Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

Aménagement et travaux

Répondre
Mira

@Eden. Si vraiment aucun artisan ne te propose de poele qui te convient, tu peux voir si y'en a pas un qui accepte juste la pose et le tubage et toi tu achète le poele de ton coté. Le seul hic c'est que souvent ils aiment pas faire ça, ils préfèrent qu'on achète dans leurs catalogues, mais je pense que des installateurs indépendants peuvent accepter :hesite:  genre sur allo voisin y'a des pro dessus, ou des pro à la retraite :hesite:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Portnawak
Pronoms : Elle

Est-ce que quelqu'un a déjà fait installer une porte d'entrée à isolation phonique et est-ce que ça marche vraiment ?
Kurmad

@Portnawak Ca dépend d'où vient le bruit. Il y a des ponts acoustiques comme des ponts thermiques (ça peut être les mêmes !) donc ce qui marche chez quelqu'un pourrait ne pas marcher chez toi et vice-versa.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Aquajouli Il y a aussi l'option salle de sport aussi pour la douche, ou des amis/voisins compatissants (mais délicat je trouve à moins d'être proche).
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Obrigada

@Aquajouli Pour 2 semaines, la toilette de chat ça passe. Avec éventuellement un shampooing à la piscine ou dans l'évier.
Nous avons passé plusieurs mois sans salle de bain, à se laver dans la cuisine dans une mini piscine d'enfant. C'est contraignant mais ça se fait, surtout pour une durée connue et limitée.
Mira

Hier j'ai récupérer mes colis ikéa pour mon future dressing dans un point relais à coté de chez moi, le gars à :oo:  en me voyant arrivé avec ma petite voiture sachant qu'il y a 3 colis qui font 2m30. Lui "ça rentrera jamais" et moi "mais si ça passe large :coiffe: " et en effet 2m30 ça passe large, faut juste pas de passager et ne pas avoir besoin de se servir de son retro droit :nerd:  Je vais monter ça demain comme ça dès que le parquet est posé je pourrai installer les 2 meubles dans ma future chambre :supermad:
Aujourd'hui c'était mission déchetterie, avec les travaux j'en ai de partout, et la j'avais l'ancien toit de mon cabanon de jardin en tas dans mon jardin. Plus tout les cartons qui trainait, la quantité qu'on accumule :fear:  ça fait du bien par le vide. Il me reste mon tas de gravat mais je ne le vire pas tant que j'ai pas agrandit l'ouverture de la chambre d'ami qui va me créer encore des gravats.
J'ai aussi acheter des planches pour créer le reste de mes meubles de cuisine :supermad:

MamzelleOups

Bonjour, je ne sais pas si c'est le meilleur topic, mais utilisez-vous des rideaux thermiques ? Nous sommes dans une vieille maison en pierre avec une porte d'entrée qui ressemble à une baie vitrée (un peu plus petite, environ 3/4 de baie vitrée standard). La porte vitrée est super froide le matin, même si c'est du double vitrage. Probablement qu'on la changera un jour, mais en attendant, j'ai pensé aux rideaux thermiques (et je me demande encore pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt !). Par contre, ce serait uniquement pour la nuit et quand on est pas là /pas dans la pièce, sinon il ferait vraiment trop sombre (murs gris, lampes pas très grandes et sol noir :sweatdrop: ). Je veux bien vos retours svp :happy:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Ostepops

Tiens je regardais justement les rideaux thermiques car je trouve que notre porte d'entrée pas très isolante, est-ce que vous savez si ça peut s'installer avec une porte sans être trop pénible ? Même s'il y a des chances qu'on ne s'en serve que le soir/nuit car la porte est partiellement vitrée et cela assombrirait sûrement trop en journée.

Édit: en mettant les bons termes de recherche sur Google, oui ça a l'air assez simple en mettant un axe pivotant pour que le rideau suive la porte !
MamzelleOups

Merci pour vos retours, je vais essayer de regarder ça aujourd'hui car ça caille et je frémis à chaque fois que je me souviens de la facture d'électricité :non:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Eden.

J'utilise aussi des rideaux thermiques chez moi, j'en ai un que j'ai placé au niveau de l'escalier pour que la chaleur du salon ne monte pas à l'étage et ça marche vraiment très très bien, on sent carrément la différence derrière le rideau ! Il faut bien choisir des thermiques et pas des occultants. Les miens viennent de chez Centrakor, achetés 20 euros il y a 3 ans et j'ai vu qu'ils en proposaient des nouveaux l'an dernier mais ils étaient moins épais pour le même prix... Sinon j'en ai également vu des bien épais chez Leroy Merlin mais un peu plus cher je pense. 
Obrigada

J'ai justement eu l'illumination hier soir de fermer le rideau de la baie vitrée en plus du volet car je trouvais la vitre très froide.
Ce serait bien que je trouve une solution pour la porte d'entrée aussi, à la fois pour le froid et l'intimité. J'ai mis un voilage mais je sais que de nuit avec la lumière à l'intérieur on voit encore l'intérieur et ça me gène un peu surtout que je suis sur une rue passante.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Obrigada Tu peux mettre un film dépoli, ça peut permettre qu'on ne puisse pas regarder au travers. Après on voit quand même les silhouettes donc un rideau (isolant tant qu'à faire derrière la porte en plus pour le soir) ça t'assurera une intimité totale. Chez nous on a ce type de porte vitrée dépoli, j'apprécie le rideau dès que la nuit tombe.

Sur La Redoute il font de jolis rideaux thermiques doublés lin ou coton, on a mis ça dans notre ancienne chambre (devenue la chambre de Yuzu) mais ce n'est clairement pas le même budget que veux vendus à Centrakor (j'ai pris ceux de notre chambre actuelle là bas par praticité mais le rendu satin est beaucoup moins joli que le lin).
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Portnawak

J'avais trouvé des rideaux thermiques bien épais chez Gifi il y a deux ans, je les ai mis en dessous des rideaux simples que j'avais déjà (et du coup la chatte aime se coucher entre les deux :lol: ). Attention parfois en magasin il y a des soi-disant thermiques qui sont juste doublés d'une épaisseur métallisée, ça fait du bruit mais c'est moins efficace.
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

ici on a des rideaux thermiques sur les baies vitrées du salon (qu'on ferme seulement par grand froid, vu qu'il y a le poêle dans cette pièce, elle chauffe facilement) et un en bas de l'escalier, pour éviter que la chaleur ne monte.
Comme le souligne @Eden. on voit bien la différence quand on monte le soir pour aller se coucher et qu'on passe le rideau ! Donc ça marche vraiment pour nous aussi. 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Poussin

Vous auriez des références de hottes de cuisine silencieuses et à extraction ?
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Indiana

@Poussin Quand tu dis à extraction, ça veut dire qu'il y aura une sortie c'est ça ? 
Si c'est le cas, j'ai pas particulièrement de modèle à recommander, mais sache déjà que ce genre de hotte est plus facilement silencieuse qu'une hotte à recyclage déjà  :happy:  
Sinon nous on avait regardé pas mal de modèles et fait un tableau Excel avec les décibels en face de la vitesse d'extraction pour faire notre comparatif (parce que des fois ils te vendent un truc ultra silencieux mais sur le niveau 1 qui n'extrait rien... et les niveaux ne signifient pas la même force sur chaque modèle, c'est pas standardisé quoi). 
Buzzy

Poussin a écrit : 18 nov. 2024, 15:23 Vous auriez des références de hottes de cuisine silencieuses et à extraction ?

On a une hotte Novy et on est très satisfait de son efficacité et elle est très silencieuse !
Mira

Comme vous parlez de rideau thermique ça me fait penser que ça serai bien que je double mes rideaux avec un tissu thermique :hesite:  ça devrai sans doute éviter la déperdition de chaleur durant la nuit et de me lever avec 17°
J'ai commencer à monter les meubles de mon future dressing, ça m’embête car les tiroirs s'ouvre pas à fonds donc un peu galère pour chercher ce que je vais y ranger. J'ai aussi avancer sur les murs de ma future chambre; un petit ponçage et peinture :supermad:

Obrigada

Je réfléchis à une nouvelle disposition des meubles, voire à quelques achats.
Ma pièce principale n'est pas très grande mais j'aimerais réussir à y installer un coin cosy avec fauteuil et/ou petit canapé et table basse. Peut-être en enlevant la table qui devrait servir pour dessiner ou autre mais sert surtout à déposer le bazar, et donc ne libère pas la table à manger.
Les filles seraient aussi bien à jouer sur une table basse et moi cela ferait une invitation à la détente et au repos en fin de journée notamment.
Il faudrait que j'optimise l'entrée et le rangement des jouets (et faire du tri, ça faciliterait forcément).
Eden.

Est ce que vous négociez les devis que les artisans vous envoient ?

Je me suis décidé pour un installateur de poêle à granulés (celui avec le devis le moins cher ahah) mais j'hésite à lui demander si on pourrait pas faire encore un peu baisser le prix. Sauf qu'on ne m'a pas appris à négocier et je sais pas si ça se fait... 
Répondre