Aménagement et travaux

Répondre
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

@Arethusa Toi aussi a force les vendeurs te reconnaisse. Moi au Brico Leclerc c'est souvent le même qui me renseigne ça me fais rire, à force il voit ou j'en suis dans mes travaux (même si la première fois il m'a fait des yeux :oo:  quand je lui ai dit que je faisais les travaux seule et que j'allais abattre une cloison et en recréer d'autre :yawn:

Aujourd'hui mon objectif c'était d'abattre la cloison en briquette qu'il y a le long du mur porteur dans ma future chambre (en faite il y a le mur porteur un vide d'air sensé "isolé" puis la cloison). Comme la cloison est en super mauvais état (c'était celle ou il y avait l'ancienne cheminé donc maintenant y'a des trous partout), et que c'est une galère sans nom pour l’électricien de passer ses gaines à cause du fait que ça a été fait avec les pieds, j'ai décidé de l'abattre pour remettre une cloison en placo mais surtout mettre un isolant entre ma cloison et mon mur porteur, tant qu'a faire. Mais surprise en entamant la casse, la plafond est "retenu par cette mini cloison en briquette. Donc j'ai tout arrêter (heureusement je n'ai fais que 2 saigner verticale), couru chez mon papa chercher des étais, pour maintenir le plafond le temps que je casse la cloison pose mes rails et montant histoire que tout me tombe pas sur la tête. D'ailleurs je me demande si je dois pas mettre plus de montant histoire que le poids du plafond soit bien repartie :hesite: sachant que déjà chaque montant est doublé et posé tout les 60. Je sens que je vais passer ma soirée sur les tutos youtube pour pas faire de bêtise.
D'ailleurs pour tout ce qui est placo, enduit et bande à joint, la chaine de Taka Yaka est top, et pour la peinture celle de Docteur peinture je la trouve hyper claire aussi. Si vous avez des chaines cool qui explique bien je veux bien que vous me les partagiez, j'aime m'informer un max pour être sur de pas faire de bêtises :ninja:

J'ai aussi trouver quasi tout mes meubles de cuisine (je prends chez ikéa), y'a juste un détail car il faut que je me penche sur le choix de la hotte pour pouvoir choisir le dernier meuble haut que je veux
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Arethusa

@Mira oui :cretin: j'y vais au moins 2/3 fois par semaines, surtout que je debarque avec mes deux enfants à chaque fois dans le caddie :cretin:
D'ailleurs je crois que mes enfants commencent a en avoir marre d'aller là bas, ils deviennent de plus en plus inssuportable dans le caddie, je suis obligé de leur promettre un bonbon pour qu'ils restent calmes :yawn:

Pour les tuto youtube, je n'ai pas de chaines defini, je tape dans google ce que je veux et je regarde 2/3 videos sur le sujet. Je viens de regarder j'ai dû en regarder plusieurs de coachpersodeco et docteur peinture

Bon courage pour ton mur ! Je t'admire de faire ça toute seule !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Petit faim de travaux ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bravo @Arethusa tu m'impressionne tellement!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Je viens de découvrir ce topic, et vous m'impressionnez avec vos réalisations :oo:

Ici on a fini la future chambre de bébé, on est locataires et c'était la première fois qu'on posait de la tapisserie et du lino, j'ai bien aimé la tapisserie, le lino, un peu moins :cretin:
Le résultat est cool mais on partait de tellement loin, c'était pas trop dur de faire mieux ! L'avantage, c'est qu'on s'entraîne pour notre future maison : quand on achètera, on sera meilleurs que la première fois :top:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

Je suis aller faire un tour dans les combles de ma maison :dada: , je voulais absolument y aller pour voir à quoi ça ressemblais, et puis la pas le choix j'avais une bidouille de câble à faire pour pouvoir plaquer correctement en dessous. Bon mon côté claustrophobe à pas kiffé. D'ailleurs je me remercie moi même d'avoir acheter une lampe led rechargeable (donc transportable partout) donc j'y voyais comme en plein jour (donc pas de sursaut "y'a un truc derrière moi" :yawn:)
normalement lundi prochain l'entreprise vient refaire l'isolation justement. Donc je pense retourner y faire un tour et virer tout les vieux câbles électriques qui traine (l’électricien à tout mis en neuf vu l'âge des câbles), car y'a pas de petites économies :ninja:  en plus de trier, et recyclé si ça peut me rapporté un peu de monnaie tout le cuivre que j'accumule ça sera toujours ça de pris :ninja:
J'ai avancer ma future chambre pour que l’électricien puisse passer (bon il faut quand même que je retourne pour la Xème fois acheter des montant et des rails :yawn: ), j'ai plaquer aussi une zone pour qu'il fasse le branchement chauffage. Il lui restera le garage à faire et il aura quasi fini. Comme ça après je ne serai plus presser par des professionnelle qui veulent finir le chantier pour facturé (ce n'est pas un reproche je comprends tout à fait surtout avec la fin d'année qui approche toussa, mais ça a tendance à me rajouter du stress, car j'aime bien avancer à mon rythme).
Et après je reprends l'avancer de mon salon et du mur de ma cuisine ou va y avoir mon évier :supermad:
D'ailleurs il faut que je pense à renvoyer le devis pour le poêle et pour la fenêtre de la salle de bain :panicpea:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

Je viens de signer mon devis pour mon poêle, je suis aller directement voir le gars car le modèle qu'il m'avais mis étais encore un peu trop moderne à mon gout alors que moi j'en voulais un plus traditionnel, et surprise le modèle que je voulais était au même prix, donc nickel, j'ai pus signé sur place. En plus il m'a tout expliquer ce que je devais faire pour préparer le chantier tout autour, et ce que je devais laisser comme tel pour quand ils vont intervenir. J'ai trop hâte.
Bon par contre les délais :knockout:  Mais j'ai signé le devis pour les fenêtres de ma salle de bain et la c'est pareils pour les délais :knockout:  Le principal c'est que ce soit signé, ça veux dire que c'est dans les tuyaux et que donc j'aurai un beau poêle et de belles fenêtres (un jour :shifty: )
Comme l'entreprise d'isolation passe lundi pour faire l'isolation des combles, j'ai acheter une gaine pour ma future hotte, que je vais pré-installer, histoire de ne pas avoir à galéré si je l'installais après leurs travail. Mon électricien m'a donner plein des skills pour la mettre justement. Donc j'espère que je vais y arriver (enfin je ferai ça se weekend car aller dans les combles quand il pleut et qu'il y a du vent c'est pas foufou)
Donc au final j'ai pas beaucoup avancer physiquement parlant, mais j'ai fais pas mal de chose qui devrais me faire avancer plus vite après.
Demain objectif passer la sous couche dans le salon :supermad:
 
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Weena88

@Magda pour la partie entre le rez-de-chaussée et le 1er, on a juste mis une échelle dans l'escalier, par contre, celle entre le 1er et le grenier :fear: Le Breton avait mis deux planches en équilibre entre le palier et le mur d'en face :panicpea: (oui, j'ai flipée tout le chantier) ... dans les conseils, bien prévoir un pshit à décolle papier-peint pour que ce soit plus facile ...
Et pour l'instant, on est sensé refaire un enduis entre le 1er et le grenier :coiffe: qu'on a toujours pas fait donc ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

@Magda oui, mais il y a un demi-pallier intermédiaire qui permet de mettre une échelle ... Et on a une échelle télescopique donc on monte d'un cran au fur et à mesure :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

@Magda 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Sinon pour ton soucis de détapissage dans l'escalier, si c'est un escalier droit vous pouvez installer un échafaudage (normalement ça peut se louer) et donc tu règle un coté et l'autre pas à la même hauteur pour que la structure soit droite. Par contre si il est en colimaçon alors la c'est vraiment la galère, a moins de pulvérisé de loin et de se faire un système de perche pour "gratter" le papier peint et l'enlever :hesite:
Mais je compatis pour le détapissage, vraiment je comprends pas cette manie qu'il avait à une époque d'en mettre partout, j'en avais dans la salle de bain (autant te dire que c'est celui qui c'est décoller le plus facilement :lunette: ), par contre celui du plafond, une catastrophe, il m'embarque la moitié le l'enduit dès que je tire dessus :facepalm:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Arethusa

Je suis avec attention vos histoires de détapissages dans les escaliers ! Ça sera aussi à faire dans un futur assez lointain pour l'instant et je me demande comment on fera ça ! (Je vais déjà commencer par decoller les demi cercles de moquettes des marches ça sera pas mal :lunette: )

Ici j'ai fini la chambre de mon fils, mercredi matin !
C'est beaucoup mieux, fini la tapisserie imitation jeans sur 3 murs et croco argenté sur le dernier ! (Oui les anciens proprios avait des goûts un peu particulier :cretin: ) maintenant elle est crème sur 3 murs et un panoramique avec des dessins d'animaux sur le dernier mur, dans les tons bleu marine. La piece fait beaucoup plus grande, lumineuse et c'est apaisant comme teinte, hasard ou pas ça fait deux nuits que mon fils y dort, deux nuits où il dort mieux qu'avant :lunette:

Maintenant pause a proprement parler, je vaos juste commander de quoi refaire la salle de bain parentale :lunette:
Avatar du membre
Kurmad

Bonsoir, je ne sais pas trop si je suis au bon endroit.
Je vais meubler pour la première fois mon logement dans l'optique d'y rester longtemps.

Je voudrais donc acheter un vrai sommier et un vrai matelas mais y'a plein de modèles différents (avec ressorts, à mousse, mémoire de forme etc.) et je n'y comprends rien. J'ai compris que sommier à ressort => matelas à ressort (l'inverse n'étant pas vrai).
J'ai mal au dos donc je préfère dormir sur le dos avec un soutien ferme. Je déteste les oreillers à mémoire de forme mais je n'ai aucune idée de si ça me plairait ou non en matelas sur le long terme.

Je vais aller essayer en magasin mais j'aimerais surtout avoir des retours sur :
- La durée de vie des sommiers et matelas (est-ce-qu'il y a une technologie à privilégier ?)
- Les grincements (peut on être sûr qu'il n'y en aura pas pendant les activités nocturnes avec certaines formes de sommier ?)
- Les cadres de lit : en vrai on est d'accord que ça ne sert qu'à l'esthétique ?
- Faut-il privilégier un sommier 160 en 1 seul morceau ou en 2 ? J'ai vu qu'ils sont plus souvent vendus par 2 petits ce qui a l'air plus pratique pour déménager et aussi pour éviter de "tomber" au milieu du lit vers le partenaire. Je ne vois pas quel peut être l'intérêt du sommier en 1 seul morceau sauf l'esthétique... Est-ce correct?
- La tapisserie sur les lattes de sommier : pour ou contre ? J'ai lu tout et son contraire sur internet (mauvais qualité car masque des lattes bas de gamme, problèmes d'aération du matelas, ou au contraire protège le matelas...)
- Retour d'expérience sur les matelas à mémoire de forme

Merci !
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

@Kurmad Matelas
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Baie d'Or

@Kurmad
Nous on a acheté une fois un matelas en magasin "classique" en le testant et finalement assez déçu. Depuis 2 ans on a pris un matelas Emma (l'original qui est plutôt ferme) et on en est super content. On a tout les 2 des problèmes de dos et on dort tellement mieux depuis qu'on a celui là. En dessous on a mis un sommier à latte en 2x90 (c'est un matelas de 180cmx200) car c'est ce qui était conseillé par rapport au matelas. Depuis je le conseille à tout le monde et personne ne s'est plaint :yawn: Promis j'ai pas de part chez eux, juste il a changé mes nuits :yawn: D'ailleurs là on est depuis 2 mois et demi chez mes parents, et on a qu'une hâte, c'est de retrouver notre matelas à nous !
Ils proposent de toute façon de le reprendre après 100j si pas satisfait.
[/spoiler]
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Portnawak

@Kurmad
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

Je viens de passer la sous couche dans mon salon (mur et plafond) :danse: bon y'a des petites bouses mais ça se rattrape, mais j'ai jamais été aussi près du but de peindre :danse:  et merci Dr peinture, la chaine youtube, qui conseil de faire les murs à la perche plutôt que de ce galéré à monter et descendre de l'escabeau avec un rouleau simple, les murs ont été si vite. Par contre le plafond ça a été une galère sans nom :sweatdrop:  je me dit que ça se rattrapera avec la peinture après :hesite:
Par contre j'ai acheter la perche et donc le rouleau chez action, alors autant la perche aucun soucis par contre le rouleau je conseil pas, ou alors a usage unique, impossible à nettoyer, alors que ceux de chez brico leclec nickel.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Kurmad

Merci @Baie d'Or ,@Mira et @Portnawak pour vos éclairages :happy:.
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

@Magda 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai pas beaucoup avancer aujourd'hui, mais j'ai quand même fait un tour dans les combles, déjà pour essayer de viré les anciens câbles électriques avant que les gars de l'isolation passe (en vrai ils virent l'ancienne isolation donc au pire j'irai les viré à ce moment la, ou peut être ils vont le faire :hesite: ). Mais aussi pour percerle trou de la future hotte, je voulais aussi absolument le faire avant qu'il re-isole. J'ai un poil galéré, fais un trou n'importe comment mais j'ai réussi, et en plus j'ai reboucher ça proprement avec une chute de placo coller ni vu ni connu. La même pour reboucher l'ancienne bouche d'aération dans la salle de bain (toujours dans un soucis d'isolation, j'aimerai que ça ne tombe pas partout dans ma maison quand ils vont la mettre dans les combles).
Bref j'ai passer beaucoup trop de temps dans les combles, en plus ma grosse lampe de chantier rechargeable c'est éteint à peine j'avais commencer donc je me suis retrouver dans le noir complet comme une idiote. Donc j'ai fini à la grosse lampe torche (et avec la portable sur moi au cas ou d'un coup j'ai plus de pile sur ma lampe :knockout: )
A si aussi j'ai passer la première couche de peinture sur le plafond du salon, comme ça demain j'installe la trappe (toujours rapport à l'isolation). Et je ferai gaffe en faisant le seconde couche pour ne pas salir trop la trappe.
Bref demain pas mal de trucs à faire tout en surveillant ce que vont faire les gars de l'isolation. D'ailleurs je pense qu'ils ne sont pas près pour mon look de chantier de toute beauté (d'ailleurs qu'ils me regarde pas de haut genre "reste dans ton coin t'es une petite meuf" car sinon je vais leur faire bouffer mon échelle et en plus elle est rouillé :tirelangue:)
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

J'ai pas beaucoup avancer mes travaux physiquement parlant, mais j'ai commander quasi tout mon carrelage, plus qu'a attendre 4 à 6 semaines. Ça tombe bien les murs sont pas prêts pour accueillir le carrelage. Donc ça va être une de mes prochaines étapes. Après mon énième essayage de finir le salon :ninja:
Par contre c'est fort cool mais j'ai trouver quelqu'un qui va venir m'aider pour faire mes bandes à joint, un professionnel de la profession, donc il va m'avancer un max, et ça ça va être trop bien. C'est pas que j'aime pas faire des bandes mais je mets milles ans à en faire une car je veux bien ma faire, alors que lui, il va venir une mâtiné je suis sur qu'il va réussir à toute les faires :lunette: Mon challenge est de ranger un max pour que tout le chantier soit facilement accessible pour lui (ça va j'ai encore une semaine pour faire ça)
Ce weekend ça va être entretiens du jardin, continuer le salon, et faire quelques bandes à joints (surtout celle commencer et celle au niveau de l'évier de la cuisine).
Avec le changement d'heure et le fait que je rentre du taf il fait nuit ça me donne pas l’énergie d'avancer :sweatdrop:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Epineuse

Allez, je poste aussi ici parce que les travaux c’est mon kiff et avec ce qui s’annonce ça va être zinzin !

On est donc allé commander nos 115m carré de plancher massif en châtaignier ! Le même exactement que celui qu’on a déjà posé sur 60m2 dans notre séjour.
Là on va s’amuser car on a quatre parties a faire :
- le fond de notre habitation, qui est actuellement en OSB sur plots ( :yawn: ça doit être bizarre a imaginer mais bref). Il va donc falloir qu’on enlève les plaques et ça va pas être du gâteau car la plupart des vis sont rouillées et ne tournent plus. Vous avez des astuces pour ça ? On fore avec un foret tungstène et on éclate le pas de vis ?
Bref, on va conserver les premiers lambourdes de ce coin (posées sur plots donc, comme une terrasse oui) et en remettre dans l’autre sens, pour enfin poser le plancher ahah. Il faudra aussi qu’on enlève notre escalier, qu’on va changer de sens pour aller dans notre mezzanine.
-Mezzanine qu’on refait également. Ça va aller vite je pense, pour ça. Juste j’ai décidé qu’on changerait notre garde corps pour un cordage (rouge sombre :drama: ). J’ai bien hâte de faire ça !
- la mezzanine d’en face ! C’est pas bien grand (6m2 je dirais ?) mais là faudra qu’on fasse la structure également. Mais normalement deux ou trois bastings et ça devrait le faire. Juste on veut faire un escalier suspendu pour y aller. Le mur est en béton armé, on voudrait donc fixer des tubes carrés en acier pour faire reposer de grandes planches en bois massif. Faut qu’on y réfléchisse !
- enfin, notre atelier de 90m2… ça va être le plus pénible, d’autant que c’est un atelier :lol: donc rempli de matos qu’on va devoir bouger à de multiples reprises.

Le vendeur nous a annoncé un délai habituel de 3 mois, mais là sur une commande antérieure il en est à 5 :gonk: on est pas pressés mais j’avoue que j’aurai apprécié commencer mes pièces du fond en mars par exemple. Surtout qu’on a plein de choses à faire au jardin au printemps donc autant que ça ne se chevauche pas.

Aussi, on va probablement pas poncer notre sol. En fait on s’est rendu compte que sur du plancher comme le nôtre ça changeait pas grand chose une fois huilé donc si on peut s’éviter la location et le ponçage horrible, tant mieux.

En attend je vais ronger mon frein sur l’attente. Heureusement que le paiement ne me rend pas trop impatiente, lui :sweatdrop:
Avatar du membre
April Ludgate
Pronoms : elle

Je venais me plaindre de nos travaux mais je me sens vraiment comme un bébé à côté d'@Epineuse :yawn: On a juste une pièce à rafraîchir : on a fait sauter la peinture partout où elle se décollait, appliqué une sous-couche anti-humidité sur les murs qui donnent sur l'extérieur, posé de l'enduit, poncé (à la main... ça m'a pris 3h et j'ai encore de la poudre dans les cheveux, si quelqu'un a une astuce pour l'enlever, je prends :coiffe: ), et mis la sous-couche. Si tout va bien, demain on peint enfin la couleur et ce sera bon  :pray: 
À notre décharge, c'est la première fois de notre vie qu'on fait ça (donc on n'a ni l'expérience ni l'équipement, heureusement notre entourage a pu nous conseiller) et on a un délai serré puisqu'on emménage cette semaine :panicpea: Mais ça devrait le faire, on croise les doigts !
I wasn’t listening, but I strongly disagree with Ann.
Répondre