Achat de résidence principale : le guide pratique du/de la débutant.e
@Kurmad C'était par rapport au côté très très cher et les parisiens qui investissent, mais bon c'était idiot parce que déjà ça peut décrire beaucoup d'endroit, surtout depuis le covid, et en plus chez moi c'est pas vraiment des maisons secondaires secondaires qu'ils achètent c'est plutôt directement pour s'exiler (en faisant quand même bien grimper les prix qui étaient déjà loin d'être bas au passage)
@Fidl
Je pense aussi que c'est la 3e option
. Mais effectivement ces gens font tout par téléphone...
Je pense aussi que c'est la 3e option

Merci de ne pas citer mes messages.
@Obrigada @Dana Scully merci pour vos réponses
Je vais insister, et très clairement dire que ça sert à rien de faire un rendez-vous si on n'en sait pas plus
(Surtout que j'ai donné un faux nom, donc je ne vais pas me pointer en vrai !
)

On est allé voir la maison à vendre. Ca a l'air compliqué car l'annonce indique un terrain 2x plus grand que le jardin. Attenant, il y a un autre terrain clôturé rempli de déchets, un genre de dépotoir de mécanique auto
c'est là qu'on voulait mettre les animaux.
Et la route d'accès est très très pentue et longue, ça semble impossible d'aller au bourg en vélo (enfin, y aller oui, mais en revenir...). Je m'imaginais faire le trajet éventuellement avec un vélo cargo et un futur gosse dedans mais pas possible, même électrique ça semble difficile.
En plus la forêt autour est privée avec des panneaux partout "accès interdit, tir à balles".
Bon la maison en elle-même à l'air top par contre. Mais on ne l'achètera probablement pas.

Et la route d'accès est très très pentue et longue, ça semble impossible d'aller au bourg en vélo (enfin, y aller oui, mais en revenir...). Je m'imaginais faire le trajet éventuellement avec un vélo cargo et un futur gosse dedans mais pas possible, même électrique ça semble difficile.
En plus la forêt autour est privée avec des panneaux partout "accès interdit, tir à balles".
Bon la maison en elle-même à l'air top par contre. Mais on ne l'achètera probablement pas.
- Polythene Pam
Je passe enfin une tête ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle 

- Gringo
On a eu une contre offre à 250k! On a donc accepté, c'est la fourchette haute selon l'agent (qui nous a déconseillé de monter plus haut que ça). On a signé le compromis, maintenant il n'y a plus qu'à faire toutes les autres démarches!!!! 

- Soulsight

Je viens également partager la magie de noël par ici...
Ça bouge par chez nous
Je m'incruste par ici...
@Lemon
Des nouvelles par ici
@Compote
@Soulsight
@Soulsight