@Aesma J'imagine que ça dépend vraiment des gens, mais effectivement pour moi c'est plus comme les personnes qui ont posté au dessus. C'est le fait de ne pas surcharger du tout, pas que l'espace mais aussi le visuel, donc des couleurs très neutres, plutôt claires (mais pas toujours, effectivement les cuisines noires ça peut rentrer demain, et généralement ne me plaît pas trop non plus), peu d'éléments de déco ou des trucs toujours très neutres.
Une tapisserie avec des baleines, ça habille le mur, ça le "meuble" en quelque sorte, ça charge l'espace visuellement donc je trouve pas ça minimaliste.
Après je suis aussi très du côté lumineux de la force, donc je vais effectivement rester sur des tons assez clairs souvent. Notre mur de salon sera jaune vif, pour la cuisine je suis aussi un peu team @Euphorbia mais du coup j'ai insisté pour une crédence vert pâle pour une touche de couleur quand même, même si c'est peu franc.
Aménagement et travaux
@Euphorbia Nous c'est vert céladon très pâle je dirais, ou qui tire vers le vert-de-gris, bref chacun voit ses couleurs mais ce genre de nuance
En fait j'avais flashé sur la crédence verte d'une amie, et on a adouci en partant sur du plus pâle parce que c'est une cuisine ouverte qui est justement pas loin du mur jaune et autant j'aime bien les couleurs, autant j'avais pas envie que ça crash trop (ou alors faudrait partir dans la tendance ultra coloré à fond, j'aime beaucoup aussi, je vois parfois passer quelques trucs sur Instagram que j'adore, mais mon copain ne voudrait pas clairement, et même moi j'aurais peur de me lasser... et aussi j'ai clairement pas le temps pour ce niveau de déco, cf le mur jaune qui attends donc toujours de devenir jaune)
Tapisserie grande fresque ça pourrait être chouette
Mais je pense que mon mec n'aurait pas validé pour la cuisine non plus donc je compatis 

Tapisserie grande fresque ça pourrait être chouette

- Aesma
- Pronoms : Elle
Oui en fait je pense que y a plusieurs définitions qui coexistence moi je pensais à ça en pensant mode de vie minimaliste :
Il s'agit de désencombrer son environnement et de revenir à l'essentiel en revoyant sa façon de consommer d'abord, puis, plus globalement, sa façon de vivre. C'est utiliser ses ressources (temps, énergie, argent) à ce qui compte vraiment.
Et aussi au concept d'étincelle de bonheur de Kondo + faciliter le rangement/nettoyage au quotidien et autant dire que chez moi le bonheur il va + passer par une belle affiche colorée (j'ai une reproduction de Cézanne à la maison
), un gros terrarium et une lampe rigolote qu'un vase en grès et 3 assiettes en jonc tressé accrochées au mur (et qui prend la poussière).
Sur le lumineux et le jaune, j'ai enregistré ce matin ce reel justement
Il s'agit de désencombrer son environnement et de revenir à l'essentiel en revoyant sa façon de consommer d'abord, puis, plus globalement, sa façon de vivre. C'est utiliser ses ressources (temps, énergie, argent) à ce qui compte vraiment.
Et aussi au concept d'étincelle de bonheur de Kondo + faciliter le rangement/nettoyage au quotidien et autant dire que chez moi le bonheur il va + passer par une belle affiche colorée (j'ai une reproduction de Cézanne à la maison

Sur le lumineux et le jaune, j'ai enregistré ce matin ce reel justement
Modifié en dernier par Aesma le 21 juil. 2024, 15:30, modifié 1 fois.
- Mira
@Aesma Oh j'aime trop ce qu'elle a fait dans ce reel 
@Euphorbia J'ai peint ma cuisine en vert céladon froid donc je ne peux que validé cette couleur
Avec des meubles de cuisine blanc et une crédence avec ce carrelage en version vert (après j'ai découvert l'existence de ce carrelage la, et
mais je ne regrette pas dans tout les cas)
Hâte de finir ma cuisine quand même.
La tapisserie fresque ce sera pour ma chambre, j'en ai vu une trop trop belle pour lequel j'ai coup de cœur mais qui coute un rein, et si je suis raisonnable j'en ai vu une autre chez Leroy merlin qui est belle et bien moins chère. j'y réfléchirai quand j'aurai avancer les chambres

@Euphorbia J'ai peint ma cuisine en vert céladon froid donc je ne peux que validé cette couleur

Hâte de finir ma cuisine quand même.
La tapisserie fresque ce sera pour ma chambre, j'en ai vu une trop trop belle pour lequel j'ai coup de cœur mais qui coute un rein, et si je suis raisonnable j'en ai vu une autre chez Leroy merlin qui est belle et bien moins chère. j'y réfléchirai quand j'aurai avancer les chambres
@Mira J'adore ta crédence
Je la préfère à ton deuxième lien même !
@Euphorbia Effectivement le prix pique un peu
Mais si tu as la réf, je suis curieuse de voir à quoi ressemble ce carrelage panoramique !
Nous pour info c'est ça qu'on a mis, assez basique mais bon niveau budget on avait pas trop la possibilité de mettre plus (jaurais préféréun oeu plus de variations de nuances sur la couleur, là c'est assez uniforme, en revanche l'épaisseur varie donc on garde un côté faussement artisanal). On l'a posé avec un joint gris pâle pour moins démarquer les lignes.

@Euphorbia Effectivement le prix pique un peu

Nous pour info c'est ça qu'on a mis, assez basique mais bon niveau budget on avait pas trop la possibilité de mettre plus (jaurais préféréun oeu plus de variations de nuances sur la couleur, là c'est assez uniforme, en revanche l'épaisseur varie donc on garde un côté faussement artisanal). On l'a posé avec un joint gris pâle pour moins démarquer les lignes.
- Mira
J'avoue que ma crédence de cuisine et mon carrelage dans ma douche j'ai craquer mon slip
mais je me suis dit que si je me faisait pas vraiment plaisir pour certain truc alors c'était nul. Heureusement pour chacun d'eux je n'ai eu besoin que d'un paquet a chaque fois, et avec le taf j'ai pus avoir le prix professionnel donc ça a aidé aussi (et je suis amoureuse du carrelage de ma douche j'aurai regretté x1000 si je l'avais pas pris
)

Euh @Mira t'es un peu obligée de montrer le carrelage de ta douche maintenant là
Pour le budget travaux/déco c'est hyper personnel, en vrai on vit très confortablement avec mon mec. C'est un choix qu'on a fait parce que c'est pas l'appartement de notre vie, en achetant on s'est dit qu'on y resterait probablement 5 ans, 8 max sûrement (l'avenir nous le dira), donc OK pour mettre à notre goût (et faire une cuisine fonctionnelle) mais on craquera notre slip quand on aura la maison de nos rêves (bon on ne sait pas encore ce que c'est notre rêve exactement en pratique mais bon
). Et aussi parce qu'on préfère mettre de l'argent dans autre chose, très prosaïquement (voyage, week-ends, activités...)

Pour le budget travaux/déco c'est hyper personnel, en vrai on vit très confortablement avec mon mec. C'est un choix qu'on a fait parce que c'est pas l'appartement de notre vie, en achetant on s'est dit qu'on y resterait probablement 5 ans, 8 max sûrement (l'avenir nous le dira), donc OK pour mettre à notre goût (et faire une cuisine fonctionnelle) mais on craquera notre slip quand on aura la maison de nos rêves (bon on ne sait pas encore ce que c'est notre rêve exactement en pratique mais bon

- Mira
@Indiana J'ai galéré à retrouver la référence du carrelage, mais c'est celui la, j'ai fais la principal avec et la seconde face de ma douche en carreaux de la même dimension mais bleu uni.
Je montrerai le résultat quand j'aurai fini ma salle de bain :supermad:il me reste des finitions, les plaintes, posé les luminaires et fabriqué des étagères en tout genre.
Je montrerai le résultat quand j'aurai fini ma salle de bain :supermad:il me reste des finitions, les plaintes, posé les luminaires et fabriqué des étagères en tout genre.
@Mira OK tu as carrément bien fait de craquer ton slip, il est magnifique !
A la fois riche mais la couleur est super apaisante, ce qui est top pour une salle de bain je trouve, en toute détente quoi
Mais du coup ça rejoint un peu la discussion grand carrelage panoramique avec @Euphorbia décidément
D'ailleurs @Euphorbia ton lien ne marche pas
mais trop drôle que ce soit justement le même carrelage que notre crédence dans votre douche (c'est étrange dit comme ça
)
Je voulais tenter le coup des bains différents aussi, mais il était en promo donc on a pris ce qui restait, donc j'ai mélangé les boîtes mais aucune idées de si c'était les mêmes bains ou pas, c'est pas flagrant si c'est le cas

Mais du coup ça rejoint un peu la discussion grand carrelage panoramique avec @Euphorbia décidément

D'ailleurs @Euphorbia ton lien ne marche pas

Je voulais tenter le coup des bains différents aussi, mais il était en promo donc on a pris ce qui restait, donc j'ai mélangé les boîtes mais aucune idées de si c'était les mêmes bains ou pas, c'est pas flagrant si c'est le cas

- MamzelleOups
@Indiana On avait hésité à mettre celui-ci ou la version verte dans notre salle de bain! Finalement, on a des petits carreaux blancs, des carreaux de ciments un peu plus grands couleur brique avec un motif années 20 et un parement en fausses briques, avec un miroir de barbier par dessus, ça donne un chouette côté vintage, un peu inspiré par le chemin de traverse ou les Peaky Blinders.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

- Onirinaute
Vous me donnez trop envie d'aller faire du shopping de carrelage pour la salle de bain
Je n'ose pas trop réfléchir à ce chantier parce que d'abord j'ai peur du budget: la pièce est relativement grande et parfaitement mal foutue, en plus de changer le carrelage il faudra repeindre jusqu'au plafond en sous pente (miam la peinture marron au dessus du carrelage jusqu'en haut
) et probablement déplacer à peu près toutes les arrivées d'eau et d'électricité.
Et ensuite parce qu'une fois que je serai décidée sur ce que je veux ma patience va fondre comme neige au soleil

Je n'ose pas trop réfléchir à ce chantier parce que d'abord j'ai peur du budget: la pièce est relativement grande et parfaitement mal foutue, en plus de changer le carrelage il faudra repeindre jusqu'au plafond en sous pente (miam la peinture marron au dessus du carrelage jusqu'en haut

Et ensuite parce qu'une fois que je serai décidée sur ce que je veux ma patience va fondre comme neige au soleil

Hello tout le monde, je fais une incursion pour demander un conseil
On a une salle de bains et des toilettes/buanderie à refaire et ça va être une tannée vu le format des pièces (pas d'angle droit, tuyaux apparents, etc.). Du coup, est-ce que vous auriez des sites/logiciels gratuits à me recommander pour pouvoir les modéliser en 3D et essayer de créer un aménagement à partir de là ? Ca nous aiderait bien d'avoir les modèles 3D des pièces vides pour se projeter et savoir ce qu'on peut mettre ou pas en termes de meubles

Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
- Mira
@Sighel Moi j'utilise Kozi Kaza, j'ai fait tout mes plans de réaménagement de ma maison avec, je le trouve facile d'utilisation, il est gratuit. Tu peux soit faire la construction, mais tu peux aussi intégrer du mobilier (il me semble qu'ils sont en partenariat avec Mr Bricolage donc y'a pas mal de choix), tu peux avoir la vu du dessus mais aussi la vu 3D ou tu visite ton intérieur. Perso mon électricien c'est basé sur les plans de réaménagement que j'avais fait vu que c'est un vrai logiciel de construction
- Gringo
On a fait une offre pour une longère en pierre bretonne (très en dessous du prix affiché, mais on ne peut pas plus, ça passe ou ça casse).
Sa classe énergétique c'est F, elle a été refaite en 1990. Actuellement je loue une longère rénovée elle aussi en 1990 et c'est clairement une passoire...
En truc à refaire il y aurait:
-l'isolation du toit par l'intérieur, surtout que les chambres sont à l'étage, pour ne pas mourir de froid ou de chaud suivant les saisons.
-refaire toutes les huisseries qui sont en simple vitrage
-créer des velux dans les chambres pour pouvoir faire plus de courants d'air l'été
-trouver une solution pour avoir un sol moins froid/moins humide, mais dans une longère avec juste une dalle béton je ne sais pas si on peut y faire quelque chose.
-isoler les murs, mais pareil, une maison en pierre ça doit respirer...
-créer des baies vitrées de l'autre côté de la façade car sinon ça va être très très sombre
Je n'ai aucune idée de combien ça va coûter, ni de si nos projections rêvées vont être possibles techniquement
Sa classe énergétique c'est F, elle a été refaite en 1990. Actuellement je loue une longère rénovée elle aussi en 1990 et c'est clairement une passoire...
En truc à refaire il y aurait:
-l'isolation du toit par l'intérieur, surtout que les chambres sont à l'étage, pour ne pas mourir de froid ou de chaud suivant les saisons.
-refaire toutes les huisseries qui sont en simple vitrage
-créer des velux dans les chambres pour pouvoir faire plus de courants d'air l'été
-trouver une solution pour avoir un sol moins froid/moins humide, mais dans une longère avec juste une dalle béton je ne sais pas si on peut y faire quelque chose.
-isoler les murs, mais pareil, une maison en pierre ça doit respirer...
-créer des baies vitrées de l'autre côté de la façade car sinon ça va être très très sombre
Je n'ai aucune idée de combien ça va coûter, ni de si nos projections rêvées vont être possibles techniquement
Modifié en dernier par Gringo le 23 juil. 2024, 20:10, modifié 1 fois.
@Gringo alors je ne sais pas si ce serait possible sans mourir de froid / chaud mais on avait regardé une passoire thermique pendant un temps. Tu débloquais beaucoup d'aides quand tu faisais gravir deux échelons énergétiques et ça passait souvent par le fait de coordonner plusieurs travaux. Mais tu dois avoir des agences pour l'habitat et l'écologie qui peuvent te renseigner en quelques coups de fil (mais c'est régional donc je sais que celle de chez nous est incompetente dans ton coin
)

- Mira
J'ai un peu les boules. J'ai fait installer un poêle à bois comme chauffage principal chez moi, par un pro qui travail dans ma ville (j'ai fais l'erreur de pas faire de devis ailleurs, mais j'avais entendu des bon retour), et en faite mon poêle fonctionne mal, y'a pas de tirage, si je l'allume je dois obligatoirement laisser la porte entre-ouverte pour que le feu ne s’éteigne pas, la galère. Mon ramoneur (qui est une entreprise indépendante) m'a dit que l'installation est bonne mais que l'entreprise est pas ouf et qu'en faite il m'a mal conseiller, au vu de ma maison, de ou est installer le poêle, il aurait du me dire direct "non pas au bois, seulement à granulé". Donc la je suis un peu en galère pour l’hiver prochain, et forcément l'entreprise est en congé annuel. Mais j'ai contacter 2 autres entreprises que m'a conseiller mon ramoneur pour avoir leurs avis et savoir quoi faire (et combien ça me couterai de passer en granulé si j'ai pas d'autre option). J'ai bien compris au ton de leur voix qu'en effet l'entreprise que j'ai pris est pas ouf
Je sens que ça va me couter des sous que j'avais pas prévu mais je n'ai pas vraiment d'autre option comme chauffage principal, j'ai pas fait installer mes radiateurs pour qu'ils chauffent l'entièreté de la maison, mais juste en appoint.
D'ailleurs une des entreprises que j'ai contacter m'a dit que normalement avant d'installer un poêle, l'entreprise doit faire un "test" et vérifié plein de critère pour savoir si ça peut fonctionner, en fonction de comment est la maison, l'orientation, la hauteur des toit alentour, ou est situé le poêle et tout.
Bref si mon expérience peut vous éviter des galères

D'ailleurs une des entreprises que j'ai contacter m'a dit que normalement avant d'installer un poêle, l'entreprise doit faire un "test" et vérifié plein de critère pour savoir si ça peut fonctionner, en fonction de comment est la maison, l'orientation, la hauteur des toit alentour, ou est situé le poêle et tout.
Bref si mon expérience peut vous éviter des galères
J'avance doucement, grossesse oblige, sur la chambre de notre futur bébé n°3 ! J'ai lessivé les 3/4 des murs, le plafond et la porte fenetre et mis le premier enduit sur une partie des murs et du plafond, aujourd'hui
par contre, j'ai remarqué un truc, une grosse fente dans le haut du mur qui est mitoyen avec la chambre de notre fille, il y a quelques mois quand on a refait sa chambre à elle, on voyait la même fente de l'autre côté, comme si les anciens proprios avaient voulu detruire le mur (vieille maison on est sur du mur en bois recouvert de platre) et puis finalement la flemme on met du papier peint par dessus sans reboucher
j'ai donc passé une heure a reboucher la fente comme je l'avais fait de l'autre côte dans la chambre de ma fille