dissimulait un gros trous dans le mur caché par un gros joint de sillicone entre le mur et le haut de la plinthe :troll: une bonne dose d'enduit à mettre une fois de plus :cretin:

Edit : on est parti ce matin au magasin de bricolage avec les enfants, j'ai galerer a reflechir sur le choix des couleurs, ils arrêtaient pas de se taper dessus dans le chariot :cretin: au final je suis reparti avec un testeur parce que vraiment quasi impossible de se concentrer :lunette::
Modifié en dernier par Arethusa le 10 juil. 2023, 11:40, modifié 1 fois.
Epineuse

Je suis contente de n’avoir aucun mur à peindre ! Ça a vraiment l’air pénible ! Courage Mira !

Ici je suis bien contente : on a quasiment fini la mezzanine ! On avait des restes de lambourdes de notre plancher, du coup sur une idée de mon mec, on les a boulonné entre elles pour avoir des grandes sections de bois pour faire la structure ! C’est vraiment très stable, on est ravis ! Racheter des gros poteaux en chêne ou pin Douglas nous aurait coûté une fortune alors que là comme on a fait avec ce qu’on avait, c’est quasi gratuit :cretin: (évidemment que non, mais on a rien re déboursé quoi ahah).
Là il reste à recouper les contours et faire quelques découpes, mais ça devrait le faire.
Ensuite on aura à faire du plancher en dessous, et on installera une tringle pour tous nos manteaux / gros pulls / etc. Ça va désencombrer le reste, et ça nous fera un peu un dressing ahah. D’ailleurs j’avais peur que ce soit sombre en dessous mais même pas. C’est cool.

La j’ai commandé la barre de fixation pour mettre l’échelle et l’échelle sur un autre site. On fait ça comme une échelle de bibliothèque : donc coulissante, ou qu’on peut mettre à la verticale, et qu’on pourra même retirer si besoin. Ça ne prendra donc pas beaucoup de place.

En revanche pour le garde corps je pense que je vais refaire la même chose que sur l’autre, c’est à dire un cordage, mais ça va encore me demander des mètres et des mètres de cordage. Ça coûte cher !
Arethusa

J'ai fini de détapisser la cuisine et mis de l'enduit de rebouchage où il fallait, j'attend que ça sèche, plusieurs jours, sûrement pour un endroit, vu la profondeur du trou :cretin:
Finalement apres reflexion hier matin, j'ai changé d'avis sur les couleurs :cretin: je prevoyais un papier peint avec des citrons et les portes en orangé tres pale, faute d'avoir trouvé ce que j'avais repéré dans les magasins et trouvant le orange moche et trop flashy apres avoir essayé un testeur sur un mur . Je vais peindre les murs, et donner un aspect "nature" à la pièce, j'ai prévu une teinte lin sur deux murs qui font un angle et sur les deux murs en face, ca sera un ocre nubie :lunette: j'ai déjà reperé un luminaire en paille en forme de fleurs, je pense que ça peut faire tres chouette avec le bois déjà present dans la piece et ça reveillera les meubles laqués blanc de la cuisine :lunette:

Et je me tâte à posé un enduit de lissage sur la totalité des murs, ça va me prendre un temps fou, mais au moins le rendu une fois peint sera top :hesite:
Arethusa

Je viens de descendre au sous sol, je crois qu'on va avoir une poutre à changer, elle semble avoir pourrie à un endroit.. (vieille maison, sous sol en pierre et terre battue), elle a bien noircie, mais ça ressemble pas à de la mérule (ma grosse crainte tant qu'on a pas fait refaire l'isolation du sous sol :lunette: )
Encore un chouette bricolage des anciens proprios, ils ont posé une isolation en laine de verre entre les poutres au plafond, sauf qu'il n'y a pas de pare vapeur, elle est à nue ,et avec le sous sol humide, elle pourrie petit à petit depuis des années, ça dégage une odeur d'humidité forte charmante :lunette: on a une entreprise qui viendra tout refaire l'isolation en novembre :pray: serieusement, il y en a marre des bricolages à trois balles des anciens proprios, soit disant le type etait le roi du bricolage et faisait tout lui même, les 3/4 c'est fait n'importe comment, en dépit du bon sens ou pas du tout aux normes, on doit reprendre pas mal de trucs, ou faire reprendre :lunette: dernierement on a eu idée d'ouvrir le tableau electrique, c'est au secours vu les branchements, un vrai fouilli super dangereux, on va devoir trouver un electricien qui referra tout proprement :lunette:
J'adore notre maison, franchement ca a été un vrai coup de coeur pour mon mari et moi, mais avec le recul et si le marché n'avait pas été si tendu que ça au moment de l'acheter, on aurait dû faire une offre en dessous le prix vu tout ce qu'on doit faire comme travaux :lunette:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon pour ma santé mentale j'ai mis en pause tout ce qui était travaux et cie pendant la grossesse et le post-partum (j'ai eu du mal à lâcher prise, je me suis même désabonnée du topic tellement ça me stressait d'y penser haha), mais là ça y est je me sens d'attaque !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Aesma
Pronoms : Elle

Minuscules travaux mais depuis le temps que ça attendait je le note :coiffe:

J'ai enfin posé les carreaux de crédence adhésives que j'avais acheté en arrivant dans l'appart il y 2 mois, un peu galère à découper pour les prises mais ça va et on a posé 2 minis crochets pour les clés à côté de la porte. Là on aurait besoin d'une perceuse pour poser des patères et des petites étagères. Et je suis toujours dans la prospection pour trouver des meubles + adaptés à notre mode de vie et notre nouvel espace.
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Magda j'adore le coin sous l'escalier et l'escalier lui même. C'est vraiment trop mignon :dowant:

Pour le sol, c'est vieillot mais perso j'aime bien :rougis: Je trouve que la teinte est chaleureuse. Si vous ne changez pas ce serait une question de budget ? Ou parce que vous aimez quand même un peu ?
Est ce s'investir dans quelques jolis tapis ça ne serait pas un bon compromis, si c'est le budget qui coince ?

Sinon ici coup de déprime. On a un enchaînement de travaux un peu nuls :
- Cet été on détapisse/peint les murs des chambres et du couloir
- A l'automne on fait refaire les plafonds
- Dans la foulée on refait les sols, sauf que c'est des sols chauffants donc une intervention de plombier est obligatoire

Notre idée c'est qu'on a une maison sur deux étages : À l'étage c'est l'étage de vie (salon,cuisine, Sdb,chambres...) et au rdc il y a un petit logement (une chambre, une sdb, une cuisine et un bureau), donc qu'on peut vivre au rdc pendant la durée des travaux. Sauf que c'est un sous sol semi enterré vraiment pas agréable à vivre (c'est pas un logement qu'on se sentirait de louer tellement c'est vétuste par exemple !).

Maaaiiiis on ne trouve pas de plombier :gonk: Et donc c'est très très PENIBLE. Parce qu'on va devoir vider toute la maison d'un étage a l'autre, donc vivre dans le rdc tout encombré. Sauf que si on vide tout pour l'artisan qui refait les plafonds et que ça enchaîne pas avec les sols on a deux options : vider la maison pour les plafonds, puis remettre les meubles a leur place et revider la maison quand le plombier viendra OU vider la maison et attendre en vivant dans le sous sol nul que le plombier vienne. Ça veut dire rester plusieurs mois dedans. Céééénuuuuuul :goth:

Soit on se tape deux déménagements soit on vit dans un logement vétuste, pour résumer. Je suis FATIGUEE d'avance :goth:
Triple BUSES niveau 14
Arethusa

J'ai bien avancé ma cuisine j'ai sous couché entierement la pièce cet apres midi, plafond compris ! Je me méfie tellement des bricolages des anciens proprio, que j'avais peur qu'ils aient mis une peinture naze qui serait difficilement recouvrable, du coup j'ai tout poncé et passer à la sous couche :lunette:
Demain je donne la couche de peinture definitive du plafond :supermad: et apres demain je m'occupe de la mise en couleurs des murs :dowant: Je devrais avoir fini la pièce en fin de semaine je pense, il manquera juste un peu de déco :lunette:
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Est ce que quelqu'un a déjà refait du carrelage au sol ? En enlevant le carrelage existant pour en remettre proprement ? Vous trouvez ça accessible pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait ou est-ce trop risqué ? On n'a aucune idée du prix par un pro, si quelqu'un a un devis de ce genre en tête, ça m'intéresse, pour me faire une idée. 
J'en avais déjà parlé il y a longtemps : on avait pris quelqu'un au pif sur le bon coin pour nous finir nos travaux le plus rapidement possible (aucun regret, c'était vital que ce soit fait rapidement à l'époque). Sans surprise, le mec n'a pas très bien bossé. Ce n'est pas catastrophique cependant, la plupart des trucs sont plutôt d'ordre esthetique, des fintions pas faites (une plinthe où il n'est pas allé au bout, des seuils de portes mal fichu, des carreaux pas droits, des joints non faits) à part pour le sol de la salle de bain. Là aucun carreau n'est plan, aucun joint ne se ressemble, il n'a pas fait de décroché devant la porte donc il y a un gros espace avec rien. Le sol n'a pas encore 3 ans et on dirait qu'il en a 15 de plus. Tous les joints cassent et les carreaux commencent aussi à s'user anormalement sur les angles notamment. 
Bref faut le faire, on y pense. Nous n'avons pas vraiment envie de faire ça. Je crains la partie "virer le carrelage et remettre au propre avant de carreler". Ca va être galère de trouver quelqu'un juste pour un petit truc comme ça. Puis j'ignore si on a le budget pour ça... Une de nos dépendances à eu un soucis sur le toit, on n'avait pas du tout prévu de refaire ça tout de suite, ça nous bloque un peu. 

Dans le positif : notre façade est refaite ! On avait commencé à enlever l'enduit ciment il y a 3 ou 4 ans. C'est un chantier qu'on avait hâte de voir aboutir. On a fait un enduit chaux plein, je suis curieuse de voir comment il va vieillir, j'en vois rarement. En tout cas ça change ! On va repeindre nos fenêtre au printemps pour peaufiner tout ça. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Weena88

@Carafe faut que je regarde chez moi, mais ici, on a enlevé le carrelage de l'ancienne salle de bain pour faire mettre un nouveau et changer le lino de la cuisine pour du carrelage avec reagreage ... Mais ce sont les prix de 2015 ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Euphorbia Zut... Tu me fais réaliser que le sol est bizarre en dessous. C'est le plombier qui nous l'avait fait (bien fiable lui). C'était de la terre directement mais bien plus bas que la maison alors il a rempli de granulés fermacell pour égaliser puis a mis une plaque de fermacell exprès par dessus. On ne peut pas utiliser un marteau piqueur du coup. Et je ne sais pas du tout comment rattraper le sol avec ça.  Ca fait un truc comme ça (l'image vient d'internet).Image
Pfff ca va être tellement relou de trouver quelqu'un. Personne ne bosse avec du fermacell. 

EDIT : Bon en fait ce truc s'est résolu de façon inattendue. En réalisant la spécificité du sol et les galères que ça entraînait, j'ai tilté que le seul artisan du coin qui travaille avec ces matériaux était justement chez nous pour finir la façade. C'est son dernier jour et il part en retraite l'année prochaine. On lui a demandé au cas où. Il est venu voir et c'est plus grave que prévu : pratiquement tout est décollé, ça ne va pas tarder à casser. Il ne sait pas trop comment reprendre, il devra peut être improviser. Comme c'est un petit chantier pour lui il peut venir nous le faire cet hiver. On a accepté. On devra taper dans des économies destinées à autre chose. Je ne sais pas pour combien il y en a mais on a pas trop le choix. 
J'ai bien fait de venir en parler ici ce matin ahah 
Mira

@Carafe oh c'est super si vous avez trouver quelqu'un de confiance pour le faire. C'est jamais facile de trouver de bon artisan.

En ce moment je suis en plein devis pour faire poser un store banne. J'avais pas prévus que le soleil donnais dans les heures les plus chaudes pile poil sur ma baie vitré (comme j'ai emménager en octobre ça m'a pas sauté au yeux), donc il va falloir que je puise dans mes économies mais ça va être indispensable, et je suis obliger de le faire faire car j'ai fait une isolation par l’extérieur et donc accrocher quelque chose de lourd au mur est un vrai casse tête.
Je pense avoir aussi trouver l'artisan qui va venir faire mes plafonds à l'automne, c'est le devis le moins chère, j'ai eu un bon contact avec le patron et en plus pure hasard c'est le meilleur ami d'un collègue, donc je me dit qu'il va peut être faire plus attention au taf vu qu'on a une connaissance en commun :hesite:
Sinon j'avance bien sur ma salle de bain, demain sous couche pour voir si y'a des défauts qui ressorte, et de toute manière faut que j'ai fin la partie enduit-ponçage pour ce weekend pour pouvoir utiliser ma salle de bain
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Carafe si le sol est dans un état catastrophique seulement après deux ans de chantier, ça ne vaut pas le coup de se rapprocher d'une association de consommateurs pour voir si vous avez le droit à des dédommagements de la part de l'artisan ? Vous avez gardé les devis et tout ça ?

Bon après ça prend du temps toutes ces démarches alors si vous êtes pressés de refaire ce n'est pas évident :hesite:
Triple BUSES niveau 14
Arethusa

J'ai finalement pu peindre le plafond, installer le lustre et peindre une premiere couche sur deux murs :supermad: j'ai pu passer la deuxieme couche sur certains endroits strategiques ce qui va me permettre de ranger une bonne partie de ce que j'avais retirer de la cuisine :cretin: par contre pour le reste de la seconde couche, ça attendra, il n'y avait plus de peinture au magasin, ils en receverront que dans une semaine :lunette: il me reste deux autres murs à peindre d'une autre couleur (là normalement j'ai largement ce qu'il faut en peinture) et ça sera fini ! :supermad:
Edit : en fait il faudra même une troisieme couches :lunette:
et j'ai un doute sur la couleur d'un mur. J'en ai fait 2 en couleurs terracotta, mais je me demande si un seul n'aurait pas suffit :hesite: je vais laisser comme ça pour l'instant et peindre les deux autres murs qui restent en beige, et si ça ne me plaît definitivement pas, je changerais la couleur du mur :lunette:
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Arethusa T'es super efficace !  :worthy:

@Earl
Epineuse

Le week-end dernier, on a fini la cuve / mezzanine ! L’ensemble est super solide, on n’en revient pas héhé.
C’est un espace très sympa en haut, pas très grand mais assez dégagé. C’est plutôt cool et je pense en faire ma mezzanine à puzzle :lol: ça dégagera la table à manger, et évitera que les animaux viennent farfouiller dedans.

On a également fini de faire le plancher en dessous. Ça rend pas mal, et surtout c’est un vrai espace de stockage désormais. On y a mit une étagère et où rapatrier notre cave à vin dedans. Quel plaisir que ce soit caché !
Il faudra que j’achète des housses à vêtements et que j’installe une corde en acier. On a ça, ça fera l’affaire pour une penderie. Ça va dégager nos malles à vêtements de nos gros manteaux d’hiver et des robes / costumes etc. Ce sera accessible et pas froissé comme ça, héhé.

J’ai reçu le système d’attache de l’échelle sinon, mais toujours pas l’échelle. Ça m’agace un peu car ça vient de chez Castorama et il y avait une date rapide de livraison, aujourd’hui déjà dépassée de 5j, et j’ai aucune nouvelle. Si j’avais su je l’aurai prise ailleurs :/

J’aurai bien aimé qu’on termine ça avant les vacances mais tant pis.

Et comme il nous reste du bois du plancher, j’essaye de motiver mon mec à ce qu’on refasse le plafond des wc !! Pour le moment c’est de l’OSB moche, et nos tuyaux de vmc sont posés dessus, de manière moche aussi. J’aimerai faire ça au propre. On avait fait ce plafond lors de notre emménagement y’a 5 ou 6 ans, c’était vraiment du temporaire et du mal fait :lol: comme les wc et la salle de bain, ceci dit, mais c’est pas le même budget de tout refaire !
Aesma
Pronoms : Elle

@Mira Pour le soleil qui tape sur la baie vitrée il n'y a pas moyen de poser une toile d'ombrage ? :ninja: Moi je trouve ça joli et pratique, tu la poses pour l'été et ça se retire facilement l'hiver sans investir non plus des folies.

Ici on a racheté un bureau et une commode, je suis hyper déçue pour la commode je l'ai payée relativement chère pour de l'occasion et après réception je me suis rendue compte qu'elle n'était pas du tout en bon état (le bois est fendu par endroit et rafistolé à l'arrache, les vis pour les rails c'est du grand freestyle etc) mais je suis quand-même très contente car j'ai du coup pu bouger l'ancienne là où je le souhaitais (à savoir sous l'escalier) donc j'ai gagné en rangements et en lisibilité c'est plus un giga capharnaüm là-dessous, idem pour le bureau, l'ancien n'était plus du tout optimal (140*80 avec des tréteaux) et ça change la vie d'avoir un truc + compact, et du coup je récupère un second bureau ce soir donc l'humain et moi auront chacun notre espace pour bosser/geeker :dowant:
Arethusa

J'ai fini de peindre la cuisine :disco: et ça rend super bien :puppyeyes:
Répondre