On n'en peut plus de notre maison
On loue une vieille maison avec plein d'avantages (ville+jardin et pas très cher) mais elle a plein de problèmes. Le fait que la chaudière saute de temps en temps, c'est relou : je n'avais pas pris de douche depuis samedi et ce matin c'était à peine tiède

Faut la relancer manuellement et ça coûte bien cher en électricité, c'est idéal
Cette semaine on a découvert de l'humidité dans le petit salon (on appelle ça comme ça, on a un salon-salle à manger tout ouvert mais on n'aime pas les salles à manger donc on a fait un salon-bureau et un salon-loisirs, bref) sur un mur, notre tapis avait moisi quand même
Ce mur est clairement problématique, à l'étage au même endroit c'est notre chambre et l'année dernière à la même période on avait de la moisissure. C'était à un mètre de ma tête la nuit, autant dire que j'étais enceinte et ravie haha. Bref, on passe un temps fou à nettoyer, repenser les espaces pour faire circuler le plus d'air possible mais dès que c'est humide en plein hiver, comme c'est pas isolé, bah on a des soucis. On nous change la porte d'entrée et une partie des fenêtres en janvier, les proprios sont au courant que la maison n'est pas idéale et super sympas, mais ils ne peuvent pas tout faire en deux ans non plus.
Dans notre petit salon, on avait un grand tapis + deux matelas sur le sol sur le tapis + un immense panneau de bois pour faire un dossier (mais pas collé contre le mur, on avait mis des tasseaux pour laisser de l'espace), faut qu'on réfléchisse à une manière de laisser respirer ce mur. On envisage un lit banquette ou un lit coulissant avec une structure légère en bois/pin, comme ça on le réutilise pour Prunelle quand elle est plus grande. Je sais pas si y'a mieux à faire, si vous avez des idées
On a en a ponctuellement marre de cette maison, ça fait seulement un an et demi qu'on y est, mais on étouffe l'été et on y gèle l'hiver. Et en même temps, je suis en formation donc acheter n'est pas tellement envisageable pour le moment, même si je regarde de temps en temps dans notre quartier pour me donner une idée. Des biens à 400-800 mille euros, y'en a plein mais comment dire

c'est pas vraiment notre budget
Bref, cette semaine on ronchonne et on a le sentiment d'être coincés, notre moral n'est pas au plus fort. Heureusement que le reste roule