Aménagement et travaux

Avatar du membre
Euphorbia

@Caillou ma soeur a utiliser de la peinture pour carrelage (j'ai plus la marque mais je peux lui demander si tu veux) elle a pourtant pris une marque pas donné et le résultat est assez bof :sweatdrop: la peinture a pas tenu 6 mois, ça s'écaille dans la douche là où l'eau vient ++ sur le carrelage.
en tout cas je dirai : voir si c'est possible de repeindre seulement la partie carreler en dehors de la douche pour éviter que la peinture s'abîme. bien réfléchir si le carrelage n'est pas lisse à comment ça va rendre une fois peins (pour les frises a motifs en reliefs par exemple) et je dirai pas prendre une peinture trop éloigné de la couleur du carrelage pour pas que ça choque si la peinture s'en va (bon parfois c'est pas possible hein genre la salle de bain orange ou rouge :coiffe: )

on voulait le faire dans notre salle de bain mais cette expérience on a renoncé. à la place on a repeint les murs + changer le meuble vasque et la robinetterie pour remettre à notre goût quand même.

je venais poser une question terrasse / aménagement.
dans notre jardin nous avons une haie végétale pour séparer notre jardin de celui du voisin. On a plusieurs essences et au niveau de la terrasse ce sont des cyprès. D'habitude c'est moi qui suis en charge de les tailler mais cette année entre la grossesse et le gnome c'est mon mec qui s'en occupe. Sauf qu'il y connait absolument rien et il a fait des gros trous dans la haie :facepalm: du coup y a un maxi vis à vis on peut prendre l'apéro avec les voisins alors je les aime bien mais j'aime bien mon intimité aussi. des idées pour rattraper ça le temps que la haie repousse ? :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia merci pour les infos! c'est un peu ce que je craignais sur l'écaillage à l'eau :hesite:. Par contre oui pour la couleur ça va être compliqué, c'est des carreaux multicolores dont orange, sol et mur :lunette: . Peut-être qu'on s'habituera? :sweatdrop:

Pour ta haie, peux tu mettre une grande plante en pot ou un arbuste en pot devant en attendant? ou une sorte de paravent?
Avatar du membre
Portnawak

@Caillou Mon BF travaille au rayon peinture d'une chaine de bricolage, et il m'a dit que sur les carrelages de SDB les peintures spéciales n'étaient pas très résistantes.
Sinon j'ai vu sur un blog déco de mettre une couche de vernis bateau par dessus, mais je ne sais pas ce que ça peut donner en vrai.
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Portnawak merci! je vais regarder cette histoire de vernis au cas où alors!
Avatar du membre
Euphorbia

@Caillou aoutch le orange c'est particulier quand le je compatis à notre arrivée la cuisine était mauve avec une crédence fushia :yawn:
pas bête le vernis bateau par contre j'espère que t'as une fenêtre pour aérer !

j'y pensais à la plante en pot mais je saurai pas trop mettre de bien couvrant. peut-être juste un panneau de bois pour occulter et puis foutre mon mimosa en pot devant ou le laurier :hesite:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Chicorée

@Caillou pour le sol vous pouvez mettre du PVC. Il suffit juste de le poser par dessus le carrelage (ou éventuellement le fixer avec du double face). C'est pas trop cher et ça ne vous fera pas une épaisseur supplémentaire.
L'inconvénient c'est qu'avec le temps il y aura un relief au niveau des joints de carrelage.
Avatar du membre
Livy

On a enfin signé le compromis de notre future maison :caprice: du coup je l'installe ici vu qu'on aura beaucoup de choses à refaire

On est pas doués de nos mains donc on va faire faire les travaux (mon père a refait la mini salle de bain de notre appart actuel, quand je vois le temps et l'énergie que ça lui a pris tant pis je préfère payer plutôt que de lui redemander ça). On avait fait une contre visite avec un artisan qu'on nous avait conseillé, il nous avait dit à la louche "partez sur 30k vous aurez pas de surprise", un mois plus tard il nous envoie le montant final... On est à 33k... HORS TAXE ! Si ça c'est pas une surprise pour lui, je sais pas ce que c'est ! On attend le détail du devis pour voir quel poste coûte combien mais on s'attendait pas à autant...
Avatar du membre
Particule

Hello !
Nous aussi on va bientôt ( on attend l'offre de la banque qui devrait arriver incessamment sous peu, je suis tellement impatiente) emmenager dans uen maison avec pleins de "petits" travaux. 
1) Le plus urgent ce sera la cuisine, elle est très vieille et moche, assez petite (mais on garde les cloisons). Le problème c'est qu'il n'y a pas de four et que le proprio embarque le lave-vaisselle? On a fait quelques configurations sur Leroy Merlin pour voir, on hésite un peu sur la forme, est ce qu'on garde la table ou est ce qu'on met un autre plan de travail sous la fenêtre en face de la partie four évier et co ? Le mur de la cuisine est en carrelage ( eurg), pareil, enlever le carrelage ça va être chiant et je me demande si le reprendre en un ton plus neutre que ce vieux jaune moche serait une bonne idée
2) La salle de bain : moche (bleu criard) on pense refaire le sol et repeindre le carrelage au mur, et installer une douche un peu mieux et un lavabo avec placard.
3) Le point d'eau à l'étage, c'est de l'espace un peu perdu ( c'est sous pente, y'a un bidet (tiens dans le point 2 y'a "virer le bidet" aussi), l'espace est large mais bref pas super bien foutu. On se demande si on ne va pas bouger la cloison avec la chambre d'ami pour agrandir et mettre une douche.
4) Le crépi moche au mur, on voudrait un truc lisse, pareil le vieux papier peint des années 80 ( le blanc, avec des reliefs) dans les chambres est à virer
5) Le lambri des chambres à repeindre
6) Dans le séjour installer un autre système d'éclairage que des néons (arg)
7) Construire les rangements du garage ( y'en a des existant mais ils sont un peu trop mastoc, vieux et branlant, mon copain veut se faire un joli atelier
8) Changer la poutre pourrie de l'abri jardin et repeindre un truc
9) Changer le portail
10) Clôturer le jardin

Rien n'est très urgent (sauf la cuisine) donc c'est un plan travaux sur plusieurs années (c'est ce qu'on voulait), mais c'est vrai que ça fait un peu peur tout ça.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Particule  :rainbow:  pour la maison et les perspectives et je comprends complètement pour la peur devant la montagne même quand pas d'urgence!

Ici on a enfin eu l'offre, la signature est proche! par contre on a des délais importants de la part du cuisiniste et toujours pas eu notre audit gratuit de rénovation énergétique, ça me stresse. On est allés se promener pour choisir les carrelages, on aime les mêmes trucs (ouf), par contre pas si facile le choix final! :cyclope:
Avatar du membre
Particule

@Caillou Nous aussi on a regardé des carrelages, et pareil on aime et n'aime pas les même truc ouf ! par contre choisir ça à l'air bien compliqué, entre aimer le carreau dans le rayonnage et l'avoir chez soi :panicpea:
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello, hello,
Ici on est toujours un peu dans les travaux.

On a refait : 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Clemens

Je suis tellement admirative de celle.ux qui font ce que je considère des gros travaux par eux-même :worthy:  Respect à vous !

On est dans les travaux nous aussi, on a en projet :
- Refaire (faire) la véranda qui est un sauna en été, glaciale en hiver, inondée quand il pleut, et dont du coup on ne se sert pas (pour vous donner une idée : les cactus sont morts en 2 jours dedans et le mobilier ne résiste pas longtemps non plus) ;
- (Faire) poser une fenêtre de toit dans la cuisine parce que la lumière de la cuisine vient de la véranda et que le toit de la nouvelle véranda sera blanc opaque pour des raisons thermiques (traumatisés de la véranda à 60°c :cretin: ) ;
- (Faire) Créer une salle d'eau au rez-de-chaussée (avec cassage de cloisons car il faut modifier l'agencement des pièces pour ça) ;
- (Faire) Créer des toilettes à l'étage (et pour cela, il faut déplacer l'escalier, recréer du plancher sur l'espace gagné pour les toilettes, agrandir le treillis de l'escalier en découpant un bout du dressing de la suite parentale à l'étage, etc.).

Bon, on a bien avancé sur les 2 premiers projets :
- On a fait des devis au printemps et on a signé pour la nouvelle véranda fin juin (car +12% des prix de l'alu au 1er juillet :panicpea: ), le métreur devrait venir d'ici quelques semaines avant de lancer la fabrication. La véranda devrait être posée en mars (les délais sont dingues mais tant pis ^^)
- Un artisan est passé ce matin pour la fenêtre de toit dans la cuisine, on attend le devis :lunette:

Pour la création de la salle de bains et des toilettes avec déplacement de l'escalier, ça se complique. J'ai appelé des entreprises de maçonnerie qui m'ont dit en gros "Ohlala, nous on fait pas tout ça, non merci !" et qui m'ont dit de m'adresser à des maîtres d'oeuvre ou des architectes.
Donc j'ai appelé 3 maîtres d'oeuvre ou architecte cet aprem. Ils n'ont pas eu l'air affolés par les travaux et voulaient bien venir mais il faut payer pour ce premier rendez-vous d'estimation des travaux :goth:  le premier demandait 200 € HT et le dernier carrément entre 500 et 800 € selon le projet :oo:  alors ok, je comprends que ça leur prend du temps car ils doivent contacter plusieurs artisans, qui doivent éventuellement se déplacer pour constater et tout métrer, et tout et tout. Et la somme serait déduite du montant des travaux à la fin. Mais nous, on veut comparer 2 ou 3 devis avant de se lancer, et si on lâche 1000 à 1500 euros juste pour avoir 3 devis, bah ça fait 1000 à 1500 euros de moins pour notre projet. On peut pas se permettre ça.

Du coup, on ne sait pas quoi faire :crying:  Soit on part sur un au pif (le moins cher ? le plus cher ? comment savoir lequel choisir ?), sans pouvoir comparer avec d'autres et on croise les doigts, mais clairement on sera pas à l'aise ni sûrs de notre choix, ça ne nous va pas du tout... Soit on accepte de perdre 1000 balles juste pour les devis :gonk: Soit on change de projet, on se contente de mettre un sanibroyeur dans la salle de bain de l'étage (il y en avait un il y a quelques années donc il n'y aurait qu'à le poser nous même, ce serait facile et pas cher) et on trouve une entreprise juste pour la salle d'eau du rez-de-chaussée. Ce serait moins top mais moins cher et plus facile pour trouver une entreprise.
Bref, on est un peu perdus :sweatdrop:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Clemens il n'y a pas des sites / groupes d'entraide dans votre coin, où vous pourriez demander des avis sur les différents artisans ?
Avatar du membre
Clemens

@UranusMarie Je n'y avais pas pensé, je vais regarder ! Merci pour l'idée !

Mon copain veut quand même faire venir le maître d'œuvre le moins cher, au moins pour avoir une idée de la faisabilité du projet. Quitte à ne pas donner suite et coordonner les travaux nous même par la suite.
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

Est-ce que certain.e.s s'y connaissent en mitoyenneté ? Notre voisin a une haie d'énormes thuyas et bien sûr c'est pénible à tailler, il taille pas ce qui dépasse chez nous au prétexte qu'il a du mal à passer (il y a 80cm entre le grillage de séparation et nos arbustes hein :facepalm: mais ses thuyas dépassent tellement que oui, c'est difficile de passer) . Il nous dit qu'il a demandé un devis pour les faire arracher (youpi) et remplacer par un mur (pourquoi pas).

Sauf que. Il voudrait qu'on construise le mur en mitoyenneté. Je ne vois pas bien ce qu'on y gagnerait, à part de devoir en payer la moitié puis la moitié de l'entretien ? Est-ce que la pratique habituelle c'est ça ? Est-ce que j'aurai plus de droits sur un mur mitoyen que juste à lui, par exemple, pour palisser des arbustes dessus ou accrocher des choses ? Personnellement je m'en fiche d'avoir un mur, mais en fait je m'en fiche aussi s'il n'y a pas de séparation... avec l'autre voisin nous avons un simple grillage et ça se passe bien.
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
June-

@Bistre tu es dans une zone plutot urbaine ou en pleine campagne ? (de ce que tu dis je déduis que c'est en zone plutôt urbaine mais je me trompe peut être).
Si ta question c'est : est e qu'il peut faire un mur mitoyen, la réponse est oui en zone urbanisée, en effet il peut te contraindre à en payer la moitié (+ l'entretien), et en effet tu as aussi plus de droits que si c'est un mur privatif. Je suis pas sure que ça réponde à ta question :hesite: 
Je suis -June- sur Rockie et Mad'
Avatar du membre
Mikssa
Bébétincelle
Bébétincelle

Question technique : il y a du carrelage dans la plupart des pièces de vie de la maison qu'on a achetée, et on voudrait le remplacer par des lames de parquet en pvc clipsables. Faut-il absolument faire un ragréage dans ce cas-là ? On a eu tous les avis possibles sur la question et personne n'est d'accord... Les joints entre les dalles de carrelage sont assez larges et profonds, est-ce que le parquet risque de bouger ou de s'abimer si on le place directement dessus (soit avec une sous-couche en dessous, soit avec une sous-couche intégrée dans les lames pvc) ? Est-ce que ça vaut le coup de tester sans ragréage, quitte à l'enlever plus tard si jamais il y a un souci ?

Deuxième question : on hésite entre plaques de cuisson gaz ou induction, quel est votre avis sur les deux ? Perso je cuisine beaucoup et je suis habituée au gaz, mais l'induction a l'air d'avoir aussi des avantages (sécurité notamment), vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
ifara

@mikssa Je ne sais pas à quel point les joints sont espacés pour ton carrelage, mais à première vue, je dirais que ce n'est pas nécessaire de réagréger si vous avez prévu une sous-couche d'isolation, ça devrait suffisamment lisser pour permettre d'avoir un parquet plane ! 

Pour les plaques de cuisson gaz et induction, j'avoue que j'ai jamais trop compris la différence entre les deux  :shifty: Je sais juste que les plaques à induction sont plus sécurisées (s'il y a des mains d'enfant qui traînent, pas exemple)

Dans la rubrique "cuisine", j'ai une question qui me travaille, et je suis preneuse d'avis si jamais. J'ai démarré un relooking de ma cuisine, qui est une vieille cuisine bien ringarde des années 70, avec le fameux évier en céramique marronnasse. J'ai un tout petit budget, donc c'est vraiment un relooking pour unifier un peu le tout. Sauf qu'il va me rester cet évier qui fait vraiment tache, et que je n'ai pas prévu de remplacer. Du coup, je me pose la question de le repeindre dans une couleur plus neutre qui ira bien avec le reste : j'ai vu sur Leroy Merlin qu'il existe des résines pour ça... sauf que j'ai un mal fou à trouver des avis : est-ce que le rendu vaut le coût ? Est-ce que ça tient dans le temps ? Bref, si vous avez des retours là-dessus, je suis vraiment preneuse ! 
 
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@June- oh désolée, je n'avais pas vu ta réponse, la mention n'a pas fonctionné.
Je suis dans un vieux lotissement de petit village, je suppose que ça compte quand même comme de l'urbain. Merci pour ta réponse. Il peut donc nous obliger à accepter un mur en mitoyenneté ?
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
June-

@Bistre ah mince je me fais toujours avoir avec les mentions... Oui en principe en zone "urbaine" (= construite a mon sens) ton voisin peut t'imposer la construction d'un mur mitoyen.. Ceci dit si ton voisin est procédurier et que tu crains qu'il t'embête ensuite, tu peux faire acter la mitoyenneté devant un notaire je crois, au moins ça "cadre" les choses
Je suis -June- sur Rockie et Mad'
Répondre