Achat de résidence principale : le guide pratique du/de la débutant.e

Répondre
Kurmad

@Indiana On a déjà un gros apport car mes parents nous ont fait une donation.
J'ai 3 adelphes qui ont reçu la même somme donc je pense que mes parents n'ont plus trop de côté.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je pourrais creuser du côté familial mais ça ne résoudrait pas vraiment le problème, on aura forcément besoin du prêt PEL.

Car on emprunte quand même beaucoup hein, 140.000€, c'est juste que les banques ne veulent pas nous faire les taux "avantageux" auxquels on a droit.(alors que bon le PEL à 2,2% c'est quand même beaucoup plus que tous mes collègues dont le prêt classique est inférieur à 1%).
ZeTaupe

@Kurmad L'assurance emprunteur n'est pas obligatoire pour un crédit conso, là aussi ça va dépendre de la banque et de votre projet, mais pour une "petite" somme en général ça passe sans. Et même s'il en faut une, pour des sommes en-dessous de 17000 euros (tous prêts compris) il y a la convention AERAS:
Edit: je n'avais pas vu ton dernier message, effectivement c'est au-dessus de ce qui est permis par la convention AERAS pour les prêts conso, mais je laisse les infos si ça peut servir à quelqu'un
Je veux retrouver ma terre, ma bière et mon tricot - Juliette Armanet
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

assurance emprunteur
Fille de vague ou de ruisseau. 
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Carafe
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Olympe 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Carafe
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Gringo

@Carafe Pas de stress, un des trucs à faire juste après l'achat c'est d'aller voir la concurrence pour assurer ton prêt et résilier le contrat initial.
Répondre