Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

Achat de résidence principale : le guide pratique du/de la débutant.e

Répondre
Dana Scully

@Fidl 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes messages.
Compote

Je vois que vous parlez maison de rêve un peu plus haut, j'ai besoin d'extérioriser :lunette:

Voilà désolée ça n'apporte rien à personne j'avais juste besoin de me plaindre :lunette:
Polythene Pam

@Compote 
En foufelle  :lunette:
Polythene Pam

DP sur les atermoiements de Polythene Pam :lunette:
Modifié en dernier par Polythene Pam le 15 oct. 2024, 12:38, modifié 1 fois.
Patagon

J'ai envie de réagir à plein de trucs ohlala mais j'arrive pas à trouver le temps :panicpea:

@Compote

@Polythene Pam

@Aesma Ohlala j'imagine la déception, je ne connais pas le marché en RP mais ça semblait une bonne affaire oui. Effectivement mon idée était d'enchaîner les visites pour qu'il prenne vite la mesure des choses et qu'on perde pas des mois avec des biens sympas qui nous passent sous le nez parce qu'il ne faut pas brusquer Monsieur. :lol: Le processus est en cours donc. :lunette:

Du coup on visité 2 maisons le week-end dernier, comme prévu j'ai pas été emballée à cause de la distance à mon travail, l'une d'elle était immense avec au moins 4 chambres de 20m2 + 1 bureau + énormément de travaux alors qu'on a besoin de la moitié de cet espace, enfin vraiment j'ai pas du tout accroché.
C'était nos 1eres visites avec un agent, dès notre arrivée à la première maison il nous a sorti un truc du genre : " j'ai contacté les propriétaires et ils ont direct adhéré à ma démarche, ce que je proposais leur a plu" en mode commercial alors qu'on avait rien demandé, ça m'a soulée. :goth:

Et il nous a aussi dit que c'était la fin de la saison et qu'en général ça reprenait au printemps... j'ignorais qu'il y avait des saisons dans l'immobilier, ça m'a mis un coup au moral car c'est vraiment le calme plat actuellement. :erf:
Hortense

@Patagon peut-être que les familles vendent moins parce que la rentrée vient de passer mais il n'y a pas qu'eux qui vendent ! On a visité notre maison en février et il y avait d'autres annonces intéressantes entre Noël et nouvel an :happy:
Polythene Pam

C'est moi que revoilà  :lunette:

Polythene Pam

@Euphorbia 
Edialeda

@Polythene Pam 
AngeleLN

@Polythene Pam 
Aesma
Pronoms : Elle

@AngeleLN Le DVF c'est chouette mais ça prend pas du tout en compte l'état du bien, tu peux avoir côte à côte un 200m² vendu à 20k parce qu'en fait c'est une vieillie grange où faut tout refaire et un appart de 50m² vendu à 400k parce que truc d'architecte tout refait à neuf bliblablou. :fleur:
AngeleLN

@Aesma Ah oui c'est juste pour donner une idée ! Mais c'est quand même pertinent pour voir si les prix sont plutôt à la hausse ou à la baisse et puis souvent dans ton quartier, tu sais à peu près à quoi ressemble les maisons vendues. 
Quand j'ai fait mon estimation pour l'appartement que je mets en location, le prix donné par l'agent immo coïncidait avec les appartements de la taille du mien vendus récemment et ça m'a rassuré sur le sérieux de l'agent immo. 
Polythene Pam

@AngeleLN @Euphorbia @Edialeda Merci pour vos retours  :rainbow:
J'adore aller sur DVF même si effectivement les informations sont à contextualiser. C'était mon réflexe dès qu'on allait visiter des maisons et oh boy certains espoirs de plus-value m'ont fait tomber de ma chaise  :coiffe:
A noter également que le prix sur DVF ne prend pas en compte les biens mobiliers qui ont pu être défalqués du prix de la maison. 
En croisant avec le cadastre, on peut aussi voir les extensions qui n'ont pas été déclarées. C'est une pratique très répandue dans notre métropole. 

Patagon

:ninja: je reviens par ici après quelques semaines très très calmes.

En termes d'offres et de parution de nouvelles annonces c'était pas ouf du tout, je regrettais toujours beaucoup la toute première maison qu'on avait visitée début septembre, et depuis mon dernier passage ici on avait juste visité une maison où j'étais allée en traînant les pieds. Le jardin faisait 60m2, sachant que c'était mon critère principal et le rêve de ma vie d'avoir un vrai jardin, et qu'on vit dans un trou paumé donc ça fait un peu ch*er d'avoir 60m2 quoi. Bref rien de très enthousiasmant.
Et puis mercredi soir alors que je scrollais sur mon téléphone en écoutant mon mec parler de sa maison idéale, je lui ai dit "OK bon, on trouvera jamais". Moins de 5 minutes plus tard je tombe sur une annonce parue le jour même qui semble trop belle pour être vraie.
Jeudi j'ai une journée de réunion, on passe la journée à se rater avec l'agence. Je finis par l'avoir en fin de journée, on cale une visite ce matin.

Patagon

DP :
Modifié en dernier par Patagon le 25 nov. 2024, 18:53, modifié 1 fois.
Compote

@Patagon
Portnawak

@Patagon 
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Patagon
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Epineuse

:dowant:

C’est tout pour moi !!
Polythene Pam

@Patagon  :rainbow:

Et bien de notre côté ça y est également

Côté revente par contre c'est la tristitude :gonk:
Répondre