Sinon ca fait longtemps que j'ai pas donné des news de mes travaux........ Ben grace à moi, ma résilience et mon copain (qui n'est PAS propriétaire de cette maison) on a bien avancé ! (Je me lance des fleurs mais si j'avais compté que sur le maitre d'oeuvre j'aurais pas encore le chauffage....)
En Aout/Septembre le toit était en cours et je m'impatientais pour commencer le placo (j'aurais du m'écouter et m'en charger plutot que d'attendre l'aval du maitre d'oeuvre et du macon) du coup je suis allé me balader au lieu de bosser dans ma maison, je me suis tordue la cheville et n'ait rien foutu en Septembre.......

En Octobre on a commencé les rails, le début à été galère, j'avais pas les bon outils, pas les bonnes vis, mais ensuite l'apprentissage à été rapide, une copine est venu nous aider et début Novembre on avait tout plaqué en bas, en finissant à 2h du mat car le lendemain ils coulaient l'isolation sous la chape....
Puis on a fait le haut, on en a chié aussi bien en bas que en haut à cause de mes poutres apparentes (PARTOUT), donc les découpes de placo sont pas parfaites mais on voit l'amélioration entre les étages

Pendant toute l'étape du placo je me disais "arf si c'est pas parfait on rattrapera avec l'enduit" .... LOL
Bref fin Novembre c'était fait, en Décembre ils ont posé le chauffage au sol, puis j'ai HAIS mon maitre d'oeuvre qui n'avait pas anticipé les canalisations à rattacher à la ville, en gros pour lui vu qu'il y avait un tuyau d'eau des années 30 fonctionnel + avant la maison était habité c'était bon, sauf que depuis Aout TOUT LE MONDE lui disait que les eaux usées n'étaient pas rattachées et que le tuyau était trop petit et plein de saletés donc à changer mais non non pour lui ca allait

Et pour fin Décembre j'ai foutu un gros coup de pression à tout mes artisans pour que les choses s'enchainent décemment... Globalement ca a été meme si les canalisations nous on bloqué. Ils ont coulé la chape, posé la pompe à chaleur, les fenetres (meme si ils en ont cassé une en la transportant, le menuisier aussi c'est une grosse blague...), la porte d'entrée et mon frère est venu nous aider pour enduire les murs pas plaqués. (les murs du deuxième étage (nouveaux), vu que j'isole par l'extérieur et qu'ils sont de niveau le placo était pas la solution). et on a mis le poele.
Ensuite on a pu commencer le carrelage, pareil jamais carrelé de ma vie, 160m2 à faire, la meuf tranquille

Pour info le carrelage c'est du effet bois, j'ai alterné de manière aléatoire et les carreaux j'ai alterné des 20 x 120 et 30 x 120, ca rend vraiment bien, j'ai eu que des compliments ! Par contre je trouve le joints beige un peu trop clair, je crois que l'échantillon que j'ai vu était plus foncé (Kerakoll Fugabella)
Puis en Mars ma mère devait venir alors on s'est mis la pression pour finir le sol en bas, la sdb du bas avec la douche, le placo qui manquait dans la montée d'escalier pour finir de bloquer l'escalier (ah oui j'ai trouvé un escalier sur le boncoin pour 200€ et je l'ai monté), puis la mère de mon copain est venue aider pour monter la cuisine, elle a fait 90% des meubles (Ikea) puis j'ai assemblé le tout et mis Mars j'avais un évier, un four, une plaque de cuisson et des rangements dans la cuisine! (le frigo est arrivé fin Février)
Franchement ca a été dur, on y passait tout les soirs et we, je me suis vraiment mis la pression mais je suis fière du résultat, et c'était trop agréable de monter mes meubles du garage au fur et à mesure, redécouvrir certains meubles (ils étaient enfermés dans le garage depuis Septembre 2022...) de voir les idées que j'avais eu il y a 2 ans prendre vie... Après on s'est reposé un peu, j'ai pu faire une crémaillère - raclette avec tout mes potes :danse:.
Depuis on continue tout les trucs secondaires, les placards de la cuisine (mi ikea, mi sur mesure), franchement la cuisine c'est un des trucs pour lequel j'aurais préféré payer qqn je crois, c'est 2 pas en avant, 1 en arrière constamment... J'ai mis des plans de travail temporaire en mode patchwork, on verra le budget restant en Octobre car j'en voudrais un beau. Régulièrement je découvre qu'il faut que je rebouge mes meubles car un tiroir ne s'ouvre pas... j'ai pas encore attaqué la porte du frigo ni du lave vaisselle

Puis en plus de toutes les quetes secondaires là on a attaqué l'enduit, les bandes sont faites partout et j'ai commencé à peindre les murs dont je me fous (moins visibles).
Niveau artisans ils ont commencé l'isolation par l'extérieur, mais vu qu'ils bossent dessus 5 jours tout les 3 mois je commencer à m'énerver.... Les panneaux soaires sont mis. Pour avoir des interrupteurs l'électricien attend que je finisse les murs (en attendant j'allume au compteur électrique). Et une fois l'isolation par l'exterieur faite, je ferai le bardage et les balcons....
Bon c'est déjà très long, je vous raconterai le menuisier une autre fois (je vais essayer de poster plus régulièrement

Puis faut que j'apprenne à mettre des photos, je tease trop je crois