Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

Aménagement et travaux

Répondre
Onirinaute

@Cali idéalement je dirais: dépose de la cuisine puis autres travaux (si y'a des prises ou arrivées d'eau à déplacer) puis peinture puis pose de la nouvelle, nous on a pas pu s'organiser comme ça donc c'est peint seulement autour des nouveaux meubles et si tu regardes à l'intérieur le mur est bien moche :lol: mais c'est pas franchement gênant.
Attention à la dépose du carrelage mural, selon comment et sur quoi c'est posé ça peut arracher une bonne partir du placo lorsque tu le retire, donc prévoir le cas échéant de pouvoir boucher tout ça à l'enduit (les peintres peuvent le faire mais pour le coup c'est à faire forcément avant la pose).
Aesma
Pronoms : Elle

@Cali Mon petit cousin a eu un très bon feeling avec SoCoo'c je crois.
Sighel

@Cali On a pris notre cuisine chez Leroy Merlin et on est tombés sur une jeune employée au taquet qui nous a fait ça au poil. Et dans l'ordre, on a fait dépose de l'ancienne cuisine, passage des nouvelles arrivées eau/élec, préparation des surfaces, pose du sol, pose de la cuisine, et peinture en dernier (parce que comme ça, ça fait moins de surfaces à peindre et c'est moins cher :cretin: )
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Indiana

@Aesma Ah ben nous c'est avec SoCooc qu'on a eu le même genre d'expérience que @Compote
Et on a détesté (j'ai) Ixina parce que le mec a même pas fait l'effort d'ouvrir notre mail et le pré-plan avant notre rdv (envoyé quelques jours à l'avance en même temps que la demande de rdv hein), donc premier rdv inutile vu qu'il fallait qu'il refasse toute la conception avant de se voir, et surtout le mec ne m'écoutais absolument pas :scream: j'avais vraiment l'impression que comme j'étais pas venu avec mon mec il savait que j'allais pas signer en partant (oui certains leur stratégie c'est ça, essayer à te pousser à signer direct) et en plus comme j'étais une jeune femme je n'y connaissais rien et mon avis ne comptait pas :mur: J'ai posé une demi journée de congé pour rien hein. Mais à la base, on était allé chez eux car des amis avaient eu un très bonne expérience (dans une autre ville).

Cuisinella on a bien aimé, même si un poil poussif mais ça allait quand même, mes parents (même métropole mais de l'autre côté donc pas même agence) ont adoré, ils ont fait refaire chez eux, super expérience, la nana venait elle-même refaire le métrage etc.

Nous finalement on a fait Ikea parce que des amis ont fait et ils étaient contents, rapport qualité-prix très correct, et comme on sait que c'est pas l'appartement de notre vie on a fait au moins cher. Et du coup on a pu se permettre des petites options en plus qui rajoutent un peu de caractère en restant dans notre prix (genre les portes de placards haut horizontales dont certaines en vitrage opaque).

@Cali Bref tout ça pour dire que tous les cuisinistes en fait c'est des franchises donc ça dépend vraiment énormément de l'agence même, donc il vaut mieux demander des recommandations locales. Ikea globalement ça restera très standard donc c'est un peu pareil partout même si la qualité eu conseiller peut quand même varier. Et chez les grosses grosses marques de qualité aussi j'imagine que c'est un peu plus suivi (quoique que mon oncle a galéré avec une cuisine sur-mesure chez Schmidt où il avait mis le prix)
Mira

J'avance au compte goute à mon gout, mais je coche quand même des cases dans ma liste de tâche que j'ai a faire par pièce (cette note de téléphone étais tellement découragent au départ mais maintenant que je la remplis je suis trop contente)
Donc pour faire le point, je sais plus qui m'avais parler de la marque Oléobois, mais comme je trouvais rien qui me convenais dans le commerce pour huilé/protégé mes portes intérieur j'ai envoyer un mail au site pour leur demander conseil, et vraiment le gars hyper sympa, réponse hyper rapide, trop contente. Donc je viens de passer commande pour une cire blanchissante pour protégé mes portes intérieur qui sont en pin massif (mais comme toute ma maison à des ton froid il me fallait quelque chose qui empêche le jaunissement naturelle du pin, et je voulais surtout pas de lasure car flemme de faire l'entretien avec ponçage et re-lasurage régulièrement :ninja: ). J'en ai profité pour acheter de quoi traiter le bois extérieur pour les projets que je vais faire dehors.
J'ai posé mes étagères de cuisine pour y mettre mes pots à vrac. Finalement j'ai pris ça comme équerre, que j'ai mis dans l'autre sens avec la planche d'étagère qui passe à l’intérieur (le montant bois contre le mur et sous la planche), et je suis plutôt contente du résultat (même si je me suis craquer sur la découpe de mes planches, mais je vais faire un schmilblick qui rendra bien pour cacher ça :ninja:)
J'ai bien avancer le redimensionnage de mon meuble de salle de bain, toute les découpes sont faites, plus qu'a poncer protéger les façade et le plateau, fixer tout ça, mettre les pieds et ce sera nickel (je vais essayer de faire ça aujourd'hui. car après cet étape il ne me restera que le meuble autour de la machine à lacé a faire :supermad:
En parallèle j'ai entamé le démontage de mon toit de cabanon de jardin qui fuyais de toute part. Et en même temps en le démontant on s'est rendu compte que ça tenait du miracle qu'il ai tenu si longtemps (en plus du fait qu'ils avaient mis les bacs acier à l'envers :yawn: :facepalm: ) Plus qu'a attendre que la pluie cesse pour faire le nouveau toit, j'ai déjà acheter tout ce qu'il faut.
Un gars du brico à coté de chez moi qui fait du "travail du samedi" doit venir chez moi pour m'aider, pour le toit du cabanon demain aprem, mais la météo dit qu'il va pleuvoir, mais je pense lui dire de venir quand même pour m'aider sur d'autre truc. A défaut d'avoir des potes qui viennent m'aider ben je vais "embauché" quelqu'un pour m'aider, en plus il a l'air sympa.

------
Sinon @Epineuse Je repensais à ton soucis de tubage, l'alternative si aucune entreprise te répond c'est d'aller directement parler avec des gars qui font ça et leurs proposer du "travail du week-end", si ils ont leurs CACES élévateur alors ils pourraient en louer un pour vous, ou alors si c'est un cordiste il pourrait intervenir. Demande autour de toi, si y'a pas quelqu'un (qui connait quelqu'un qui connais quelqu'un (de fiable bien sur)) qui taf soit dans la manutention d'engin ou paysagiste (y'a des cordistes élagueurs) :hesite:  au bouche à oreille des fois ça va plus vite qu'avec des entreprises qui considère que c'est un chantier trop petit et donc le mette en bas de la pile :dunno:  En tout cas j'espère que vous aller réussir à trouver une solution avant l'arriver du froid
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Epineuse

Merci @Mira et bon courage de ton côté ! J’ai vu tes étagères, elles sont très chouettes !
Pour notre souci, oui, j’ai appelé aussi en mode « vous pouvez venir quand ça vous arrange, entre deux chantiers » en mode « si ça ne doit pas être avec une facture c’est pas un souci ». Mais même avec ça, je n’ai pas de nouvelles.
Et on a déjà demandé à nos voisins, personne n’a de contact direct, ce sont les mêmes entreprises que j’ai contacté d’ailleurs.
Compote

@Epineuse vous avez trouvé ? Nous on est passé par une appli de "petits jobs" mais il est vrai que notre demande était plus conventionnelle.

D'ailleurs HOURRA  :free:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Epineuse

C’est quoi ton appli @Compote ? :coiffe:
Car comme le prouve cette question, non ce n’est pas résolu. On a acheté un support télescopique pour écarter l’échelle de la façade, en espérant que ça puisse nous aider vu qu’aucun pro m’a répondu ! On verra à la réception. Sinon on a un voisin très motivé mais ses propositions sont euh, dangereuses, et il se propose de le faire lui même. Sachant qu’il a plus de 70 ans, je préfère éviter hein.

Edit : oh nooo j’ai essayé l’appli de Compote et m’a demande a été refusée (sous prétexte qu’il faut voir ça avec des pro : gngngngn)
Aesma
Pronoms : Elle

@Compote Donne nous le nom de l'appli s'il te plaît :puppyeyes: avec une astérisque si tu veux mais ça m'intéresse

Idéalement j'aimerais casser 80cm de mur pour y mettre un petit espace en bas pour les litières et refaire du rangement (penderie/étagère) au-dessus pas un gros chantier mais clairement je saurais pas faire. Est-ce que ce serait l'endroit approprié :hesite:

Aussi pour changer le meuble de la salle de bain, l'humain à dit qu'il le ferait mébon.

(J'ai plein de projets mais pas forcément les finances ou le temps pour)
Compote

@Aesma
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Epineuse

Ahah @Euphorbia !
Sache que cette solution c’était celle des mes parents ! Ils me l’ont sortie au moins 3 ou 4 fois, j’en devenais zinzin ahah
Mais oui, on réfléchi à ça mais dans le coin c’est que de la vigne.
A suivre ! Là on a reçu notre éloigneur télescopique d’échelle. Si un jour il cesse de pleuvoir on pourra peut-être tester !
Indiana

@Euphorbia Nous on l'a acheté à Conforama je crois, sur conseil d'amis. On en est moyennement content, mais en soit il vaut le prix qu'on a mis dedans à l'époque.
Le premier gros gros point c'est qu'il n'est pas déhoussable. PLUS JAMAIS. Je dis ça alors qu'on a pas d'enfants et qu'on fait globalement attention, mais pas assez et donc là il est sale. Faut qu'on emprunte une shampouineuse injection/aspiration pour voir si on arrive à le récupérer sinon ça sera jeté de canapé.
L'autre point c'est qu'on voulait un canapé qui fasse canapé lit pour accueillir des gens, mais qu'on était limité par la place (et le prix donc) et cet aspect là n'est pas top du tout (genre c'est du 120cm de large je crois et il y a la limite siège/dossier qui n'est pas centrée). Après ça fait le taf quand même, heureusement il n'a pas énormément servi et pas pour des gens très sensibles.

Il est très confortable quand on est assis dedans, genre quand on y mange ou qu'on reçoit pour le thé/l'apéro.
Mais par contre plus difficile de s'y vautrer vraiment (gros point :cretin: ), donc galère pour les câlins en amoureux ou lire/crocheter dans des positions un peu improbable. Je regrette un peu l'absence d'une méridienne pour ce point là, mais on n'avait pas la place, et même maintenant ça serait limite (et je refuse d'acheter un nouveau canapé alors que celui-là n'a que 5 ans).

Nos amis avaient donc une version plus classique du canapé avec angle et lit qui sort de dessous (comme celui d'ikea) et ils en étaient très contents.

Et attention, l'extension de garantie c'est une grosse arnaque, si tu ne le savais pas déjà :lol:
Onirinaute

@Euphorbia Notre canapé c'est un que mon copain a acheté il doit y avoir 7 ans ? chez Habitat (tiens d'ailleurs il est hyper facile à retrouver en fait :cretin: je sais pas si c'est le 3 ou 4 places). Il est très confortable, pas trop mou, et assez long pour qu'on puisse y faire la sieste allongé même quand on fait 1m80 (voire y passer la nuit, ma soeur l'a fait et a très bien dormi) mais ce n'est pas un canapé lit.
Il ne se déhousse pas donc pour nettoyer quand le tissu est sale c'est relou, comme @Indiana, je pense que c'est le seul point négatif globalement :hesite:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia Ici on a un canapé Ikea qui est modulable (méridienne, accoudoirs ou non...), pas cher, un peu design (et on peut changer les pieds si on veut), déhoussable. Confortable avec beaucoup de coussins, un peu moins pour l'apéro car très profond. On peut y dormir (lit 1 place d'appoint mais pas convertible), moi je trouve pas ça assez confortable pour mon dos, mais ça convient parfaitement à mon mec donc à tester. Bref on regrette pas cet achat !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Onirinaute

J'ai eu aussi le même que toi @Lemon je plussoie il est bien confortable, bien qu'il n'en ait pas l'air :cretin: et je ne le trouve personnellement pas si profond quand on y met les coussins (qui font en quelque sorte partie du dossier).
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia Le canapé de la discorde ! Tu nous diras ce que tu en penses si tu le teste en magasin.

edit : suppression smiley, rien ne marche en ce moment -_-
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Je me sens un peu minus à côté de vos gros travaux mais bon le topic parle aussi d'aménagement (intérieur) du coup je participe aussi  :hello: : je viens de passer commande de deux petits meubles chez Maison du monde et j'ai trop hâte de les recevoir pour désencombrer un peu mon salon :dowant: :pray: (où je n'ai présentement plus le moindre cm² de libre pour ranger quoi que ce soit, et conséquemment une grande partie de mon matériel de dessin/lino en piles instables à côté de mon bureau :panicpea: ).
Le premier meuble est assez classique en métal + bois mais le 2e est trop choupi, ce n'est pas trop mon style habituel mais justement, ça changera un peu au milieu du reste : c'est celui-ci :loveeyes:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Mira

@Fauvette à lunettes Ce petit meuble est trop beau :puppyeyes:

-----
J'ai avancer des trucs, j'ai installer 1 meuble sur 2 de mes meubles haut de cuisine, avec le système de rail de suspension de chez ikea. Je trouve ça pas mal comme système de fixation pour les cloisons en placo comme ça on peut fixer ça directement dans les montants et donc répartir le poids pour éviter que le meuble tombe (ma hantise j'ai vu trop de vidéo de gens qui on fait n'importe quoi dans le bricolage et se retrouve avec des meubles de cuisine qui arrache tout et tombe). Par contre j'ai fais une boulette sur la découpe du second, donc ça va devoir attendre la fin de la semaine prochaine pour fixer le second meuble.
J'ai enfin commander les plinthes de mes meubles de cuisine, et des façades pour des bidouilles de meubles que je vais rajouter (J'ai trop peur de pas avoir assez de rangement, mais je crois que je serai large, vu qu'il me reste 4 meubles à rajouter, et des étagères :shifty:
J'ai aussi enfin refait la partie de carrelage raté de ma cuisine, c'est enfin de niveau. J'ai de nouveau failli faire un mental breakdown en faisant mes joints de carrelage, vraiment c'est ma hantise :sweatdrop:
J'ai aussi avancer mon cabanon, enfin au vu du temps horrible de ces derniers jours, découper mes bac acier, installer les tasseaux pour rattraper les hauteurs. J'ai tout rebaché car le temps redeviens pourri, donc pas d'avancer avant la fin de la semaine prochaine aussi.
J'ai aussi commencer à regarder pour le parquet des chambres
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Helline

On visite un appart ce soir qui nous intéresse beaucoup (localisation top, exactement la surface nécessaire, le combo parquet moulures cheminées qu'on adore) sur papier il est top mais il y a des travaux à prévoir. 
Pour celles qui sont passées par là est-ce que vous pourriez me renseigner sur le prix de fenêtre (dépose + pose), il y en a plusieurs à changer et je n'ai aucune idée de combien ça peut couter (plutôt 1000 ou 10000 par fenêtre ?)
Et un autre gros point, actuellement il y a une chaudière individuelle au gaz et je me demande s'il est possible de l'enlever et la remplacer par du électrique et du coup d'enlever tous les tuyaux pas beaux ? Et combien vous pensez que ça couterait (10 000 euros ?)  
Mel Owin

Bon, suite de nos pérégrinations chauffagière, on vient de signer pour l'installation d'un poêle à bois dans le salon avec conduit en façade.
Normalement ils vont s'occuper d'installer les placo qui vont bien, mais ce sera nous de faire (faire) les finitions.

On envisageait des petites briquettes, mais on n'est pas encore décidé. Si vous avez un poêle, vous avez (mis) quoi derrière ?

@Euphorbia notre canapé vient d'un magasin qui s'appelle cocktail Scandinave ! Ça ne s'invente pas. C'est mon mec qui l'a acheté au tout début de notre relation (parce que son ex était partie avec leur canapé et qu'il ne lui restait qu'un clic clac défoncé. Je suis allée le choisir avec lui, et ça a été un des premiers trucs "de couple" qu'on ai fait ensemble :yawn:
(Sinon il est bien même si les coussins d'assise ont tendance à se barrer surtout si on saute dessus :goth: mais je ne crois pas qu'on trouve ces magasins de partout)
Experte en plomberie de niveau 2
Répondre