Achat de résidence principale : le guide pratique du/de la débutant.e

Répondre
Sylvie

Et bien l'agent est revenu avec une nouvelle histoire "pipeau" (enfin on n'est pas sûrs mais en gros à chaque fois qu'on le rappelle il y a toujours un nouveau truc, comme par hasard à ce moment-là, et qui devrait nous encourager à monter notre offre) mais résultat on a ajouté 2000€ et... notre offre a été acceptée !
:free:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sylvie trop bien, félicitations :cotillons:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Edialeda

Je rejoins l'analyse d'Olympe :yawn:

Je n'ai pas eu de déboires personnels, ça a toujours été plutôt dans mon sens, mais le storytelling avec lequel ils présentent les choses me rend folle :yawn: Je suis très hermétique à ça et mon mec observateur, alors la petite histoire de notre agent (qui voulait nous raconter comment il avait évité que l'acheteur demande à baisser de 5000 de plus) était tombée à l'eau (je sais pas du tout faire semblant de me prendre au jeu et mon mec avait vu le prix affiché sur le papier xD). En plus, ça se voit toujouuuuuurs venir à des kilomètres, c'est insupportable xD.
Je trouve que ceux qui sont plus naturels, ça se voit aussi. Ils ont un truc plus décontractés à la je-m'en-foutisme, pour certaines que j'ai connu ! Maintenant que j'y pense, j'ai cette impression plutôt hommes/femmes, je me demande s'il y a une tendance ou si c'est biaisé ^^ Après ma foi, faut avouer qu'un agent charismatique X manipulateur, ça a son intérêt quand c'est toi qui vend...
Aesma
Pronoms : Elle

@Sylvie Si c'était vrai les vendeurs n'auraient aucun intérêt à accepter ton offre.

Pourquoi accepter une offre basse alors qu'il y a des gens prêts à acheter sans négo et qui cerise sur le gâteau payent comptant ? À la rigueur à offre égale tu peux choisir de privilégier la petite famille au vilain investisseur mais bon. :lunette:

Félicitations en tous cas !
Fidl

@Dana Scully Merci pour ta réponse :fleur:
Dana Scully

@Fidl 
Merci de ne pas citer mes messages.
Compote

Je vois que vous parlez maison de rêve un peu plus haut, j'ai besoin d'extérioriser :lunette:

Voilà désolée ça n'apporte rien à personne j'avais juste besoin de me plaindre :lunette:
Polythene Pam

@Compote 
En foufelle  :lunette:
Polythene Pam

DP sur les atermoiements de Polythene Pam :lunette:
Modifié en dernier par Polythene Pam le 15 oct. 2024, 12:38, modifié 1 fois.
Hortense

@Patagon peut-être que les familles vendent moins parce que la rentrée vient de passer mais il n'y a pas qu'eux qui vendent ! On a visité notre maison en février et il y avait d'autres annonces intéressantes entre Noël et nouvel an :happy:
Polythene Pam

C'est moi que revoilà  :lunette:

Polythene Pam

@Euphorbia 
Edialeda

@Polythene Pam 
AngeleLN

@Polythene Pam 
Aesma

@AngeleLN Le DVF c'est chouette mais ça prend pas du tout en compte l'état du bien, tu peux avoir côte à côte un 200m² vendu à 20k parce qu'en fait c'est une vieillie grange où faut tout refaire et un appart de 50m² vendu à 400k parce que truc d'architecte tout refait à neuf bliblablou. :fleur:
AngeleLN

@Aesma Ah oui c'est juste pour donner une idée ! Mais c'est quand même pertinent pour voir si les prix sont plutôt à la hausse ou à la baisse et puis souvent dans ton quartier, tu sais à peu près à quoi ressemble les maisons vendues. 
Quand j'ai fait mon estimation pour l'appartement que je mets en location, le prix donné par l'agent immo coïncidait avec les appartements de la taille du mien vendus récemment et ça m'a rassuré sur le sérieux de l'agent immo. 
Polythene Pam

@AngeleLN @Euphorbia @Edialeda Merci pour vos retours  :rainbow:
J'adore aller sur DVF même si effectivement les informations sont à contextualiser. C'était mon réflexe dès qu'on allait visiter des maisons et oh boy certains espoirs de plus-value m'ont fait tomber de ma chaise  :coiffe:
A noter également que le prix sur DVF ne prend pas en compte les biens mobiliers qui ont pu être défalqués du prix de la maison. 
En croisant avec le cadastre, on peut aussi voir les extensions qui n'ont pas été déclarées. C'est une pratique très répandue dans notre métropole. 

Compote

@Patagon
Portnawak

@Patagon 
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Patagon
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Répondre