Aménagement et travaux

Répondre
Avatar du membre
Nyx

Je suis admirative de vos travaux et de tout ce que vous arrivez à entreprendre ! Ici on a encore rien commencé, on sait vraiment pas par quel bout prendre les choses et même les achats simples sont compliqués par des trucs minuscules.
Le gros soucis du moment c’est les fenêtres mais elles ne nous appartiennent pas et les réparateurs sont aux abonnés absents … super!
Avatar du membre
Poussin

Bon, nous voilà encore avec nos histoires de pompe à chaleur. On a eu un devis de pose de PAC à 18 000€ (sans les radiateurs qu'on a déjà en place). C'est bien trop cher pour nous. L'artisan a dimensionné la PAC pour la totalité de la maison, elle est très grande.
Depuis le début de notre réflexion, je m'interroge sur un truc : installer une PAC dimensionnée uniquement pour le rez-de-chaussée de la maison (donc PAC plus petite et donc moins cher) et installer des radiateurs électriques à l'étage, qui seront des chambres pour les futurs enfants. Avez-vous des infos sur ce mode de chauffage mixte PAC / radiateurs électriques ? plusieurs personnes nous déconseillent mais sans expliquer pourquoi. L'excuse ''ça ne se fait pas'' ne me suffit pas  :coiffe:
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

@Magda J'ai environ 40m² à carreler, pour l'instant j'en ai fait que 10 :ninja: . En faite je fais toute ma surface au sol avec (sauf les chambres), donc pas de seuil de porte, carrelage en continu. Car j'ai des lames de carrelage en 88x24 couleur chêne claire, je les ai pris chez brico leclerc (je les avais déjà repéré, mais la elles étaient en promo ça tombait bien). Pour l'instant je suis trop contente du rendu, surtout le coté continuité des pièces. J'ai mis des joints gris (ça ressort gris claire), et ça rends bien (blanc aurai trop juré je pense). Sinon je pose ça à même l'ancien sol, c'est à dire du carrelage, et quelques zones de réagréage au niveau de l'ancienne salle de bain. Donc j'ai mis une couche d'accroche avant de coller mon carrelage, mais en soi, si ton carrelage d'origine est bien posé plutôt droit c'est facile. Perso ils l'avaient posé comme des nulles et donc j'ai du jouer avec l'épaisseur de la colle à carrelage pour essayer de compenser certain décalage, et même avec ça y'a certains endroit ou y'en a quand même. Mais comme on dit dans la rénovation c'est compliqué de faire "parfait". En plus plus tes carreaux sont grand plus tu a de risque de décalage entre eux.
Pour les plinthes, les anciennes étaient en carrelage raccord avec celui du sol donc j'ai tout fais sauté, et je remettrai des plinthes simple blanche (ou raccord avec mes murs), et d'ailleurs je pense que comme mes meubles de cuisine sont déjà installé, il n'y aura sans doute pas de plinthe derrière ceux ci :ninja: . Par contre si tu veux refaire le sol mais ne pas bouger tes meubles de cuisine dit toi que tu va perdre environ 2cm en hauteur (niveau plan de travail, si tu es grande ça peux jouer), mais que c'est possible, joue avec les plinthes des meubles de cuisine en rentrant le carrelage en dessous du meuble, paf la plinthes du meubles de cuisine et on y vois que du feu :hesite:.
Et aucun soucis pour montré le résultat, dès que j'ai avancer un peu plus car la ça ressemble pas à grand chose, enfin faut surtout que je passe un grand coup de serpillère histoire de faire ressortir la vrai couleur du carrelage car il y a des résidu de joints dessus qui le grise un peu.


D'ailleurs j'ai réussi à avancer mon carrelage de cuisine, il me reste qu'une mini bande sur le coté que je ne pouvais faire car trop près du mur et je ne peux pas posé les pieds sur les carreaux fraichement posés. Mais 90% de la cuisine est faites. Je ferai les joints demain je pense, si j'ai le courage. Et il va falloir que je réfléchisse à comment je fais pour ma marche entre le cuisine et le salon. Je crois que je vais pas pouvoir avancer cette zone tant que j'aurai pas fait ma marche en béton :hesite: mais je ne sais pas faire de marche en béton :lunette:  en plus je me demande si il va pas falloir que je casse les carreaux au niveau e la marche pour que le béton accroche :hesite:  trop de question. Je connais bien des gens qui pourrait répondre a ces questions, qui 'mont dit "on viendra t'aider si tu a besoin pour ta maison" et que je n'ai jamais vu le moindre bout de nez depuis, et qui bizarrement sont toujours pris quand je leurs demande :stare: (si t'a pas envie propose pas :scream:  j'en ai marre des gens qui sont "gentil" juste pour leurs bonne conscience  :slap: )
Bon sinon cette semaine ça serai bien que je redonne un coup à mon étanchéité de douche, que je fasse mes joints de carrelage de cuisine, et pourquoi pas soyons fou, avancer un peu le carrelage. En vrai faut aussi que je pense à aller à Leroy merlin gueuler un coup, faut pas trop que je tarde pour ça d'ailleurs
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Arethusa

J'ai fini les peintures dans la salle à manger :danse: bon il reste le papier peint à poser mais les peintures c'etait un gros bout, vu toutes les boiseries (on a des sousbassements avec beaucoup d'angles dessus :cretin: )
Et mon mari est en cours sur son projet de posé des tiroirs à l'anglaise dans les placards de la cuisine, c'est fou comme ça change la vie ! C'est beaucoup plus fonctionnel. Et on a aussi rajouté un ilôt central pour augmenter la surface de plan de travail, parce que celui qu'on a n'etait pas pratique en etant juste en angle, plus profond que large :lunette:
Avatar du membre
Sighel

@Poussin Je suis dans ton cas, nous avons une grande maison sur 3 niveaux avec la PAC qui chauffe RDC + 1er et des radiateurs électriques au 2è, je ne vois pas trop le souci :dunno: Bon, on n'utilise pas trop les radiateurs du 2è parce que cette zone est réservée à nos chambres d'hôtes qui ne sont ouvertes qu'à la belle saison, mais quand on a eu du monde dedans l'hiver, les petits grille-pains ont très bien fait le job, je pense qu'on les remplacerait juste par des modèles plus récents et plus performants si on devait les utiliser au quotidien.

Tant que je suis là, j'en profite pour vous demander votre avis ^^ On a une salle de bains avec une vasque et une baignoire-douche absolument mal foutue qu'on aimerait refaire. On aurait la place pour mettre douche + vasque + baignoire. La question est : est-ce utile d'avoir une douche ET une baignoire dans la même pièce ? J'ai vu ça dans plusieurs émissions d'immobilier et de déco, mais j'avoue que ça me laisse perplexe... Est-ce que certain.e.s ont ça ou souhaitent installer ça et sauraient m'en expliquer l'intérêt ? Je précise que ce serait a priori pour une de nos chambres d'hôtes dans laquelle on peut loger jusqu'à 4 personnes.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Obrigada

@Sighel Pour la salle de bain, nous avons installé douche et baignoire dans la même pièce car c'est finalement notre seule pièce d'eau. Je pensais la baignoire comme bien pratique avec les enfants et elle a été installée plusieurs mois avant la douche car la douche a demandé pas mal de boulot. donc c'était pratique. Mais actuellement, nous n'utilisons plus que la douche... Bébé E utilise la petite baignoire posée dans la douche et mes grandes aiment bien la douche avec assistance. Peut-être qu'elles utiliseront à nouveau la baignoire quand il fera plus chaud et que le bain pourra être un temps de jeu...
A mon sens, double vasque est plus utilise que douche + baignoire vu qu'on utilise rarement les 2 en même temps pour des questions d'intimité donc même à 4 personnes l'intérêt à limiter. Mais ça apporte quand même un plus car chacun peut du coup choisir bain ou douche...
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sighel Pour ta question d'avoir la douche + la baignoire dans la même salle de bain, vu que c'est pour une chambre d'hôte, si vous avez la place (et le budget) mettez les deux ! En effet il y a les personnes qui sont team bains et d'autres team douche (on est rarement neutre sur le sujet avons-le), c'est un vrai critère de choix d'un logement en location. La baignoire est aussi très pratique pour les familles avec enfants, et avoir la douche permets de rentabiliser le temps dans la salle de bain (kids dans le bain pendant que les parents se douchent). Sinon si votre cible est plutôt des couples, il y a les doubles douches (deux douches dans une même cabine) qui sont toujours sympa ! 
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Sighel

@Lemon J'avais oublié de le préciser mais ce sera soit douche et baignoire, soit un combiné baignoire-douche comme on a actuellement, on ne mettra pas une baignoire seule ;) En fait, on a du mal à se décider parce que cette chambre est actuellement une chambre d'hôtes, mais plus tard ce sera peut-être la chambre de notre fils et la salle de bains deviendrait celle des enfants. Et pour en rajouter une couche, c'est une pièce en forme de trapèze avec des angles bizarres et des murs pas droits (#team vieilles baraques RPZ :rockon: ) donc on ne peut pas se baser sur ce qu'on voit sur les sites ou dans les magazines de déco.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sighel je serai plus d'avis d'avoir douche OU baignoire si c'est une chambre d'hôte pour limiter le nettoyage entre chaque visiteur. J'utiliserai plus la place pour mettre une double vasque ou une zone pour poser le linge, notamment les vêtements sales pendant qu'on se douche.

Mais bon je suis pas du tout dans le secteur...
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

Le carrelage de la douche est posé :danse:  et il est trop beau :puppyeyes:  (au vu du prix en même temps :sweatdrop: ). J'ai démonter mon meuble vasque de la salle de bain donc je vais pouvoir avancer cette pièce, que ce soit le carrelage, la couche imperméabilisante dans toute la pièce. Et surtout les joints de la douche demain :supermad:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Weena88

:non: Suite à la mise en sécurité de notre chaudière pour bourrage de cendre -on a des problème de combustion - les radiateurs des chambres de nos deux plus jeunes n'avaient pas redémarrer :goth:
Ce matin, il faisait 13° dans la chambre de notre bébé fils de 21 mois :scream: , sérieux, je le faisais dormir avec une turbulette ET une couette.

Bref, ce matin, on rage contre les plombiers, sérieux, on a payé plusieurs milliers d'euros pour une installation qui n'est pas optimale, alors que c'est une fucking chaudière, on a creusé une tranchée avant de refaire le carrelage, c'est une installation pour 30 ou 50 ans :slap:
Mais finalement, on réfléchit, le salon aussi a du mal à remonter... en fait tous les radiateurs en bout de circuit étaient HS ... donc le Breton décide de jeter un œil à la pression de la chaudière :lol: 0,2 barre, contre une pression optimum entre 1 et 1,5 barre :goth:
Bref, le Breton a remis de la pression et les radiateurs ont redémarré :paillettes: ... mais ce soir, la pression est un peu redescendue :panicpea: donc on va surveiller, voir si il n'y a pas une fuite, mais on n'a pas trouvé d'eau sous les radiateurs ... bref, ça me soule, c'est notre troisième hiver avec cette chaudière et chaque hiver, on n'a plus de problème :goth:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Arethusa

@Weena88 mes pauvres ! J'espère que ça va aller avec votre chaudiere et cette histoire de pression !

Ici, j'ai fini de refaire la salle à manger :egyptian: prochain chantier : le salon quand on se sera décidé sur les couleurs :lunette:

Et on est toujours dans nos recherches de plombiers pour la deuxieme salle de bain. On a été samedi voir un shoow room magasin de conception de salle de bain. Ils ont pas pu nous aider à cause de nos problèmatiques de sous pentes :lunette: par contre ils nous on fourni le contact de deux plombiers. :lunette:
Avatar du membre
Portnawak

Je commence à me renseigner pour la salle de bain, je veux enlever la baignoire pour faire une douche à la place, mais :
-j'aimerais ne pas avoir à refaire le carrelage complet de la pièce mais du coup la partie cachée par la baignoire n'est pas carrelée
-je ne sais pas si je peux mettre une cabine de douche toute faire parce que le mur au bout de la baignoire a une espèce de colonne centrale du côté où sont les tuyaux et je ne sais pas si ça fait partie de l'immeuble ou si ça a été rajouté juste pour faire passer je ne sais quoi, il faudra que je demande à la gardienne

Je pense que je demanderai aussi l'avis du plombier que je dois faire venir pour mon problème de radiateur une fois que le chauffage central sera éteint.
Avatar du membre
Bree_

Ca y est, on a remis en état les murs de la cuisine, puis on les a repeint. Je préfère dans ce ton là (on est partis sur un vert aloe vera, les meubles de la cuisine sont entre le taupe et le vert de gris je dirais). Reste plus que quelques aménagements et ça sera terminé.

Demain, on a rendez-vous à l'atelier du menuisier qui devrait s'occuper de notre porte. Pour choisir ce qu'on fera comme porte double (en chêne assez clair ) coulissante qui séparera les pièces de vie du hall d'entrée, et les portes de tout le rez-de-chaussée. J'espère que ça va suivre assez vite.. Mais j'ai peur que les prix soient trop importants pour notre budget.
Avatar du membre
Schizophrenia

Je me lance dans des travaux infernaux. Je ne sais pas comment on va faire. Cuisine, salle de bain, tomber des cloisons, tout repeindre etc : tout va y passer. 
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

@Schizophrenia Pour être en plein dans des travaux infernaux (rénovation de ma maison quasi toute seule), le conseil que je peux te donner c'est de faire une étape après l'autre et de ne pas vous disperser. Faites par ordre d'importance, ou par taille de pièce (en commençant par la plus petite car c'est plus vite fini et donc le moral remonte vite en voyant les chose avancer).
J'ai eu tendance à vouloir tout faire en même temps, en plus d'être perfectionniste, ce qui fait que je perds pas mal d’énergie, et j'oublie que je ne suis professionnelle dans rien et que c'est déjà énorme de faire ça seule (quand les gens me le disent je minimise). Maintenant que j'ai passer les grosses étapes de démolition/placo, j'essaye de faire par ordre d'importance (et d'avancer mes wc car c'est la pièce la plus petite et donc je veux arriver à attraper cette fichu carotte qui pendouille sous mon nez pour me faire avancer :ninja: )
En tout cas plein de force, ça va le faire :supermad:

Moi j'avance sur mon carrelage, j'ai fini le couloir et les wc pour le sol, il me reste les découpe pour la cuisine (la limite cuicine/salon je doit la laisser en stand by tant que j'aurai pas fait ma marche en béton). Donc je pense que je vais continuer à posé vers la salle de bain.
D'ailleurs ça y'est j'ai une douche, une douche de "chantier" avec rideau de douche nulle, mais pas de douche chez moi depuis octobre ça commencer a porter sur le moral fort, donc ça m'a fait du bien cette étape.
Et je suis trop contente l'entreprise d'isolation m'a appeler fin de semaine dernière pour me dire qu'ils intervenaient début semaine prochaine  :caprice:  pour mon isolation par l’extérieur, le gars est passer ce soir voir comment était disposé le chantier, donc c'est nickel. J'ai hâte.
La semaine prochaine j'ai posé une semaine de vacance pour pouvoir avancer mes travaux justement, je dois préparer pour la venu de mon poêle courant février. D'ailleurs je doit créer une aération dans mon mur d'ici lundi pour passer ma gaine et que les gars de l'isolation puisse posé ma plaque d’aération tout propre.
Et ça serai bien que j'entame le jardin aussi.
Bref encore plein de chose à faire mais ça deviens de plus en plus concret donc ça fait plaisir
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Bree_

Alléluia, on signe le devis pour les portes !
On a passé 1h30 chez le menuisier, on est donc convaincus qu'on le veut lui (artisan passionné et qui fait un boulot parfait) et on est donc ressorti avec.. une diminution de devis de + 500 €
Bravo les veaux :cretin:
Mais je pense qu'on ne sera pas déçus :happy:
En espérant que ça suive vite :coiffe:
Avatar du membre
Limonette

Plop :fleur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

J'ai réussi à faire mon trou dans mon mur de maison pour passer ma gaine d'aération, et tout ça sans carotteuse, juste avec mon marteau perforateur  :supermad: bon le trou est plus petit que la gaine que j'avais acheter, mais c'est trop compliquer de l'agrandir donc je vais acheter une gaine plus petite  :coiffe: Mais je suis trop contente d'avoir réussi. Plus qu'a installer la gaine pour lundi et tout sera bon pour que les gars de l'isolation passe (faut que je leurs dégage le passage dans le garage et la véranda quand même)
Et puis petit à petit j'avance mon carrelage, un petit peu à ma débauche quand j'ai le courage, j'ai entamer la salle de bain :supermad: et avec mes restant de colle à carrelage j'avance aussi mes carreaux dans mes wc :supermad:  D'ailleurs j'ai trop hâte de voir mes wc fini, ça va rendre trop beau :puppyeyes:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
PennSardin

Nous avons récupérer les clés vendredi soir et commencé les travaux samedi matin.
Au programme de ce week-end de 3 jours (2 jours à 4 et 1 à 3) :

- installer le coin repas du chantier
- répérage électricité et plomberie pour les travaux futurs (mon père)
- détapissage, raccords enduits et peinture (1 couche seulement) d'une chambre pour que mon père puisse dormir quand il viendra nous aider
- casser le mur et le sol de la pièce la plus humide pour que ça respire
-commencer à déménager qques cartons et meubles
-commencer à detapisser l'escalier et le hall d'entrée
-appeler les artisans pour commencer à établir le planning d'intervention !

Pas mal pour ce début de chantier je crois !!! Prochain gros chantier dans 15 jours, mais ce sera principalement le déménagement, d'ici là mission cartons et mon père viendra peut-être une journée ou 2
Répondre