Aménagement et travaux

Répondre
Avatar du membre
Nyx

Les “artisans” ont enfin terminé le boulot chez nous (donc on est à 6 semaines au lieu d’une!) et ils ont réussis a encore foirer un truc.
Donc si on fait le point ils ont merdé sur chaque aspect du boulot :
- plomberie, on a du racheter une valve et faire revenir le mec, le radiateur est fixé n’importe comment, ils ont détruit le placo!
- électricité, ils ont du tout bouger parce que mal lu les plans, ils ont fait un trou dans le mur (rebouché mais moche), et finalement mal monté un des interrupteur donc ça allume les deux lampes au lieu d’une seule (c’est complètement con).
- les finitions sols du placo sont horribles, et le plafond en plâtre est tombé donc on a juste un plafond nu et peint
- la peinture a été terminée par le chef de chantier et pas le peintre, il y a donc tout une section d émue à reprendre, une plinthe à repeindre, toute la tête de lit qui est atroce et des retouches partout où les suivants on abîmé le boulot.
- la menuiserie a été charcutée, la tête de lit est affreuse, pleine de trous, un vrai carnage!

Donc on a un max de boulot, grave le seum et bien sûr tout paye d’avance… j’hésitais à leur mettre un commentaire sur le site ou on les a trouvés mais je crois qu’une fois les émotions apaisées je vais le faire parce que c’est vraiment un carnage.

Ça me fait peur pour la suite, on va essayer de trouver de meilleurs artisans mais vraiment, c’est impossible si tu n’as pas de recommandations en fait. Enfin j’ai surtout hâte de terminer cette pièce rapidement pour enfin passer à autre chose.
Avatar du membre
Octavienne

J'ai fait venir un nouveau plombier sur les conseils du voisinage et miracle, tous mes vieux radiateurs marchaient du tonnerre ! Donc celui-ci de l'été dernier avait vraiment bâclé le boulot et n'avait pas tout vérifié... Hors de question qu'il remette les pieds chez moi.
Je voulais faire réparer une fuite sur les WC du haut et bien sûr il est trop vétuste, on va donc tout changer. La pièce est maintenant vide, c'est parfait pour repeindre les murs ; ça sera peut-être la première pièce terminée cet été.
Avatar du membre
Sighel

Ici, on vient de faire changer nos fenêtres au rez-de-chaussée et on est plutôt contents : ça atténue mieux le bruit de la rue, et niveau isolation, ça n'a rien à voir. Maintenant, on cherche une entreprise pour la grosse rénovation qu'il nous reste, à savoir le changement du salon et de la cuisine. On a contacté une architecte qui a de très bons avis, mais le devis a 2000€, ça pique... on va essayer de contacter au moins une autre boîte pour avoir un comparatif.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Magda comment tu repeinds la cage haute des escaliers sans échafaudage ? C'est pour une amie :lunette:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Nyx

@Magda honnêtement je ne veux plus qu’ils remettent les pieds chez moi, la liste des dégâts qu’ils pourraient causer en revenant sera tellement longue comparée à ce qu’ils pourraient réussir à fixer que je préfère abandonner la et tenter de résoudre ça moi même. J’hésite quand même à envoyer un rapport avec photos à l’appuie pour dire qu’on est pas satisfaits mais je questionne le fait que ça fasse juste chier pour rien…
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nyx je trouve que c'est toujours bien de le dire, envoyer les soucis avec photos à l'appui ne changera sûrement rien aux dégâts qu'ils ont fait, mais c'est la moindre des choses de s'autoriser à dire quand on est mécontents !

@Magda oui exactement, on n'a pas la place pour un échafaudage et en même temps on a une cage d'escalier avec de la tapisserie rose saumon (beurk) et du lambris (beurk beurk). Je réfléchis à repeindre le tout, ça sera sûrement pas ouf mais ça serait moins laid !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
isoline

Nous avons emménagé en novembre après 5 mois de travaux et pour l'instant, on habite qu'au rdc. On adore notre maison même si elle n'est pas finie ! C'est calme, lumineux, spacieux et on est ravis de tout ce qu'on a a réalisé et choisi. Le toit a été changé le mois dernier donc on commence doucement l'étage !
Les parents de mon copain nous aide beaucoup... C'est super gentil (surtout que moi ça me passionne pas du tout les travaux)  mais j'en ai un peu marre de les voir tout le temps :lol:  Je me sens super ingrate de dire ça mais bon..  :fear: dimanche soir, ils sont restés jusqu'à 20h30... ils étaient aussi là mercredi.. on devait pas les voir de la semaine mais ô miracle, le paysagiste qui doit venir depuis février vient normalement demain... Du coup, quand je suis rentrée du taff, ils étaient encore chez moi... et ils reviennent demain :knockout: (Nous, on bosse et mon copain aimerait qu'ils le "surveille" un peu, il a peur qu'il défonce la fosse septique avec sa mini-pelle..)
Cet été, on va bosser au moins deux semaines presque chaque jour avec eux je pense, je vais péter les plombs :lol: surtout que je prends aucun plaisir à faire les travaux... Son père est super discret et calme mais sa mère c'est tout l'inverse.. et quand elle a une idée en tête, elle va insister et c'est méga relou. En ce moment, elle arrête pas de me demander ce que je voudrais faire à certains endroits dans le jardin mais je n'en ai aucune idée... Il est pour l'instant envahi de bambous par endroit (c'est pour ça que le paysagiste vient) donc c'est assez dur de se projeter...
Vivement que ce soit fini mais on est pas sortis de l'auberge :panicpea:
Avatar du membre
Arethusa

@isoline :hugs: courage avec tes beaux parents !

Ici les miens sont venus, le lendemain du jour où on a eu les clés, j'ai peté les plombs au bout de 3 jours apres ma BM :cretin: déjà elle etait super relou par rapport aux enfants et puis sur l'emmenagement, mon mari bossait pendant que j'etais seule avec eux, autant mon BP etait cool, j'adore bricoler avec lui, autant elle remettait tout en doute quand je disais quelque chose.
Depuis j'ai décrèté que si mon mari n'est pas en congés, je les receverrais plus toute seule :lunette:

J'ai commencé a repeindre les grilles en fer de la porte d'entrée. J'en ai demonté une pour la peindre à plat, super mauvaise idée, le rendu est plutôt degueulasse, j'ai des coulures sur la partie qui etait posé côté sol :lunette: je vais tenté de bricoler un truc pour suspendre la prochaine pendant que je l'a peindrais :lunette:
Modifié en dernier par Arethusa le mer. 17 mai 7:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Epineuse

Bon courage avec vos parents ou beaux-parents ! Je suis un peu jalouse quand même parce qu’ici on a eu aucune aide (aucun de nos parents ne sait vraiment bricoler, et ils sont pas à coté) donc notre chantier entier on l’a fait à deux quasiment :crying: et j’aurai bien aimé avoir des darons qui s’y connaissent sur certains sujets, ça aurait été vachement reposant ahah
J’espère que votre conjoint réussira à bien les cadrer en tout cas, si vous ne vous sentez pas de le faire. C’est le plus difficile en fait, et pas qu’avec les parents. Avoir d’autres personnes sur son propre chantier c’est pas évident du tout. Il faut expliquer tout et tout le monde n’est pas manager ou pédagogue :cretin:

Ici ça avance bien ! On est à dimanche toute la journée et hier après midi et on a déjà fait quasiment un tiers ?! Alors qu’on prévoyait une fin de travaux pour fin juin ahah. Avec les pont je pense qu’on aura fini début juin du coup, max.
Il me restera à faire l’électricité. On a commandé des wago pour la première fois et ??? Punaise tout ce temps à se faire CHIER avec des dominos :gonk: ça va aller tellement plus vite la ! Je suis trop contente !

Le plus pénible ça va être de repiquer dans notre cabanon pour mon seconde atelier. Mais j’ai acheté une boîte de dérivation ÉNORME. On dirait un tableau deporté ahah. Avec les wago les câbles vont être à l’aise.
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

@Epineuse J'ai découvert les Wago aussi, conseiller par un gars du magasin de bricolage et c'est tellement plus simple, celui qui a inventer ça :pray:  Trop contente pour toi (vous) que votre date de fin de chantier soit plus tôt que prévu.

-----
Pas de parent pour m'aider, et en même temps ça m'arrange, car je me suis rendu compte que les gens qui viennent sur mon chantier ont tous leurs mots a dire sur ce que je fais, a mettre leurs grains de sel, de me dire de faire plutôt comme ci ou comme ça. Et j'aime pas des masses, car j'ai ma vision de mon chantier, avec ma vision d'ensemble, donc j'aime bof. En faite j'aime bien quand on vient m'aider mais qu'on respect ma vision des choses sans la remettre en question.
Sinon j'ai enfin fini les joints de carrelage dans ma salle de bain :egyptian:  plus qu'a finir ceux des wc, et continuer le carrelage :goth:  je haie les joints de carrelage :goth:
J'hésite a trouver/prendre quelqu'un pour faire mes plafonds, car ils me désespèrent à les regarder, et y'a tellement de taf dessus que je me dit que je vais mettre mille ans :sweatdrop:  ça me ferai gagner un temps fou, mais j'ai peur de tomber sur un mauvais artisan et/ou de payer hyper chère. Je sais pas trop quoi faire :hesite:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Nyx

Finalement l’artisan lui même est revenu vers nous avec un texto nous demandant si on était satisfaits du chantier. On a donc répondu en notant les points qui n’allaient pas (photos a l’appuie) et on a pas de retour de sa part (on va lui laisser le bénéfice du doute, c’était hier). Je me sens mieux de lui avoir dis et du coup on se lance quand même dans les finitions avec mon copain. J’espère qu’on rencontrera pas trop de problèmes, je me fais pas de soucis pour la peinture mais un peu plus pour les fixations diverses dans les murs (les vis c’est pas mon trucs). J’ai aussi déposé une réclamation auprès du proprio pour notre chantier de fenêtre qui traîne depuis 6 mois.
Même si rien de tout ça ne devrait changer grand chose à notre situation, je me sens soulagée d m’avoir pu exprimer mon mécontentement et c’est déjà bien! Je me rend compte aussi qu’il faut qu’on accepte que notre maison ne sera pas une maison d’architecte mega stylée et qu’on va devoir revoir pas mal d’ambitions a la baisse, mais qu’elle garde le potentiel d’être un lieu de vie très chouette et ça c’est déjà pas mal!
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

C'est chouette de "voir" vos maisons avancer!

Est-ce que quelqu'un a déjà testé les Velux anti-chaleur ? J'aimerais bien en prendre un à ma fille, car je trouve qu'il fait déjà bien chaud dans sa chambre, alors qu'on est qu'en mai :lol: Merci pour vos retours !

Tant qu'à être ici, je crois que je n'ai jamais fait de point. On a acheté en 2019, c'était déjà rénové 10 ans auparavant, mais on a pas mal de choses à faire quand même. On a fait faire le sablage des murs (peinture blanche brillante sur la pierre), l'assainissement, traiter les poutres et installer une cuisine. Mon mari est dans le bâtiment, donc il fait le reste, et moi j'aide un tout petit peu, mais vraiment pas beaucoup. En vrac, on a déjà : cassé la cloison entre deux chambres pour faire un grand placard de chaque côté, fait des joints à la chaux dans une partie du 1re étage, refait une mezzanine dans la buanderie, rénové une salle de bain, isolé et refait le 2e étage (la 2nde chambre est en cours)... Il restera à faire la 2e salle de bain, décorer notre chambre, refaire du placo dans le couloir, isoler la buanderie... Il y a pas mal de boulot encore dehors aussi. Le jardin a été aménagé, mais les mauvaises herbes repoussent bien vite! On a certains endroits qui restent en friche, on se dit qu'au moins ça fait de la vie. Mais on a quand même un début de verger, un potager et des parterres de fleurs, une balançoire.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
isoline

@Epineuse , je comprends.. Mes parents sont à côté mais ne bricolent pas donc ils ne nous aident pas du tout. Je suis contente d'avoir de l'aide de mes beaux-parents, c'est juste que je les vois un peu trop ces temps-ci.. Mon copain sait leur dire stop mais il est aussi très influencable par sa mère  :icon_rolleyes:
Ils sont revenus aujourd'hui d'ailleurs pour le 4e jour d'affilé :yawn: mais ça va, c'était cool. Ma belle-mère m'a même demandé si ça me saoulait pas trop les travaux, elle a lu dans mes pensées je crois :yawn: elle m'a dit qu'ils comptent profiter de l'été et ne pas venir sans cesse faire des travaux donc ça m'a un peu rassuré.
Avatar du membre
Portnawak

Interrogation du moment
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Portnawak

DP
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Bernie

@Portnawak je vais suivre tes travaux, il faudrait que je change 4 fenêtres chez moi et peut-être toi ou partie de mes 4 vélux. J’attends mon prochain changement d’échelon parce que financièrement, je ne peux pas me rajouter de prêt.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Portnawak cool pour cette solution ! J'espère que le devis va aller :joy:

Ici deux nouvelles, une bonne et une mauvaise...

La mauvaise
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et la bonne nouvelle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Arethusa

On avance bien sur notre projet d'isolation, je devrais avoir la commerciale mardi par téléphone pour regler un detail (j'avoue que ça me fait un peu peur, elle nous a déjà appeler par rapport à ça : la dépose puis la repose du plancher des combles. On avait dit qu'on voulait qu'ils nous l'enlevent et remettent. Je sens bien le " ca va pas être possible on vous met un nouveau sol " ou le "c'est à vous de faire la depose du plancher" :lunette: ) et planifier la date.
On est plutôt ravi de la personne qui nous ont envoyer pour faire les dossiers CEE et Anah. On nous avait dit que c'etait un peu galere et surtout chronophage. En 2 semaines a peine on a reçu les accords pour les deux dossiers,ça a été mega rapide ! :knockout:

Sinon on a bien avancé l'exterieur, on a crée deux marches dans le talus qui etait casse figure entre la terrasse et le jardin et fini de nettoyer les parterres et les pavés devant la maison.

Il reste pas mal de pieces à refaire :lunette: la prochaine sera probablement la cuisine. On aurait bien fait la chambre de notre fille, mais je crains qu'elle attende encore un peu. La piece où on aurait pu la transferer le temps de faire sa chambre, a un soucis d'odeur :lunette: bon elle est a refaire au niveau des murs et plafonds, ça ça va, mais tant que ce sera pas fait il y aura donc l'odeur de -je présume- le parfum de l'ancienne proprio, et ça sent tres fort, ça ne pue pas non plus, mais c'est entêtant comme odeur :lunette: on est dans la maison depuis août, ça sent toujours même si on aere, les murs sont impregnés :lunette: du coup je crois qu'on fera peut être cette piece et ensuite la chambre de notre fille :lunette:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Arethusa pourquoi ils ne feraient pas le plancher tu penses ?

Et pour la chambre temporaire de ta fille, est ce que c'est de la tapisserie ? Si oui juste arracher la tapisserie permet déjà de bien diminuer les odeurs fortes. J'ai d'ailleurs hâte qu'on refasse notre chambre car les anciens proprios étaient fumeurs à l'intérieur :vomi:

Ici encore une bonne et une mauvaise nouvelle

La bonne
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


La mauvaise
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ah et sinon, dans la série mon mec découvre la vie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Magda je ne sais pas trop pour l'humidité, tu penses que ça se sent tant que ça ? Je ne me rends pas trop compte, ne l'ayant jamais vécu avant.
Mais on a poncé un peu et ça semble pas humide donc il est possible que ça date d'il y a longtemps, avant que la salle de bain ne soit refaite.

Par rapport au devis, je pense qu'on va essayer de faire le maximum, c'est à dire les murs et leur laisser les plafonds. On restera sur une grosse somme, mais on aura quand même fait de belles économies.

Pour la peinture de la cage d'escalier wahou ! Tu peins à la perche du coup de ce que tu dis ? Comment tu protèges les plafonds et fait les finitions ?
Triple BUSES niveau 14
Répondre