Je déménage dans un mois, je pars à l'autre bout de la France pour rejoindre mon mari qui a été muté là bas. J'ai déjà commencé les cartons depuis quelques mois, la plupart est déjà dans l'appart de mon mari et ceux que je suis en train de faire devraient bientôt y aller aussi vu que mes BP vont sûrement aller en voiture voir mon mari dans 10j. Je viens de décrocher tous les cadres, ça fait un vide...
On a décidé de faire le déménagement nous même avec l'aide de mon BF et mon BP mais j'ai prévenu mon mari que son père n'est plus tout jeune.... J'espère que ça se passera bien !
Déménagement
Biscuiterie ambulante
Ça y est, on a emménagé dans notre nouvelle maison ! C'est encore le bordel partout mais ça prend forme
Par contre j'ai vachement de mal à organiser la cuisine... Il y a moins de rangements que dans notre ancienne maison. On va devoir acheter un meuble style vaisselier pour les verres à alcool et les alcools
et on est obligés de stocker certains trucs dans le garage (qui est heureusement juste à côté de la cuisine)


Biscuiterie ambulante
@Euphorbia on avait utilisé un simulateur en ligne pour estimer le nombre de m^3 nécessaires (ce style là ) Et on avait aussi fait des devis chez des déménageurs en indiquant le nombre de cartons, de tables, chaises etc...
Pour le chat je sais pas, avec celui qui n'a pas les enfants ?
La moto dans le camion
Pour le chat je sais pas, avec celui qui n'a pas les enfants ?
La moto dans le camion

Ne pas citer, merci !
- Gringo
- Localisation : Lorient
@Euphorbia Si tes plantes sont à l'avant, elles partiront dans le pare-brise, pas dans tes enfants.
Sinon pour avoir déménager un ami qui habitait pourtant dans un meublé, ça se remplit très vite. Surtout avec des trucs non démontables en planches empilables (du genre, fauteuil, canapé, table basse en fer, fauteuil de jardin...)
Je pense que le mieux sera de prendre le volume le plus grand compatible avec votre permis. Vous allez payer plus cher mais au moins vous ne serez pas quitte pour un aller-retour parce qu'il n'y a que la moitié des affaires qui sont rentrées.
Je plussoie: toi avec les enfants et le chat et la moto avec ton compagnon.
Et pour te donner un ordre d'idée: mes parents ont déménagé une maison de 80m² avec 80m² de garage, les déménageurs ont pris un 33t qui était plein car mes parents ont du charger des trucs dans leurs voitures et dans la remorque.
Sinon pour avoir déménager un ami qui habitait pourtant dans un meublé, ça se remplit très vite. Surtout avec des trucs non démontables en planches empilables (du genre, fauteuil, canapé, table basse en fer, fauteuil de jardin...)
Je pense que le mieux sera de prendre le volume le plus grand compatible avec votre permis. Vous allez payer plus cher mais au moins vous ne serez pas quitte pour un aller-retour parce qu'il n'y a que la moitié des affaires qui sont rentrées.
Je plussoie: toi avec les enfants et le chat et la moto avec ton compagnon.
Et pour te donner un ordre d'idée: mes parents ont déménagé une maison de 80m² avec 80m² de garage, les déménageurs ont pris un 33t qui était plein car mes parents ont du charger des trucs dans leurs voitures et dans la remorque.
- Earl
- Bébétincelle
@Euphorbia le chat avec le camion, les plantes à l'avant avec toi et la moto reste, ton mec revient avec après avoir ramené le camion de déménagement ?
(On dirait le jeu de la chèvre, du loup et du chou !)
(On dirait le jeu de la chèvre, du loup et du chou !)
Triple BUSES niveau 14
@Euphorbia je vais voir si mon mec retrouve le site, il me semble qu'on avait pu mettre plein d'objets variés (piano, lampe halogène, table basse, étagère, tapis, plantes etc...). De mémoire ça avait un peu sur estimé le volume
mais ça aide bien.

Ne pas citer, merci !
@Euphorbia en effet 20m3 ça me paraît un peu juste, nous la dernière fois c'est ce qu'on avait pour 2, sachant qu'on a emporté ni canapé, ni frigo, ni fauteuils, ni gros meuble, ni mobilier extérieur... (mais BEAUCOUP de cartons) et à la fin on a vraiment dû mettre toutes nos compétences de Tetris en œuvre pour que tout rentre (et j'ai dû laisser 2/3 merdouilles chez mes parents).
@Euphorbia vous ne trouvez pas parce que ça n'existe pas dans votre ville de départ ou d'arrivée ? Moi je suis passée par Rent&drop 2 fois (aucun problème), et une fois CityDrop (mais c'est nul) et il me semble que Sixt le fait aussi.
- Gringo
- Localisation : Lorient
@Euphorbia Dans le 33t il y avait surtout de gros meubles non démontables (buffet et table de salon en massif, deux ancien bahuts de bouchers, deux motos, armoires, établi de bricolage) et un paquet de trucs qui ont été déménagés et jamais rouverts (les cartons sont toujours dans le garage 20 ans plus tard).
C'est déjà plus gérable si tous vos meubles sont du ikea et qu'ils se démontent tous en kit, ça sera déjà bien plus compacte, et si vous faîtes du tri +++ dans vos affaires.
C'est déjà plus gérable si tous vos meubles sont du ikea et qu'ils se démontent tous en kit, ça sera déjà bien plus compacte, et si vous faîtes du tri +++ dans vos affaires.
- Lemon
- Bébétincelle
@Euphorbia Ha oui 20m³ ça sera bien trop juste si vous ne faites qu'un seul voyage ! C'est ce qu'on avait pour un appart de 70m³ à deux (minimaliste et avec des meubles d'étudiants). Surtout qu'on ne peut jamais vraiment remplir tous les m³, il y a forcément des vides... Après si vous avez un deuxième grand véhicule en plus par tes parents ça peut bien aider.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted
- Gribouille
- Bébétincelle
@Euphorbia je suis tes réflexions de près, même si nous n'avons pas tout à fait les même problématiques nos déménagements vont se suivre!
Nous n'avons pas encore la date de signature définitive de la signature de la vente de notre maison / achat de la nouvelle mais c'est fixé au plus tard au 14 février dans les deux promesses de vente, soit dans 7 semaines max maintenant!
Les points positifs c'est qu'on a encore le temps... et que les deux maisons sont à moins d'1.5km l'une de l'autre (et mon patron nous prête un fourgon + à voir avec mon BP s'il peut nous aider aussi mais sinon un fourgon plus ma voiture dans laquelle on peut mettre pas mal de bazar c'est déjà pas mal)
Les points négatifs:
- On fait une vente en cascade, sur le papier c'est génial mais on doit avoir vidé notre maison le matin de la signature sans avoir emménagé dans l'autre puisque pas encore les clés! On laisse passer la fin des fêtes et je vais recontacter notre vendeur pour voir s'il accepte qu'on amène nos affaires le dimanche avant la signature de l'acte authentique mais c'est le vrai gros point de stress de ce déménagement, s'il refuse ça complique vraiment tout
- ça fait un moment que je parle à mon mec d'acheter des cartons et que ça lui semble "bizarre", j'ai l'impression qu'il croit qu'ils vont tomber du ciel au moment où on aura plus le choix de s'y mettre!
- Je balise énormément sur la quantité de choses qu'on a à déménager... avec en prime les cadeaux pas du tout encombrants de type cuisine enfant et chevalet que ma belle famille vient d'offrir à Sushi (et qu'il a fallut monter maintenant, c'était trop simple de les garder en carton 1mois 1/2
)
- J'ai des nausées quasi en permanence et besoin de dormir 14h par jour, en étant absente de la maison de 7h à 18h en gros quand je vais au bureau... (et en tt pour le moment je profite de ma pause déjeuner pour faire la sieste
) et comme le déménagement tombe juste avant les vacances scolaire je ne sais pas si je vais pouvoir prendre quelques jours tranquille fin janvier pour faire des cartons comme je l'imaginais parce que je veux éviter au max le centre de loisir à Sushi à cette période là!
Ah oui et on ne peut pas se garer devant notre maison actuelle: c'est une rue à sens unique sans place de stationnement sur les cotés, et on ne rentrera pas un fourgon dans notre garage, juste ma voiture (ce qui pour les cartons est déjà pas pire) donc comme à l'emménagement il faudra se garer plusieurs dizaines de mètres en amont et faire les A/R avec les meubles, ça va être sympa! Enfin je dis ça mais mon conjoint ne veut déjà pas que je porte des choses lourdes, c'est mignon mais je pense quand même à lui et aux copains qui vont nous aider... c'est pas cool!
Nous n'avons pas encore la date de signature définitive de la signature de la vente de notre maison / achat de la nouvelle mais c'est fixé au plus tard au 14 février dans les deux promesses de vente, soit dans 7 semaines max maintenant!
Les points positifs c'est qu'on a encore le temps... et que les deux maisons sont à moins d'1.5km l'une de l'autre (et mon patron nous prête un fourgon + à voir avec mon BP s'il peut nous aider aussi mais sinon un fourgon plus ma voiture dans laquelle on peut mettre pas mal de bazar c'est déjà pas mal)
Les points négatifs:
- On fait une vente en cascade, sur le papier c'est génial mais on doit avoir vidé notre maison le matin de la signature sans avoir emménagé dans l'autre puisque pas encore les clés! On laisse passer la fin des fêtes et je vais recontacter notre vendeur pour voir s'il accepte qu'on amène nos affaires le dimanche avant la signature de l'acte authentique mais c'est le vrai gros point de stress de ce déménagement, s'il refuse ça complique vraiment tout

- ça fait un moment que je parle à mon mec d'acheter des cartons et que ça lui semble "bizarre", j'ai l'impression qu'il croit qu'ils vont tomber du ciel au moment où on aura plus le choix de s'y mettre!
- Je balise énormément sur la quantité de choses qu'on a à déménager... avec en prime les cadeaux pas du tout encombrants de type cuisine enfant et chevalet que ma belle famille vient d'offrir à Sushi (et qu'il a fallut monter maintenant, c'était trop simple de les garder en carton 1mois 1/2

- J'ai des nausées quasi en permanence et besoin de dormir 14h par jour, en étant absente de la maison de 7h à 18h en gros quand je vais au bureau... (et en tt pour le moment je profite de ma pause déjeuner pour faire la sieste

Ah oui et on ne peut pas se garer devant notre maison actuelle: c'est une rue à sens unique sans place de stationnement sur les cotés, et on ne rentrera pas un fourgon dans notre garage, juste ma voiture (ce qui pour les cartons est déjà pas pire) donc comme à l'emménagement il faudra se garer plusieurs dizaines de mètres en amont et faire les A/R avec les meubles, ça va être sympa! Enfin je dis ça mais mon conjoint ne veut déjà pas que je porte des choses lourdes, c'est mignon mais je pense quand même à lui et aux copains qui vont nous aider... c'est pas cool!
- Gribouille
- Bébétincelle
@Euphorbia j'avoue ne pas trop vouloir penser à cette option (tout comme les problèmes d'assurance que ça peut engendrer...) Notre notaire avait l'air de dire qu'il pouvait y avoir des écrits (type bail? je n'en sais trop rien en fait!) Mais c'est qu'en fait sinon la seule vraie alternative qu'on a c'est de louer un box de stockage et de se faire deux déménagements coup sur coup en squattant plus longtemps chez mes BP ce qui n'est vraiment pas l'idéal... Ils habitent à une vingtaine de minutes de chez nous, c'est pas si loin mais ça sera quand même bien galère pour l'école de Sushi et les A/R bureau / école / chez eux... deux jours si pas le choix pourquoi pas, plus je sens que ça va être vraiment galère sans parler de la cohabitation!
Et non, impossible de rapprocher le camion sans bloquer la rue, et depuis le "nouveau" plan de circulation on aura jamais l'autorisation de la bloquer justement.
Ecrire ici m'a motivée a en (re(re(re)))parler à mon mec, et à regarder sur leboncoin s'il n'y en avait pas dans le coin! J'ai écrit à une dame qui en donne pas loin de mon bureau et envoyé une annonce à mon conjoint pour qu'il contacte quelqu'un qui en vend une centaine pour quasi rien pas trop loin de chez nous... On va y arriver
Et non, impossible de rapprocher le camion sans bloquer la rue, et depuis le "nouveau" plan de circulation on aura jamais l'autorisation de la bloquer justement.
Ecrire ici m'a motivée a en (re(re(re)))parler à mon mec, et à regarder sur leboncoin s'il n'y en avait pas dans le coin! J'ai écrit à une dame qui en donne pas loin de mon bureau et envoyé une annonce à mon conjoint pour qu'il contacte quelqu'un qui en vend une centaine pour quasi rien pas trop loin de chez nous... On va y arriver

- Earl
- Bébétincelle
@Gribouille ici aussi on avaut dû stocker le gros des meubles et des cartons une semaine avant la signature ! La proprio avait déjà quitté la maison, alors ça ne l'ennuyait pas du tout. Elle a été super cool et ça nous a bien aidés.
Pour le coup, l'idée qu'elle puisse voler quelque chose ne nous avait même pas traversé l'esprit.
Pour le coup, l'idée qu'elle puisse voler quelque chose ne nous avait même pas traversé l'esprit.
Triple BUSES niveau 14
- Pouflinette
- Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés
@Euphorbia le déménagement s'est bien passé ? Il le semble que c'était dans cette période ?
- Gribouille
- Bébétincelle
Le propriétaire accepte qu'on pose nos affaires la veille, les copains sont dispos ce jour là, on aura 2 camions (un d'un des copains et l'autre prêté par mon patron), ma BM garde notre fille (et on y dormira tous les trois le dimanche soir), les deux signatures sont calées l'une à la suite de l'autre le lundi... Le compte à rebours est lancé: J-13
On a mis un gros coup ce week-end, je suis contente d'avoir enfin à nouveau un peu d'énergie pour participer parce que depuis le début mon homme se tape tout tout seul! J'ai bien vidé les dressings, fait les photos des quelques pièces qu'on veut vendre, et j'en ai profité pour ressortir mes vêtements de grossesses. Je voulais patienter jusqu'à après le déménagement mais finalement je me suis dit qu'il y aurait d'autres choses plus importantes à faire après et surtout j'ai encartonné tous les vêtements que je ne pourrais remettre qu'en septembre au mieux et donc pas à déballer avant longtemps. Le week-end prochain est le dernier week-end où on va vraiment pouvoir préparer, il faudra qu'on s'atèle à tous les cartons qu'on ne pourra fermer qu'au dernier moment et faire les quelques A/R qu'il va rester chez Emmaüs et la déchèterie.
Dans l'idée, le dernier samedi sera pour démonter les derniers meubles, finir d'empaqueter la cuisine, les dernières affaires de notre fille, valises de vêtements et nécessaire de toilette du quotidien. Dimanche déménagement et lundi matin ménage + retour du camion au bureau avant les signatures en début d'après-midi. Ouf!
On a commencer à discuter avec mon conjoint de ce qu'il fallait faire pour l'élec, l'eau, internet et le transfert de courrier, notre dernier déménagement commence à remonter pas mal, il faut encore que je me penche un peu sérieusement là-dessus.

On a mis un gros coup ce week-end, je suis contente d'avoir enfin à nouveau un peu d'énergie pour participer parce que depuis le début mon homme se tape tout tout seul! J'ai bien vidé les dressings, fait les photos des quelques pièces qu'on veut vendre, et j'en ai profité pour ressortir mes vêtements de grossesses. Je voulais patienter jusqu'à après le déménagement mais finalement je me suis dit qu'il y aurait d'autres choses plus importantes à faire après et surtout j'ai encartonné tous les vêtements que je ne pourrais remettre qu'en septembre au mieux et donc pas à déballer avant longtemps. Le week-end prochain est le dernier week-end où on va vraiment pouvoir préparer, il faudra qu'on s'atèle à tous les cartons qu'on ne pourra fermer qu'au dernier moment et faire les quelques A/R qu'il va rester chez Emmaüs et la déchèterie.
Dans l'idée, le dernier samedi sera pour démonter les derniers meubles, finir d'empaqueter la cuisine, les dernières affaires de notre fille, valises de vêtements et nécessaire de toilette du quotidien. Dimanche déménagement et lundi matin ménage + retour du camion au bureau avant les signatures en début d'après-midi. Ouf!
On a commencer à discuter avec mon conjoint de ce qu'il fallait faire pour l'élec, l'eau, internet et le transfert de courrier, notre dernier déménagement commence à remonter pas mal, il faut encore que je me penche un peu sérieusement là-dessus.
Super @Euphorbia !
De mon côté, cela fait un mois que j'ai commandé une machine à laver (premier truc que j'ai acheté, tellement cela me paraissait indispensable), payée assez cher pour ses fonctionnalités et parce que la livraison et installation était incluse. La livraison à la date prévue n'a pas pu être faite car j'étais en fin de tournée et le quota horaire du livreur était dépassé. Il m'a prévenu, pas de problème. Mais depuis j'ai déjà eu 3 autres rdv annulés ou restés sans nouvelles le jour J (le dernier était samedi). J'ai envoyé un message demandant une nouvelle livraison un mercredi ou samedi... Je viens de recevoir un sms m'annonçant une livraison demain matin (mercredi), ça devrait être super sauf que demain matin j'ai exceptionnellement 3 rdv médicaux...
Je pense que je vais demander à mes voisins (des retraités très gentils d'après mes proprio) si ils peuvent recevoir le livreur si je ne suis pas là. Et avec un peu de chance, la livraison aura lieu pendant l'intervalle entre 2 rdv ou l'après-midi même si annoncée le matin...
En tout cas, j'espère avoir bientôt une machine à laver... j'ai beaucoup de retard évidemment même si je suis allée quelques fois à la laverie (et chez mes parents).
Et le matelas pour E devrait aussi bientôt arriver
(fini le cododo avec ma petite). il faut que j'achète des draps et une couette du coup.
De mon côté, cela fait un mois que j'ai commandé une machine à laver (premier truc que j'ai acheté, tellement cela me paraissait indispensable), payée assez cher pour ses fonctionnalités et parce que la livraison et installation était incluse. La livraison à la date prévue n'a pas pu être faite car j'étais en fin de tournée et le quota horaire du livreur était dépassé. Il m'a prévenu, pas de problème. Mais depuis j'ai déjà eu 3 autres rdv annulés ou restés sans nouvelles le jour J (le dernier était samedi). J'ai envoyé un message demandant une nouvelle livraison un mercredi ou samedi... Je viens de recevoir un sms m'annonçant une livraison demain matin (mercredi), ça devrait être super sauf que demain matin j'ai exceptionnellement 3 rdv médicaux...
Je pense que je vais demander à mes voisins (des retraités très gentils d'après mes proprio) si ils peuvent recevoir le livreur si je ne suis pas là. Et avec un peu de chance, la livraison aura lieu pendant l'intervalle entre 2 rdv ou l'après-midi même si annoncée le matin...
En tout cas, j'espère avoir bientôt une machine à laver... j'ai beaucoup de retard évidemment même si je suis allée quelques fois à la laverie (et chez mes parents).

Et le matelas pour E devrait aussi bientôt arriver

- Gribouille
- Bébétincelle
Tout s'est bien passé
J-2, je laisse ma voiture au bureau et repars au volent du fourgon prêté par le boulot. On se retrouve avec mon homme chez mes BP où on laisse notre fille et le fourgon jusqu'au dimanche.
J-1, on se lève tôt (pas besoin de réveil, on est quand même tous les deux dans le dur du "stress" précédent le déménagement). Il nous reste mettre en carton la fin des dressings, de la salle de bain et de la cuisine, et démonter les derniers meubles qui doivent l'être. Sur le papier ça doit le faire mais la journée est longue! A 17h on retrouve le propriétaire de la nouvelle maison: il a fini de déménager et nous laisse les clés pour qu'on puisse déposer nos affaires avant le passage chez le notaire deux jours après. On fait deux A/R avec la voiture pour déménager les choses les plus fragiles et gagner en sérénité le lendemain. Mini fail du soir, en faisant les cartons de vaisselles je pense très fort à nous mettre de coté deux assiettes pour qu'on puisse diner. C'est resté au stade de pensée... heureusement, il restait quelques bols
A 22h on ferme le dernier carton, je suis au bout du rouleau et mon ventre tire pas mal (enceinte de 15 semaines), j'appréhende un peu la journée du lendemain.
Jour J: Mr avait mis un réveil, qui ne sonne pas parce qu'il l'avait mis au lundi... mais comme la veille on se réveille tôt. La super bonne nouvelle c'est qu'après 2 jours de pluie le ciel est complètement dégagé, il devrait faire (et fera) grand beau! Les copains arrivent pour 9h mais il faut que mon conjoint aille chez ses parents déposer notre chien qui était en panique depuis un moment déjà, récupérer le fourgon, charger un canapé et le déposer à la nouvelle maison avant de revenir chez nous. Au dernier moment il décide de démonter notre sommier (et heureusement, il ne serait jamais passé!) et me dit que finalement ce serait plus sûr de mettre en carton la cave à vin. Je lui avait dit la veille que ça me semblait plus sûr, nos bouteilles étant dans de très vieux casiers à bouteilles en bois, il pensait que ce n'était pas nécessaire et finalement si! Je m'en occupe pendant qu'il part et je file chercher des croissants pour tout le monde. Nous avons finalement été 10 (deux personnes en plus de ce qu'on pensait au départ) avec trois fourgons et non deux, et c'était parfait! Le roulement s'est super bien fait entre les fourgons, quand on en visait un le second arrivait... Trois jeunes de 18ans étaient avec nous et portaient les cartons de livres deux par deux
il y avait clairement deux teams, moins de 20 et les + de 30 avec leurs petits bobos
On a pu pique-niquer au soleil sur la terrasse de la nouvelle maison, et libérer tout le monde vers 14h. On a fait un dernier A/R tous les deux avec mon conjoint mais il n'y avait plus de chose très lourdes et le camion de mon boulot était suffisant! On a commencé à faire le ménage aussi dans la maison qu'on vendait mais vers 17h30 on en pouvait plus et on est allé chez mes BP où on allait dormir cette nuit là, prendre une douche et retrouver notre fille.
Le seul petit souci est que notre chat a réussi à s'enfuir en toute fin de journée... on sait en général où elle va quand elle disparait et on connait beaucoup de monde dans le quartier donc on aurait fini par la rattraper mais ça m'a beaucoup angoissé sur la fin.
J+1, lundi départ tôt de chez mes BP pour déposer notre fille à l'école et retourner à "l'ancienne maison" pour finir le ménage. On a 5h, pense que c'est large mais finalement il ne fallait pas moins! En fin de matinée notre acheteuse passe à la maison pour qu'on lui explique tranquillement le fonctionnement du poêle à granulés et je fais une première tentative pour récupérer notre chat qui reste introuvable. Dernier A/R entre les deux maisons pour récupérer la visseuse, l'acheteuse aurait eu du mal à démonter un bout d'étagère et on lui propose de le faire. Je refais un tour de quartier à ce moment là et réussi à attraper notre chat au dernier moment en escaladant un muret... je suis soulagée! Les signatures se passent beaucoup plus vite que prévu et on ressort assez tôt pour aller récupérer notre nouveau lave-vaisselle, commencer le ménage dans la nouvelle maison et récupérer notre fille à l'heure à la sortie de l'école!
Bilan: on a fait environ 120 cartons (en plus de ce qui était déjà en carton chez nous avant le déménagement), géré les contrats d'électricité et d'eau à distance en amont. Pour internet, un technicien doit passer mais on ne sait pas encore quand donc pour le moment je reste en présentiel au bureau et j'ai fait un petit acte manqué en voyant la semaine dernière qu'on pouvait gérer le transfert de courrier en ligne et en ne finalisant pas la démarche donc ce sera effectif à partir de demain seulement. On a encore pas mal de boulot, on doit investir dans quelques meubles de cuisine (qui manque beaucoup de rangements pour nous), des bibliothèques (on a dû laisser celles faites sur mesure dans notre ancienne maison) et des étagères pour le rdc de la maison qui sert de stockage mais on a déjà pas mal avancé dans le déballage des cartons ces deux derniers soirs!

J-2, je laisse ma voiture au bureau et repars au volent du fourgon prêté par le boulot. On se retrouve avec mon homme chez mes BP où on laisse notre fille et le fourgon jusqu'au dimanche.
J-1, on se lève tôt (pas besoin de réveil, on est quand même tous les deux dans le dur du "stress" précédent le déménagement). Il nous reste mettre en carton la fin des dressings, de la salle de bain et de la cuisine, et démonter les derniers meubles qui doivent l'être. Sur le papier ça doit le faire mais la journée est longue! A 17h on retrouve le propriétaire de la nouvelle maison: il a fini de déménager et nous laisse les clés pour qu'on puisse déposer nos affaires avant le passage chez le notaire deux jours après. On fait deux A/R avec la voiture pour déménager les choses les plus fragiles et gagner en sérénité le lendemain. Mini fail du soir, en faisant les cartons de vaisselles je pense très fort à nous mettre de coté deux assiettes pour qu'on puisse diner. C'est resté au stade de pensée... heureusement, il restait quelques bols

Jour J: Mr avait mis un réveil, qui ne sonne pas parce qu'il l'avait mis au lundi... mais comme la veille on se réveille tôt. La super bonne nouvelle c'est qu'après 2 jours de pluie le ciel est complètement dégagé, il devrait faire (et fera) grand beau! Les copains arrivent pour 9h mais il faut que mon conjoint aille chez ses parents déposer notre chien qui était en panique depuis un moment déjà, récupérer le fourgon, charger un canapé et le déposer à la nouvelle maison avant de revenir chez nous. Au dernier moment il décide de démonter notre sommier (et heureusement, il ne serait jamais passé!) et me dit que finalement ce serait plus sûr de mettre en carton la cave à vin. Je lui avait dit la veille que ça me semblait plus sûr, nos bouteilles étant dans de très vieux casiers à bouteilles en bois, il pensait que ce n'était pas nécessaire et finalement si! Je m'en occupe pendant qu'il part et je file chercher des croissants pour tout le monde. Nous avons finalement été 10 (deux personnes en plus de ce qu'on pensait au départ) avec trois fourgons et non deux, et c'était parfait! Le roulement s'est super bien fait entre les fourgons, quand on en visait un le second arrivait... Trois jeunes de 18ans étaient avec nous et portaient les cartons de livres deux par deux


On a pu pique-niquer au soleil sur la terrasse de la nouvelle maison, et libérer tout le monde vers 14h. On a fait un dernier A/R tous les deux avec mon conjoint mais il n'y avait plus de chose très lourdes et le camion de mon boulot était suffisant! On a commencé à faire le ménage aussi dans la maison qu'on vendait mais vers 17h30 on en pouvait plus et on est allé chez mes BP où on allait dormir cette nuit là, prendre une douche et retrouver notre fille.
Le seul petit souci est que notre chat a réussi à s'enfuir en toute fin de journée... on sait en général où elle va quand elle disparait et on connait beaucoup de monde dans le quartier donc on aurait fini par la rattraper mais ça m'a beaucoup angoissé sur la fin.
J+1, lundi départ tôt de chez mes BP pour déposer notre fille à l'école et retourner à "l'ancienne maison" pour finir le ménage. On a 5h, pense que c'est large mais finalement il ne fallait pas moins! En fin de matinée notre acheteuse passe à la maison pour qu'on lui explique tranquillement le fonctionnement du poêle à granulés et je fais une première tentative pour récupérer notre chat qui reste introuvable. Dernier A/R entre les deux maisons pour récupérer la visseuse, l'acheteuse aurait eu du mal à démonter un bout d'étagère et on lui propose de le faire. Je refais un tour de quartier à ce moment là et réussi à attraper notre chat au dernier moment en escaladant un muret... je suis soulagée! Les signatures se passent beaucoup plus vite que prévu et on ressort assez tôt pour aller récupérer notre nouveau lave-vaisselle, commencer le ménage dans la nouvelle maison et récupérer notre fille à l'heure à la sortie de l'école!
Bilan: on a fait environ 120 cartons (en plus de ce qui était déjà en carton chez nous avant le déménagement), géré les contrats d'électricité et d'eau à distance en amont. Pour internet, un technicien doit passer mais on ne sait pas encore quand donc pour le moment je reste en présentiel au bureau et j'ai fait un petit acte manqué en voyant la semaine dernière qu'on pouvait gérer le transfert de courrier en ligne et en ne finalisant pas la démarche donc ce sera effectif à partir de demain seulement. On a encore pas mal de boulot, on doit investir dans quelques meubles de cuisine (qui manque beaucoup de rangements pour nous), des bibliothèques (on a dû laisser celles faites sur mesure dans notre ancienne maison) et des étagères pour le rdc de la maison qui sert de stockage mais on a déjà pas mal avancé dans le déballage des cartons ces deux derniers soirs!

- Gribouille
- Bébétincelle
DP mais si ça peut en aider d'autres à anticiper ça plus que nous...
Gros fail pour internet: Lundi 12 (jour des signature), nous signalons à notre fournisseur que nous déménageons. L'installation nécessite le passage d'un technicien et nous allons être contacté (cœur de ville moyenne, la fibre est déjà installée dans la nouvelle maison comme dans l'ancienne, pas de changement de box et les câbles sont toujours sur place). Le jeudi mon conjoint reçoit un mail pour choisir la date et l'heure de l'intervention, ce sera donc le lundi 18, pas l'idéal pour moi de télétravailler ce jour là mais on fait avec! Hier, je bosse donc de la maison et commence à m'étonner de ne pas avoir de nouvelles de l'intervenant sur la fin du créneau donné. Petite discussion avec mon homme qui pendant que nous discutons regarde le mail de confirmation: l'intervention est prévue pour le 18 mars, aucun de nous n'avait réalisé que nous étions le 19 tellement ça nous paraissait impensable d'attendre un mois que cette intervention, qui va prendre en tout quelque chose comme 5min, se fasse
Après un appel au fournisseur mon conjoint à réussi à grapiller une dizaine de jour sur l'intervention, qui doit maintenant avoir lieu le 6 mais j'avoue qu'on était loin d'imaginer qu'il faudrait attendre si longtemps pour avoir à nouveau internet! (il a tenté la corde sensible "ma compagne est enceinte, elle doit pouvoir télétravailler" mais on lui a répondu que nos forfaits permettaient largement de faire du partage de connexion
, je lui ai suggéré la carte du "si on passe à la concurrence on a un technicien dans la semaine" mais il ne veut plus les appeler et j'ai pas envi non plus
En vrai le seul truc pour lequel c'est vraiment embêtant c'est pour régler le réveil de notre fille pour lequel il faut le wifi... mais passé le premier soir où ça la rendu très triste elle s'est montrée très raisonnable mon grand bébé, donc j'espère qu'elle va continuer à entendre raison parce qu'elle me répétais quand même tous les soirs que "lundi tu pourras le remettre" (et elle ne dormais pas chez nous hier soir) 

Gros fail pour internet: Lundi 12 (jour des signature), nous signalons à notre fournisseur que nous déménageons. L'installation nécessite le passage d'un technicien et nous allons être contacté (cœur de ville moyenne, la fibre est déjà installée dans la nouvelle maison comme dans l'ancienne, pas de changement de box et les câbles sont toujours sur place). Le jeudi mon conjoint reçoit un mail pour choisir la date et l'heure de l'intervention, ce sera donc le lundi 18, pas l'idéal pour moi de télétravailler ce jour là mais on fait avec! Hier, je bosse donc de la maison et commence à m'étonner de ne pas avoir de nouvelles de l'intervenant sur la fin du créneau donné. Petite discussion avec mon homme qui pendant que nous discutons regarde le mail de confirmation: l'intervention est prévue pour le 18 mars, aucun de nous n'avait réalisé que nous étions le 19 tellement ça nous paraissait impensable d'attendre un mois que cette intervention, qui va prendre en tout quelque chose comme 5min, se fasse

Après un appel au fournisseur mon conjoint à réussi à grapiller une dizaine de jour sur l'intervention, qui doit maintenant avoir lieu le 6 mais j'avoue qu'on était loin d'imaginer qu'il faudrait attendre si longtemps pour avoir à nouveau internet! (il a tenté la corde sensible "ma compagne est enceinte, elle doit pouvoir télétravailler" mais on lui a répondu que nos forfaits permettaient largement de faire du partage de connexion



J'ai fait les premières démarches en vue d'un déménagement :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
J'ai une question sur l'ouverture du contrat pour l'eau quand on emménage dans une maison (j'ai peur de passer pour une idiote si j'appelle Veolia, je préfère passer pour une idiote ici
)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.