@Carafe ah oui il manquait des mots dans mon message !
C'est une fuite. J'aurais ptet préféré une bestiole !
Aménagement et travaux
Petits travaux de plomberie dernièrement : nouvelles toilettes, changer le robinet du lave-main, changer le robinet de baignoire qui s'est mis à fuir. L'entreprise est sérieuse et l'intervenant calme et explique bien. Quand j'aurai des sous, je leur confierai volontiers la rénovation de la cuisine et de la salle de bain, mais ça ne sera pas pour tout de suite.
Deuxième tentative pour trouver une entreprise acceptant de se déplacer pour réparer une fuite dans le toit de la véranda, la première me baladant au téléphone depuis plusieurs semaines. J'aimerais bien que ce soit réglé avant l'hiver !
Deuxième tentative pour trouver une entreprise acceptant de se déplacer pour réparer une fuite dans le toit de la véranda, la première me baladant au téléphone depuis plusieurs semaines. J'aimerais bien que ce soit réglé avant l'hiver !
Je galère vraiment à comprendre comment a fait faire des travaux. Je pensais q un le problème serait de payer pour faire faire nos travaux, mais il s’avère que le plus compliqué est en fait de trouver des artisans. On doit refaire l’électricité. C’est un gros chantier (donc qui paie bien) pas trop compliqué pour des pros, ba impossible de faire venir qui que ça soit chez nous. Personne ne nous répond, personne ne se déplace et rien n’avance. Je ne comprend tellement pas! Déjà que de base on sélectionne sur internet parce que les rares recommendations qu’on arrive à avoir, ils bossent jamais dans notre secteur… c’est hyper démoralisant et j’ai l’impression qu’au final on va devoir avoir affaire à des pignoufs qui vont nous saloper le boulot parce que ça sera les seuls qui accepteront de se libérer en fait… les travaux traînent, rien n’avance et notre maison se dégrade, ça me déprime.
- Mira
@Nyx Je compatis, pour l'electricité j'ai voulu faire plusieurs devis, et seul l’électricien que j'avais appeler de la part d'un collègue à répondu, les autres aucune nouvelle, le pire c'est la plus grosse entreprise dont la secrétaire m'a dit oui oui il va vous rappeler, et j'ai jamais eu de nouvelle, j'aurai préféré qu'elle me dise d'office que c'était mort. Beaucoup d'artisans sont surchargé de travail et ont des délais impressionnant, et certains si c'est pas un gros chantier ne prenne pas ou un chantier qui les intéresse pas ils prennent pas. D'ailleurs d'après mon électricien, une rénovation électrique dans les vieilles maison c'est une galère et ça c'est pour ça que beaucoup ne réponde pas.
J'espère que tu va réussir à trouver
J'espère que tu va réussir à trouver
- Earl
- Bébétincelle
@Nyx compassion ! Ici aussi on a galéré pour trouver des artisans pour certains projets, pourtant pas les plus compliqués sur le papier et pas des petits travaux... Mais ils sont vraiment surbookés de partout.
Les seuls où l'on a pas eu de mal, c'est pour des chantiers vraiment basiques comme de la peinture.
D'ailleurs je venais pour me plaindre de ça
On a des plafonds recouverts de tapisserie. On a donc pris un artisan exprès pour détapisser + enduire. On a fait venir l'artisan, expliqué la demande et roule ma poule. J'étais un peu surprise du temps de chantier prévu, mais on a fait passé deux artisans qui disaient la même chose donc bon.
Aujourd'hui l'artisan arrive, c'est mon mari qui était à la maison. Mais en voyant la difficulté de détapisser il a choisi de... simplement enduire par dessus
Il a enduit dans plusieurs pièces et il y a déjà deux pièces où ça gondole avec l'humidité de l'enduit. Mon mec me dit qu'il va reprendre et que de toute façon c'est leur décennale qui est engagée mais moi j'ai vraiment les boules. En termes de durabilité des travaux, ça n'a juste rien à voir d'enduire de la tapisserie ou un vrai plafond. Et il est évident que si dans 5 ou 6 ans ça se dégrade, on ira pas faire un procès pour un plafond gondolé.
Bref, je suis franchement soulée. Je vois l'artisan demain, je pense que je lui poserai mes questions à ce moment là.
Les seuls où l'on a pas eu de mal, c'est pour des chantiers vraiment basiques comme de la peinture.
D'ailleurs je venais pour me plaindre de ça

On a des plafonds recouverts de tapisserie. On a donc pris un artisan exprès pour détapisser + enduire. On a fait venir l'artisan, expliqué la demande et roule ma poule. J'étais un peu surprise du temps de chantier prévu, mais on a fait passé deux artisans qui disaient la même chose donc bon.
Aujourd'hui l'artisan arrive, c'est mon mari qui était à la maison. Mais en voyant la difficulté de détapisser il a choisi de... simplement enduire par dessus

Il a enduit dans plusieurs pièces et il y a déjà deux pièces où ça gondole avec l'humidité de l'enduit. Mon mec me dit qu'il va reprendre et que de toute façon c'est leur décennale qui est engagée mais moi j'ai vraiment les boules. En termes de durabilité des travaux, ça n'a juste rien à voir d'enduire de la tapisserie ou un vrai plafond. Et il est évident que si dans 5 ou 6 ans ça se dégrade, on ira pas faire un procès pour un plafond gondolé.
Bref, je suis franchement soulée. Je vois l'artisan demain, je pense que je lui poserai mes questions à ce moment là.
Triple BUSES niveau 14
@Nyx la même chose ici ! On cherche prioritairement un plombier (une salle de bain entierement à refaire), on en a un seul qui a repondu en fevrier dernier et depuis on attend toujours son devis
on l'a relancer plusieurs fois, jamais il nous a dit que ça ne l'interessait pas, à chaque fois qu'on l'appelle c'est "oui oui je suis sur votre devis, je vous l'envoi demain" 

@Nyx C'est comme ça que je me suis retrouvée à accepter le devis d'électricité le plus cher l'an dernier, parce que celui qui avait ma préférence ne répondait plus !
J'ai reçu un devis pour deux portes intérieures : 1500€, c'est un peu cher quand même ? C'est du sur-mesure et de la rénovation de trucs bizarres mais cet artisan m'avait été décrit comme très bon marché...
Ça s'annonce compliqué et bien cher pour la véranda... C'est sûr que je ne vais pas pouvoir épargner en cette fin d'année !
J'ai reçu un devis pour deux portes intérieures : 1500€, c'est un peu cher quand même ? C'est du sur-mesure et de la rénovation de trucs bizarres mais cet artisan m'avait été décrit comme très bon marché...
Ça s'annonce compliqué et bien cher pour la véranda... C'est sûr que je ne vais pas pouvoir épargner en cette fin d'année !
- Mira
@Octavienne Pour le devis tout dépends si c'est juste porte ou porte + châssis de porte (le blocporte en entier) et la mise en place. Les blocs portes entiers ça coute chère, les miens je les ai pris chez lapeyre en pin massif et c'était 200€ pièce sachant que c'était du milieu de gamme (je voulais du chène mais c'est quasi 500€ le blocporte
), pour du sur-mesure je dirai que ça doit monter en prix. Et après tu rajoute la main d’œuvre, qui augmente si c'est bizarre, particulier et galère car ça met plus de temps
A première vu comme ça sans devis sous les yeux je dirai que c'est chère (surtout si c'est juste la porte et non porte+châssis), mais c'est à voir en fonction de ce que vous avez et de ce que vous demander

@Mira Ça comprend aussi le châssis puisque c'est pour remplacer d'affreuses portes accordéon en plastique.
- Mira
@Octavienne J'ai remis le nez dans mes factures pour avoir un comparatif (je l'avais plus du tout en tête) car j'ai fait changer une porte et une fenêtre chez moi pour ma salle de bain, c'était pas du sur mesure "vraiment" car c'était un gabarit standard, mais l'entreprise fait toutes les huisseries "sur mesure" de base. Et donc pour les huisseries et la pose (plutôt simple) j'en ai eu pour 1800€, sachant que ma porte que j'ai fait changer en fenêtre fixe en bas et oscillo-battant en haut et verre dépoli à été facturé 1300€ pose comprise (et 500€ la petite fenêtre). Donc au final 1500€ pour 2 portes sur mesure c'est pas si déconnant 

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh je viens raler un peu (beaucoup) :gonk: . La maison avance plutôt bien maintenant qu'elle est commencée (surélévation de vieille baraque), ils ont mis des ploooombes à commencer les travaux, en partie à cause de l'entreprise, en partie à cause de mon maître d'oeuvre qui n'était pas foutu de finir les calculs. Bref, j'ai les deux planchers, le deuxième étage surélevé, une bonne partie du toit et ça fait plaisir. Demain le plombier commence et l'électricien devrait commencer la semaine prochaine. Moi du coup j'ai commencé l'ossature du placo au premier étage. Bon c'est la première fois que j'en fais donc c'est pas parfait, y'a eu des fails, y'en aura d'autres, mais globalement je suis contente.
SAUF QUE on a vraiment une vision différente des choses avec mon maitre d'oeuvre et il est loooooourd parfois.
Là il vient de m'appeler en me disant "beh t'aurais du prendre une maison plus petite avec tout l'espace que tu pers avec ton placo là", ça fait plusieurs fois qu'il me fait cette remarque et que je lui dis que je préfère des murs droits et perdre de l'espace de plus par endroit, mais il comprend pas. J'en ai ras le cul de ce genre de remarques.
Il comprend pas non plus que l'ancienne porte devienne une fenêtre et basta, j'ai pas besoin d'une porte d'entrée de service, une porte fenêtre pour la lumière ça suffit.
Ou pour la porte d'entrée je voulais un truc précis, il a changé d'avis 40 fois, a essayé de me convaincre de faire autre chose, bon y'a un truc que je voulais que j'ai du abandonné à cause de la ville. Mais là en gros, alors qu'on est entrain de démolir le mur pour la porte en question il se rend compte que c'était pas con ce que je disais depuis le début et donc on va faire ça.....
Pareil je lui dis des trucs à faire (amène moi les rails pour le placo + explications) et 3 semaines plus tard, 40 sollicitations de ma part, il se rend compte que effectivement j'avais raison, j'aurais pu commencer bien plus tôt.
Il est NUL niveau gestion du timing et anticipation, il est juste très créatif et doué pour résoudre des problèmes sur le moment. Mais punaise quand tu sais que t'es comme ça et que t'as la chance d'avoir une cliente assez intelligente pour gérer les timings du chantier, qui connait quand même pas mal le métier, ben tu l'écoutes
.
En fait je suis contente sur l'avancée du chantier en général, mais je suis furax contre lui. Il ne CONÇOIT pas que des gens aient des modes de vivre différents et c'est épuisant pour moi, devoir tout lui expliquer de 40 manière différentes, pour que de toute façon il ne m'écoute pas ou finisse par dire "oui oui de toute façon le client a toujours raison". Ou alors son sourire ironique quand je lui dis que je vais faire seule certains travaux....
J'en peux plus, je sais plus comment communiquer avec lui, c'est typiquement un boomer, lui dire les choses clairement ne fonctionne pas, répéter les mêmes réponses non plus.
En fait je crois que ce que j'aimerais c'est que ça ne m'atteigne plus autant à chaque fois qu'il dit de la merde, que je réussisse à rester calme mais vu le pavé que je viens de pondre, je dirais qu'on en est loin
SAUF QUE on a vraiment une vision différente des choses avec mon maitre d'oeuvre et il est loooooourd parfois.
Là il vient de m'appeler en me disant "beh t'aurais du prendre une maison plus petite avec tout l'espace que tu pers avec ton placo là", ça fait plusieurs fois qu'il me fait cette remarque et que je lui dis que je préfère des murs droits et perdre de l'espace de plus par endroit, mais il comprend pas. J'en ai ras le cul de ce genre de remarques.
Il comprend pas non plus que l'ancienne porte devienne une fenêtre et basta, j'ai pas besoin d'une porte d'entrée de service, une porte fenêtre pour la lumière ça suffit.
Ou pour la porte d'entrée je voulais un truc précis, il a changé d'avis 40 fois, a essayé de me convaincre de faire autre chose, bon y'a un truc que je voulais que j'ai du abandonné à cause de la ville. Mais là en gros, alors qu'on est entrain de démolir le mur pour la porte en question il se rend compte que c'était pas con ce que je disais depuis le début et donc on va faire ça.....
Pareil je lui dis des trucs à faire (amène moi les rails pour le placo + explications) et 3 semaines plus tard, 40 sollicitations de ma part, il se rend compte que effectivement j'avais raison, j'aurais pu commencer bien plus tôt.
Il est NUL niveau gestion du timing et anticipation, il est juste très créatif et doué pour résoudre des problèmes sur le moment. Mais punaise quand tu sais que t'es comme ça et que t'as la chance d'avoir une cliente assez intelligente pour gérer les timings du chantier, qui connait quand même pas mal le métier, ben tu l'écoutes

En fait je suis contente sur l'avancée du chantier en général, mais je suis furax contre lui. Il ne CONÇOIT pas que des gens aient des modes de vivre différents et c'est épuisant pour moi, devoir tout lui expliquer de 40 manière différentes, pour que de toute façon il ne m'écoute pas ou finisse par dire "oui oui de toute façon le client a toujours raison". Ou alors son sourire ironique quand je lui dis que je vais faire seule certains travaux....
J'en peux plus, je sais plus comment communiquer avec lui, c'est typiquement un boomer, lui dire les choses clairement ne fonctionne pas, répéter les mêmes réponses non plus.
En fait je crois que ce que j'aimerais c'est que ça ne m'atteigne plus autant à chaque fois qu'il dit de la merde, que je réussisse à rester calme mais vu le pavé que je viens de pondre, je dirais qu'on en est loin
J'avance sur mon escaliers, doucement mais sûrement
Les rampes sont fini de décaper/poncer sur les 3 niveaux ! Ce fût moins difficile que j'aurais cru ! Je commence a m'attaquer à la peinture des barreaux de l'escalier, en blanc, ça fait beaucoup plus lumineux, il y a encore pas mal de travail, nottament le reste des rampes a vernis en incolore, et les marches a finir de poncer et vernir. Mais avant on va rentrer dans le plus dur à faire avec mon mari, refaire le dessous des marches
les anciens proprios les ont peints en beige sale
la question est comment va t-on reussir a faire tenir un escabeau dans l'escalier ? 
Les rampes sont fini de décaper/poncer sur les 3 niveaux ! Ce fût moins difficile que j'aurais cru ! Je commence a m'attaquer à la peinture des barreaux de l'escalier, en blanc, ça fait beaucoup plus lumineux, il y a encore pas mal de travail, nottament le reste des rampes a vernis en incolore, et les marches a finir de poncer et vernir. Mais avant on va rentrer dans le plus dur à faire avec mon mari, refaire le dessous des marches

- Portnawak
- Pronoms : Elle
@Luonnotar J'ai l'impression que si tu étais un mec il ne te ferait pas autant de difficulté (d'ailleurs ça vaudrait peut-être le coup de lui demander si c'est parce que tu es une femme qu'il pense savoir mieux que toi).
Bon courage poru la suite en tout cas.
Bon courage poru la suite en tout cas.
J'ai accepté le devis pour les portes. Je n'ai pas envie de passer un hiver de plus sans porte au-dessus de l'escalier qui mène à la cave, ni pour fermer mes toilettes du haut.
L'entreprise qui est venue inspecter mon toit de véranda a décliné toute intervention. Je les ai relancés pour avoir au moins un devis. Ils n'ont pas envie de "réparer" un problème difficile à repérer, ils veulent tout refaire (problématique habituelle des travaux...). Je me dis que je peux faire un prêt supplémentaire si ça ne dépasse pas une certaine somme. Je comptais faire refaire ce toit de toute façon, mais dans quelques années.
L'entreprise qui est venue inspecter mon toit de véranda a décliné toute intervention. Je les ai relancés pour avoir au moins un devis. Ils n'ont pas envie de "réparer" un problème difficile à repérer, ils veulent tout refaire (problématique habituelle des travaux...). Je me dis que je peux faire un prêt supplémentaire si ça ne dépasse pas une certaine somme. Je comptais faire refaire ce toit de toute façon, mais dans quelques années.
- Olympe
- Bébétincelle
Tout petit sujet par rapport à la plupart ici, quand je vous lis, je vois tellement de queens des gros travaux :worthy: Mais je sens que je vais m'amuser
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer 

- Earl
- Bébétincelle
@Luonnotar NON mais le relou
Ça doit être épuisant de négocier avec un mec comme ça... ALORS QUE C'EST TA MAISON PUNAISE.
Ça me rappelle un artisan qu'on avait fait venir pour changer des fenêtres... il était revenu au moins quatre fois à la charge pour nous conseiller de percer le mur entre le salon et la cuisine (alors qu'il s'agit d'un mur porteur donc chantier compliqué et coûteux + grosse perte de place dans la cuisine + BEN ON N'A PAS ENVIE DE PERCER LE MUR ENTRE LE SALON ET LA CUISINE EN FAIT). Autant dire que vu comme il était relou pour un truc sur lequel on ne lui avait rien demandé (lui il devait simplement nous changer des fenêtres...), on ne l'avait pas pris même s'il était plutôt compétitif par ailleurs. On s'est dit que bosser avec un mec aussi relou sur un chantier qui ne le concernait même pas, ça donnait pas envie de le solliciter sur le reste. Ah oui et évidemment il ne parlait qu'à monsieur et me mansplannait totalement. Un vrai bonheur.
Bref, j'espère que ton chef de chantier va comprendre que ses petites réflexions sur tes choix ne sont pas les bienvenues.

Ça me rappelle un artisan qu'on avait fait venir pour changer des fenêtres... il était revenu au moins quatre fois à la charge pour nous conseiller de percer le mur entre le salon et la cuisine (alors qu'il s'agit d'un mur porteur donc chantier compliqué et coûteux + grosse perte de place dans la cuisine + BEN ON N'A PAS ENVIE DE PERCER LE MUR ENTRE LE SALON ET LA CUISINE EN FAIT). Autant dire que vu comme il était relou pour un truc sur lequel on ne lui avait rien demandé (lui il devait simplement nous changer des fenêtres...), on ne l'avait pas pris même s'il était plutôt compétitif par ailleurs. On s'est dit que bosser avec un mec aussi relou sur un chantier qui ne le concernait même pas, ça donnait pas envie de le solliciter sur le reste. Ah oui et évidemment il ne parlait qu'à monsieur et me mansplannait totalement. Un vrai bonheur.
Bref, j'espère que ton chef de chantier va comprendre que ses petites réflexions sur tes choix ne sont pas les bienvenues.
Triple BUSES niveau 14
Pfiouuu, je suis déprimée...
Notre plaque à induction a rendu l'âme ce weekend. Bon, elle a huit ans mais elle est en bon état alors on fait des recherches pour la faire réparer, on trouve même un réparateur en magasin et tout ...
Changer la pièce défaillante coûte 70% du prix d'une plaque neuve
Même le réparateur était dépité, à ce prix là, le risque est trop grand d'avoir une autre panne et de devoir finalement tout changer, alors autant changer tout de suite
Mais ça me soule, c'est tellement anti écologique
Notre plaque à induction a rendu l'âme ce weekend. Bon, elle a huit ans mais elle est en bon état alors on fait des recherches pour la faire réparer, on trouve même un réparateur en magasin et tout ...
Changer la pièce défaillante coûte 70% du prix d'une plaque neuve

Mais ça me soule, c'est tellement anti écologique

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
Je viens ici pour une petite interrogation carrelage !
On est en train de refaire notre salon. On a viré l'ancienne cheminée et du coup on a une zone de 4-5 carreau de carrelage manquant le long d'un mur. On a bien entendu pas de carreaux du même motif et aucune référence...
Du coup on ne sais pas trop comment faire pour boucher cette zone...
Des idées, conseils ? Personnes qui auraient déjà eu ce genre de situation ?
(Je precise que refaire tout le carrelage est hors de question ^^)
On est en train de refaire notre salon. On a viré l'ancienne cheminée et du coup on a une zone de 4-5 carreau de carrelage manquant le long d'un mur. On a bien entendu pas de carreaux du même motif et aucune référence...
Du coup on ne sais pas trop comment faire pour boucher cette zone...
Des idées, conseils ? Personnes qui auraient déjà eu ce genre de situation ?
(Je precise que refaire tout le carrelage est hors de question ^^)
@PennSardin :
Est-ce qu'un carrelage effet bois ou carrément des lattes de bois ça ne pourrait pas être sympa ?
Parfois c'est ce qui est fait en guise de grande barre de seuil entre deux type de sol, mais là ça pourrait le faire aussi non ?
Après je ne sais pas quelle tête a votre carrelage, peut-être que le bois ça n'irait pas
Est-ce qu'un carrelage effet bois ou carrément des lattes de bois ça ne pourrait pas être sympa ?
Parfois c'est ce qui est fait en guise de grande barre de seuil entre deux type de sol, mais là ça pourrait le faire aussi non ?
Après je ne sais pas quelle tête a votre carrelage, peut-être que le bois ça n'irait pas

@Epineuse merci pour l'idée !
On a des chutes de parquet d'une chambre qu'on a refait récemment on va pouvoir tester !
Après y a déjà pas mal de bois (poutres, poteaux et lambris) dans cette piece je me demande si ça va pas faire chargé !
On a des chutes de parquet d'une chambre qu'on a refait récemment on va pouvoir tester !
Après y a déjà pas mal de bois (poutres, poteaux et lambris) dans cette piece je me demande si ça va pas faire chargé !