Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

Aménagement et travaux

Répondre
Eden.

@Indiana et @Euphorbia Je le voulais sous une fenêtre mais l'installateur ne propose pas de modèles assez petits en taille et le tuyau pose problème (je pensais qu'on pouvait mettre le tuyau sur le côté du poele pour qu'il longe le mur mais non) Je le voulais sur un mur que j'ai refait en bois, juste avant mon escalier et il m'a expliqué qu'on ne collait pas le poele à un mur, encore moins en bois, donc il gênerait l'accès à l'escalier et que ça ne serait pas esthétique. Ensuite je le voulais dans l'angle salon/cuisine, qui est un angle intérieur de la maison, donc il faudrait faire plusieurs coudes pour faire sortir les conduits à l'extérieur et ça nuirait à la qualité du poele qui chaufferait beaucoup moins bien. 

Après, si je sacrifie ma table à manger ou que j'achète un canapé plus petit, bon, on peut le mettre sur le mur qu'il préconise, mais ais-je envie de ça ?

Sinon il m'a dit ce qu'il ferait si ma maison était à lui et ça m'a fait rire car c'est une solution que mes parents ont déjà évoqués. L'ancien propriétaire à constuit lui même une véranda en bois et récup devant la maison, qui n'est pas très belle, pas isolée, mais qui contient au moins un début de maçonnerie et fait 5m carré. L'installateur m'a dit "Moi, je ferais tomber le mur avant et je reconstruis une vraie véranda avec une seule belle porte fenêtre, vous gagnez en luminosité et vous récupérez la place qu'il vous manque." 

Sur le pan de mur à faire tomber il y a une fenêtre assez large et la porte d'entrée, c'est vraiment pas grand chose à abattre et j'avoue que l'idée me tente. Plus de lumière, carrément la place de mettre une table et du rangement dans le salon, un cachet +++ à la maison qui se remboursera à la revente, l'idée est intelligente. Mais bon, c'est des gros travaux quoi. Je suis quand même pas loin de demander à des artisans de me faire des devis. Enfin à la base je voulais juste un poêle à pellets et je me retrouve à imaginer une extension  :lol:
Eden.

Du coup, nouveau sujet, nouveau besoin d'avis et de retours ahah :

Avez vous fait construire une véranda ou une extension à votre maison ? Combien ça vous a couté, comment ça s'est passé ? Quelle taille ?

Je dis "extension" parce que j'aimerais deux murs en dur de chaque côté, une baie vitrée dans la largeur et probablement un toit couvert (c'est redondant comme expression non ? Un toit pas vitré on va dire  :lol: ) Donc j'imagine qu'il faut faire une vraie chappe et deux murs bon ça niveau tarifs je pense que c'est pas le pire. Le toit / ossature aucune idée de combien ça coute et la baie vitrée de 3 mètres super chère. On serait sur un tout petit volume de 5m2 pour remplacer l'actuelle véranda donc bon, je sens qu'il y a quelque chose de réalisable dans ce projet, ce qui le rend tentant.

Mira

@Eden. J'ai l'impression que ta maison ressemble à la mienne :hesite: :yawn:  j'ai aussi une véranda nulle des années 70 pas isolé. Quand j'aurai fini le gros de la maison j'attaquerai ce chantier en l'isolant correctement, poser une baie vitré de 2m50/3m et en ouvrant mon salon dessus pour me faire un second salon/bureau. Mais l'avantage c'est que la véranda est coincé entre le mur de la maison du voisin et mon mur de maison, donc je n'ai que peut de maçonnerie à faire, surtout le toit à revoir (et si casser la chape pour la refaire 15cm plus bas dans l'idéal :shifty: ). Comme j'essaye de faire tout par moi même, j'ai pas fais de devis de combien ça coute donc je pourrai pas te dire :knockout: (et je me suis surtout interdit de trop y penser tant que je ne suis pas aux finitions dans le reste de la maison :shifty: )
Sinon par rapport au poêle, je plussoie le gars, plus y'a de coude dans le tubage, plus le tirage sera compliqué et ton poêle fonctionnera pas bien, et le ramonage sera compliqué. Je crois que tu peux faire 2 angles à 135° max ou un truc du genre pour que le ramonage et le tirage ne soit pas trop galère :hesite:  Et oui contre un mur en bois c'est pas possible, y'a une distance à respecter et soit contre un mur en brique ou avec des plaques de protection. J'espère que les autres artisans vont te donner d'autre possibilité, si ils ne travaillent pas avec les mêmes marques de poêle ils en ont peut-être du bon gabarie pour aller sous ta fenêtre :hesite:
@Euphorbia Comme Obrigada l'a dit, tu peux planter en ce moment sans aucun soucis. Surtout qu'avec les saisons qui partent en cacahuète, souvent les premières gelée sont plus tardives qu'avant.
@Indiana Oui c'est sur des portes en pin massif, je voulais quelque chose qui empêche le jaunissement du pin et qui le rende un peu plus froid en terme de couleur.Ça fait un effet ciré blanc léger, mais que tu peux intensifié en fonction de combien de couche tu mets.  C'est super facile à appliqué, ça n'a quasi pas d'odeur et une compo clean, c'est de la marque Oléobois (je ne sais plus qui en avait parlé de cette marque pour les huiles pour plan de travail), c'est la gamme waxoléo. En quelques mois le pin avait déjà un peu commencer à jaunir, et la ça la rendu beige claire. Faut que je vois sur le long terme si le rendu me convient ou si je passe une autre couche.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Indiana

Merci @Mira c'est top, c'est exactement ce genre d'effet que je cherchais ! :bouquet: et si c'est facile à appliquer c'est chouette je pourrais convaincre mon mec (à la base je voulais diluer de la peinture blanche, mais il m'a fait remarquer à juste titre que ce serait dur d'être homogène lors de l'application...)
Mira

@Indiana L'avantage c'est que comme c'est une cire pas de ponçage, tu applique, tu laisse sécher 30min puis la 2nd couche. Et pour l'entretiens pareil juste tu applique (j'aime les trucs qui sont simple :coiffe: )

Chou-Fleur
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Bonjour je m'incruste!
J'ai les clés de ma maison depuis hier!!! On a jusqu'aux vacances de Noël de fin d'année pour déménager (ça nous laisse que 6 weekends^^). La maison est en bon état, mais déco vieillotte (il y a du crépis dans le couloir :sweatdrop: ). On va commencer la peinture du salon et de la cuisine: ça va être assez simple il faut juste reboucher qqs trous et lessiver le mur avant. Mais pour les chambres on n'est pas encore décidés. On a eu la surprise de voir que sur un des murs on voit l'ancien papier peint parce qu'ils n'ont pas retapissés derrière leur grande armoire... donc je ne sais pas ce qui est mieux: tenter de détapisser les deux couches en risquant d'abimer le mur? Ou juste enlever le papier peint le plus récent sur le mur maudit, et ensuite retapisser juste ce mur là avec un papier peint blanc tout simple? Sachant que j'avais dans l'idée de peindre cette pièce, donc pas de remettre du papier peint partout non plus...
L'autre chambre on va devoir détapisser je pense, car le papier peint est super cheap (je sais pas si vous voyez l'effet "gaufré" qui est légèrement en 3D avec un papier peint plus fin qu'une feuille de papier  :lol: ).
Aaaah j'ai le cerveau en ébullition :panicpea:
Ne pas citer :silenced:
Arethusa

@Chou-Fleur  Les anciens proprios de notre maison, avaient fait des milles feuilles de papiers peints dans certaines pièces, ça a été une galère mais on a tout enlevé pour mettre les murs à nus avant de retapisser/peindre. En mouillant bien une décolleuse à vapeur et en grattant avec une spatule à enduit voir  en tirant dessus avec les doigts, les murs ne se sont pas trop abîmés en dessous les couches de papier, a part par endroit où il a fallu mettre de l'enduit de lissage et rebouchage.

Je crois que j'ai trouvé pourquoi on attend toujours le versement de la prime renov pour l'isolation qu'on a fait refaire il y a bientôt 1an :lol: Je ne sais pas comment mais ils ont reussi l'exploit de bien indiqué notre adresse pour les travaux, mais par contre pour l'adresse de contact, ils ont mis notre ancienne adresse (qu'on a vendu pour acheter l'actuel, il  y a plus de deux ans  :knockout: ) alors que sur les papiers qu'on leur a transmis pour monter le dossier, tout est bien à notre adresse actuelle :lunette:
Mira

Il me reste que 2 détails et j'ai fini ma salle de bain :cheer:  Ça sera ma seconde pièce de fini :cheer: (après 2ans et demi :ninja: )

Compote

Bravo @Mira !

@Chou-Fleur j'ai l'impression que le papier-peint c'est un peu la loterie. Nous il y a une chambre où on l'a enlevé très facilement et on a pu repeindre directement, et d'autres pièces où on a arraché la moitié du mur et donc dû passer plusieurs couches d'enduits (le pire truc des travaux pour moi). Donc je sais pas trop quoi te dire à part : bon courage :lol:
Mais bon quand je lis ce topic j'ai quand même l'impression d'être beaucoup moins douée que la moyenne, donc vous allez peut-être pas du tout galérer avec l'enduit, le cas échéant.
Eden.

J'ai reçu un premier devis de 5500 euros pour le poele, tuyaux, pose et carrotage du mur pour faire sortir le conduit sur le côté de la maison.

Hier un autre artisan est venu, il confirme l'emplacement choisi par le premier mais lui n'envisage pas de creuser un trou dans le mur extérieur pour faire sortir le conduit et en regardant les combles on s'est rendu compte que le conduit de l'ancienne cheminée est désormais utilisé par la VMC. Donc le tuyau devra traverser toute la maison, c'est à dire que j'aurai un tuyau au rez de chaussée qui traversera le plafond et le parquet du bureau, m'obligera à déplacer ma bibliothèque à l'étage avant d'aller dans les combles et sortir sur le toit. Ça ne me plait pas du tout. En plus j'ai expliqué au mec que je voulais chauffer que le rez de chaussée avec le poele, donc j'ai besoin d'une petite puissance, 6kw max et lui ne m'a fait que des propositions à 9 ou 10 kw car il estime qu'avec ça je pourrais chauffer toute la maison mais JE VEUX PAS.

Bref, il était super gentil, très minutieux et il est resté 2h, il va m'envoyer 4 devis avec 4 modèles différents mais je m'en servirai juste pour comparer le prix des poeles je pense. C'est hors de question que j'ai un tuyau dans le bureau à l'étage. 

Je trouve que tout ça est quand même très cher pour un poele qui va m'obliger à repenser l'aménagement du salon et que je trouve, au demeurant, pas super beau. Enfin je trouve que 90% des modèles de poeles à granulés sont moches donc c'est la faute de personne mais bon, j'en suis à me demander si c'est vraiment très grave de continuer à passer mes hivers avec un petit poele à pétrole qui prend pas de place  :lol:

Ah et j'essaie depuis plusieurs jours de créer mon compte sur le site de Ma Prime rénov, ya rien qui fonctionne, ça rend fou. Là j'attends qu'ils m'envoient un courrier pour confirmer mon identité car rien ne marche.
Mira

J'ai fini ma salle de bain :rainbow:  seconde pièce de fini :rainbow: (en 2ans et demi :shifty: )
Pour les curieux quelques photos
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Normalement la prochaine pièce que je vais finir ça sera ma future chambre. J'ai une semaine pour finir les murs (dernière passe d'enduit et peindre en blanc), et vendredi de la semaine prochaine c'est pose du parquet. Après ça ne sera que de l’aménagement avec monté mon nouveau lit, installer le dressing (que je suis entrain de choisir). Le mur en papier peint attendra de voir si je m'habitue à dormir dans cette chambre ou pas et si je craque mon slip ou pas sur mon papier peint coup de cœur (celui la :puppyeyes: )

Compote

Waw @Mira quel travail bravo c'est magnifique !
Onirinaute

@Mira Bravo c'est super ce que tu as fait ! :puppyeyes:

Ca me motive presque à me lancer dans la conception de notre salle de bain mal foutue :cretin:
Julietnaked

@Mira je suis juste là pour valider (à fond) le craquage de slip :cretin:
Indiana

@Mira C'est super joli !! :loveeyes: Et le contraste avec le style de la cuisine d'avant est :yawn:

Sinon, je valide également le craquage de slip pour le papier peint, il est super beau, tout en restant très doux, délicat, parfait pour une chambre, et pas le genre dont tu te lassés trop vite je pense, donc l'investissement vaut le coup (si tu peux te le permettre bien sûr !)

C'est chouette en tout cas, tu dis que 2 pièces en 2 ans ça fait peu mais vu de quoi tu es partie c'est pas rien ! Et j'ai l'impression que toutes les finitions arrivent un peu d'un coup finalement, tout se met en place enfin ça doit faire plaisir :clin: :rockon:
Portnawak
Pronoms : Elle

@Mira bravo quel travail, tu peux être fière de toi !
Natylia

@Mira  Trop trop bien ta salle de bain ! Et OMG, j'adore le papier peint sur lequel tu hésites  :puppyeyes:  , j'adorerai l'avoir sur un de mes murs.
Korri

@Mira Elle est canon ta salle de bain ! :loveeyes: Et puis changer la fonctionnalité d'une pièce, faut avoir le courage de se lancer dans de tels travaux, bravo le résultat est magnifique ! :supermad:
Mira

Merci :rougis: vous êtes trop chou
Et je prends note pour le papier peint :shifty: :ninja:  j'ai eu un vrai coup de cœur dessus donc je craquerai sans doute.
Et oui la rénovation de ma maison part de loin (je crois que y'a que 2murs que j'ai pas casser  :coiffe: ) mais j'ai du mal à accepter de mettre autant de temps, alors que si j'étais ma meilleure amie je me traiterai pas aussi durement (surtout avec les galères de santé que je subis depuis 2ans et demi :presse: )
Mais je suis contente de voir ma maison ressembler de plus en plus à ce que j'ai dans la tête depuis que je l'ai acheter

Magda

@Mira C'est magnifique ! Les deux bleus s'accordent super bien ! Bravooo, tu assures trop ! :cotillons:

Dans une autre vie, j'aimerais bien retaper une maison, je ne sais pas trop comment vous faites :cretin:
@Euphorbia j'essaie d'utiliser l'excuse des enfants mais pas possible en te lisant ! 

Ici je n'ai plus rien à détapisser/peindre (mon seul créneau :yawn: ) par contre il parait qu'il va falloir aménager le grenier pour créer une quatrième chambre donc il va falloir accumuler de l'argent :paillettes: Pour le coup, j'ai vraiment abandonner complètement l'idée de l faire, la toiture est vraiment trop haute. 
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Répondre