Aménagement et travaux

Répondre
Avatar du membre
Weena88

on a quelques jours de vacances avec les enfants au centre :joy:
Donc ce matin, j'ai commencé à repeindre mon futur bureau et l'encadrement de porte de LutinCoquin. Et cet après-midi, le Breton a démonté une palette pour faire une tête de lit pour ce dernier.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Oiselle

Petit point travaux !

Peu d'avancement chez nous, la démolition est bel et bien terminée, l'isolation des rampants et combles est finie et les plaquistes viennent de commencer à ferrailler pour pouvoir poser l'isolation des murs intérieurs. Une fois cette étape finie, avec le placo, ça devrait déjà prendre forme.

On a trouvé une solution pour les portes thermiques sur mesure. En passant par un menuisier plaquiste, finalement, l'impossible devient possible. Comme quoi !

Mauvaise surprise pour le plombier : au bout de 4 mois, il se rend compte qu'il n'a pas "compris notre projet" (à savoir : une rénovation de maison avec isolation et placo sur tous les murs extérieurs), et revoit donc son devis.....qui passe de 2000€ à 5000€ :cotillons: brefff... Le gars est sympa mais plane pas mal (et puis bien sûr, c'est de ma faute..lol).

On a eu une grosse frayeur également au niveau budget. On ests éligibles aux aides de l'anah et notre dossier a été refusé. S'agissant d'une très grosse somme, j'ai pas laissé tomber et j'ai renvoyé un mail avec copie de rapport d'expertise, de conclusions de notre avocate etc (en gros il nous reprochait de vouloir faire des travaux dans une maison secondaire puisque la maison a été achetée il y a 3 ans - il a fallu que je prouve que la maison était inhabitable, qu'on était en procédure etc) Finalement, le dossier est passé, ouf !
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

Après ma semaine de vacance travaux, j'ai pas mal avancer. Déjà mon isolation extérieur est fini  :caprice: et mon poêle posé :caprice:  Et moi de mon coté j'ai fini le placo, enfin le plus gros, il me reste des mini bout, j'ai aussi avancer 80% du carrelage dans ma salle de bain, avec les joints. J'ai passer ma sous couche sur les murs, et j'ai donc pus installer définitivement mon meuble vasque. Bon ce qui m'a donner de quoi râler encore contre le plombier qui je trouve à pas fait un travail de qualité, c’est pas mauvais mais c'est pas bon non plus, ça me rajoute plein de petite galère, comme devoir jouer avec des coudes pour raccorder mes éviers, ou ne pas pouvoir mettre mon tiroir du haut sur mon meuble vasque car les tuyaux d'eau gênent, "mais ils sont flexible" qu'il dirait, mon cul qu'ils sont flexible, je vais devoir faire un stratagème d'accrocher les tuyau au mur avec je ne sais quoi pour pouvoir mettre mon tiroir, bref, que des minis trucs qui me rajoute du taf et de la charge mentale, une joie, alors que juste si il avait été plus minutieux il aurait mis les tuyaux à la bonne hauteur et pas 30cm en dessous, de même pour les tuyaux d'eau pas à la bonne hauteur et les tuyaux avec pas assez de jeux pour qu'ils soient flexible, bref c'est bien le seul artisans que je regrette d'avoir pris.
Mais bon je suis au stade ou je vais enfin pouvoir donner leur fonction à chaque pièce :supermad: et ne plus avoir tout qui traine dans le salon/cuisine :supermad:
Le weekend prochain j'ai décidé que j'allais m'attaquer au jardin.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Weena88

@Oiselle :supermad: pour l'Anah et :non: pour le plombier...

@Mira je compatis, nos plombier aussi ont fait n'importe quoi, c'est pas mal fait, encore que, mais c'est pas pro(pré)
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Luonnotar

Bon j'avais écrit y'a loooongtemps dans le topic achat et maintenant je bouge ici  :classe:
En gros j'ai acheté la maison (non habitable) en Avril et j'ai eu le permis de construire en Octobre (******* de commissions qui ont refusé 3 fois mon projet alors qu'ils n'avaient pas le droit de refuser certains trucs).
En Mai/Juin j'ai juste cassé du carrelage, enlevé de la moquette et du lino  :vomi: , et nettoyé car il fallait attendre le permis de construire pour s'attaquer au gros du truc
Et depuis Novembre j'ai géré toute la partie démolition : 3 murs, tout les plafonds / planchers, on m'a prêté un marteau piqueur, au total j'ai rempli 17 mc de bennes (20 tonnes de déchets). 
Je voulais finir pour fin Janvier (à Noel je suis quand meme partie en vacances 2 semaines), mais on a vu avec mon maitre d'oeuvre et l'artisan qui me fera les travaux structurels que la chape entre mon premier étage et l'étage du dessous était pas ouf donc j'ai du enlever encore 50m2 de béton alors que je pensais avoir fini, j'étais sur les rotules...
En vrai c'est un peu frustrant, j'ai laissé une bande de chape de 2m2 car j'avais vraiment plus la place dans la benne, mais bon l'entreprise se chargera de l'enlever du coup.
J'ai acheté seule mais j'ai 2 amis qui m'ont beaucoup aidé et d'autres qui sont venus ponctuellement, y'a juste un week end où j'ai été vraiment seule pour jeter les déchets dans la benne, et j'en ai vraiment chié mentalement (6 tonnes de déchets seule en 2 j). Quand les copains venaient, j'offrais toujours le repas à midi et le petit dej et les 2 qui m'ont beaucoup aidé je les invite aux thermes maintenant que c'est fini, ça me parait la moindre des choses et j'en ai besoin aussi  :jv:

Maintenant j'attends les calculs structurels et là pour les prochains mois c'est l'entreprise qui va s'occuper de la surélévation et du toit, on se retrouve en Juin / Juillet pour le reste des trucs que je peux faire moi même  :v: En attendant je dois peaufiner le schéma électrique, faire des moodboards, des DIY, ranger un peu et me reposer...

Je suis fière de moi mais un peu frustrée par rapport à certains trucs:
- Je suis plutôt envieuse des gens qui achètent et rénovent en couple (parfois), j'avoue qu'avoir qqn sur qui compter ou qui puisse faire les 5kms avec le chien à ma place quand t'as passé ta journée à démolir des trucs ça m'aurait fait du bien (un jour j'ai des amis qui s'en sont occupés et c'était cool, mais je peux pas passer mon temps à demander des faveurs).
- Ici (Italie) les gens ne sont vraiment pas habitués à faire des travaux eux meme, genre y'en a qui m'ont demandé pourquoi je faisais ça et je laissais pas tout faire à l'entreprise .... LOL parce que j'achète SEULE ? J'ai un prêt qui est plus de la moitié de mon salaire et en plus je suis ambitieuse, ma maison ce sera mon havre de paix, j'ai mis 2 ans à la trouver et je compte y vivre toute ma vie, je la veux comme je l'ai révée, ça fait 6 ans que ma mère a vendu celle où j'ai grandi et j'ai besoin d'un chez moi qui me ressemble  :unicorn: (big up au père de mon maitre d'oeuvre qui m'a demandé si je faisais les travaux "comme les hommes ????")
- Et c'est pareil, à part ma mère et une copine je me sens moyen soutenu, pas grand monde ne croit dans mon projet ou ne comprend pourquoi je m'investi autant, alors que ça me passionne et que je trouve ça hyper important avoir un toit sur sa tete, bien à soi.
- La commission a vraiment fait chier pour rien, je suis en centre historique d'un bled où tout le monde se casse, donc pas le choix d'y passer mais ils ont abusé: genre en demandant pourquoi je voulais absolument une mezzanine, alors qu'ils ne sont censés regarder que l'aspect extérieur... En essayant de me faire abaisser le toit alors que au vu de la loi j'ai le droit de le mettre aussi haut, en faisant réduire les baies vitrées, et en plus j'ai peur de pas pouvoir faire ce que je veux dans mon jardin (cloture max 1m20 alors que j'ai un chien...), pas de gabions car trop modernes, maintenant je dois y repasser pour pouvoir faire mon garage (j'achète la partie en dessous de chez moi pour ça) et j'ai peur de me retrouver avec un petit garage au lieu du double qu'il pourrait etre... Désolée c'est décousu mais c'est frustrant, c'est pas comme ci je voulais faire un gros cube orange fluo au milieu des montagnes, c'est un petit chalet que je veux, dans un endroit ou personne ne vient habiter, alors faites pas iech :scream:

Oulà paye ton pavé, ça me fait du bien de m'épancher et raler un peu, mais ma maison sera canon, ça en vaut la peine! Et je serai hyper fière de moi pour le travail accompli, empowerment à donf  :yawn:
Avatar du membre
Oiselle

Moi devant les nanas dont c est pas le métier qui font les travaux elles mêmes : :worthy: :worthy: :worthy:

Alors que franchement je suis déjà au bout de ma vie de devoir gérer les différents artisans qui font le boulot à notre place :yawn:
Avatar du membre
Arethusa

Ici on a pas beaucoup avancé depuis quelques semaines. Je compte refaire le salon quand les enfants auront repris l'école.
Mon mari devrait appeler plombier et electricien demain. On a toujours le projet de la deuxieme salle de bain, qui est à l'arrêt tant qu'un plombier ne sera pas venu voir. Et pour l'electricien, il faut qu'il installe des plaques à inductions dans la cuisine et les tableaux electriques a changer.
Pour le jardin, j'ai commencé à désherbé un peu, il va falloir faire venir un elagueur pour un arbre qui touche les lignes electriques et appuie sur un muret. On a aussi un arbre qui a des enormes racines qui courent vers la maison (c'est du côté où on a les evacuations d'eaux, donc il ne faudrait pas que les racines les defoncent :lunette: )
Avatar du membre
Oiselle

J'ai passé 2h hier sur le chantier avec les plaquistes et le plombier :knockout:

2 points ont été soulevés pour la pièce de vie du rdc :

- c'est une pièce de 50m2 qui comprend cuisine, salon, salle à manger, tout ouvert car les anciens proprio ont cassé les anciennes cloisons. Il y a deux IPN posés. On avait prévu de conserver la hauteur sous plafond à 2.5m avec les ipn apparents (ça nous choquait pas vraiment) mais après discussion avec les plaquistes, ils nous conseillent de baisser la hauteur sous plafond à 2.4m histoire d'uniformiser l'ensemble. J'ai peur que ça "tasse" la maison :hesite:

- on en parlait il y a quelques pages mais la question de l'isolation phonique du plafond est revenue. Le plafond va donc être refait (à 2.5m ou 2.4m telle est la question) et on avait prévu 50mm de coton en isolant. C'est mieux que rien mais on pourrait faire mieux. Est ce que ça vaut le coup de faire des économies là dessus si c'est pour regretter ensuite tous les jours le bruit des enfants dans leur chambre ou inversement le bruit du rdc qui réveille les enfants...

Dans la chambre de mon fils, il y a le conduit de la hotte qui passe et qui prend pas mal de place (c'est comme un gros coffrage). Sachant qu'on va installer une hotte filtrante, le conduit n'aura plus d'utilité, il serait possible de casser cet endroit pour récupérer de l'espace. Seulement ça nécessite de démolir seuls, sans être sûrs de ce qu'il y a derrière, avec la possibilité d'abimer le plafond au passage. Et surtout, vu que c'est un conduit, il n'y a donc pas de sol à cet endroit :cretin: le plaquiste m'a assuré que ça se faisait très facilement à l'aide de chevrons et de plaques mais il sur estime nos talents de bricoleurs :cretin:
Avatar du membre
Epineuse

Ah, punaise ! Ça avance enfin !

Vendredi on a pu enlever tout l’ancien sol du fond de notre maison. Les planches nous servirons à faire un bardage extérieur dans un cabanon / atelier. On a bien fait de tout enlever car l’OSB avait mal vieilli ! En même temps, vu les conditions dans lesquelles il a vécu, c’est un peu normal ahah. En tout cas, là on repart sur des bases saines ! Et ça va être vachement mieux. On a posé la moitié du plancher en châtaignier pour le moment mais ça change bien l’espace.

J’ai hâte d’avoir fini car on pourra ainsi remettre notre escalier et donc retourner dans notre chambre :lol: ce sera un peu moins le chantier une fois que le canapé sera replié :)

J’ai aussi craqué et acheté une cireuse ! J’ai très très hâte de la recevoir. Nos planchers sont huilés et j’ai vu que ça fonctionnait aussi là dessus. On a également du sol en pierre dans la cuisine donc ça devrait lustrer tout ca.
Comme en plus on ne ponce pas, ça fera chauffer un peu le sol pour la pénétration de l’huile. J’ai énormément d’espoir dans cette machine ahah.
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Je viens aussi faire un point rapide ici! On avance très lentement mais quand même un peu. On a fini de monter les placards et leurs portes dans les 2 chambres + dans l'entrée et un peu aménagé le garage ces derniers jours.
Il faudrait qu'on finisse quelques petits trucs type poser les plinthes dans les coins où ça manque. Mais le plus gros ce serait de choisir les meubles manquants pour le salon, bibliothèque et meuble télé. Et j'ai trop hâte de pouvoir accrocher nos tableaux aussi, les murs sont vides depuis un bail maintenant :cyclope: .
A moyen terme on va aussi avoir un souci car on va manquer d'une pièce, on a actuellement  2 chambres + un bureau et il va nous falloir une chambre de plus. On réfléchit à une option de studio en bois dans le jardin, qui pourrait faire bureau-chambre d'amis, mais il faudrait regarder ce que ça donne d'un point de vue budget et si on raccorde l'eau en plus de l'élec :hesite:.
Quelqu'un ici a déjà fait ce genre de choses (ou extension de maison?)
Avatar du membre
Arethusa

On a enfin reussi à avoir un plombier au téléphone ! Il vient fin de semaine faire son devis ! :cotillons:
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

L’électricien est venu aujourd’hui finalisé se qu'il avait à faire. Ça y'est tout les artisans auquel j'ai fait appel ont fait leurs part :supermad:  le plombier à tout fini y'a plusieurs semaine (je suis toujours :annoyed:  sur la qualité de ce qu'il a fait même si tout fonctionne), l'isolation des combles et par l’extérieur est fini aussi (j'en suis trop contente, en plus le taloché sur l'isolation extérieur est trop beau j'ai choisi la bonne couleur "crépi" j'ai l'impression d'avoir une maison neuve, adieu ce vieux crépi beige rose nulle), et mon poêle à été posé la semaine dernière avec sa première mise en fonction samedi matin, depuis je me régale. Je suis fan et du design du poêle que j'ai choisi et de comment il chauffe et plutôt facile d'utilisation (même si je suis encore en rodage la dessus).
Finalement je suis contente des choix que j'ai fait niveau artisans, ils ont tous été à l'écoute, très compétent, et m'ont bien tout expliquer, l'éléctricien m'a dit qu'a la moindre question de ne pas hésité, donc c'est cool. Normalement je vais re-faire appel à lui un peu plus tard car courant du mois de mars mes panneaux solaires devraient être posé  :danse: et donc il va m'installé un programmateur sur mon chauffe eau pour qu'il ne se déclenche que le jour. J'ai hâte de passer cette étape aussi.
En tout cas depuis que le poêle est posé je revis, je peux enfin me chauffer correctement, j'ai l'impression que ça a tout débloqué, je suis plus détendu. Même si il me reste un paquet de travaux.
D'ailleurs ce weekend je me suis attaqué au jardin, car bon avec le printemps qui se rapproche je voudrais en profiter, et donc j'ai étaler la butte de terre qui servait de potager et qui prenais 1/3 du terrain pour l'étalé partout, pour que ce soit plutôt une surface plane, j'ai plus qu'a attendre ce weekend que les gelée soit passé pour semé mon gazon. Mais déjà d'avoir aplani ça change tout, j'ai trop hâte d'avoir un vrai jardin digne de ce nom  :puppyeyes:
Prochaine étape continué mes joints de carrelage pour enfin déplacé mon frigo dans ma cuisine (ce qui libèrerais de la place dans ma veranda pour y installé de nouveau mon fauteuil suspendu :ninja: :puppyeyes: )
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Nyx

Je crois qu’on a fait une erreur avec cet achat…
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Epineuse

@Nyx : Leroy M*rlin livre pas mal de choses, à des tarifs plus ou moins corrects. Ça vaut peut-être le coup de regarder !

Ici : plancher entièrement fini ! Il manque les champlats ou quart de rond mais on verra ça plus tard. On a appliqué l’huile la, et j’ai testé ma cireuse acheté en grosse promo sur la redoute. Ça patine de ouf et aide bien à faire pénétrer l’huile, c’est donc parfait ! J’ai hâte de faire des essais sur les anciens planchers, qui n’ont pas tous bien vieillis. Y’a des brosses faites pour, donc on va voir :)

Sinon je suis RE-FAITE. J’ai commandé de quoi faire mon meuble de salon / cuisine. Je voulais un buffet / vaisselier mais impossible d’en trouver un bien, surtout que le mur fait 3m et que j’ai besoin de quasiment toute cette longueur. J’ai donc acheté trois caissons Ivar de chez IKEA en métal blanc, ceux qui font casier. Je vais préparer des pieds en bois (de simples et jolis tasseaux poncés et huilés je pense) et surtout : je vais y poser un plan de travail en chêne dessus, comme dans la cuisine ! Je l’ai commandé, et j’ai pris du 60cm sur 250cm pour que je puisse en faire deux planches : l’une de 30 en guise de plan de travail, l’autre (ou les autres ?) de 15cm au dessus, en étagère ! Ce sera donc aéré, résistant, on pourra cuisiner dessus, poser la cafetière par exemple, pourquoi pas mettre la bouilloire même ? Et ranger la vaisselle en dessous, à l’abri de la poussière et des enfants (héhé), ainsi que la nourriture qui était dans des placards apparents dans la cuisine (a porté de lapin, et ça nous a coûté quelques denrées ahah). Du coup la bas je mettrais juste les ustensiles à cuisines type casseroles, râpe, etc. Ça va nous dégager un peu d’espace et nous faciliter la vie.
Je suis vraiment contente d’avoir trouvé cette solution là, ça me prenait un peu la tête ahah

On reçoit ça d’ici le 8 mars, donc ce sera possible de tout réaménager ensuite :)

Mais d’ici là, on repose notre escalier !
Et il faudrait aussi que je commande mon cordage et mes crochets pour le garde corps de la mezzanine !
Avatar du membre
PennSardin

Ici on avance doucement :
Les travaux de démolition de la cuisine et de la chambre sont presque terminés, il faudra peut-être encore cassé quelques trucs mais c'est pas grand chose
Le nouveau chauffe-eau est en service, le basculement automatique HP/HC sera fait la semaine prochaine
On a passé les canalisation en cuivre pour l'alimentation de l'évier de la cuisine et les tuyaux d'évacuation
On a passé les gaines dans la chambre  et rebouché la tranchée (enfin presque)
Le nouveau tableau elec est posé mais pas encore en fonction

Par contre niveau chaudière rien ne va :le fioul de la cuve est hyper dilué en eau, du coup il est inutilisable et il faut qu'on trouve un moyen d’évacuation des déchets. Le chauffagiste nous l'avait tout de même remis en fonction et on alimentait avec des bidons. On a trouvé 100l le week-end dernier pour tenir quelques jours et maintenant elle fuit .... Elle marche encore mais ça risque de ne pas durer  ! On espérait pouvoir finir l'hiver avec mais rien n'est moins sur. Vivement qu'il fasse beau et que les températures remontent donc !!!! 

Au niveau de péripéties diverses : le déplacement de compteur étant hors de prix (620€) et le Linky devenant quasiment obligatoire on va inverser la chambre et le bureau ! Mais au final c'est un mal pour un bien le bureau sera coté rue, avec l'arrivée Linky et Internet donc. La chambre coté cour sans compteur ni bordel électrique d'aucune sorte !

Les missions des prochains jours et du  week-end :
- passer au magasin finaliser la commande de placo car le responsable était pas là quand on est passé avec mon père! (ça fait 2 fois ! :mur: )
- finir d'enlever la tapisserie dans la chambre
- tirer les déchets déchetterie car dans l'urgence on a un peu tout mélanger
- faire de la place dans la pièce de stockage pour la commande de placo qui arrive la semaine prochaine si tout va bien !
- jardinage suivant le temps ?

La semaine prochaine, mon père sera là 4 jours donc on va essayer d'avancer au max :
- réception de la commande de placo donc
- pause des rails, fourrure et suspentes pour le placo
- début de la pause de la laine de verre ?
- mon père s'occupera du tableau électrique normalement, j'ai pas les détails mais c'est son métier donc je fais confiance !

Voilà c'est déjà pas mal, ensuite on aura une semaine de pause ou on fera probablement pas grand chose ... à  voir  !
Et dans tout ça on cale un aller-retour PMA en Belgique ! :boxing:
 
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

Depuis la pose de mon poêle j'ai pas vraiment avancer mes travaux :sweatdrop:
Mais je viens enfin de faire ma déclaration préalable pour rehausser mon mur de cloture avec le voisin. La maison est quasi vendu, le gars fait des devis (la frayeur quand j'ai vu une tête passé par dessus ma brande, le gars regardais le mur car il a une fuite et donc étais obliger de regarder par chez moi). Donc ça m'a décidé pour la faire. Normalement c'est une formalité car le mur est sur mon terrain et est déjà existant (pour le moment il fait 50cm), et le PLU dit que je peux mettre un mur de 2m, donc c'est ce que je veux faire. Mais j'ai peur que ce ne soit pas accepter pour zero raison. Mais j'ai aucune envie de pas avoir un vrai mur, déjà car c'est les vents dominants qui donne sur cette clôture donc dès que ça souffle ça arrache tout, et que j'ai aucune envie de voir une tête dépasser de ma brande et regarder chez moi (je suis okay pour un voisin pas un coloc :tirelangue: ). C'est une bonne chose de faite quand même.
Ah si j'ai fait mon jardin, plus qu'a attendre que le gazon pousse :puppyeyes:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Oiselle

Les travaux avancent chez nous.
Les rampants sont isolés et plaqués.
Les murs vont l'être prochainement.
Mais là, je suis pas sereine. J'ai l'impression qu"on a fait des mauvais choix. Le plafond a été refait et on avait deux choix :
- le laisser à 2.50m de hauteur en laissant visible le haut des ipn posés lors de l'abattement des cloisons (3 pièces > 1 pièce de vie) donc des niveaux différents à certains endroits avec des coffrages à faire pour les tuyaux dans la cuisine.
- tout uniformiser à 2.40

On nous a fortement conseillé de baisser tout à 2.40m. Ce qu'on a fait. Mais quand je vois le résultat, je regrette.... Ça tasse énormément la pièce je trouve. En plus, c'est encore moins haut que prévu : 2.37m.... Et dans l'entrée, il y aura quand même une différence car on doit laisser plus de hauteur pour pouvoir monter les escalier qui sont en face... Bref j'ai l'impression d'avoir fait une connerie.

Autre problème, on avait finalement réussi à trouver un menuisier qui pourrait nous poser les portes thermiques malgré les dimensions non standard. Je suis allée voir ce qu'il a fait et...
1. Il s'est trompé de porte dans la pièce de vie. On avait commandé une porte un peu plus chère avec encadrement car bien visible et il a mis une porte toute simple.
2. Je n'avais pas compris ce qu'il comptait faire pour la poser "en applique"... En gros, il a reposé des rails pour faire une avancée par rapport au mur de la cuisine et y poser la porte. Mehhhh ça fait bizarre.

Bref je suis pas confiante du tout sur ce que ça va donner tout ça.

Décharge perso
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Oiselle

Double post
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Oiselle @Oiselle :calin: j'ai envie de te dire de lui répondre cette maxime "soit on fait, soit on se tait" qu'on met en application dans notre couple. Mais soutien, respect à toi pour tout ce que tu gères et j'espère que ton compagnon va réaliser à l'avenir le travail que c'est.
Avatar du membre
Oiselle

@Caillou Ah moi je connaissais : "Y a que celui qui fait qui se trompe" :happy: Merci !

Pff cette histoire de plafond me rend malade :sweatdrop: Ça aurait été tellement mieux avec l'autre solution (coffrer les tuyaux apparents), on aurait vu des inégalités mais en délimitation des différents espaces donc pas choquant. J'en ai marre, marre de faire toujours les mauvais choix et de me laisser influencer sans arrêt. À la base, j'avais bien dit qu'on laissait la hauteur comme elle était. Mais les plaquistes m'en ont reparlé en me disant que ce serait mieux d'uniformiser, que ça se faisait bien, que ça ferait des économies de chauffage etc. Donc j'ai dit ok. Et maintenant j'ai une maison de hobbits :gonk: je ne sais même pas s'il restera de la place au dessus des fenêtres pour pouvoir mettre des rideaux :tears:
Répondre