Aménagement et travaux

Avatar du membre
Arethusa

@Euphorbia wahou vous avancé super bien !

Ici on a fait le gros des achats pour refaire le salon ! Ça va être canon :dowant:
J'ai passé mon aprem à mettre une sous couche sur le plafond dans la premiere partie du salon, et tant qu'a faire j'ai aussi fait la sous couche sur les murs dans cette partie, au moins ce qui est fait ne sera plus a faire :lunette: je suis morte j'ai plus de dos ni de bras d'avoir peint a la perche pendant bien 3h :yawn: demain je peint le plafond pour cette partie, je pose une nouvelle rosace au plafond et terminé pour quelques jours de peindre à la perche ! Apres il faudra peindre le plafond de l'autre moitié de la piece :troll:
Avatar du membre
Hortense

Bonjour, je peux prendre votre avis sur l'aménagement intérieur ? :happy:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hortense 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Indiana

@Hortense J'aurais dit tout comme @Olympe !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@Hortense d'accord avec @Olympe, j'ai tout de suite pensé à ce genre de meuble tout en un :happy: ils existent aussi en version non sur mesure, qui ne va du coup pas forcément jusqu'au plafond mais qui allège le budget, si nécessaire.
Une autre raison de privilégier le mur vert: la télé face aux fenêtres ça veut dire beaucoup de reflets ce qui n'est pas très pratique. D'ailleurs à ce sujet rétroprojecteur je suis pas sûre que ce soit bien adapté à une grande pièce ouverte car c'est moins lumineux qu'une télé, il faut pouvoir faire le noir dans la pièce pour avoir une image de bonne qualité.
Avatar du membre
Hortense

Merci pour vos avis !

J'aime beaucoup le type de meuble proposé. J'y pensais aussi mais on va changer le sol, louer le camion de déménagement quelques jours (pour récupérer des meubles), installer le poêle et repeindre ... Pas sûre que ce soit viable dans un premier temps :cretin:
Avatar du membre
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

Ce week-end on a eu de très fortes pluie, ce n'était pas la première fois depuis notre emménagement mais avec un vent du sud comme ça oui... Quel plaisir de découvrir qu'on avait des infiltrations! :goth: Une sous une des fenêtres de la chambre de notre fille, et de l'eau qui passe sous la porte d'entrée (vieille porte en bois que mon mec veut changer de toute façon à terme!). Déjà c'est pas super drôle mais en plus ça me soule de le découvrir comme ça alors que les anciens proprios étaient forcément au courant vu combien de temps ils ont vécu dans cette maison!! En soit, on aurait acheté quand même, et on aurait pu agir en conséquence! Bref. Pour la fenêtre de notre fille, il y avait clairement un trou donc c'est réparé, au moins temporairement (et en fermant le volet quand on s'en est rendu compte ça a stoppé le truc, pour la porte c'est un peu plus embêtant parce que c'est le seuil qui n'est pas étanche et on peut pas trop y faire un joint quoi! :cretin:

Concernant la cuisine, on a acheté et installé les meuble hauts ce week-end, ça rend bien et on a enfin une cuisine fonctionnelle! En revanche, ça fait encore plus ressortir le moche des meubles existants :yawn: J'ai eu le chiffrage du cuisiniste d'origine pour changer les portes et les poignées et on a complètement déchanté! C'est quasiment le prix pour refaire tous les meubles bas neufs chez notre fournisseur habituel! Vu que la cuisine à 10ans on va juste repeindre et changer les poignées pour le moment, et dans quelques années, quand ça commencera à bien s'abîmer (et que j'en pourrais vraiment plus) on refera meubles bas + plan de travail vraiment comme on veut! Là clairement je ne veux pas investir 3000€ dans des portes de placard alors qu'on veut installer un poêle à bois d'ici l'hiver prochain, c'est pas la priorité!
Pour la crédence j'ai des envies de béton ciré après avoir fait le tour d'idée de rénov, mon conjoint à l'air chaud aussi donc on va certainement partir là dessus parce que les carreaux sont très/trop bien scellés dans le mur, on a pas envi de faire un carnage alors qu'il y a des chances qu'on reface tout à moyen terme.
Avatar du membre
Arethusa

@Gribouille  Oh la galère les infiltrations ! j'espère que vous arriverez à changer la porte d'entrée rapidement :fleur:

Ici on avance bien sur le salon ! Le plafond est fini d'un côté de la pièce et on a commencer à bosser sur l'autre côté ! je pense avoir fini le plafond + la sous couche sur les murs restant d'ici la fin de semaine, après je m'attaquerais aux sous bassement en bois et autres boiseries à poncer, réparer, repeindre :lunette: je pense que ça va me prendre la semaine prochaine :lunette:
Avatar du membre
Euphorbia

@Gribouille ah ouai pas cool les anciens proprio de rien dire :stare:

@Arethusa j'ai des sous bassement et escaliers à poncer et peindre, j'y connais rien en bois t'as des marques/tips ? :happy:

Depuis le temps que je rêve de faire une peinture à la chaux moi-même j'ai réussi à faire céder mon mec :dowant:
Notre chambre a une grande mezzanine où à terme on aura notre lit mais là avec les enfants qui font pas leur nuit on va rester au sol :coiffe: du coup j'hésite à laisser la mezzanine "dans son jus" ou faire la chambre complète une bonne fois pour toute.

Avec le beau temps j'ai envie de faire le jardin mais je reste raisonnable et ponce mes petits murs :coiffe:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
NightSky

Bon, je pense bientôt attaquer la rénovation de notre chambre :dowant: Il faut "juste" retirer le papier peint, poncer et repeindre.
On envisage de faire comme dans notre ancienne maison : tout blanc avec le mur contre lequel se trouve le lit coloré. On a une salle de bain attenante qui n'est, pour l'instant, fermée que par un rideau, et que j'aimerais bien rénover en couleur terracotta. Du coup, je réfléchis à quelle couleur irait le mieux pour le mur coloré de la chambre.
Dans notre ancienne maison, on avait mis du bleu gris assez clair que j'aimais beaucoup, mais je me demande si ça ne nous rappellerait pas trop de souvenirs :hesite: J'aime aussi le vert sauge, mais c'est la couleur que j'envisage pour les meubles de la cuisine. Et la chambre n'est pas hyper lumineuse, du coup même si je trouve le bleu nuit super beau, ça risquerait d'assombrir la pièce.
Vous avez des idées ? :cretin:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Krinekrine

@NightSky et un mur en papier peint dont les tons rappellent le terracotta de la SDB à la tête du lit?
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@NightSky Un beige ou un abricot ?
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
NightSky

@Krinekrine Mon mari est contre le papier peint :shifty: :cretin: Et comme c'est moi qui m'occupe de détapisser et mon mari de remettre les murs en état et de redécorer....

@Lemon pas bête, merci ! :happy: Du coup on vient de discuter et on mettrait plutôt le terracotta (mais un peu clair quand même) dans la chambre et pêche / abricot dans la salle de bain qui est plus petite, moins lumineuse :happy:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@NightSky C'est plus logique en effet, toujours le plus clair dans la pièce la plus sombre :top:
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Anna

@NightSky je valide le pêche/abricot dans la salle de bain. La mienne est pêche/abricot, vert d'eau, blanc avec une petite touche de gris. J'ai carrément peint un meuble en pêche et ça rend super bien.
Avatar du membre
Hortense

Trahison, disgrâce, 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@NightSky le terracotta me paraît un très bon choix, c'est chaleureux et ça n'enlève pas beaucoup de lumière.
Avatar du membre
Arethusa

@Euphorbia  pour mes sous bassement je les peint avec du Ripollin après avoir bien tout dégraisser/ nettoyer avec des cristaux de soude (et je fais les petits angles plein de poussières avec un nettoyeur vapeur, pour décrasser)  et poncer :lunette: D'ailleurs j'ai passer la première couche dessus aujourd'hui :happy: Concernant les escaliers c'est mega long à faire (j'ai pas fini : troll: j'ai un soucis de dessous de marches à peindre sauf que je ne vois pas comment réussir à les atteindre en toute securité :lunette: ), bref il faut poncer, d'abord en grain 40, puis 60, puis 80, puis120 pour tout bien décaper les marches, pour les rambardes, j'ai utilisé du décapant chimique de la marque Comptoir des Ebenistes, pour venir à bout de décennies de trucs bizarres (cires, vernis) ça à fait une espèce de mélasse que j'ai retirer avec une spatule :lunette:puis j'ai traiter le bois au Xylophène (on avait des traces de vrillettes sur l'escalier) avant de passer de la teinte pour parquet puis de vitrifier les marches avec un gel special escalier V33 avec des micro billes dedans pour éviter de glisser dans l'escalier :lunette:
 
Avatar du membre
Arethusa

J'ai fini de peindre les sous bassements et les boiseries. Et j'ai aussi refait la bibliotheque integrée dans un mur du salon, ca rend bien mieux qu'avant ! :supermad: j'ai commencé a couper le papier peint, on a un petit soucis sur au moins deux rouleaux il y a un defaut :troll: il y a 11 rouleaux et le defaut ne se voit qu'en les deroulant, le magasin ne reprend pas si c'est ouvert hors defaut, il va donc falloir les utiliser les uns apres les autres pour voir si il y en a d'autres avec des defauts :lunette:
Avatar du membre
Korri

On a commencé la rénovation de notre cuisine ce weekend. :caprice:

Gros chantier qui a eu du mal a démarrer (bon, avec un bébé explorateur a la maison c'est normal) mais on a clairement trouvé notre rythme aujourd'hui et c'est très satisfaisant.
Tout le papier peint a été enlevé, ainsi que le lino. Demain on a un peu d'enduit de lissage a faire, faut aussi boucher quelques trous dans le sol et si on est efficace y aura sans doute moyen de passer la sous-couche dans toute la pièce d'ici la fin de journée.

Je suis vraiment ravie qu'on s'y soit enfin mis. L'ancienne proprio était une vieille dame, avec une déco tout a fait en adéquation avec son âge. :lunette: On avait déjà refait tout le salon, et la cuisine restait la deuxième pièce la plus "moche". Là on part sur quelque chose de très lumineux et coloré, ça va être magnifique. :puppyeyes:

Dans l'idéal on espère finir dimanche car mon gars est dispo tous les jours, mais d'expérience je sens que ça va déborder un peu.
Bon par contre on vit en mode camping avec l'intégralité du mobilier calé dans le salon. Ça va qu'on a bien préparé le truc en se cuisinant tout un tas de repas d'avance, même si on risque de finir la semaine avec des sandwichs. :lol:
Avatar du membre
Mikssa
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello ! Ici on se remet doucement aux travaux de la maison quand on le temps et pas trop la flemme  :sweatdrop:

Il reste pas grand chose en petit travaux "essentiels" et pas trop compliqués/chers :
  • Faire peindre l'escalier (on se sent pas trop de se lancer nous-mêmes avec un échafaudage)
  • Changer le sol de la chambre d'amis (c'est actuellement un horrible carrelage marron flammé)
  • Changer le lino des WC du bas et repeindre les murs et le plafond
  • Finir de peindre les portes de la chambre d'amis et des WC
  • Enlever le vieux treillis abimé du mur de la terrasse et repeindre le mur en beige
Et en travaux "bonus", en fonction des sous et du temps :
  • Mettre un dressing Pax d'Ikéa dans la chambre (on manque cruellement de rangements, zéro placards à l'étage)
  • Peindre certains murs avec des couleurs (mur du lit de notre chambre en beige, mur de cadres de mon bureau en vert)
  • Ajouter des soubassements dans l'entrée et les peindre d'une autre couleur
  • Installer un foyer fermé dans la cheminée du salon pour pouvoir l'utiliser
  • Enlever les arbres et buissons qui gênent dans le jardin
  • Finir de réparer et repeindre les volets
  • Repeindre le balcon
Sinon j'ai commandé des échantillons Blime et j'aime beaucoup certaines couleurs, vous avez des avis sur cette marque ?
Répondre