Aménagement et travaux

Répondre
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 Team classique, j'aime bien la version beige et poutre bois ! Les poutres colorées on s'en lasse trés vite je trouve :ninja: Aprés le vert foncé originel était trés joli :loveeyes: (mais en plus clair je sais pas j'aime beaucoup moins avec le bois foncé).
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Weena88

@Lemon , après, ça peut être un autre vert, le foncé, c'est niet, la cage d'escalier n'est déjà pas très lumineuse... Peut être un vert tirant plus sur le gris, mais, de toute façon, mon conjoint est contre :ninja:

Et perso, je ne me lasse jamais de la couleur :coiffe: , même si j'aime bien la version "colombage"
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 je serai team classique aussi ! Ou alors en peignant les escaliers de la même couleur.
L'ancienne tapisserie avait l'air incroyable !


@Carafe j'adore ton intérieur et ta déco ! Comme les autres je ne crains pas le bois (après je suis fan du bois et les différentes nuances ne me choquent pas), j'aurais tendance à le traiter pour éviter qu'il ne fonce et le laisser ainsi.


@Arethusa super, vous allez de surprise en surprise :lunette:


Ici le plombier est passé pour nous faire les derniers raccords pour le chauffage au sol ! On va pouvoir poser le parquet dans le salon :joy: Le souci c'est qu'on va être pris les prochains week ends... Mais on est si proches de la fin des gros travaux ! Plus qu'une pièce à faire :gnih:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Weena88

@Earl l'ancienne tapisserie est très datée, c'est du haut de gamme so seventies :loveeyes:
Notre gros regret, c'est qu'on aurait aimé en garder un morceau, mais elle est assez abîmée à de nombreux endroits donc on n'arrive pas à trouver comment en conserver un peu :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

@Weena88 Si tu veux garder un souvenir de ta tapisserie, ce que j'ai fais chez moi c'est en garder un morceau en bon état pour le mettre dans un cadre, comme ça je garde le souvenir de "c'était ça qu'il y avais avant", ça donne pas la même chose que de garder un pan de mur tapisser mais la tapisserie était en sale état aussi a par sous un miroir.
Sinon je suis plus partisane du mur coloré, passion vert  :coiffe:   mais le vert foncé de base est trop beau
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Arethusa

@Earl oh oui :lunette: heureusement qu'on l'adore cette maison, la prochaine fois on se mefiera des agents immobiliers qui disent que l'ancien proprio etait un super bricoleur et qu'il a tout refait dans les normes :troll: allez au moins la maison sera au top du top quand on aura tout fini de remettre en état et surtout aux normes :drama:
Avatar du membre
Weena88

@Mira  ce qui est chouette dans cette tapisserie, c'est le coté "grand", mais ça y est, on a choisi le bout de mur qu'on va conserver, ce n'est pas l'endroit qu'on aurait spontanément choisi mais c'est celui en meilleur état, entre deux portes qui créent une délimitation claire. Et on va peindre le mur à coté dans la même couleur crème que le fond du papier peint :lunette:

Pour le vert, non, il est typique, mais pas très joli ... Après, j'avoue, hein, je serais seule, je repeindrais ce coté du mur de l'escalier avec les couleurs d'origine, juste pour garder l'histoire :ninja: . mais à priori, on va partir sur la base crème, gardé la frise en marron et peindre les poutres avec un vert proche de celui d'origine :happy:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

@Magda On gardera la poutre horizontale, parce que moi, je kiffe les poutres apparentes, par contre, je suis d'accord que je trouve le fait de faire ressortir les poutres verticales lourd ... reste à convaincre mon conjoint de me laisser n'est faire qu'à ma tête :lunette:.
Mais bon, ma machine à coudre vient de me lâcher et j'en ai pour trois semaines d'immobilisation ( :pray:  pas plus), donc je pense que finalement, je vais détapisser tout le pan de mur ouest :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Moi aussi j'adore vous lire (et voir vos photos  :ninja:). 
Bon, on n'est pas sur du gros oeuvre ici hein, c'est pas vraiment de la déco non plus mais j'ai besoin de votre avis quand même 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

J'adore venir ici pour donner mon avis :yawn:

@Olympe Si il y a encore du noir ça risque de se voir donc autant partir sur du blanc, ça fait propre ! Et je sais pas si tu connais un petit outil carré en silicone pour faire différents angles de joints, ça change la vie car au doigts c'est tellement galère... J'ai trouvé ça en magasin de brico pour trois fois rien.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lemon oui, je connais et j'ai !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Gringo
Localisation : Sarthe

@Olympe Mon mec a refait les joints en transparents en laissant du noir: ça se voit et le joint adhère moins bien à ces endroits. Faut tout refaire.
Par contre je ne connaissais pas cet instrument pour faire les angles, je pense que je vais aller voir pour en trouver un. Et tu poses du scotch de peintre comment? de part et d'autre du joint à 1cm? Ca ne décolle pas le joint quand tu retires le scotch? Il y a-t-il d'autres tips à connaître avant que je refasse les miens?
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Gringo bon bah go pour le blanc alors  :cretin: j'ai pas du tout envie de tout refaire
L'outil pour faire les angles tu le trouves dans n'importe quel magasin de bricolage: c'est un truc comme ça. Pour le scotch de peintre, oui, je le pose de part et d'autre, comme sur une photo de cette page. Je n'ai pas mesuré, mais ça doit être à 1cm environ. Je l'avais enlevé environ 30 minutes plus tard, le joint reste bien en place et ses bords sont bien propres. Là avec le blanc sur du marron, ça va être utile pour avoir un résultat correct.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Indiana

@Olympe Pas pour te compliquer ta réflexion, mais il existe du joint en silicone coloré aussi :cretin: Nous on en a pris un gris clair pour notre crédence de cuisine, car carrelage vert pâle avec joint gris clair et plan de travail en bois. La nuance entre les 2 gris est pas eeeeexactement pareil parce que la marque ne faisait pas les 2 types de joints donc 2 marques différentes, mais ça ne se voit pas !
Donc suivant la nuance de beige de ton carrelage (et la couleur de ses joints) tu peux voir pour choisir entre un joint silicone ivoire ou vraiment blanc :clin:

Nous aussi on a pratique le scotch de peinture, ça marche nickel, y compris pour des joints très fins ! Par contre on n'avait pas cette outil magique, je suis devenue expert en doigt (technique de mon père :il faut mouillés son doigt avant de toucher le joint, voilà !) mais ça a été galère un peu en vrai, je devais repasser parfois, et mon copain impossible pour lui.
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Indiana Sympa les joints de salle de bain colorés, j'apprends que ça existe ! Au passage je sais qu'il existe aussi plusieurs teintes pour les joints acrylique (fenêtre par exemple) genre couleur bois/beige, et sûrement gris.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Poussin

@Olympe il existe du joint coloré, on a mis du "sable" dans notre cuisine et ça fait vraiment bien
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Je réponds tard, mon fils est malade.

@Indiana Je ne supporte pas le violet ou ce qui s'en rapproche. Autant chez les autres je peux vraiment trouver ça chouette, autant chez moi je ne suppporte pas. J'aime bien la seconde palette que tu proposes mais j'ai du mal à voir comment je pourrais faire quelque chose comme ça chez moi. Le poêle de masse est un peu plus orange que jaune en vrai. C'est une couleur un peu étrange qui fait très "terre".

@MamzelleOups Effectivement il n'y a aucune déco sur le meuble parce que je n'y ai mis que les trucs pratiques pour le moment. Il n'est pas fini, on doit le bouger pour rajouter des croisillons et aussi pour finir de fermer le meuble. On y mettra des plantes et tout le reste quand il sera bien stable.
Je n'ai pas trop envie de protéger le bois parce que je crains que ce soit hyper galère si finalement je veux repeindre dessus après.

Ca m'a bien fait ruminer cette histoire de couleur de meuble et finalement en en parlant ici ça a bien mis au clair ce que j'avais en tête. Contrairement à l'avis général, je n'écarte pas la possibilité de le peindre en blanc. Ce n'est vraiment pas que je tiens à cette couleur, c'est juste que c'est celles des murs. Si le meuble continue de me sembler trop présent, ça reste une bonne solution pour moi. Et puis je ne trouve pas que ça fasse pâle ou minimaliste chez nous en vrai, on a vraiment plein de bidules multicolores. Donc ça ne me gêne pas du tout que les meubles soient pâles dans cette pièce. Je trouve que ça fait ressortir ces bidules :yawn:

Historique des murs blancs
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Arethusa Pour les multiprises, c'est de brancher l'électroménager dessus qui pose problème ou tout branchement ?

@Olympe J'allais dire la même chose que @Indiana ! Il y a d'autres couleurs, notamment des marrons. On a mis du transparent dans notre cuisine et je regrette beaucoup. On va tout enlever bientôt.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Arethusa

@Carafe les deux, normalement c'est interdit de brancher de l'electromenager sur des multiprises (que tu en mette un avec autre chose ou plusieurs electromenagers sur une multiprises c'est interdit) et c'est tellement bien fait chez nous que le cable de la multiprises disparait derrière les meubles de cuisine, on a pas du tout acces à la prise murale derriere en cas de probleme (admettons la multiprise qui grille par exemple) on est bloqués on ne peut rien faire a moins de démonter les meubles de cuisine :lunette:
Avatar du membre
Euphorbia

@Arethusa ils étaient complètement inconscients les anciens proprio avec cette histoire de multiprise :oo:

Nous voilà officiellement lancé dans les travaux :dowant:

récap
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


-On va commencer par refaire le tableau électrique parce que c'est n'importe quoi y a rien qui correspond c'est le bazar.
- on a les velux de la mezzanine et la salle de bain à changer.
- on va déplacer la cuisine à la place de la suite parentale pour avoir une grande pièce à vivre salon/salle à manger/cuisine.
-on va voir pour installer une pompe à chaleur à la place de la cuve à fioul mais on va surement finir l'hiver avec le fioul.
- j'aimerai bien repeindre la pièce à vivre qui est actuellement magenta :lunette: mais la pièce fait 80m2 + hauteur de 7m sous plafond c'est pas un chantier peinture évident.
- on a le sol des chambres à changer aussi (moquette / lino degueu) et repeindre les deux chambres enfants qui sont actuellement rouge sang murs ET plafond. c'est un peu lugubre.

On verra les extérieurs plus tard parce que y a du boulot aussi. rien que pour tailler les arbres et nettoyer le petit bois :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Arethusa

@Euphorbia felicitations et bienvenue dans les travaux ! :highfive:


en effet :coiffe: surtout qu'ils nous ont rien dit, on a decouvert cette histoire de multiprise parce qu'un soir en allumant le four on a eu une odeur de brûlé sorti de nulle part (il n'y avait rien dedans) on l'a donc dé-encastrer pour voir derriere, et où il etait branché et c'est là qu'on a trouvé les super multiprises qui court sous les meubles de cuisine :lunette:

Cet apres midi je vais commencer a detapisser le salon pendant la sieste de ma Luciole :supermad: les travaux vont durer un peu je crois, je table sur un mois pour tout faire (j'aurais aimer changer le parquet aussi, tant qu'a faire, mais mon mari n'est pas d'accord pour l'instant :lunette: )
Répondre