@Euphorbia j'espere que ça va et que tu as trouvé comment fonctionne ta pompe !
Ici on s'est donc lancer dans la constitution du dossier pour la demande de permis de demolir nos garages au fond du jardin il faut trouze mille plan et pieces a joindre au dossier vu qu'on rentre dans le cadre du PLU depuis janvier bon le cadastre a l'echelle demandé j'ai reussi à faire, mais alors le plan de masse du terrain avec les batiments et même les arbres a indiqué dessus, je seche totalement sur comment on fait ça et evidemment juste des photos ça marche pas
le soulagement est intense : j'ai eu un zingueur hier, il est passé ce matin et il vient réparer samedi. cœur sur lui ! Pour un tarif vraiment raisonnable (genre 5x moins cher que ce que je craignais). Mon mec lui a aussi parlé d'autres soucis sur les chenaux, histoire de lui proposer un chantier un peu plus conséquent, ou tout du moins une perspective et il a proposé une solution à laquelle on n'avait pas pensé (en même temps c'est son boulot et pas le notre ).
Heureusement parce que ce matin, le mur avait viré au vert et avec l'orage annoncé vendredi, ça va pas s'arranger. @Euphorbia J'espère que tout va bien malgré les inondations et que tu t'en est sorti avec ta pompe (nous on a une vide cave pour la piscine et c'est assez simple, tu branches le tuyau de sorti, tu l'immerge et le flotteur déclenche l'aspiration)
@Arethusa pour ton plan masse tu peux peut être partir de Géoportail. Il y a un calque cadastre qui est assez juste. En faisant un impr'ecran et en ajoutant tes arbres sur Paint ça devrait rendre pas trop mal.
Au boulot quand on a pas de plan masse je crois que les architectes repassent juste sur Google maps. (Je pourrais vérifier demain si tu veux)
@Euphorbia je crois que la reconnaissance en catastrophe naturelle a pour but / effet de permettre une meilleure prise en charge par l'assurance. En tout cas, c'est un rapport sous / assurances.
Ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Edit : du coup j'ai recuperer un fond cadastrale sur géoportail et on est en train de le bricoler sur Paint avec mon mari, je trouve pas que ça soit nickel nickel, mais tant pis
@Aquajouli je plussoie @Euphorbia , peut-être qu’avec des photos il comprendra qu’il y a autre chose qu’un jardin à la française ou une forêt vierge.
Ou alors vous vous partagez le jardin, chacun gère sa partie comme il l’entend et avec un peu de chance, quand il verra ce que tu fais il sera converti. Mais j’imagine que tu n’avais pas prévu de faire le chantier jardin seule
@Aquajouli vous avez acheté il y a combien de temps ?
Peut être qu'il a besoin d'un peu plus de temps pour se projeter dans cet espace ?
Je dis ça parce que mon mec se plaint que je vais trop vite pour lui, et qu'il n'a pas le temps de se faire sa propre idée- mes idées ont tendance à l'emporter de fait. Du coup je me réfréne !
Modifié en dernier par Kroustille le jeu. 02 janv. 14:32, modifié 1 fois.
C'etait rapide ! On a envoyer vendredi le dossier pour demander le permis de demolir nos garages, on a déjà reçu une reponse, c'est bon c'est accordée
Autrement ce matin, j'ai appris a changer un robinet flotteur de toilettes toute seule, j'en pouvais plus d'entendre l'ancien fuir et j'ai installée un store sur le velux d'une des salles de bain
Je repasse une tête par ici, après vous avoir soûlées avec nos travaux car... Je crois que l'on peut dire que c'est terminé (en vrai non il reste 2-3 bricoles mais à partir du moment où elles ont zéro impact sur notre manière de vivre, je vous avoue que je considère que c'est bon ).
@Carafe j'ai vécu dans un appartement très humide, et j'étais devenu complètement accro à min hygromètre : ca me permettait de surveiller l'humidité, de comparer avec l'extérieur, et d'aérer au bon moment !
Et pour votre discussion, team plus jamais de travaux !!
Je viens de découvrir que l'entreprise qui m'a fait mon isolation par l’extérieur à fermé pour cause de liquidation judiciaire, je les avais appeler il y a quelques mois pour un soucis sur leurs travail qui me cause de l'humidité dans le bas de mes murs. Je sais pas du tout ce que je dois faire maintenant pour régler ce soucis
Sinon j'ai un peu avancer ces derniers jours car les peintres viennent pour refaire mes plafonds demain, et il fallait absolument que je finisse le coffrage de mon conduit de cheminé et que je passe la sous couche sur les murs pour les protéger au cas ou. J'espère que ça va bien se passé avec eux.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé
Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Harley Quinn et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
J'ai commencé a détapisser la chambre du bébé j'ai fait un côté de la pièce par contre comme d'habitude grosse galere, avec les bricolages des anciens proprios, encore des couches de papiers superposés, je suis obligé de passer en plusieurs fois pour enlever toutes les couches.
@Lemon J'avoue que j'ai pas regarder ce qu'ils avaient comme garantie, normalement oui y'a une garantie décennale. Mon frère m'a dit aussi de contacter mon assurance et de voir ce qu'ils vont me dire (il y a surement une assistance juridique avec l'assurance ).
----
Les peintres ont commencer leurs travail. Elles travaillent bien et plutôt vite (et son sympa). Trop hâte de voir mon plafond fini, encore 2 mâtinés de taf avant que ce soit nickel.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé
Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Harley Quinn et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Bonjour
Vous auriez des conseils pour améliorer le confort d'un logement mal isolé dans un région froide l'hiver (options carrelage, baie vitrée et radiateurs électriques) ? J'ai pensé aux basiques (mettre des tapis, des rideaux isolants pour la nuit, des joints aux portes...) j'ai vu des réflecteurs de chaleur à installer derrière les radiateurs, vous connaissez ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Balsam Alors tu peux faire tout ce que tu peux pour améliorer l'isolation de ton logement (attention à garder une ventilation ok et surveiller surtout l'humidité, un logement froid c'est chiant, un logement humide c'est invivable), en truc idiot y a installer un ventilateur de plafond pour que l'air chaud qui monte retourne vers le sol mais sinon j'étais tombée sur cette vidéo l'hiver dernier et clairement je relate sur beaucoup d'astuces. Le constat global étant que c'était très énergivore de tenter de chauffer toute une pièce alors qu'on pouvait juste se chauffer soi-même (en ayant des vêtements adaptés ou en investissant dans des objets adaptés, genre chaufferette) J'ai passé 3 ans dans une passoire thermique et notre meilleur achat c'était la couverture chauffante qu'on installait sur le matelas et qu'on allumait 5min avant d'aller au lit. Je pense qu'on serait resté + longtemps j'aurais aussi investi dans le sous-main chauffant pour garder les mains au chaud quand on travaille à la maison et refais un stock de chaussettes épaisses ++.