En train d'acheter une nouvelle maison, nous aurons à priori, un peu plus de budget travaux immédiats que prévu (on aura la confirmation finale d'ici moins d'un mois mais ça devrait le faire).
- La seule chose obligatoire, c'est la remise de l'électricité aux normes (pas complète, apparemment, donc c'est le point de doute, je ne sais pas s'il s'agira de 2,5 ou 7000 euros de frais
j'aimerais être fixée assez vite là-dessus..)
- Ensuite, on va se servir de notre enveloppe pour enlever la moquette existant dans le salon (elle est posée sur du carrelage, mais à moins d'un énorme coup de cœur pour le dit carrelage, on va changer pour du parquet) à mon avis, on devrait s'en tirer pour un maximum de 5000 € euros.
- La seule pièce qui n'a pas été mise en valeur par les propriétaires précédents, c'est le WC du bas. On va donc changer les sanitaires (wc & évier) plutôt vieillots et le carrelage sol/mur; mais ça ne devrait pas chiffrer énormément, je dirais 3000 € mais vraiment GRAND maximum.
(je prévois un budget supérieur au coût que j'estime réellement, mais notre première maison nous a causé trop de soucis, on s'est retrouvés trop justes pour certaines choses et ça a été compliqué et super stressant)
La maison qu'on achète comporte encore 2 extensions existantes mais "cachées" (fermées par deux murs, en fait) et on se demande s'il ne faudrait pas déjà percer les ouvertures et mettre les portes, quitte à dans un premier temps, ne pas se servir des pièces (non aménagées mais qui représentent en tout, 3 chambres et une salle d'eau supplémentaires sur 70m2) pour ne pas avoir à le faire dans quelques années quand on voudra les aménager.. et se retrouver dans la poussière ++.

Mais là, je bloque, je n'ai aucun bout d'idée de ce que peut coûter le fait de percer + poser des portes dans une cloison. Ca me semble pas ultra sorcier, mais.. ? Donc ça va dépendre du prix de l'électricité, sans doute.
Et dans un second temps, on rafraichira un peu les salles de bains (elles sont très bien, fonctionnelles et tout à fait présentables, elles n'ont pas l'air dans leur jus ou quoi, mais simplement pas tip top ce qu'on voudrait), on fera une terrasse + grande avec une grande pergola, et on aménagera les deux espaces cachés pour ajouter un dressing, un atelier pour moi, et une salle de jeux pour les filles. On aura par contre pas besoin d'une troisième salle de bains

je sais pas ce qu'on en fera, donc.
Et en plus simple, je pourrais enfin planter un cerisier japonais, du lilas & des glycines grimpants
Si tout se goupille bien, on devrait débuter les travaux en fin d'année..