Aménagement et travaux

Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@UranusMarie :yawn: mwahah magique, je ne la connaissais pas ahaha! Merci du partage :cretin:
Avatar du membre
Particule

@UranusMarie Merveilleux ! Je la mettrais à fond quand on cassera tout !
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Weena88

:hello: je ne sais plus si j'étais déjà venu ici raconter nos déboires de voisinage ...
Depuis 3 ans, nous rénovons une extension de notre domicile dans laquelle nous avons réalisé notre chambre ... le mur du pignon, mitoyen aux terrains de deux de nos voisins, est en mauvais état, nous avons donc prévu de refaire le jointoyage et le crépi par un maçon ... Depuis 2018, on en parle régulièrement, la première voisine aucun soucis, le deuxième nous tire la tronche parce "vous n'avez pas le droit de venir sur mon terrain, je ne vais pas déplacer mes poules, y'a 10cm entre le grillage et votre mur" :tirelangue: (bref, un charmant personnage ...) On a eu beau lui signifier qu'il ne pouvait pas légalement nous interdire de refaire notre mur, il partait en grommelant nia nia nia oui oui nia nia nia et on repartais à zéro à chaque conversation :lol:

Nous avions une date de début de chantier fin octobre ... sauf que le dit-voisin n'a jamais daigner répondre pour libérer l'accès à notre mur ... politique de la poule morte :goth:
Donc le maçon a mis son échafaudage ailleurs puis s'en est resté là, charge à lui de contacter le dit voisin qui fait toujours le mort.
Aujourd'hui, j'ai pris le taureau par les cornes, j'ai recontacté le maçon pour caler une date début décembre ... et me voici donc maintenant en train de chercher un modèle de recommander sommant notre charmant voisin de nous ouvrir son p*t**n de portail (en enfermant ses poules le temps de poser l'échafaudage) ... je me demande si je dois aussi prévoir un recommandé à la mairie pour les prévenir des travaux, sachant qu'ils sont au courant du litige (et que le policier municipal m'a d'ailleurs appris qu'en réalité, on n'a pas le droit d'installer un poulailler à moins de 5m d'une habitation, donc son nia nia nia mon poulailler n'est pas hors la loi, puisqu'il ne touche pas votre mur, comment dire :lol:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Portnawak

@Weena88 vu l'attitude du charmant voisin, je pense que te couvrir en prévenant la mairie est une bonne idée.
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello!
ici les travaux avancent super vite, c'est trop bien :caprice:
L'ouverture pour faire une cuisine ouverte sur le salon est faite et ça crée un bel espace très lumineux, je suis vraiment contente.
Le plombier a géré les transferts de canalisations, c'est top.
Il faut qu'on choisisse les sols pour les chambres, du stratifié qu'on posera nous mêmes à priori.
On a eu quelques rebondissements pour la cuisine qu'on fait faire par un cuisiniste, avec les ruptures d'approvisionnement notre plan de travail n'était plus dispo... on a changé pour complètement autre chose mais c'est peut-être pour le mieux vu qu'on avait évolué sur le sol entre temps et je pense que le nouveau plan ira mieux. Par contre on va pas être à temps pour la pose de la cuisine j'ai peur. Mais peut-être que le cuisiniste non plus... j'ai peur d'un gros décalage de date si pas de dispos pour la pose...
 
Avatar du membre
AtomiCute

Bloup bloup  :ninja:
Coucou @Caillou (si la mention te dérange je supprimerai !) je me permets de popper de mon sous-marin concernant ces histoires de cuisine. Pour la pose, si tu sais que la réception n'est déjà pas à temps pour la date de pose, je te conseille de décaler avec le cuisiniste le plus rapidement possible car les poseurs ont des disponibilités assez réduites, après ça dépend peut-être du cuisiniste. 
On a commandé la cuisine en décembre 2020 et on a réussi à pouvoir cuisiner... en septembre 2021.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


En tout cas, il faudra que je repasse par ici pour débriefer du premier achat de maison à retaper et les do et don't à faire côté travaux quand t'es pas très bon :lunette: mais ma petite fierté du week-end dernier, c'est d'avoir réussi à faire le carrelage de la salle de bain pour notre première pose avec mon chéri !
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@AtomiCute merci pour ton retour! Snif on risque d'être dans la panade en effet, les artisans nous ont annoncé que ça va pas passer à une semaine près... les premières estimations après avoir contacté le cuisiniste nous annoncent avril... :goth:. On va voir si on peut "échanger la date" de pose avec d'autres clients que ça arrangerait d'avancer un peu...
Avatar du membre
Weena88

Il y a un an, sur Rockie, je m'interrogeais sur l'explosion de notre consommation d'eau (nous étions passé de 75m3 en 2019 à 135m3 en 2020 :panicpea: ) : la pataugeoire des enfants? la nouvelle machine à laver? les ouvriers peu économes? ... :hesite:
Cette année, pas de travaux et paf, on est repassé à 55m3 :paillettes: (depuis, on a passé notre lave-vaisselle et les chasses d'eau à l'eau de pluie :supermad: )
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Bree_

Ca y est, nos travaux ont commencé !

La moquette du salon et de la salle à manger a été enlevée, et nous avons placé un parquet à la place. Le résultat est très beau, c'est moderne et très chaleureux.
Dans cet espace, il nous reste à poncer le feu ouvert & le peindre en noir mat (il est d'un vieux doré..) et repeindre les radiateurs qui ont vécu. On va aussi les peindre en noir mat. Puis, ça sera au tour des murs, reste à finaliser notre choix et ça sera bon.

Mon mari a terminé la chambre de notre ainée, il n'y a plus qu'à passer à la déco et l'ameublement.

La chambre de la petite est détapissée, plus qu'à reboucher/poncer et peindre.

On s'attaque au dressing actuellement.

Les toilettes du bas sont détapissées, il faut contacter un sanitariste, parce que là on refait tout.

L'électricité sera refaite courant janvier.

Bref, ça avance !
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Weena88 On a eu la même chose sur la consommation d’eau avec les travaux.
Ça marche comment ton système de récupération de l’eau de pluie pour les toilettes et le lave vaisselle ? Vous avez utilisé un truc spécial ou c’est un bricolage maison ?
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Weena88

@Carafe non, on a lâché un rein pour ça ...
Lors du changement de chaudière, on a remplacé une chaudière à fioul pour une chaudière à pellets ... avec donc comme obligation légale de faire enlever la cuve à fioul enterrée ... donc quitte à creusé, on a mis une cuve de 5000L d'eau de récupération, avec une pompe qui le raccorde à un système d'eau "secondaire" (en gros, on a une série de tuyau qui alimentent uniquement le lave vaisselle et les WC, mais qui est quand même relié au reste du réseau avec une vale anti-retour au cas où la cuve serait vide)
Ça a été très compliqué, parce que, en fait, ça soûlait l'entreprise de plomberie de nous faire ça, on a dû batailler pour qu'ils honorent leur obligation d'enlever la première cuve, ils n'ont pas mis les filtres, on a dû le refaire nous même, etc. :facepalm:

On est ravis de notre installation, beaucoup moins de la réalisation, mais pas que pour ça. Ils nous ont posé la chaudière "n'importe comment" parce qu'ils n'avaient pas tout bien calculé/expliqué (genre, ils nous avaient annoncé qu'il fallait un mettre de chaque coté gauche-droite pour l'entretien, donc on a créer une porte exprès pour l'accessibilité ... et la première fois, ils l'ont posé au milieu de la pièce pour laisser 1m50 derrière :lol: :goth: , le tuyau d'évacuation n'est pas au norme, il passe trop près de nos poutres et le best, après avoir tout installé, on a appris qu'il fallait des aérations donc ils nous ont percé deux carottes directement dans le mur alors que c'est la buanderie :mur: Donc maintenant, on a le problème que la pièce est trop fraîche pour le sèche-linge :lol: Alors qu'il aurait suffis de placer la chaudière dans la pièce de l'autre coté du mur, dans une ancienne écurie naturellement aérée :mur: Bref, on ne les conseilles plus, parce qu'ils sont de très mauvais conseil pour les trucs un peu "ésotérique"

Par contre, je trouves ça ouf que les ouvriers se permettent une telle consommation d'eau :panicpea:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Bree_

On avance dans nos travaux :-)

Ici, un détail, on a repeint le feu ouvert en noir mat, il était doré avant. Ca donne ça :
Image

Image

2 couches d'une simple bombe de peinture résistant aux hautes chaleur, et il a l'air tout neuf :puppyeyes:

Ca et le parquet, le salon commence à avoir vraiment de la gueule !
Avatar du membre
Anna

@Bree_ je ne sais pas comment va être ta déco mais j'aimais bien le doré. Dans ma pièce de vie, je veux juste qu'il ait une petite touche de doré, je ne sais pas quoi encore mais j'aimerai juste un petit élément de déco ou les pieds d'un fauteuil ou les pieds de la console ou une autre petite chose d'assez discret en doré ou alors dans les toilettes un peu de doré mais pas trop "bling bling".
Avatar du membre
Bree_

@Anna : Je n'ai rien contre le doré, mais ici c'était vraiment vieillot & le feu ouvert est plutôt imposant, ça allait jurer.
On a une déco entre le coocooning chaleureux (pas mal de bois) et l'industriel dans le salon.
J'ai aussi des petites touches de doré mais.. pas le même doré :cretin:
Avatar du membre
Gwennili

Coucou!
Je sous-marine la partie logement depuis un moment car on a acheté une maison en novembre. On y est bien mais la deco est vraiment horrible et on aimerait bien s’approprier l’endroit au plus vite.
Le soucis c’est qu’en plus d’être l’esprit pratique de la maison, mon mec ne voit pas super bien les couleurs et donc il n’a pas trop d’avis sur la question. (Tout ce qu’il fait c’est demander de l’aide à ses parents mais comment dire j’ai appris à prendre leur cadeau comme du manque de goût et pas des insultes)
Et moi j’ai un vrai problème quand il s’agit de prendre des décisions, de me lancer dans des trucs nouveaux sans être sure de réussir ou que ça va me plaire. (Et aussi sachant que ça va me prendre du temps et de l’argent alors que je n’ai ni l’un ni l’autre) Du coup je me demande où vous trouvez vos inspirations et comment vous vous formez quand vous faites les trucs vous même ?
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Buzzy

@Gwennili Nous aussi quand on a acheté la déco n'était vraiment pas à notre goût. J'ai passé beaucoup beaucoup de temps sur Pinterest pour trouver quelles ambiances on aimait pour chaque pièce. J'ai aussi beaucoup regardé de sites de déco et après avoir tracé les limites de ce que l'on aimait bien en gros, on a fait le tour des magasins de déco pour voir ce qu'il existait. C'est assez chronophage mais maintenant notre appartement commence à ressembler à ce qu'on voulait  :happy:
Je pense qu'il est important de définir un style pour chaque pièce et de s'y tenir pour toute la déco. Par exemple, on ne voulait pas du tout de noir dans notre salon et donc toutes nos recherches étaient orientées vers des meubles blanc, en bois, clair, des appliques blanches ...
Après on a tout fait nous-même sauf l'électricité (et on attend le menuisier pour changer les fenêtres) mais mes parents nous ont beaucoup aidé et s'y connaissait un peu. Sinon, on a regardé des tutos YT, lu beaucoup sur internet.
Le conseil que je peux te donner c'est de ne pas te presser parce que c'est assez long de faire toutes les finitions et parfois il y a des trucs qui ne se passent pas comme prévu, on a appris à être patient avec ces travaux  :sweatdrop:  Bon quand on passe pas par des artisans, ça va parfois plus vite ...

Nous, le menuisier devait venir la semaine avant Noël mais le camion de livraison des fenêtres n'était en fait pas arrivé, donc on attend toujours  :mur:  Et en attendant, on ne peut pas finir la peinture et le parquet de mon bureau et de notre chambre. Mes affaires sont encore dans des cartons et j'en ai un peu marre.
On a quand même accroché les tables de nuit au mur cet aprem, c'est joli ! Et on ira voir pendant les soldes si la table de salle à manger que nous voulons est soldée sinon tant pis on l'achètera quand même.
Heureusement que l'on a réussi à terminer le salon, on y est bien  :jv:
Avatar du membre
Portnawak

Justement je me pose des questions en ce moment, car quand on est entré dans l'appart on a fait tous les murs en blanc pour faire propre et pouvoir poser les meubles, mais maintenant ce blanc me sort des yeux, j'aimerais un peu de couleur. Mon ancienne chambre était mauve foncée, mon ancien salon et l'entrée étaient beige, alors ce blanc partout... Sauf que je n'ai aucune idée de quelles couleurs faire, je n'ai pas forcément envie de refaire pareil. Tous mes meubles sont couleur bois comme ça qui va avec tout
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je me dis qu'au moins un mur de couleur dans chaque pièce ça serait pas mal. Il faudrait aussi que je change les appliques du salon qui sont en verre dépoli blanc (à moins que ça se peigne ? je ne suis pas sûre du résultat).
Bref creusage de méninges en ce moment...
Avatar du membre
Weena88

@Portnawak perso, j'aime bien avoir un mur/une touche de couleur aussi, généralement je choisis en fonction de l'ambiance/des luminaires :happy:
La chambre de notre aîné, je voulais une ambiance slave donc le mur est bleu ciel avec des stickers bouleau blanc.
La chambre du deuxième, western, c'est vert prairie avec des stickers chocolat.
Pour le troisième, j'ai envie d'un stickers arbre de numenor ( :coiffe: ) noir, et une frise ocre et bleu :taquin:
La quatrième chambre est au nord, donc je réfléchis à une couleur qui réchauffe.

Pour notre chambre, on va peindre les poutres, faut que je vois quelle couleur va bien avec le luminaire en allu brossé.

La cuisine, on a une cheminée et un plan de travail en ardoise, le salon parquet et plafond en bois donc pas de couleur.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Buzzy

Nous, on a choisi un parquet en chêne pas trop clair pour toutes les pièces et une couleur pour chaque pièce sur un seul mur. Vert très foncé pour mon bureau, jaune moutarde pour notre chambre, bleu turquoise clair pour le salon/salle à manger. Et on mis du papier peint forêt sur un seul mur du bureau de mon copain. 
Dans notre ancien appart, tous les murs étaient blancs et je trouve que ce n'était pas assez chaleureux.
Répondre