Après, si je sacrifie ma table à manger ou que j'achète un canapé plus petit, bon, on peut le mettre sur le mur qu'il préconise, mais ais-je envie de ça ?
Sinon il m'a dit ce qu'il ferait si ma maison était à lui et ça m'a fait rire car c'est une solution que mes parents ont déjà évoqués. L'ancien propriétaire à constuit lui même une véranda en bois et récup devant la maison, qui n'est pas très belle, pas isolée, mais qui contient au moins un début de maçonnerie et fait 5m carré. L'installateur m'a dit "Moi, je ferais tomber le mur avant et je reconstruis une vraie véranda avec une seule belle porte fenêtre, vous gagnez en luminosité et vous récupérez la place qu'il vous manque."
Sur le pan de mur à faire tomber il y a une fenêtre assez large et la porte d'entrée, c'est vraiment pas grand chose à abattre et j'avoue que l'idée me tente. Plus de lumière, carrément la place de mettre une table et du rangement dans le salon, un cachet +++ à la maison qui se remboursera à la revente, l'idée est intelligente. Mais bon, c'est des gros travaux quoi. Je suis quand même pas loin de demander à des artisans de me faire des devis. Enfin à la base je voulais juste un poêle à pellets et je me retrouve à imaginer une extension