Je réfléchis à une nouvelle disposition des meubles, voire à quelques achats.
Ma pièce principale n'est pas très grande mais j'aimerais réussir à y installer un coin cosy avec fauteuil et/ou petit canapé et table basse. Peut-être en enlevant la table qui devrait servir pour dessiner ou autre mais sert surtout à déposer le bazar, et donc ne libère pas la table à manger.
Les filles seraient aussi bien à jouer sur une table basse et moi cela ferait une invitation à la détente et au repos en fin de journée notamment.
Il faudrait que j'optimise l'entrée et le rangement des jouets (et faire du tri, ça faciliterait forcément).
Aménagement et travaux
Est ce que vous négociez les devis que les artisans vous envoient ?
Je me suis décidé pour un installateur de poêle à granulés (celui avec le devis le moins cher ahah) mais j'hésite à lui demander si on pourrait pas faire encore un peu baisser le prix. Sauf qu'on ne m'a pas appris à négocier et je sais pas si ça se fait...
Je me suis décidé pour un installateur de poêle à granulés (celui avec le devis le moins cher ahah) mais j'hésite à lui demander si on pourrait pas faire encore un peu baisser le prix. Sauf qu'on ne m'a pas appris à négocier et je sais pas si ça se fait...
@Eden. : moi j aime bien ça, surtout quand c’est pas pour moi donc tu peux m’envoyer les infos par mp ahah
En vrai je pense que tu peux les appeler (l’entreprise, le commercial ou l’artisan que tu as vu) pour lui dire qu’il a parfaitement répondu à ce que tu voulais, que tu as très envie de signer mais que c’était vraiment un peu au dessus de ton budget malheureusement, donc s’il y a moyen de faire baisser la note ce serait vraiment chouette. Tu peux amené ça en mode « ce serait vraiment impossible pour tel prix ? Avec un délai peut-être plus long, s’il le faut, on peut s’arranger » si c’est ok pour toi.
Généralement ils te proposent un geste commercial sur le devis ou des éléments en plus. Et s’ils ne te disent rien, genre « c’est à prendre ou à laisser, on a aucune marge » dis que tu vas essayer de voir avec ton entourage pour financer la partie en trop. Ça vous laisse à chacun le temps d’y repenser. Peut-être que de leur côté ils referont un effort, et s’ils ne le font pas, toi tu fais juste genre tu as gratté des sous à tes parents par exemple.
En vrai je pense que tu peux les appeler (l’entreprise, le commercial ou l’artisan que tu as vu) pour lui dire qu’il a parfaitement répondu à ce que tu voulais, que tu as très envie de signer mais que c’était vraiment un peu au dessus de ton budget malheureusement, donc s’il y a moyen de faire baisser la note ce serait vraiment chouette. Tu peux amené ça en mode « ce serait vraiment impossible pour tel prix ? Avec un délai peut-être plus long, s’il le faut, on peut s’arranger » si c’est ok pour toi.
Généralement ils te proposent un geste commercial sur le devis ou des éléments en plus. Et s’ils ne te disent rien, genre « c’est à prendre ou à laisser, on a aucune marge » dis que tu vas essayer de voir avec ton entourage pour financer la partie en trop. Ça vous laisse à chacun le temps d’y repenser. Peut-être que de leur côté ils referont un effort, et s’ils ne le font pas, toi tu fais juste genre tu as gratté des sous à tes parents par exemple.
- Mira
Le parquet et les plinthes sont posées dans ma chambre
ça rends trop beau
Demain ça sera peinture des plinthes, pose de la tringles à rideau, et après aménagements 
J'ai aussi peint les murs de ma cuisine qui attendait depuis pas mal de mois. Il me reste que le passage entre la cuisine et le salon enduit-poncer et peindre et poser les 2 carreaux manquant et après ce sera que des trucs sur les meubles et la cuisine sera fini aussi
Je suis entrain de regarder pour changer mon canapé.

J'ai aussi peint les murs de ma cuisine qui attendait depuis pas mal de mois. Il me reste que le passage entre la cuisine et le salon enduit-poncer et peindre et poser les 2 carreaux manquant et après ce sera que des trucs sur les meubles et la cuisine sera fini aussi

Je suis entrain de regarder pour changer mon canapé.
- Mira
@Euphorbia Oh ça me touche, elle est belle cette chanson. Bon même si j'ai été quand même beaucoup trop "stoppable" durant cette rénovation. Mais la chaque petite avancer me donne envie de faire une danse de la joie 

Epineuse a écrit : ↑19 nov. 2024, 19:37 @Eden. : moi j aime bien ça, surtout quand c’est pas pour moi donc tu peux m’envoyer les infos par mp ahah
Merci énormément pour ton message ! Je me suis inspirée de tout ce que tu as mis dedans et j'ai envoyé un mail ce matin en tentant de négocier ahah, on verra bien, je viendrai évidemment vous tenir informés de l'avancée de ce projet
- Mira
Est ce qu'il y en a d'entre vous qui on tester les films thermique transparent à mettre sur les fenêtres pour les rendre plus hermétique au froid? J'envisage de mettre ça sur les fenêtres de ma véranda en attendant de faire les travaux dedans (qui ne serons pas avant 1an minimum), ça fait un ilot de froid que j'aimerai diminuer (je vais aussi y refaire les joints de la fenetre et de la porte).
Pour les fenêtres du reste de ma maison je vais doublé mes rideaux avec un tissu thermique (j'y avais pas penser avant que vous en parliez
). Enfin surtout pour ma porte d'entré et mon salon car je ne ferme pas le volet la nuit pour que le chat puisse regarder dehors
, pour les chambres je ferme le volet roulant plus le rideau ça devrais être déja pas mal 
Pour les fenêtres du reste de ma maison je vais doublé mes rideaux avec un tissu thermique (j'y avais pas penser avant que vous en parliez

Merciiiii ! J'ai envoyé un mail enthousiaste et gentil et ce matin j'ai reçu un mail enthousiaste et gentil du commercial qui a baissé son devis de 350 euros ! Je suis TROP contente !
J'ai également reçu un devis très détaillé de l'artisan qui refera peut être la véranda et il est en dessous de la somme que j'étais prête à mettre pour ce projet donc pareil je suis RAVIE. Je vais tout de même faire venir un autre artisan + un plombier et demander aux menuisiers avec qui j'ai déjà bossé leurs tarifs pour la baie-vitrée et un velux, manière de pouvoir comparer et estimer une marge de sécurité pour ces travaux mais il se pourrait bien que d'ici l'été prochain, j'agrandisse mon salon de 5m carré avec un énorme gain de luminosité et ça c'est GÉNIAL !
- Mira
@Eden. Trop bien
tu à gérer la fougère
et trop bien pour la véranda 
----
Un gars est passer pour venir voir mon soucis de casquette d'isolation par l’extérieur, et en faite l'entreprise qui m'a fait l'isolation n'a pas du tout fixer la casquette donc le vent prend dedans et donc y'a plus de joints et donc infiltration. Le gars m'a dit que pour si peu l'entreprise se déplace pas mais comme y'a juste un joint de silicone à mettre et qu'il a vu que je me débrouillais en travaux
il m'a tout expliquer pour que je puisse le faire, plus qu'a attendre qu'il fasse 2 jours de beau pour que je fasse ça
il m'a rassuré que le défaut d'étanchéité n'aura pas impacté l'isolant, ouf. Après ça sera attendre que le mur sèche pour pouvoir reprendre tout le bas de murs qui a subis le dégât des eaux. Faut que j'appel mon assurance voir si y'a moyen qu'il fasse quelque chose 
J'ai monter et installer mes meubles de dressing dans ma future chambre, la tringle à rideau est installer aussi. Il me reste à nettoyer la porte vitré, coudre et poser les rideaux et surtout monter mon nouveau lit et la chambre sera fini (enfin jusqu’à ce que je me décide pour le mur ou je vais mettre le papier peint)

----
Un gars est passer pour venir voir mon soucis de casquette d'isolation par l’extérieur, et en faite l'entreprise qui m'a fait l'isolation n'a pas du tout fixer la casquette donc le vent prend dedans et donc y'a plus de joints et donc infiltration. Le gars m'a dit que pour si peu l'entreprise se déplace pas mais comme y'a juste un joint de silicone à mettre et qu'il a vu que je me débrouillais en travaux

J'ai monter et installer mes meubles de dressing dans ma future chambre, la tringle à rideau est installer aussi. Il me reste à nettoyer la porte vitré, coudre et poser les rideaux et surtout monter mon nouveau lit et la chambre sera fini (enfin jusqu’à ce que je me décide pour le mur ou je vais mettre le papier peint)

Bon, je suis partie pour me perdre dans les méandres de ma prim' rénov, youpi 

- Mira
@OrangeStar Plein de force pour tout ce rangement. Je compatis pour l'instant je déplace mon bazar de pièce en pièce en fonction de ou je fais le choses. Même si l'installation de ma chambre et l'organisation des tiroirs de mon lit et de mon dressing vont par logique l'obliger à trier et ranger le peu de fringues et textile que j'ai. J'ai pas hâte d'en arriver à devoir ranger-trier le meuble de la veranda ou j'ai stocker tout et n'importe quoi dans le plus grand des désordres 

- Mira
@OrangeStar J'habite dans ma maison 3mois après avoir débuter les travaux, le temps de faire le gros œuvre (enfin à peu près) et d'installer un point d'eau et les toilettes. Depuis je n'ai fais que upgrader mon confort de camping chez moi, jusqu’à maintenant ne plus avoir un camping mais une maison qui ressemble à ce que j'avais en tête. Donc j'ai encore des cartons pas vidées depuis 2ans que je trimballe de pièce en pièce en attendant que ma bibliothèque soit faite pour y installer tout mes livres
Ici, on a plusieurs merdouilles qui nous tombent dessus en même temps, c'est toujours réjouissant quand ça arrive
Déjà, notre pompe à chaleur est en rade et on attend désespérément des nouvelles du réparateur qui devait commander la pièce et nous l'installer en début de semaine. Bon, en attendant, on se chauffe à l'électricité donc ça va, mais punaise la douille au niveau de la facture
Et là, mon mec a commencé la rénovation d'une salle de bain pour nos chambres d'hôtes, et on s'est rendus compte que les murs sont encore moins droits que prévu... Alors qu'on a choisi du carrelage avec de grands carreaux à poser à l'horizontale... Je l'entends donc pester régulièrement et essayer de rattraper ça avec la colle, mais c'est une sacrée galère et on verra quand même le décalage. Après réflexion, je me dis qu'on aurait mieux fait de replaquer le mur principal comme on l'avait évoqué au départ, même si ça aurait été plus long et qu'on aurait perdu un peu de place... Bref, ce n'est pas très grave, ça fera toujours plus propre qu'avant, mais c'est rageant de voir nos jolis plans préparés avec soin systématiquement déjoués par la biscornuité de cette baraque. Le jour où on déménagera dans du plus récent et plus carré, ça nous reposera tellement le cerveau !

Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Ici c'est la loi des séries:
- après le lave lige qui sautait (on a changé les amortisseurs nous mêmes pour 20 euros)
- un changement de chaudière (là c'est un pro qui a fait)
- on a maintenant la serrure de la porte d'entrée qui merde (on ne peut plus l'ouvrir)
- un volet qui s'arrache du mur
- le portail qui marche plus (le pignon trop usé saute de la crémaillère)
- le lave vaisselle qui démarre une fois sur deux (littéralement, au premier coup il s'éteint au bout d'une minute, au second coup il part ??)
ça s'arrête quand??
- après le lave lige qui sautait (on a changé les amortisseurs nous mêmes pour 20 euros)
- un changement de chaudière (là c'est un pro qui a fait)
- on a maintenant la serrure de la porte d'entrée qui merde (on ne peut plus l'ouvrir)
- un volet qui s'arrache du mur
- le portail qui marche plus (le pignon trop usé saute de la crémaillère)
- le lave vaisselle qui démarre une fois sur deux (littéralement, au premier coup il s'éteint au bout d'une minute, au second coup il part ??)
ça s'arrête quand??