Aménagement et travaux

Répondre
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Chambre d'amis finie il y a quelques temps ici, le plancher est posé et le vernis mis. Il manque que les plinthes qui devraient être posées cette semaine.

Et mon mec a bien avancé la salle de bain aujourd'hui :gnih: Il manquait une pièce pour faire l'étanchéité de la douche avec le parquet qu'on a reçue la semaine dernière. Il l'a posée et ajusté la porte de la douche. On peut prendre des douches dans la salle de bain de l'étage et plus descendre au sous sol :dowant:
Pour la SDB il nous reste à poser les plinthes, recouper l'ancien meuble du lavabo et le reposer. Ça avance, ça avance !


Par contre mauvaise nouvelle, le plombier qui devait finir l'installation du chauffage au sol au salon n'est finalement pas dispo avant 10 jours. On a posé toutes les lamblurdes et les dalles, on perd 10 jours pour rien... C'est dommage car on reçoit des copains à cette période et ça aurait été quand même pratique un salon...
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

Ça fait des mois que j'en parle et ça y est on a enfin fait le mini bout de chantier que j'avais en tête. On en a eu pour moins de 100€ entre les champlats, la peinture, les équerres et la planche + découpe. Je suis vraiment hyper contente du résultat.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Aesma J'adore !

J'ai besoin de votre avis :ninja:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Carafe Moi je pendrais en blanc car rien de pire que le pin qui fonce avec la lumière ! Ça agrandira la pièce et le côté chaleureux sera apporté par le paillage. Après vous pouvez le laisser comme ça le temps qu'il soit clair et le peindre quand il fonce...
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Indiana

@Carafe

Moi ça ne me choque pas du tout d'un point de vue extérieur
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


D'ailleurs je vais avoir une problématique un peu similaire en vrai !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Edit: c'est top @Aesma , ça rend vraiment bien ! :top:
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Mel Owin J'aime beaucoup aussi mais on en a déjà beaucoup. La cuisine est dans cette pièce (c'est de là que je prends la photo). Le plan de travail sont en bois clair. Au dessus il y a la mezzanine, encore du bois clair. L'escalier et la rambarde en bois clair aussi. J'ai peur que ça charge encore trop...
En plus celui ci va jaunir assez vite. Là le bois est neuf et brut, c'est presque blanc mais bientot il sera plus proche de ça (poke @Lemon pour voir le rendu). Après je peux mettre de l'huile ou le vernir mais il ne restera pas aussi clair dans tous les cas.
Alors là on s'est décidé vite mais ça fait 4 ans qu'on doit faire un truc à cet endroit. Même plus d'ailleurs parce qu'avant que la pièce soit finie on faisait déjà des plans et on ne savait pas comment ranger nos affaires et celles des gens de passage avec l'entrée dans la pièce de vie, sans recoin.

@Indiana Oui la teinte ne va pas du tout avec la table pour l'instant, trop clair effectivement. Quand tout est ouvert ça jure beaucoup.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de blanc, mais j'aime bien les meubles qui se font un peu oublier :yawn:
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@Carafe j'en ai un de la même gamme juste à ma gauche présentement :cretin: j'ai pour projet de peindre ses portes en vert amande d'ailleurs.
Je ne trouve pas qu'il ressorte beaucoup, je suis plutôt d'accord avec ta première idée de peinture colorée si tu veux sortir du "tout bois" genre un jaune un peu moutarde ou orangé comme certains autres éléments de ta pièce serait sympa, mais peut être pas peindre l'intégralité du meuble ?

Après comme dit @Lemon il sera toujours temps de peindre les montants en blanc si le bois fonce trop à ton gout
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Désolée, j'ai validé trop vite.

@Indiana Si tu peux mettre un truc perpendiculaire au mur, il y a pas mal de gens qui font des fausses cloisons. Y a des trucs chouettes : des claustras (facile à faire et à trouver) ou des trucs plus originaux avec des bouts de paravents par exemple ou même des carreaux de verres etc. Tu peux quand même fermer le bas avec un meuble si besoin. Et en haut créer des niches ou autres.
Je ne sais pas si le style te plairait ou si ça conviendrait chez vous, mais ça peut être une piste.

@Onirinaute J'avais pensé au vert amande à la base :yawn: On a fait des simulations avec kozikaza (j'avais déjà la pièce reproduite entièrement), j'ai fait le meuble avec les portes et tout et ça ne rendait pas bien du tout. On a essayé de faire des rappels avec l'autre meubles en pin (le truc avec les paniers couleur brique) et idem, ça n'allait pas. Le jaune proche du poêle passait mieux mais mon mec veut pas parce qu'on a mis des rideaux immense de cette couleur dans le couloir juste en face (c'est en grand couloir, 2m sur 8m je pense), ouvert sur la pièce de vie. La couleur est déjà bien présente du coup. Et puis, lui, il en a marre de cette couleur. C'est ma préférée pourtant !

A moins d'avoir une révélation, je vais sans doute différer comme vous le suggérez.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Hajnal

@Carafe j'aime bien comme il est actuellement mais je comprends ton dilemme. Si c'était chez moi, je le laisserais tel quel pour l'instant et le peindrais plus tard si je n'aime pas la teinte qu'il prend.
Avatar du membre
Indiana

@Carafe Moi j'aurais soutenu le jaune

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et pour tes idées claustra/paravent etc
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Carafe J'aime également le rendu du bois clair qui se marie bien avec votre intérieur (ce poêle et cette charpente :puppyeyes:) ça pourrait faire too much si vous aviez un parquet mais comme c'est pas le cas pour moi au contraire ça réchauffe la pièce. Bon en même temps je ne suis pas très fan des ambiances full blanc, je te conseillerais d'attendre avant d'envisager de peindre et si peinture partir sur des tons pastels ou naturels (beige, coquille d'œuf etc) pour un rendu clair mais chaleureux.
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

@Carafe ce meuble rends bien, personnellement j'adore le bois donc sur les photos ça ne me choque pas. Donc comme dit avant je le laisserai comme ça voir comment ça évolue et comment vos goût évolue en le voyant dans la pièce. Par contre contre avis général je ne le pendrais pas en blanc, mais plutôt dans une couleur clair proche du blanc, genre un beige avec des sous ton plus ou moins clair, je trouve ça plus jolie avec le canoë. Sinon je plussoie le jaune (et le vert amande mais si tu a déjà vu que ça collait pas)
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Aesma Pas sûr d'avoir choisi le meilleur angle pour mes photos du coup :yawn:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Carafe Ah non mais chez moi aussi. Là c'était une photo pour instagram sans doute :yawn: Ca ressemble davantage à ma table de p'tit dej au quotidien :yawn: Il y a une bibliothèque à côté du couloir, en face de l'ilot de la cuisine. Je ne saurais dire qui des deux contient le plus de bordel en transit au quotidien :yawn:
Et merci pour les compliments :jv:

EDIT : je ne suis pas une fana absolue du blanc non plus, même si on en a beaucoup. Spontanément je me tourne plutôt vers les couleurs mais on revient vite sur le blanc au final... J'ai l'impression que ça nous autorise plus de fantaisie sur le reste, plus de bordel aussi. Ca surcharge moins la pièce visuellement.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Indiana Pour ton histoire de buffet vs vaisselier j'aurais tendance à privilégier un meuble bas, si au final c'est trop bas vous pouvez toujours accroché des tableaux au mur, créer une niche avec de la peinture ou simplement poser des étagères.

@Carafe J'avais raté des messages mais oui du coup il y a déjà pas mal de bois, encore une fois ça ne me perturbe pas mais si tu veux tenter de la couleur je pense que je partirais plutôt sur un bleu un peu lavande qui ferait un joli rappel avec la déco déjà en place derrière et s'accorderait mieux avec du moutarde que du vert amande (et pourtant j'aime beaucoup cette couleur :lunette:) ou alors partir sur quelque chose de + olive avec des touches d'orange
Avatar du membre
Indiana

A vrai dire @Aesma je partais aussi plutôt sur meuble bas, avec effectivement la possibilité d'accrocher des tableaux au mur plutôt (on en avait déjà discuté avec mon copain), et aussi parce que (problème de riche) on ne manque pas de rangement, et je ne vois pas très bien ce qu'on pourrait mettre dans cette vitrine du coup (même si la nature a horreur du vide tout ça :yawn:)
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Carafe J'aime beaucoup ta pièce ! Je vis dans une vieille maison bretonne aux pierres apparentes grises, sol couleur ardoise et éclairage insuffisant, alors ça me paraît super clair (j'adore quand même ma maison, mais ce n'est pas nous qui avons choisi cette teinte de sol)!
Je trouve que la couleur naturelle du bois est chouette, pour moi ce n'est pas de trop, mais peut-être que ça peut valoir le coup d'ajouter une décoration jaune moutarde dessus (sur la partie basse), pour égayer un peu et rappeler d'autres décos (un vase, un bouquet de fleurs séchées assez vif?). Effectivement, si le pin change de couleur, ce ne sera peut-être plus assorti. Il n'existe pas des vernis qui protègent la couleur du pin?
Pour la peinture, j'imagine bien moutarde, mais j'ai peur que sur un meuble si grand ça fasse quand même beaucoup. Peut-être qu'il y a des photos de gros meubles jaunes sur Pinterest ? Bleu foncé/lavande/bleu canard irait bien, mais j'ai peur que ça fasse massif. Peut-être pas blanc comme une de mes VDD, mais plutôt un peu crème. Ou sinon jouer avec deux couleurs pour un rendu géométrique ?
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Indiana

(Je précise juste que de mon côté, quand je dis "blanc" j'englobe toute les nuances de crème, ivoire et intérieur de coquille d'œuf hein :ninja: bon peut-être pas le beige quand même, mais voilà c'est juste pour dire le ton quoi :yawn: )
Avatar du membre
Arethusa

@Carafe je l'aurais bien vu peint mais pas en blanc, une teinte claire plutôt, un joli beige ou une couleur pastel :happy:

Ici on a enfin fini nos travaux d'isolation :disco:
Prochain gros chantier (l'artisan est a trouver) l'electricité ! C'est le bordel dans le tableau electrique et on est toujours a la recherche du 32 ampere pour installer une plaque à induction :lunette: il y a bien un depart au sous sol sur le tableau, il disparaît dans le plafond sous la cuisine, mais impossible de trouver où il arrive :lunette: on a demonté les plinthes pour regarder sous la cuisine, on le trouve pas :troll: et faisant on a decouvert des multiprises mysteres où les anciens proprios ont branché l'electromenager, spoiler alert : c'est interdit, en cas d'incendie l'assurance fonctionnera pas :troll: ) bref ce sont des multiprises mysteres puisqu'on ne trouve pas où elles sont branchée :troll: il y a probablement des prises derriere les meubles de cuisine mais il n'y a aucun regard dans les placards ou derriere les tiroirs, on va devoir sans doute demonté une partie de la cuisine pour trouver :lunette:

Sinon a la rubrique chantier deco par nous même : on va attaquer le salon :lunette: ca sera vert celadon et les sous bassements et les boiseries dans les tons blanc/crème : lunette:
Avatar du membre
Weena88

Ici, suite à mes projets déco de cadres, on a commencé à enlever le papier peint vintage dans une partie de l'escalier :

photos
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


En dessous, on a retrouvé la couleurs kaki début du XXème siècle, la photo ne rend pas honneur à la couleur qui parait grise alors qu'elle est d'un vrai vert foncé

Donc j'hésite entre plusieurs options :
- reprendre la couleurs d'origine en plus claire (vert lichen ou vert céladon)
- un beige avec les poutres en vert
- un beige avec les poutre en marron bois
- un beige avec du bleu

photomontage
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre