@Floridrite J'avais fait un bilan général de nos finances. Sinon une bonne question à poser, ce sont les différences de frais à l'achat entre le neuf et l'ancien. Ca fait parfois une différence énorme sur 2 projets similaires, particulièrement pour des primo-accédants. Si ça se trouve ce message arrive trop tard
Ici, ça avance, après le ventre mou de juillet où on ne trouvait rien dans nos prix. On va visiter lundi une maison à côté de la MAM de notre Prunelle, ça me semble un peu loin (14 minutes à pied du
bon bus, pour les citadins qu'on est, c'est loin, d'autant plus qu'on rentre si souvent à pieds quand il n'y a plus de bus), mais elle est en parfait état, DPE C, il y a deux chambres, quelques bizarreries mais un beau jardin/une belle terrasse. Mon mec est plus chaud que moi. C'est cher : 315.000 hors frais de notaire, pour une maison 2 chambres

Ca fait un moment que c'est en vente.
Mais ce matin ... tada !

(j'essaie de mettre du suspense

)
Apparition d'une nouvelle maison à 300m de chez nous, donc plus près du
bon bus, DPE E (

) mais un potentiel de zinzin. Les photos ne montrent pas tout, y'a 3 chambres et un bureau, je pense qu'il y a quelques bizarreries aussi (ils ont fermé le petit garage qui donnait à droite de la maison et mis un bardage bois à la place de la porte, le rendu extérieur est étonnant). Après les travaux, il y en a peut-être pour autant d'argent que la première mais c'est plus grand, c'est plus près de chez nous, c'est même un chouia plus près du centre-ville que là où on vit actuellement. Vous l'avez deviné : je suis chaude comme la braise

On sera parmi les premiers à visiter et vu le prix, va falloir se décider très très vite car l'agent immobilier s'est fait harceler au téléphone. J'étais la prem's à choper un rdv, on visite demain après-midi. Si elle nous plait, souhaitez-nous bonne chance parce que ça va être la castagne pour l'avoir
Je me pose la question du bon sens d'avoir une maison si grande pour 3 personnes, mais on ne trouve rien en bon état dans les 80m2 donc maintenant je ne fonctionne plus qu'au prix, les biens étant déjà tellement rares dans notre secteur. Notre quartier, c'est un quartier de boomers qui revendent, du coup, tout fait dans les 100m2 ...