Aménagement et travaux

Répondre
Avatar du membre
grim85

@Mira je ne connaissais pas du tout les lasures colorées, je viens d'aller regarder, c'est trop beau.
Si tu veux poster une photo quand ça sera fait n'hésite pas😉
Les portes en chêne c'est magnifiques mais étant donné qu'on avait 6 portes à acheter...
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

@grim85 Je vais essayer d'y penser pour la photo :top: . Pareil 4 portes, je crois que ça pique moins de laisser pousser un chêne pour attendre d'en faire des portes :ninja: :yawn:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Weena88

:cheer: :paillettes:
J'ai tempêté :scream: , j'ai pleuré :tears: MAIS j'ai enfin fait céder le plombier qui doit intervenir chez nous depuis 2021 (!!!!), après moult errance de devis, une promesse de travaux au printemps 2022, puis septembre 2022 ... là, après 3 semaines de harcèlement téléphonique, il m'annonçait novembre :lol: ... il s'agit de brancher trois radiateurs :goth: donc j'ai râlé, mais j'ai obtenu gain de cause, il n'était pas content que je me fâche, mais le chantier est prévu pour le 17 octobre, ça tombe bien, mon mari sera en vacance !!!
Maintenant, je prie les dieux du réchauffement climatique pour que l'automne soit doux, parce que pas de chauffage avant la Toussaint :fear:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Jacqueline

Est ce que certain.es sont passé.es par des dossiers ma prime renov pour vos travaux ?
Mon dossier a été accepté et j'ai demandé le solde le 31/7, je n'ai toujours rien, le délai me semble long...
Avatar du membre
Octavienne

@Arethusa Totale solidarité sur le décollage de papier-peint au plafond ! C'est à cause de ça que je n'ai toujours pas fini les chambres. Ces pièces sont sous combles, alors le plafond fait plein d'angles bizarres, et en plus j'ai le vertige quand je suis sur la dernière marche de l'escabeau. Heureusement, le papier part proprement et n'arrache rien au passage... Je le fais par petites séances d'une heure maximum parce que ça me saoule vite.
Avatar du membre
Buzzy

@Arethusa et @Octavienne Ah le décollage de papier-peint, j'y ai passé du temps ! J'ai tout essayé : dissout-colle, appareil vapeur ... Et ce qui a marché c'est un mélange d'eau chaude et de liquide vaisselle vaporisé sur le mur !
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

Team décollage de papier peint aussi. J'ai eu la joie de découvrir que tout les papiers peint était des doubles, même ceux du plafond, une tanné à décollé :fear: heureusement un ami m'a aidé. Mais il me reste le plafond du couloir et la 2ème chambre (mais elle elle attendra car j'ai le reste de la maison en priorité avant celle la). Il va aussi falloir que j'enlève les résidus de colle sur le plafond de la chambre 1, je sens que ça va être folklorique.
Par contre dans la cuisine ils avaient fait n'importe quoi et quand on a enlever le papier peint au plafond l'enduit est venu en partie avec, c'est un carnage, donc je pense que je vais mettre une toile de réparation :hesite:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

@Arethusa Par hasard c'est pas une maison des années 70? car ils avaient le chic pour faire les choses avec les pieds quand je vois les absurdité de ma maison :facepalm:  a certain endroit ils ont enduit par dessus le papier peint :facepalm:
Le plafond c'est le seul endroit ou je me suis dit que je mettrai de la toile de réparation si c'est trop abimé car ça va être une galère sinon, c'est vraiment trop partie en vrille. Bon j'ai le temps de changer d'avis d'ici la.
Bon en vrai j'ai garder un bout du papier peint (moche) pour le mettre dans un (petit) cadre sur mon mur à illustration pour avoir un souvenir (mais le papier peint avait viré au marron alors que de base j'ai retrouver un bout immaculé, il était rose poudré :oo: )

Je me prends la tête dans les devis et les aides à la rénovation, mais la dame de l'asso sui s'en occupe est trop chou. Je vais pouvoir lancé l'isolation extérieur (enfin quand l'entreprise aura une date)
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Arethusa

J'avais presque fini mon plafond, sur conseil de mon frere j'ai tenté de poser une fibre renovation, hier. J'ai fait ça toute seule, j'ai fait deux lés avant de laisser tomber, parce que tres physique comme activité j'avais super mal aux bras :lunette: alors elle est plutôt bien posé, juste une bulle dans l'arrondi du plafond et elle n'est pas a meme niveau aux extremités (joie d'avoir un plafond qui forme un arrondi avec les murs :lol: ), mais je n'aime pas le rendu :lunette: je m'attendais a ce que ça camoufle bien les defauts, et enfait on les voit par transparence du papier. J'aurais peint directement le plafond ça aurait été aussi bien je crois, puis ça fait vraiment cache misere je trouve, c'est plus blanc certe, mais en dehors de ça, je ne crois pas que ça apporte grand chose :shifty:
Je pense donc finalement retiré les deux lés et re-nettoyer le plafond et peindre finalement :lunette: mais en même temps vu comment j'ai galerer a le posé j'ai un peu la flemme, mais ça ne fait pas propre, c'est mon dilemne du jour :cretin:
Avatar du membre
Weena88

@Arethusa  :panicpea:  ici on a posé des papiers à peindre sur les murs des chambres trop abimés ... et on a galéré à deux -nos plus grosses disputes de travaux :goth: - donc sur un plafond seule, tu m'étonnes que tu ai galéré :worthy:
Mais je ne peux pas t'aider pour ton dilemme ... 
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Obrigada

@Arethusa Chapeau d'entreprendre ce genre de travaux toute seule ! :top:

(Ici, j'ai le sentiment d'avoir participé quand j'ai donné les outils, aider à porter du matériel... mais en 5 ans de chantier j'ai parfois aidé pour des choses plus difficiles comme la pause des poteaux et poutres).
Cela me motiverait bien pour passer le coup de blanc partout qui limiterait le côté déprimant de l'hiver dans cette maison (mur en terre donc marron...). Je sais que ça peut être très rapide si le matériel est prêt et que je n'ai pas les enfants (mais les enfants sont toujours à la maison quand j'y suis), peut-être pendant les vacances de la Toussaint je pourrai prendre un ou 2 jours mais inscrire les grandes au centre et mettre E chez sa nounou quand même...
Avatar du membre
Arethusa

@Weena88 je me suis servi d'un balai pour tenir les lés où c'etait trop loin pour que je les atteigne et fait l'equilibriste sur mon escabeau :shifty:
Je vais tenté de garder le papier au plagond en retaillant les bords et peint peut etre que ça me plaira mieux. J'hesite franchement a l'enlever mais je me suis tellement demoli les bras a le poser que flemme :lunette:

@Obrigada ici je fais ça, petit a petit quand les enfants sont a la sieste ou coucher le soir quand j'ai la motivation ! Ça fait une dizaine de jours que j'ai commencé a refaire la chambre parentale, et je suis loin d'avoir fini, 10 jours que je suis sur le plafond, il me reste les murs a faire, peindre les boiseries, finir de changer des portes de placards des sous pentes (les anciens proprio en avaient fait eux même en espece de lambris a la verticale, peint et repeint, c'etait moche, j'ai fait tailler des planches pour les remplacer au magasin de bricolage mais ça demande ajustement ) :lunette:
Avatar du membre
Arethusa

J'avance pas trop mal sur la chambre parentale :supermad: j'ai pris mon courage a deux mains, pour gratter et faire tomber les morceaux d'assemblages douteux des anciens proprios dans le haut des murs (on etait sur enduit, colle, fibre de verre, puis colle, puis papier peint, puis enfin le mur :knockout: ça cloquait de partout), j'ai tartiner d'enduit pour reboucher ce qui etaient abimé, poncé et finir par poser un enduit de lissage, qui est presentement en train de secher et j'ai bien avancé sur mes portes de placard de sous pente aussi, reste quelques petites bricoles pour les finir (poser le systeme de verrouillage surtout), mais elles sont en place :lunette: demain si j'ai le temps je passe la sous couche, jeudi et vendredi je peint, et ce week end j'attaque la pose du papier peint panoramique sur un ou deux murs :lunette:
Je pense pouvoir la ré-investir dans une semaine si tout va bien :cretin:
Avatar du membre
Arethusa

J'avance bien, le plafond est peint, les boiseries aussi et j'ai commencé la pose du papier peint il y a 3 jours :yawn: alors les deux premiers murs nickel mais le troisieme c'est la cata de rage je suis partie au magasin de bricolage racheté du papier parce que je voulais tout arracher :shifty: en fait c'est un mur en sous pente, ou il y a la fenetre dedans mais dans une espece de niche reculer d'1m50 environ, et les murs c'est du grand n'importe quoi au niveau des angles :yawn: on a de l'angle droit, de l'arrondi creusé, de l'arrondi bombé sur le même mur :yawn: j'y ai passé ma journée hier et je ne suis pas satisfaite de la pose du papier, j'ai dû faire pas mal de découpe et je trouve qu'on voit bien les raccords :lunette: sinon j'avais dans l'idée d'enlever le papier puis peindre a la place, mais je ne vois pas comment terminer ça proprement entre le papier et la peinture puisqu'angles arrondis, je ne peux pas mettre de baguettes pour cacher :lunette: et puis un peu la flemme de re-preparer le mur pour la peinture , je suis depuis 3 semaines, chaque nuit (puisque je ne peux bricoler que quand les enfants dorment), sur la piece, je commence a en avoir marre et a fatiguer aussi :shifty:
Mais je suis contente de moi sur un point : je me suis rendu compte en demontant l'interrupteur pour le plafonnier, que ça avait l'air d'etre du n'importe quoi derriere (les broches de l'interrupteur tenait avec un vieux elastique dans le boitier :eh2: ), et puis quand j'ai tenté de le remettre en place, il ne fonctionnait plus (j'ai cassé l'elastique en bougeant l'interrupteur :lunette: ), je me suis donc équipé d'un nouvel interrupteur, armée d'un tuto youtube et j'ai reussi à changer tout ça, et ça fonctionne :supermad: je ne savais pas faire à la base, mais n'ayant personne pour m'aider, il a bien fallu que je m'y colle :lunette:
Avatar du membre
Arethusa

J'y ai passé une bonne partie de la nuit (j'ai fini à 2h30) mais j'ai fini le plus gros de la chambre :supermad: pour mes murs à angles bizarres, je vais laisser comme ça pour l'instant, j'ai testé de poser du papier peint autrement, mais ce n'est pas non plus satisfaisant. j'attendrais mon mari pour voir ce qu'il en pense et si il a une idée, parce que j'ai beau cherché je ne trouve pas de solution :shifty:
Il me reste les finitions à faire (poser des baguettes ) mais je vais pouvoir réinvestir la chambre avant et faire une petite pause parce là que je sature :cretin:
Avatar du membre
Weena88

@Arethusa :worthy: de faire ça toute seule et quand les minots sont couchés .
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Arethusa J'admire ton efficacité et ta motivation ! Je ne serai pas capable de faire seule le quart de ce que tu as fait! Ici les chantiers en cours sont la chambre de la petite et la buanderie. Il nous restera aussi notre chambre et les couloirs à finir, puis les murs de la pièce à vivre à faire à la chaux!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Weena88

:rainbow: j'ai joué la confiance, je n'ai pas rappelé et les plombiers sont là :paillettes: on va avoir des radiateurs :supermad:
Bon, le contre-coup c'est qu'ils ont coupés le circuit d'eau chaude, donc on doit tenir trois jour avec le ballon actuel ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Portnawak

Blabla isolation
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Arethusa

Je vais sans doute me lancer soit a refaire le salon ou la chambre du Lapereau la semaine prochaine :hesite: j'hesite encore un peu pour la chambre du Lapereau on a choisi un mur dans les tons vert/bleu foncé avec des animaux qui dansent ( ça ) mais pour les autres murs j'hesite entre un jaune comme les feuilles sur le dessin ou faire le reste de la piece en blanc, sachant que le blanc va demander des murs nickel, donc preparation des murs ++++ et j'ai un peu peur que ca fasse trop flashy le jaune :hesite:

Et le salon sera blanc pour les boiseries et couleur sable pour le haut des murs ( on a un sous bassement bois sur 1/3 de la hauteur des murs) :lunette: il me semble plus "facile" à entreprendre même si probablement plus long à faire que la chambre du Lapereau :hesite:
Répondre