J'avance au compte goute à mon gout, mais je coche quand même des cases dans ma liste de tâche que j'ai a faire par pièce (cette note de téléphone étais tellement découragent au départ mais maintenant que je la remplis je suis trop contente)
Donc pour faire le point, je sais plus qui m'avais parler de la marque Oléobois, mais comme je trouvais rien qui me convenais dans le commerce pour huilé/protégé mes portes intérieur j'ai envoyer un mail au site pour leur demander conseil, et vraiment le gars hyper sympa, réponse hyper rapide, trop contente. Donc je viens de passer commande pour une cire blanchissante pour protégé mes portes intérieur qui sont en pin massif (mais comme toute ma maison à des ton froid il me fallait quelque chose qui empêche le jaunissement naturelle du pin, et je voulais surtout pas de lasure car flemme de faire l'entretien avec ponçage et re-lasurage régulièrement

). J'en ai profité pour acheter de quoi traiter le bois extérieur pour les projets que je vais faire dehors.
J'ai posé mes étagères de cuisine pour y mettre mes pots à vrac. Finalement j'ai pris
ça comme équerre, que j'ai mis dans l'autre sens avec la planche d'étagère qui passe à l’intérieur (le montant bois contre le mur et sous la planche), et je suis plutôt contente du résultat (même si je me suis craquer sur la découpe de mes planches, mais je vais faire un schmilblick qui rendra bien pour cacher ça

)
J'ai bien avancer le redimensionnage de mon meuble de salle de bain, toute les découpes sont faites, plus qu'a poncer protéger les façade et le plateau, fixer tout ça, mettre les pieds et ce sera nickel (je vais essayer de faire ça aujourd'hui. car après cet étape il ne me restera que le meuble autour de la machine à lacé a faire

En parallèle j'ai entamé le démontage de mon toit de cabanon de jardin qui fuyais de toute part. Et en même temps en le démontant on s'est rendu compte que ça tenait du miracle qu'il ai tenu si longtemps (en plus du fait qu'ils avaient mis les bacs acier à l'envers

) Plus qu'a attendre que la pluie cesse pour faire le nouveau toit, j'ai déjà acheter tout ce qu'il faut.
Un gars du brico à coté de chez moi qui fait du "travail du samedi" doit venir chez moi pour m'aider, pour le toit du cabanon demain aprem, mais la météo dit qu'il va pleuvoir, mais je pense lui dire de venir quand même pour m'aider sur d'autre truc. A défaut d'avoir des potes qui viennent m'aider ben je vais "embauché" quelqu'un pour m'aider, en plus il a l'air sympa.
------
Sinon
@Epineuse Je repensais à ton soucis de tubage, l'alternative si aucune entreprise te répond c'est d'aller directement parler avec des gars qui font ça et leurs proposer du "travail du week-end", si ils ont leurs CACES élévateur alors ils pourraient en louer un pour vous, ou alors si c'est un cordiste il pourrait intervenir. Demande autour de toi, si y'a pas quelqu'un (qui connait quelqu'un qui connais quelqu'un (de fiable bien sur)) qui taf soit dans la manutention d'engin ou paysagiste (y'a des cordistes élagueurs)

au bouche à oreille des fois ça va plus vite qu'avec des entreprises qui considère que c'est un chantier trop petit et donc le mette en bas de la pile

En tout cas j'espère que vous aller réussir à trouver une solution avant l'arriver du froid