Aménagement et travaux

Répondre
Avatar du membre
Epineuse

@Weena88 tu peux aussi regarder du côté du liège ! Ca se vent en rouleau, c'est un très bon isolant, et c'est écologique. Ca peut te permettre d'en découper en fonction de tes besoins, dans la chambre en question :)
 
Avatar du membre
Oiselle

@Weena88 Je pense qu'il y a / aura un espace de vide comme tu dis vu que l'électricien a prévu de faire passer des branchements par là :hesite: Bon après, ma fille ne passe pas beaucoup de temps dans sa chambre et il y aura une salle de jeu en bas donc je pense que ça ira (j'espère)

@Magda Le but est vraiment de faire tous les travaux d un coup en suite PLUS JAMAIS :yawn: donc si on laisse le poêle, on ne l'enlevera jamais je pense. Honnêtement je n'ai aucune envie de le garder :yawn: (vraiment je suis une grosse froussarde - déjà pendant longtemps j'avais peur des plaques de cuisson au gaz...). Mais c'est vrai que j'ai peur de regretter (mais au pire, on garde les conduits ou je ne sais quoi pour permettre de remettre quelque chose si jamais on change d'avis)
Avatar du membre
Poussin

@Oiselle  pour les portes, vous pouvez peut-être garder les portes existantes si elles sont en bon état et fixer de l'isolant (laine de verre par exemple) dessus. Pourquoi pas faire une sorte de coffre en contreplaquer pour rendre cela plus joli et mettre la laine de verre à l'intérieur ?
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

@Oiselle C'est bizarre que tu ne trouve pas d'artisan qui fasse de porte sur mesure, car j'ai fais 2 devis pour une porte et une fenêtre "standars" pour ma salle de bain, et ils m'ont les deux dit que de toute manière c'était fait pièce par pièce donc modèle unique pour ma maison donc ils prennent exactement toutes les cotes :hesite: . Je suis passer par des entreprises de menuiseries pvc, alu, bois (moi je fais posé en pvc vu que c'est la sdb). Après si c'est vraiment rop particulier peut être qu'ils ne font pas mais ça m'étonne, ou alors demander à un menuisier tout court, qui fera obligatoirement du sur mesure :hesite:
Pour le poële, comme mes comparse je te dirai de le garder pour le moment, et de voir, au pire tu t'en sers pas et tu l'enlève, mais peut être au final ça va bien te servir. Et comme dit plus haut à enlever même dans 2ans ce ne sera pas vraiment des travaux.

------
Petit update pour ma pars, j'ai enfin ma date de pose de porte et fenêtre de ma salle de bain (en avril :lunette: , en vrai je savais qu'ils ont des délais astronomique en ce moment), mon poêle est posé dans 1mois et 1 semaine :caprice: (ça veux dire qu'il faut que je me bouge le derrière pour passer mon conduit d'arrivé d'air, et faire le placo dans la chambre 2.
Mais tout d'abord, un pote viens ce weekend pour poser la première partie de mon sol en carrelage, donc faut que j'aille l'acheter. Et comme ça je pourrai installer véritablement mes meubles de cuisine (et être sur de la bonne hauteur toussa).
J'ai aussi avancer sur quelques meubles de cuisine. Mais j'ai toujours pas choisis mes meubles haut, mais ça c'est pas l'urgent. Enfin ça serai cool que ce soit fait d'ici que le poële soit posé, histoire de dégager la cuisine :ninja:  Mon mois de janvier va être charger, enfin si j'en trouve l’énergie
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Oiselle

@Poussin Les portes sont justement en très mauvais état pour deux d'entre elles (portes d'origine je suppose donc des années 60 avec en plus le passage des anciens propriétaires qui étaient tellement crados et crétins qu'ils ont réussi à flinguer leur nouvelle cuisine en seulement 3 ans d'habitation dans la maison), elles ne ferment même plus en fait :yawn: Et pour la 3eme porte, y en même pas :yawn: C'est un simple volet en bois qui sert de séparation entre les deux pièces :yawn:

@Mira J'avoue qu"on a juste fait Leroy Merlin puis Lapeyre, pas de petits artisans pour le moment. On va ptet essayer mais le problème est vraiment pour les portes isothermiques (la porte normale, ce serait possible sur mesure, oui)

Pour le poêle, on en a reparlé. Mon mec préfère faire l'inverse : le virer mais garder les conduits etc pour avoir la possibilité d'en remettre un si jamais le système de chauffage est pas ouf finalement. Je crois qu'on a tout simplement pas envie de garder la moindre chose venant des anciens propriétaires :ninja: (même si a priori, avec les fenêtres, c'est le seul point de la maison qu"ils ont fait faire réellement par des pros vu qu'on a les factures).

Mon père et mon mec sont partis acheter le matériel (parpaings etc) pour refaire l'entourage de la porte dans le garage. Les anciens proprios ont fait un truc de merde (étonnant ?) ils ont enlevé la porte de garage pré existante et l"ont remplacée par une porte vitrée, qui rend très bien de loin mais étant beaucoup moins large qu"une porte de garage, ils l'ont fait tenir avec un système....particulier :yawn:. Bref il fallait soit refaire de la maçonnerie autour pour conserver la porte, soit la retirer et remettre une porte de garage (mais c est pas le même coût je pense). Ça fera toujours bizarre d'avoir une belle porte vitrée pour entrer dans un garage mais bon :yawn:
Avatar du membre
PennSardin

Petite question pour celles qui seraient déjà passées par là.
Ou acheter vous votre peinture de qualité ? (peinture bois pour repeindre des portes de cuisine)
Car on a eu de mauvais echos des peintures de marques types dulux ou celles de leroy merlin, apparement il faut passer 4 à 5 couches pour avoir un bon rendu.
Merci d'avance !
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@PennSardin est ce que vous allez poncer les meubles + vernir par dessus ou vous cherchez une peinture à poser sans préparer les meubles ?

Ici on pince les meubles et on va vernir. On fait actuellement un test avec une peinture sur mesure faite à l'entrepôt du bricolage (ils mélangent différentes peintures pour avoir la couleur que l'on veut). On a fait deux couches pour un très joli rendu (couleur foncée sur meuble foncé sans sous couche).
On avait aussi pensé prendre des peintures de la marque Lubéron. On a peint un petit meuble de cuisine (tour d'observation de notre fille, donc meuble qui reçoit de l'eau/de la nourriture/sur lequel on marche, etc) et elles tiennent vraiment bien !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
PennSardin

@Earl
Pour le poncçage on a pas décidé, on fera si besoin.
Je ne connais pas ces marques mais je vais aller voir si elles sont trouvable par chez nous !
Avatar du membre
Mikssa
Bébétincelle
Bébétincelle

@PennSardin Vous voulez repeindre en quelle couleur ? Nous on a tout poncé puis mis une sous-couche (Libéron bois tannique) puis deux couches de V33 spéciale meubles de cuisine et plan de travail (en blanc). Au début on avait mis une sous-couche transparente V33 (décolab incolore) et quand on a voulu peindre, la peinture blanche est devenue directement jaune... et la sous-couche bois tannique nous a sauvés xD Donc je recommande la marque aussi. On a repeint il y plus d'un an et ça ne bouge pas pour l'instant.
Avatar du membre
PennSardin

@Mikssa merci pour le retour !
On est partie sur un terracota /ocre pour la couleur
Avatar du membre
Arethusa

On est toujours dans notre problematique de deuxieme sdb. On essai de contacter des artisans mais galère, aucun ne repond ou ne donne suite à nos messages :lunette: puis bon on a eu confirmation que sous l'affreux lino poser par les anciens proprios, c'est directement le plancher.. :lunette:
On adore notre maison mais plus on avance, plus la liste de choses à refaire parce mal faite/pans entretenu par les anciens proprios s'allonge :lunette:
Avant le printemps on va tenter de refaire le salon et la salle à manger. On a attaquer la salle à manger hier, d'ailleurs. J'avoue avoir eu peur, les anciens proprios avait mis de la fibre de verre qu'ils avaient peinte sur les murs. Vu ma decouverte derriere celle du plafond de notre chambre quand on a refait la pièce, je m'attendais à une cata et a devoir tout ré-enduire. Et en fait, ça va ! Pour une fois on remercie les anciens proprios d'avoir fait de la m*rde :cretin: ils n'avaient pas utiliser de la bonne colle, elle est donc venue tres facilement, ça nous a pris l'aprem pour tout retirer ! Par contre pas compris pourquoi ils en avaient mis, les murs sont en bon état derriere, juste pas mal de trous de chevilles à reboucher ( ils avaient enormement de choses accrochés aux murs), mais rien de trop embêtant à faire!

Au printemps viendra l'exterieur/ sous sol, on aura donc :
- couler une dalle de beton de chaux + pose de tommettes sur le sol du sous sol + isolation du plafond qui donne directement sur le plancher des pièces de vie
-applanir le jardin, le nettoyer
-nettoyer les exterieurs + reprendre ce qui est à refaire (mais pas encore demasqué) :lunette:
- repeindre/vernir les ballustrades devant les fenetres.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Arethusa trop cool la toile de verre qui vient facilement ! Ici aussi ils en ont mis de partout, partout (sauf les toilettes où ils avaient mis de la tapisserie moquette...), mais ça part mieux que prévu. Enfin il faut quand même poncer, enduire un peu et reponcer alors on n'est pas sortis de l'auberge. Pour l'instant on a le salon où les murs sont finis et la cuisine où ils sont presque finis.
Il manque encore 3 chambres, les toilettes, le couloir. On va pas s'ennuyer :coiffe:


On a un souci avec le plafond du salon où les anciens proprios ont mis du crépi. C'est super moche ! Est ce que quelqu'un a déjà fait face à ce problème ? On ne veut pas trop poncer vu la surface (40m2 environ)... mais je ne vois pas trop d'autre solution ?


Petit update pour mémoire après 1 an et demi d'emméngamenent

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Arethusa

@Earl pour ta problematique de plafond crépi, est ce que vous avez regarder du côté de l'enduit garnissant ? J'ai vu que ca servait à recouvrir le crépi, mais je n'ai pas été plus loin dans mes recherches sur le sujet :lunette:

Pas de quoi s'ennuyer chez vous aussi :yawn:

Mon mari etait à fond hier soir, il a trouvé comment refaire l'interieur des placards de notre cuisine (les anciens proprios ont mis des paniers en metal tres ajourés, alors tout passe à travers en plus de ne pas être tres grands, ce n'est pas fonctionnel du tout, on va remplacer ça par des tiroirs à l'anglaise) ça promet un nouveau tour au magasin de bricolage très bientôt et une nouveauté sur notre liste de choses à faire dans la maison :cretin:
Avatar du membre
Bree_

Ici, on a terminé notre cellier à la cave. Rien de fou fou, mais mon mari a posé un sol en stratifié, j'ai repeint les murs, on a viré les vieilles étagères pourries et on en a refixé de nouvelles. Il n'en manque plus qu'une. Ca fait tout de suite plus propre, et c'est super fonctionnel, on n'a plus rien d'encombrant dans la cuisine comme ça (les sacs de 12 kg de bouffe pour chat, les produits d'entretien d'avance, les décos anniversaire et saisonnières..)
Bref, je suis contente, c'est pratique et plutôt sympa.

Il a presque fini sa pièce à la cave, et franchement, je suis impressionnée. C'est un sous sol sans fenêtre, alors je comprenais pas trop le délire, je me disais que ça allait être sombre etc.. Mais entre le sol (parquet synthétique) et la peinture aux murs, les coffrages qui masquent les tuyauteries, ça devient pas mal ! Il lui reste quelques peintures et à meubler.
Et conséquence sympa : ça va me permettre de récupérer l'usage du bureau/dressing rien que pour moi, j'ai déjà commencé à virer tous ses trucs de geeks :coiffe:  Ca sera presque une pièce à moi (bon, c'est aussi le dressing familial mais quand même.. )
Il a l'air un peu vexé que je sois si pressée de le dégager de là et de redécorer :cretin:

Et pendant les vacances de Noël et ici après ma grippe, j'ai détapissé et récupéré les murs de la cuisine (purée ça m'a pris des plombes, j'ai du gratter toute la pièce au cutter :panicpea: ), faut encore que je les ponces une dernière fois, puis qu'on mette de l'enduit pour bien aplanir là où c'est pas net net, et ensuite, peinture ! J'ai en tête un aloe vera assez doux, j'espère que ça donnera bien. Et on a enfin une vraie table, accordée au style un peu campagne de la pièce :coiffe:
J'arrive même à me prendre la tête pour trouver la poubelle qui se fondra dans le décor :cretin:  (si vous avez des pistes de poubelles pas moches qui coûtent pas un rein, parce que 180 € c'est pas possible !)
Bref, c'est bientôt  fini :dowant:

Et je remodèle peu à peu la salle de jeux. On a viré les vieux kallax noirs et les bacs foncés, pour une version plus claire, j'ai ajouté un tapis, commandé un miroir/une étagère, et je suis en quête d'une chauffeuse/zone assise et ça devrait être bon.

Et... on attend toujours la moitié des devis pour les portes :pooh:
On a vraiment envie de bosser avec un artisan en particulier, celui qui a posé notre parquet, mais purée, faut toujours lui courir après et il repousse sans cesse. C'est difficile quand t'as pas de moyen de pression et que tu veux juste.. celui là.
On a eu un autre devis mais l'attitude "baah une porte, s'tune porte" m'a un peu refroidie, par rapport à l'autre qui est passionné, qui projette plein de trucs. Bref... Patience.. mais notre prêt travaux se clôture dans 4 mois..
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

@Bree_ Je compatis pour les artisans, c'est un peu la guerre en ce moment pour en trouver, et puis après pour avoir une date de travaux. J'ai aussi une pose de fenêtre, devis fais en octobre, validé
fin d'année et pose fin avril :sweatdrop: en attendant je suis en système D.
Et pour la couleur pour ta cuisine je valide, je vais faire une couleur similaire vert d'eau assez claire, je trouve ça trop beau pour une cuisine surtout quand c'est un style à l'ancienne/campagne, bois, blanc.
D'ailleurs il faut que je calcul ma surface à peindre et que j'aille acheter la couleur, j'ai trop hâte de la peindre.


J'ai enfin entamé le sol principal. Je fais tout mes sol, sauf les chambres, avec un carrelage imitation parquet (en plus j'ai bien fais de décidé de le faire maintenant car il était en promo). Je suis contente car ça rends les choses concrètes de voir le sol ce poser et avancer. Mon pote à poser une partie du couloir et un bout de la cuisine pour pouvoir enfin installé mon évier de cuisine :caprice: et il rends trop bien :puppyeyes: hâte de mettre la faïence au dessus avec la peinture :puppyeyes:
Depuis j'ai avancer le reste de le cuisine, que je vais sans doute continuer ce week-end. Comme dans les jeux vidéo j'ai débloqué la compétence posé de carrelage au sol et pose de joint de carrelage :supermad: Bon j'appréhende de devoir carreler mes wc, car il va falloir que je le démonte pour le posé, j'ai un peu peur de le faire seule.
Sinon ce week-end je refais correctement l'étanchéité pour ma douche, pour pouvoir poser le carrelage après dessus. Pareil comme j'ai un peu peur de le faire seule donc j'ai demandé à un collègue si il pouvait m'aider mais bon comme d'ab' c'est mort (ça fait partie de ceux qui m'avais dit "si tu a besoin hésite pas" pour l'instant j'en ai pas vu le bout du nez :eh2: ) bref j'aimerai quand même avoir enfin une douche d'ici fin janvier, tout du moins les murs :pray:

Par contre il faut que j'aille faire une expédition à Leroy merlin pour rectifier une connerie qu'ils ont fait sur ma commande (commence en beige au lieu de blanc), qu'ils m'échangent le tiroir taille S en taille M pour mon casserolier, et je vais sans doute prendre mon plan de travail chez eux car au final j'ai qu'un tout petit bout à prendre et j'ai vu qu'ils en vendaient en bois.

D'ailleurs y'en a d'être vous qui ont un plan de travail en bois (en vrai bois), c'est pas trop galère à entretenir et fragile?
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Epineuse

@Mira : j’ai un plan de travail en bois bois et c’est pas évident au niveau de l’évier j’ai trouvé ! On a un évier en faïence blanche comme en spoiler et ça a pas mal joué et noirci autour !
Mais si tu as un évier double bac ou avec de quoi poser ta vaisselle ça devrait aller :) ça reste quand même super beau. Je l’huile tous les 6-8 semaines sinon, à l’huile de lin basique !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

@Epineuse J'ai un évier en céramique mais avec une partie intégré 'égouttoir' comme celui la donc pas de soucis d’égouttoir sur le plan de travail.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

C'est surtout au niveau de l'entretiens, je sais que je ne suis pas la personne la plus assidue du monde la dessus et donc j'ai peur de l'abimé vite :sweatdrop:  mais c'est vraiment ce type de plan de travail que je trouve le plus beau (et qui va avec le style que je veux pour ma cuisine). Tu a pris un type de bois en particulier?
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Floowls

Ici on a signé un devis pour notre fenêtre de toit en juillet et je ne sais toujours pas quand ils vont venir la poser... Il ont encaissé le premier acompte donc ça veut dire que la fenêtre est en cours de production (enfin là elle doit être largement terminée). J'espère qu'ils ne nous ont pas oublié parce qu'il y a déjà eu du retard suite au départ du commercial que l'on avait rencontré au départ, qui n'a pas fait la passation de dossier donc le nouveau commercial n'avait jamais entendu parlé de nous :goth:
Pour se rattraper, ils nous ont proposé pour le même prix, de poser un Velux au lieu du modèle proposé initialement qui est d'une marque de moins bonne qualité (et bien moins cher) donc on y gagne mais j'aimerais bien avoir des nouvelles. Faut que je les appelle lundi matin.

J'adore lire se sujet, je suis très admirative du travail que vous pouvez faire vous-même. :clap:
Avatar du membre
Epineuse

@Mira : je comprends ! Mais je trouve que le bois c’est au contraire ce qui vieillit le mieux, dans le sens où ça a aussi son charme (plus qu’un melaminé qui a fondu ou cramé à un endroit par manque d’attention quoi ahah). Au pire ça fait bois qui a vécu, comme une vieille table / un vieil établi !

On en avait pris un en chêne massif (collé, pas d’un seul tenant hein huhu) de chez IKEA car on avait pas trop de moyens et qu’ils livraient rapidement ahah mais il n’existe plus, ils ne font plus que du plaqué j’ai l’impression !

Et donc, au quotidien il suffit de bien essuyer, et d’huiler de temps en temps. C’est pas si relou que ça :)
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

@Epineuse Oui c'est vrai que même un bois qui vieillit ça a son charme. Je pense partir aussi idéalement sur du chêne, il me semble qu'il en proposais à Leroy merlin, je me dit que c'est ce qui est le plus ressent qui vieillit le mieux :hesite: en plus que j'aime le rendu du chêne. Comme mon plan de travail est pas très grand je me dit que je devrai pas en avoir pour trop chère :pray:

J'ai mis des rangements dans mon tiroir à couvert, donc j'ai pus ranger une partie de mes couverts :danse:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Répondre