Les joies de la coloc

Répondre
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

La colocation, c'est pas toujours facile, et ça peut mener à quelques accrocs. Venez raconter vos perles.

Mon coloc -appellons-le P.- est en train de ranger ses affaires, parmi lesquelles il y a des kilos de linge qui ne sont pas passés en machine depuis bien longtemps et qui empestent tout le couloir. C'est à peine si il ne s'en dégage pas une fumée verte. :vomi:

Mon beauf' est en train de donner un coup de main à P. pour ranger ses affaires, mais ce dernier semble mal supporter la cadence au point qu'il finit par lâcher un "fait chier". Pas de chance, mon beauf' a entendu. Première fois que je le vois s'énerver.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
triste-songe

Une coloc m'a fait découvrir Journey(jeu vidéo).
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Le gros inconvénient d'avoir un membre de sa famille comme proprio, c'est que ça met en porte à faux du point de vue relationnel, ce qui facilite grandement les impairs.

Là, je viens de me faire taper sur les doigts parce que j'ai parlé d'un truc apparemment trop personnel (en l'occurrence, ma situation financière) dans un groupe de discussion où nos relations sont censées être strictement du type locataire-proprio.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

J'ai appris par personne interposée que mon coloc me critique dans mon dos à propos de problèmes dont il ne m'a jamais parlé. Je le lui ai fait remarquer le plus diplomatiquement possible, mais le sachant susceptible, j'espère qu'il ne va pas se braquer.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Gingerbraid

Ma coloc (qui n'a jamais été hyper attentive pour le ménage mais ça allait) est en roue libre depuis qu'elle est en vacances/ malade :oo:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Édit : bon alléluia, elle est en train de faire la vaisselle :joy:
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Plus le temps passe, plus je fais un rejet épidermique de mon coloc que je pense imputable à plusieurs facteurs:
-Ma très faible tolérance aux bruits répétitifs: il a non seulement une propension à soupirer sans aucune raison mais en plus, étant asthmatique, éternue régulièrement.
-Nos divergences politiques: on s'est quelques fois écharpés sur des sujets hautement politiques et il rejette ouvertement un parti politique que je soutiens. ça peut sembler être un détail, mais comme je suis très politisé, c'est généralement un point de rupture chez moi.
-L'usure normale de la relation entre deux personnes qui se croisent sans arrêt.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Répondre