Aménagement et travaux

Répondre
Avatar du membre
Arethusa

@Magda courage pour le decollage du papier peint ! Il y a la technique de rayer le papier peint avec un cutter ou une spatule et d'appliquer du dissoucol au pulverisateur, mais il ne faut pas avoir peur de bien mouillé le papier et laisser agir 5 mn avant de gratter :lunette:

ici je décolle à la decolleuse, enfin plus exactement c'est un embout "decolleuse a papier peint" qui se clipse sur mon nettoyeur à vapeur, qui me sert pour faire pas mal de choses dans la maison :lunette:

De notre côté, j'ai quasi fini de saturé le bois de la terrasse (il me reste les côtés à faire et l'escalier, c'est une terrasse suspendue ), j'ai aussi fini de lasure la table de jardin, ca rend super bien !
Sinon on a profité du beau temps pour avancer l'exterieur, la courette en pavé devant la maison est presque propre, il reste encore quelques mauvaises herbes) et on a nettoyé l'escalier en pierre devant la maison, il a bien changé de couleur, les pierres ne sont donc pas grises foncés/noires mais blanches à la base :cretin:
Avatar du membre
Buzzy

J'arrive un peu tard mais, nous, ce qui nous a sauvé pour enlever le papier peint récalcitrant, c'est un mélange eau très chaude + liquide vaisselle. C'est la seule chose qui a bien marché après avoir essayé le dissoucol et l'appareil vapeur !
Avatar du membre
Nyx

J’ai beau avoir vécu presque toute ma vie dans les travaux, avoir vu exactement au boulot comment les chantiers fonctionnent, j’en peux plus du chantier à la maison.
Le mec est super en retard, il y a des milliers de détails à terminer avant qu’il termine le chantier. Tout ce qui peut aller de travers va de travers (meme ce qui devrait pourtant pas être compliqué). Beaucoup de choses vont être abîmées, la maison est dans un état immonde de saleté mais j’ai pas la foi de nettoyer pour que ça soit degueu le lendemain. Et on vit dans des cartons, des boites des piles de trucs, on étouffe et je suis usée. Les travaux devaient être finis avant le week-end de Pâques et rien n’est encore terminé à part le chauffage.

Je me sens bloquée et prise en otage par ce chantier et j’ai hâte que ça se termine.
Avatar du membre
Oiselle

Encore et toujours des emmerdes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@Oiselle :calin:
Si ça peut te rassurer, les tranchées, c'est l'enfer, on en a fait une pour électrifier un portail, ça a été épique...
À l'époque, j'avais appelé notre compagnie internet pour savoir si il y avait des choses à prévoir pour faciliter l'installation de la fibre... Réponse : non non, tout est prévu...

Quand ils sont enfin venu installer la fibre, rien ne convenait, on a du recasser des trucs, j'ai cru qu'il faudrait refaire une tranchée... Autant te dire que j'aurai étripé les gars, on se fait chié à anticiper et ça part en vrille quand même :slap:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Sighel

@Oiselle Ne t'en veux pas, c'est toujours ultra-compliqué de réaliser des travaux et même les trucs les plus simples peuvent devenir un casse-tête, alors je n'imagine pas ce que c'est quand on doit coordonner un chantier entier comme c'est ton cas !

Typiquement, on vient de faire changer nos deux fenêtres du rez-de-chaussée, on a opté pour des vitrages phoniques pour moins entendre la rue qui passe devant... Sauf que les menuisiers ne nous ont toujours pas fait les coffrages pour les volets roulants au-dessus des fenêtres, donc ça fait une bonne semaine qu'on a le bruit ET le vent qui rentrent dans les pièces, que du bonheur :goth:

Actuellement, j'en peux plus de notre maison pas pratique et bruyante, de notre cuisine hors d'âge et de la véranda qui moisit chaque hiver, donc je pense que je vais passer mon mois de mai à appeler des artisans et à faire des devis pour régler tout ça cet hiver. Mon mec balise un peu de me voir envisager autant de trucs, mais c'est pas lui qui passe la majorité de son temps à la maison alors évidemment, ça le touche moins... J'espère lui faire entendre raison (et sinon, je vais le menacer de vouloir déménager, ça marche bien en général)
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Arethusa

@Oiselle :calin:

Ici on a eu le devis de l'elagueur, pour un arbre a tailler et la taille de deux petites haies, il nous propose quasi 700 balles :knockout: aucune idée des tarifs classique dans ce cas mais ça nous paraît un peu cher :hesite:


On attend toujours apres le devis du plombier (2 mois...) pour refaire une des salle de bain :lol: mon mari l'a appeler apparemment on est sur un chantier complexe. L'ancien proprio avait fait la salle de bain lui même et apparemment au niveau des normes on est pas bon du tout. La remise aux normes et l'instalation d'une nouvelle douche est difficilement compatible dans le sens où, il nous faut une certaine hauteur de douche qui n'existe pas sur le marché (les cabines et parois vendues sont toutes plus hautes et donc ne passeront pas dans la salle de bain qui est en sous pente), il a peut etre une solution a nous proposer mais pas sûre, il va sans doute falloir faire du sur mesure et ça risque de coûter une fortune selon le plombier :lunette:

J'ai bien avancé sur le nettoyage de l'allée en pavés derriere la maison, pfiou c'est fastidieux, j'ai desherbé au vinaigre, pelleté la terre qu'il y a dessus (5 à 10cm) à la main puis passé le karcher sur un bon morceau. Ça a bien enlever la saleté les pavés redeviennent roses, mais ce n'est pas nickel, il faudra sans doute gratter encore.
Et je supputte que c'est encore une oeuvre de l'ancien proprio, il n'a pas dû nivelet le terrain avant de pose les pavés, il y a des trous et on voit que ce n'est pas droit, l'eau du karcher stagne par endroit, ca fait des petites mares, c'est exotique :lunette:
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Arethusa Pour la douche il y a peut-être moyen de poser un bac de douche tout en longueur et monter une cloison (avec du carrelage ou des briques de verre si vous souhaitez de la transparence sur toute la hauteur ou seulement la moitié) pour avoir un truc parfaitement sur mesure.
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

@Arethusa
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Baie d'Or

@Arethusa tu peux peut être regarder par chez toi si il n'y a pas d'entreprise de ré-insertion ou de CAT qui font ce genre de travaux là ? L'année dernière on a fait tailler notre haie (200m de long sur 2m de haut je dirai) + élagage de 3 ou 4 arbre (mais ils n'avaient pas de nacelle donc ça ne montait pas très haut) + ils nous ont tondu la pelouse pour 300 ou 400e (et ils étaient 7 pendant 1j et demi !). Souvent ils ont des subventions ou des aides de l'état donc ça revient moins cher.
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Arethusa

@Aesma Merci pour l'idée, mais on y avait déjà pensé :fleur: le plombier nous dit que ca va être compliqué de monter des cloisons, vu comment est fichu la salle de bain :erf: Mon mari l'a rappeler ce soir, il continue ses recherches de solution, il a peut être une idée de bidouillage qui peut se faire :dunno:

@Mira @Baie d'Or merci pour les infos :fleur: on va faire faire des devis ailleurs pour comparer. Et possiblement faire une haie nous même (ce ne sont que des arbustes tout fin).
Avatar du membre
Arethusa

Finalement on a abattu la haie nous même :cretin: en 3h c'etait fait, mon mari et mon BP on même enlevé les souches, ce que n'aurait pas fait l'elagueur :lunette:

On devrait aussi, ne pas tarder à recevoir un devis pour l'isolation, la société nous a été recommandé par des amis qui ont fait appel à eux et qui sont tres satisfaits, donc on sait que ça n'a pas l'air d'être des margoulins.
On partait sur 2 types de travaux (le sous sol et les rampants) , au final 2 autres se sont rajoutés (la pose de 3 velux et les combles perdus) sur proposition du commercial. Il est tres bon vendeur, mais ce qu'il nous a propose n'etait pas deconnant non plus, idealement c'est a faire aussi. On a juste dit non à la creation d'une fenetre dans un escalier , parce que c'etait vraiment de l'esthetique plus qu'autre chose :lunette: )
Modifié en dernier par Arethusa le ven. 28 avr. 12:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PennSardin

@Arethusa Top pour votre haie et bon courage pour la suite des travaux 'vez


J'ai complètement déserté ce topic depuis quelques semaines mais... On a une cuisine fonctionnelle depuis samedo dernier et on revit ! :cheer:
Avatar du membre
Oiselle

Les portes, épisode 4486.

:lol:

Nous avions donc 3 portes à changer au rez de chaussée dont 2 thermiques (qui donnent sur le cellier et l'autre sur le garage). Les dimensions n'étant pas standard, on a fait appel à un menuisier plaquiste qui nous a dit "pas de problème". Nous commandons donc 2 portes lisses et une plus jolie, à cadres car visible du séjour qui doit arriver plus tard, mi avril.

1er souci, les 2 portes lisses arrivent. Il en pose une, celle du cellier. Je constate que 1) c'est pas la porte à cadre donc il s'est planté en donnant les mesures à son fournisseur et 2) elle est à 6 cm du sol.

Bon.... Pas de souci il me dit qu il inversera les deux portes quand il recevra l'autre (ce ne sont pas les mêmes largeurs donc comment, je ne sais pas mais bon c'est son métier).

Il bloque les plaquistes qui aimeraient bien finir de plaquer le garage et la chambre du rdc donc je le presse de venir. Il vient mais ah mince, se rend compte que 1) la porte de la chambre, c'est pas la bonne taille non plus, le fournisseur s'est planté (elle est là depuis 1 mois, il aurait pu s'en rendre compte plus tôt) et 2) pour la porte du garage, les tuyaux bloquent, il faut appeler le plombier.

Bonnnnnn. Le plombier règle le souci en quelques jours. Lui au bout de 2 semaines, il récupère enfin la bonne porte de la chambre et la pose. Maiiiiiis les plaquistes m'appellent (on ne vit pas sur place) pour me prévenir que la porte ne s'ouvre qu'à 60 degrés :presse:

Je rappelle le menuisier qui me dit qu'il peut pas faire autrement à cause des tuyaux sur le côté (oui y a des tuyaux partout). Le plaquiste l'appelle et lui fout un coup de pression donc il revient finalement et trouve un moyen de décaler la porte. Mais cette fois c'est l'interrupteur qui gêne ! Donc il fait revenir l'électricien exprès. Je me dis que cette fois est la bonne. Pas de nouvelles. On repasse ce weekend. Toujours pas de porte ahahahh (rire jaune). Je le rappelle il m explique que ça gêne l'interrupteur, qu'il faut carrément refaire encore du placo pour élargir bref je comprends pas grand chose. Il me donne rendez vous ce matin pour faire un point. C'est mon conjoint qui y va, je prie pour qu'il ne l'enterre pas dans le jardin :pray:

Ah et pour couronner le tout, la 3eme porte qui devait arriver mi avril n'est toujours pas livrée. Ils ont entre 5 et 8 semaines de retard.... Sauf qu'on ne peut pas attendre encore 2 mois :knockout:. On nous propose de mettre une porte coupe feu à la place. Franchement au point où on en est, je dirais bien oui, j'en ai marre... Je veux juste des portes bordel :gonk:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Oiselle comment ça s'est passé finalement ? :fear:
Et pourquoi il ne vous dit pas directement quand il y a un problème ? :slap:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Obrigada

@Oiselle Quand je lis vos déboires, je me dis qu'au final l'autoconstruction et ses galères c'est très bien pour nous... j'aurais eu beaucoup de mal à gérer les artisans, à imposer des choses, à me faire comprendre, à comprendre, à décider, à râler si c'est mal fait, à faire accélérer les délais, etc.
Là c'est très long, le résultat n'est souvent pas top par rapport au temps et aux efforts mais on ne peut s'en prendre qu'à nous-même...
J'espère que vous pourrez passer à autre chose et vivre dans votre maison sereins.
Avatar du membre
Epineuse

Pariel qu'@Obrigada ! Les rares artisans qui sont venus je me sentais trop mal (de les faire travailler -oui oui, même si on les payait ahah) et de les voir travailler. Qu'ils soient là et qu'ils se sentent surveiller ça me mettait trop mal à l'aise ! Donc si EN PLUS, ils sont nuls et qu'il faut rattraper leurs boulot / râler... brrr... Courage @Oiselle !

Ici, faut qu'on se prenne un petit temps pour faire notre plan électrique et qu'ainsi on passe la commande du materiel. 
On ne sait pas encore si on refait le tableau en revanche. Peut-être que vous pouvez m'aider ?
Est-ce qu'on peut mettre des disjoncteurs classiques sur un ancien tableau à fusibles ? On est sur du tableau Legrand, on changerait tout, évidemment, mais je me demande si on peut garder le boitier :hesite:
Bref, on va voir ça, acheter le bon nombre de prises, d'interrupteurs, de tubes, de fils gainés et on va pouvoir dérouler ça une fois qu'on aura vidé notre atelier. Comme ça, on aura les gaines qui passeront sous le plancher une fois qu'il sera posé, et on pourra s'occuper des raccordements (tableau d'un côté, prises de l'autre).
Logiquement, d'ici fin juin on devrait avoir fini. J'espère en tout cas, car ça va être le bazar (même si moins que dans notre partie à vivre en début d'année).
 
Avatar du membre
Oiselle

@Obrigada @Epineuse Et en plus les artisans se tirent dans les pattes ! J'ai l'électricien et le menuisier qui crachent sur les plaquistes et eux pareil :knockout:

@Earl Alors en fait, si, pour parler , "y a pas de problème" comme il dit sans arrêt. Il répond au tel, il est dispo et tout. Mais à chaque fois qu'il vient, se rajoute une problématique nouvelle qui fait que rien n'avance.

Et donc, monsieur s'est chargé de le rencontrer. Je pense qu'il l'a un peu secoué (au sens figuré hein) en tout cas le gars a, dans la foulée, trouvé une solution pour tout, fini une première porte et récupéré la 3eme manquante tout ça en une journée :lunette:. Il s'est engagé à finir pour mercredi dernier délai et là, il y a passé la journée d'hier et aujourd'hui. Les miracles de l'intimidation virile :lunette:
Au final, il a refait ce qui clochait pour la porte qui était à 6cm du sol, on remplace la porte commandée qui n'arrive pas par une porte coupe feu (pas trop le choix) et pour la porte qui a pas la place pour s'ouvrir, il a carrément décidé de casser la cloison de la chambre pour la décaler et passer derrière les tuyaux (enfin c'est compliqué). Breffff on va y arriver on y croit !

Maintenant le souci, c'est le ragréage. :yawn:
Jai contacté début mars un artisan qui était dispo pour mai. Il vient plusieurs fois mais ne fournit pas de devis car il attend que les plaquistes finissent pour faire un devis précis. En tout il est venu au moins 3 fois, il a pris les mesures mais toujours pas de devis. Et là quand je le rappelle, il me sort qu'il est pas dispo avant fin juillet maintenant :annoyed: ben forcément mon gars, on peut pas valider de date de travaux vu qu'on a pas eu de devis tssss. On a donc perdu notre temps.... 2 mois et maintenant pour trouver quelqu'un ça va être chaud (on a la livraison de la cuisine mi juillet donc voilà il nous faut un sol). Je me suis lancée dans de nouvelles recherches, j'ai reçu un devis par sms sans visite sur place :yawn: : 2500€ :eek: ça me paraît beaucoup pour une pièce de 53m2.
Avatar du membre
Arethusa

Ici on avance doucement sur les devis, on a eu celui pour l'isolation (ils feront le plafond du sous sol, les combles, les rampants de toit et changement + agrandissement pour trois Velux ), ça rentre dans ce qu'on voyait comme budget, on va dire oui, j'ai signe les devis plus qu'à les retourner. :happy: les travaux devraient être fait en octobre selon la commercial :lunette:
On a aussi refait un devis pour le jardin, en retirant ce qu'on a fait nous même, le montant est plus raisonnable, le devis est validé, j'attend qu'ils nous rappellent pour definir une date .



On attend toujours apres notre plombier :goth: on court apres son devis depuis fevrier, ça commence à me gonfler, mais c'est le seul qui nous ai repondu. Il y a 15 jours, il lui manquait des côtes soit disant, on lui les a donné, il nous a repondu "vous aurez mon devis dans la semaine !", depuis on attend :lunette: ce qui est un peu relou, parce qu'il faut qu'on prevoit un carreleur à côté pour refaire la salle de bain, et tant qu'on a pas le devis du plombier, ça nous bloque :lunette:
Avatar du membre
Arethusa

Dp
Ça y est les haies et les arbres ont été taillés, ils ont super bien bossé !
Et on a lancé les démarches pour l'isolation, ils sont super efficace aussi. J'ai retourné les devis hier matin par mail, ils m'ont dit qu'ils s'occupaient des simulations et demande d'aides de l'Etat dans l'heure qui suivait et aujourd'hui en debut d'apres midi, ils m'ont appeler pour me demander un document et que le dossier partait au plus tard debut de semaine prochaine :lunette: on leur fait confiance, des amis ont fait appel à eux et ils sont tres contents de leur travail :happy:
Par contre notre plombier, toujours pas de nouvelles :yawn: je crois qu'on va chercher quelqu'un d'autre, 3 mois qu'on attend son devis et qu'il nous balade :lunette:

Sinon, ce week end on prevoit de repeindre les portails et portillons ! J'ai demonté une grille de la porte d'entrée tout a l'heure, je l'ai poncé mais je suis moyennement satisfaite, elle a éte peinte à l'arrache par les anciens proprio et entre les pâtés et la rouille , il y a du boulot avant d'attaquer la peinture :lunette:
Répondre