Aménagement et travaux

Répondre
Avatar du membre
Weena88

@Bistre , finalement, mon mari l'a obligé à revenir, puisqu'on a déjà fait les travaux en question, et avec un guide plus fin, en déplaçant un peu la gaine, ça passe :paillettes:
Donc je dois rappeler demain pour redemander une intervention la semaine prochaine :supermad:

Par contre, impossible de retrouver la sortie de gaine côté rue, j'espère que le prochain technicien trouvera parce que sinon, je ne sais pas quand est-ce que ce sera bon :goth:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
isoline

Je découvre ce topic et ce sujet va être mon quotidien pendant quelques mois... On a signé le compromis de vente d'une maison de 103m² qu'on aura fin juin. Elle date de 1990 et on aura pas mal de travaux quand même :
- Refaire la cuisine et casser une partie d'un mur pour l'agrandir
- Repeindre tous les murs, refaire tous les sols
- Refaire la salle de bain qui n'a même pas de carrelage au mur...
Une fois que tout cela sera fait au rdc, en octobre on l'espère, on pourra emménager !
Ensuite on s'occupera de l'étage : Changer les 2 velux et en recréer 2 ou 3 autres...
Créer une nouvelle salle de bain pour faire une suite parentale.
Et on compte refaire le toit aussi car les crochets seront à changer dans quelques années, qu'il y a de l'amiante dans les ardoises, on en profiterait car le budget est compté dans le prêt et qu'on compte toucher au toit en créeant les velux.
Mélange d'excitation et de stress... !
 
Avatar du membre
Buzzy

@isoline Je vous souhaite de bons travaux ! C'est long et parfois décourageant mais quand on a fini, c'est tellement bien ! 
Nous, on a fini tous les travaux de l'appart, ça fait un bien fou ! Il nous reste à aménager la salle à manger : recevoir la table commandée il y a 3 mois, faire faire un meuble sur mesure et coudre et poser les rideaux.
Il nous reste la loggia à aménager mais ce n'est pas dans nos priorités pour l'instant.
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

Raaaaah je fais une entrée de scrogneugneu sur ce sujet je m'en excuse d'avance  :cretin: mais je suis siiiiii saoulée  :non:
On a changé au mois de janvier la vieille chaudière dietrich dont nous avons hérité quand nous avons acheté notre vilaine maison (oui c'est son petit nom  :cretin: ) il y a bientôt 3 ans. On a opté pour une chaudière à condensation Viessman au doigt mouillé car, vous allez le découvrir, on est des quiches en travaux  :lunette:
J'avais bien entendu parler des primes rénovation / changement des vieilles chaudières et le commercial et l'installateur m'avaient bien dit "ah oui contactez notre secrétaire, elle connaît bien les aides" mais PERSONNE ne m'a dit "contactez la AVANT de signer le devis sinon c'est mort mdr"  :non:
Bref je viens d'appeler pour avoir des renseignements comme je pensais que c'était une demande à faire au moment des impôts et elle a du bien se moquer de moi  :crying: Mais franchement c'est quand même pas compliqué de bien le préciser au moment où on leur fait une demande de devis  :crying:
Bon sur le site de l'anah ils ont l'air de dire qu'il y aura peut-être une exception faite à partir du 1er septembre pour les travaux déjà réalisés mais c'est écrit en tout pitit sur leur site c'est pas hyper clair  :hesite:

Bref je profite de ce râlage pour poster une liste des travaux qu'il faut qu'on fasse/envisage.
détails maison
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Malgré tout, il y a encore quelques travaux à faire pour améliorer notre confort et espérer ne pas trop mal la revendre d'ici peu... Notamment :
liste travaux
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


BREF, il y a du boulot  :cretin:  et on des quiches comme je le disais ! Heureusement on a un super pote qui s'y connait un peu et nous donne de précieux coups de main et conseils  :coeur:  mais bon il ne va pas jusqu'à faire tous les travaux à notre place  :lunette: ​​​​​​​
On a quand même déjà rafraîchi ++ la SDB, refait les peintures des chambres au 1er étage, fait changer la chaudière donc ( :scream: ), nettoyé et repeint la cour.
N'hésitez pas si vous voyez des choses bizarres dans cette liste ou si vous avez des bons conseils ou des bons artisans à recommander  :ninja:
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Balsam

@Polythene Pam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Compote

@Polythene Pam puis-je t'envoyer un mp (par rapport à tes travaux hein !) ?
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Balsam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Compote Oh bah oui pas de souci :rougis:

Bon je me plains mais elle a aussi plein de bons côtés ma vilaine maison :jv:
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

Blop blop blop, une mira sauvage apparait par ici :ninja:
Je viens d'avoir les clés de ma maison, donc maintenant en avant les travaux :supermad:
C'est une maison des années 70 donc forcément mes gouts ne sont pas du tout du type papier peint au plafond :lunette:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Noté comme ça, ça fait plus que ce que je me dit dans ma tête :knockout:  bon en vrai la plomberie, l'electricité et l'isolation c'est des entreprises, pour le reste je vais essayer de faire un max par moi même, avec l'aide de la famille, des amis et des collègues de taf qui ont proposé leurs aide et compétence, ça va le faire  :rockon:
Je donne mon préavis d'appart pour partir fin septembre donc ça me laisse 3 mois pour faire un maximum (sachant qu'a partir du moment ou la plomberie et l’électricité est faite je considère que je peux vivre dedans, je m'en fiche que les sols soit pas fini par exemple, ou qu'il manque des meubles à la cuisine.

Déjà ce matin ça a été démonter l'ancienne cuisine, et voir les murs à casser. Mon collègue m'a montré comment viré les chauffages existants, faire sauté la carrelage, les plaintes, et comment m'attaquer aux murs.
Je sens que je vais en faire des tours à la déchetterie :dada:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Donc je sens que je vais trainé un peu sur ce topic ces prochains mois :happy:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Weena88

Petite question économie d'énergie et avis :
Le Breton se pose la question d'installer un kit de panneau solaire sans autorisation préalable (en attendant qu'on puisse refaire la portion de toit où on envisage d'en mettre). D'après nos relevés EDF et les informations sur internet, avec un kit et une extension (aka un seul branchement prise), on pourrait couvrir notre consommation "de base" quotidienne (ce que la maison consomme en électricité quand nous sommes absent le week-end) et rentabiliser l'investissement en 3 ans :hesite:
Dans l'idée, c'est clairement un test pour voir si des panneaux solaires serait intéressant chez nous, mais je me demande si c'est écologiquement pertinent? :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
ErinWayne

@Weena88 Je suis pas une experte, mais je travaille de loin avec des projets de développement d'énergies renouvelables, et voici les arguments qui reviennent souvent :
Dans les "+" : toute énergie renouvelable est bonne à prendre. Tout ce que tu auto-consomme ne vient pas d'une centrale nucléaire en gros, donc sur cet aspect là, c'est plutôt écologique.
Dans le "-" : il faut prendre en compte l'ensemble de cycle de vie du panneaux. Les développeurs avouent à contrecœur que la majorité des panneaux viennent de Chine (donc gros mélange bilan carbone pourri / conditions de travail pas du tout acceptable / etc.), et n'ont pas une durée de vie terrible (en fonction du panneaux, autour de 15 ans pour les panneaux domestiques). Sans compter qu'aujourd'hui, le recyclage des panneaux, c'est pas terrible...

D'un point de vue transition énergétique, objectifs nationaux de production d'énergies renouvelables, et cie. les panneaux en toiture ne suffiront jamais à couvrir les besoins en énergie de l'ensemble de la population MAIS c'est un début, et si ça peut limiter le développement des champs photovoltaïques sur des zones agricoles, je dis GO.
Et sur le plan financier, si en 3 ans tu peux les rentabiliser, le risque est très minime !  :supermad:
Avatar du membre
Weena88

@ErinWayne j'ai aussi fait des études dans le développement durable et j'avoue que ce sont les moins qui me questionne beaucoup sur les panneaux solaires :sweatdrop: Mais bon, pour l'instant, on a pas trop de solution "propre" facile à recycler :erf:
je pense qu'on va se laisser tenter car on est déjà autonome d'un tiers pour l'eau, notre chauffage est sans pétrole, ni gaz  :supermad: (et par les temps qui courent, c'est un luxe) . Mon mari rêve d'une mini éolienne, mais nous somme en monument historique donc on n'aura jamais les autorisations :lunette:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
ErinWayne

@Weena88 Pour contrebalancer ce que je disais, justement hier j'avais une petite réunion sur les EnR et les idées reçues  :lunette:
La formatrice nous a notamment indiqué que les panneaux photovoltaïques sont recyclables à 95% ! Elle nous a aussi dit que oui, la plupart de ces panneaux sont fabriqués en Asie (mais il y quelques entreprises qui assemblent en France, et d'autres qui fabriquent tout en France ou en Europe !), mais que ces pays installent aussi de plus en plus de PV, ce qui contribue un tout petit peu à la transition énergétique. (et qu'à priori l'Europe a décidé d'investir pour relocaliser la filière!).

Bref. Tout est question de priorité et d'être en accord avec tout ça  :lunette: .

Par contre, en site classé monument historique ça sera possible de mettre un PV en toiture ?  :hesite:
Avatar du membre
Weena88

@ErinWayne pour ta question sur la proximité d'un monument historique, oui, avec accord de la mairie qui prime sur l'avis de l'architecte des bâtiments de France ... Or notre commune est dans une démarche d'autonomie énergétique...
Et là, en plus, il s'agit de panneaux ne nécessitant pas une autorisation :knockout:

Par contre, on va faire une demande pour installer un carpor avec des panneaux solaires et peut être lorsqu'on refera le toit du garage (qui est caché par la maison depuis le dit monument) si les études d'éclairage sont bon :cretin:

Par contre, l'éolienne dans le jardin n'a pas le soutien des politiques :dunno:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

J'ai enfin reçu le 3ème devis de plomberie. Et je suis un peu :panicpea:  car il va falloir que je fasse un choix. Bon je sais déjà que le premier est disqualifier, car il a pas compris ce que je voulais, et je suis pas sur que ce que je veux lui convienne, il aime refaire les salle de bain de a à z, alors que moi je veux qu'on me fasse ce que je suis pas capable de faire, c'est à dire la plomberie pure, et après y'a plein de truc que je vais faire moi même. Et son devis était complètement hors budget de toute manière. Mais entre le 2ème et 3ème c'est quasi du simple au double :oo:  Bon les deux entreprises m'ont été recommandé, même le 3ème m'a dit que la 2nd entreprise était très bien (et que de toute manière ils étaient en bon terme pas de gueguerre, tant mieux). Ils ont tout les 2 compris ce que je voulais, le courant est passé avec les 2, et les 2 m"ont dit que le délais était bon pour eux (car faut que ce soit fini mi-septembre donc la marge de manœuvre est courte). Mais de voir une différence aussi importante entre les 2 devis je me dit que soit il y a un loup quelque part, soit que le moins chère à oublier un truc :hesite:  mais quand je lis le devis j'ai pas l'impression. C'est le 3ème qui est le moins chère, et c'est une entreprise qui m'a été recommandé par ma propriétaire actuel et une cliente avec qui je m'entends bien, les deux font appels à eux depuis des années (c'est d'ailleurs eux qui étaient venus changer mon ballon d'eau chaude quand il a péter et ils ont fait du bon travail). J'ai quand même peur de faire une bêtise  :panicpea: 
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Franço!s
Localisation : souvent à côté des ses pompes

Bonjour :hello: 
Notre cabanon de jardin a besoin d'un petit rafraichissement au niveau de la toiture et je m'interroge :
J'aurais bien mis des tôles ondulées (bitumées) mais je ne sais pas si je peux les fixer directement sur les traverses ou s'il faut y poser un plaque (en bois ?) dessous pour que ça tienne mieux.
En fait le problème c'est que l'air passe dans le cabanon à travers les murs (planches espacées de 1cm) et je ne sais pas s'il faut tout fermer au niveau du toit ou si au contraire il faut laisser circuler l'air pour éviter que ma toiture s'arrache les jours de vent violent...
Est-ce que quelqu'un a un avis sur le sujet ?  :puppyeyes:
La patience est un plat qui se mange sans sauce
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

@Arethusa J'ai du géré une invasion de puce chez mon papa (vieux parquet et vieille moquette, je les voyaient sauté, horrible), et j'ai utilisé des fumigènes pour la plupart des pièces infesté, a par les chambres que j'ai passé à la bombe seulement car les fumigènes sont ultra toxique mais hyper efficace. Même si sur le moment j'en ai vu qui bougeaient encore elles ne sont pas rester vivante longtemps. Par contre pense à bien aéré après et à tout nettoyer avant qu'un animal (ou un enfant, globalement un être vivant) revienne dans la pièce, car c'est quand même super nocif.
En tout cas bon courage, c'est jamais une surprise agréable une invasion de puce
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

Je suis en plein bug car je doit acheter des blocs porte (la porte et son encadrement) pour installer chez moi, mais alors je suis :panicpea:  devant le choix, le prix, je ne sais pas ce qui est le mieux, je ne sais pas si c'est trop chère ou cheap.

D'ailleurs certain.e.s d'entre vous on déjà acheter sur le site manomano? Je ne sais pas ce qu'il vaux mais ils ont tellement de tout
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Buzzy

@Mira Je ne sais pas trop ce que tu désignes par bloc porte mais nous pour éviter que les portes tapent sur les murs, nous avons collé des arrêts de porte en silicone transparent sur les murs au niveau de la poignée. Ils ne se voient pas et ça évite un obstacle au sol.

Pour le site manomano, je n'ai jamais commandé là-bas mais je n'ai jamais vu d'avis négatif.
Avatar du membre
grim85

@Mira j'avais halluciné aussi quand nous en avions acheté.
Au final on a prix les bas de gamme à peindre étant donné la quantité de matériel (et donc de portes) à acheter
Mais des que tu veux une porte un peu sympa, les prix explosent
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

@Buzzy Un bloc-porte c'est la porte et son encadrement (le bloc) où sont les gonds et les montants pour la tenir. Car on peut acheter soit des portes seules si on a déjà l'encadrement pour l'installer sinon il faut acheter l'ensemble aka un bloc-porte. Mais je prends l'astuce de fixer les arrêts de portes dans le mur, j'y avait pas penser :hesite:
@grim85 Oui c'est impressionnant les prix, celle que j'aurai adoré prendre son à 500€ l'unité   :oo: :knockout: (bon c'est celle en chêne massif aussi, mais quand même).
Comme je voulais absolument en bois, je vais prendre en pin massif c'est quasi dans les moins chère après celle basique à peindre, mais comme j'aime pas le coté trop jaune du pin je pense que je les repeindrais avec une lasure coloré. D'ailleurs faut que je les commandes pour les avoirs pour le weekend prochain.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Répondre