J'ai reçu un premier devis de 5500 euros pour le poele, tuyaux, pose et carrotage du mur pour faire sortir le conduit sur le côté de la maison.
Hier un autre artisan est venu, il confirme l'emplacement choisi par le premier mais lui n'envisage pas de creuser un trou dans le mur extérieur pour faire sortir le conduit et en regardant les combles on s'est rendu compte que le conduit de l'ancienne cheminée est désormais utilisé par la VMC. Donc le tuyau devra traverser toute la maison, c'est à dire que j'aurai un tuyau au rez de chaussée qui traversera le plafond et le parquet du bureau, m'obligera à déplacer ma bibliothèque à l'étage avant d'aller dans les combles et sortir sur le toit. Ça ne me plait pas du tout. En plus j'ai expliqué au mec que je voulais chauffer que le rez de chaussée avec le poele, donc j'ai besoin d'une petite puissance, 6kw max et lui ne m'a fait que des propositions à 9 ou 10 kw car il estime qu'avec ça je pourrais chauffer toute la maison mais JE VEUX PAS.
Bref, il était super gentil, très minutieux et il est resté 2h, il va m'envoyer 4 devis avec 4 modèles différents mais je m'en servirai juste pour comparer le prix des poeles je pense. C'est hors de question que j'ai un tuyau dans le bureau à l'étage.
Je trouve que tout ça est quand même très cher pour un poele qui va m'obliger à repenser l'aménagement du salon et que je trouve, au demeurant, pas super beau. Enfin je trouve que 90% des modèles de poeles à granulés sont moches donc c'est la faute de personne mais bon, j'en suis à me demander si c'est vraiment très grave de continuer à passer mes hivers avec un petit poele à pétrole qui prend pas de place
Ah et j'essaie depuis plusieurs jours de créer mon compte sur le site de Ma Prime rénov, ya rien qui fonctionne, ça rend fou. Là j'attends qu'ils m'envoient un courrier pour confirmer mon identité car rien ne marche.