Hello,
Par ici on a aussi vendu et racheté plus grand (mmmh, le télétravail et 2 enfants qui dorment mal... ça prend de la place ^^)
Monsieur était seul propriétaire de l'ancien appartement et on a acheté a 2
on a tout signé en octobre (a peu près). On a vidé notre appartement + engagé des déménageurs pour les meubles + tout mis dans le garage sous terrain de mes beaux parents (merci à eux). + engagé qq pour faire le ménage.
Je suis partie avec les enfants chez ma maman 4 jours. Puis M. nous a rejoint et on est partis en vacances qq jours.
Puis on est entrés dans notre nouvelle maison.
Et des amis sont venus nous aider à nous installer un minimum.
C'est faisable mais c'était tellement de stress. de devoir tout tout tout emballer. Sauf des habits mi-saison pour 4 personnes (et il a fait moche tout du long, donc ca a été galère, j'avais prévu des tenues estivales ^^)
J'ai trouvé dur moralement d'être "SDF" pendant 10 jours. Mais on s'en remet
Par contre, je sais pas si c'est pareil en France (on est en Suisse)
Mais on a acheté 50%-50% (sur le contrat, alors que dans les faits on est plutot sur du 70%-30% en faveur de M.)
Du coup, comme il possède moins d'immobilier qu'avant (avant, un appartement seul, maintenant "plus que" la moitié d'une maison), il a du payer de l'impot sur le bénéfice de vente de son appartement. Et ça, on avait pas anticipé... Donc c'est un peu compliqué financièrement actuellement.
Mais à terme, à la revente, je pourrai prétendre à la moitié de la plus-value (enfin, sur ce montant je devrai lui "rembourser" l'argent qu'il m'a "prêté" pour acheter "ma moitié" de la maison).