Aménagement et travaux

Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@June- non ça va il n'est pas procédurier que je sache ! Sinon je lui rappellerai avec plus d'insistance son obligation de tailler sa haie...
Je pense pas qu'on passe devant un notaire mais peut-être faire passer un géomètre expert pour borner avec précision avant de faire le mur, pour éviter des problèmes plus tard (pour l'instant on se mettrait d'accord sans soucis mais on sait jamais ce qui peut arriver). Après réflexion je serai pas contre la mitoyenneté, j'aurais plus de liberté de mon côté, c'est juste qu'on a prévu des travaux chez nous et la construction d'un mur n'était pas vraiment prévue dans le budget.
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Vlan.

Ca va faire 3 semaines que l'on est entré dans la maison.
Petit bilan qui pourrait servir à quelqu'un qui fait construire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


je repense à un truc : il y a qq jours, on nous a dit qu'il y avait des terrains à construire sur notre commune (mais pas dans le bourg, excentrés) pour le DOUBLE du prix que l'on a payé dans le bourg.
Je suis juste choquée du prix ! Et bien heureuse que nous ayons acheté ce terrain il y a 2 ans. Aujourd'hui, on n'aurait pas pu s'offrir cette maison...
Modifié en dernier par Vlan. le ven. 01 oct. 9:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vlan.

Je DP mais je repensais aussi à certains "détails" qui nous auraient permis de perdre moins de temps et d'être plus zen. :top:
PROJET DE CONSTRUCTION
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Particule

La signature et l'emménagement arrive pour nous, outre la déprime de vider nos comptes en banque on à trop trop hâte et on a ajouté "changer l'escalier" à la liste des travaux (j'aime pas du tout l'escalier, il me parait branlant, on a regardé sur Leroy Merlin et c'est pas si inabordable que ça de le changer). Un item de plus à la liste ! Je trouve ça trop trop cool parce que ça fait vraiment très longtemps qu'on veut notre maison, et du coup accomplir ce projet, ça avait un petit gout triste du fait qu'on perd l'imagination sur notre "future maison". Mais vu qu'on a plein de choses à faire dedans et qu'on peut faire trainer ça sur longtemps c'est génial, on va pouvoir rêver de notre cuisine, de notre SDB, de la clôture etc etc !
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Particule  :rainbow:

Dernières nouvelles ici aussi: on a les clés :rockon: .
On a eu un premier rendez-vous avec l'électricien et le maçon, ça rend les choses réelles! On a aussi quasiment arrêté notre choix de carrelage pour la pièce principale.
Et hier j'ai eu un audit efficacité énergétique, ça vaut le coup car c'est gratuit dans beaucoup de régions. A priori on aura moins de rénovation que prévu sur ce point, il faut surtout qu'on change les vieux convecteurs électriques et le chauffe eau qui datent de mathusalem.
On n'a pas encore décidé quand est ce qu'on emménage, ça risque de se faire en pointillés en fonction des travaux en squattant chez mes parents dans les périodes de trop gros chantier.
On va essayer de voir si on peut mettre une chambre en état assez vite nous mêmes, ponçage et traitement des murs, peinture, pour le sol on ne sait pas encore si on laisse le carrelage moche pour l'instant ou si on met un lino ou plancher flottant si on a plus de budget libéré par les moindres travaux de rénov énergétique. Et il faut qu'on achète un lit et on a quasi zéro meubles vu qu'on vivait à l'étranger en meublé jusqu'à récemment.
Que de choix à faire! :panicpea: mais c'est des bons problèmes à avoir :free: .
Avatar du membre
Buzzy

On a enfin une date pour l'intervention de l'électricien  :joy:  Dès qu'il a fini, on va pouvoir vraiment avancé, poser le parquet, finir la peinture des murs, finir le dressing. Après on attend le passage du menuisier et ça sera vraiment fini ! Je pourrai enfin acheter de la déco  :happy:
Je suis contente, on avait l'impression de stagner un peu dans ces travaux et même si l'appartement n'est pas trop désagréable en chantier, ça fait du bien de bientôt en voir le bout !
Avatar du membre
Weena88

On a enfin une date pour clôturé nos travaux de rénovation de l'extension :supermad:
Problème, ça fait trois ans qu'on informe notre voisin dont le terrain est accolé à notre mur et qu'il dit qu'il nous en refusera l'accès car il a son poulaillé :goth: . Moi, je voulais faire appel direct à un avocat, mon Breton temporisait en disant que ça allait passer :annoyed: . La semaine dernière, j'ai donc pris le pas de contacter la mairie pour avoir une médiation et j'ai enfin eu le policier municipal :paillettes:

Bon, pour lui, l'idéal aurait été un courrier recommandé y'a 15 jours quand on a eu la date de travaux (oups :sweatdrop: ) mais maintenant, il est au courant de l'affaire et prêt à intervenir au besoin ... Et j'ai donc appris qu'en ville/village les enclos à poules devait être installés à 20m de toute habitation, on est loin de 10cm dont s'enorgueille notre voisin pour justifier son refus de nous laisser poser un échafaudage :siffle2:... Bon, on a quand même déjà prévu de payer, de notre poche, l'installatin d'un nouveau grillage une fois nos travaux finis  :annoyed:, si ça permet qu'il soit réalisé dans de bonne condition.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Blinky

J'arrive un peu tard mais pour la peinture sur le carrelage dans la salle de bain:
- nous avions repeint notre sdb en entier avec de la peinture achetée à Leroy Merlin. La peinture a très bien résistée à l'humidité et aux lavages mais il fallait faire attention à ne pas la "rayer" (on a eu quelques accrocs avec notre panier à linge)

Pour la cuisine, on a eu le soucis d'avoir une crédence en carrelage marronasse vraiment moche et pas les moyens de l'enlever donc pareil peinture ! Toujours à Leroy Merlin, on a pris la syntilor renov' cuisine avec la résine à mettre dessus après. Il faut plusieurs couches mais ça tient super bien. D'ailleurs pour notre nouvelle cuisine avec la même crédence, on a fait exactement la même chose. Il faut bien nettoyer le carrelage avant la première couche mais sinon après c'est nickel. (nettoyage à l'acétone il me semble). Je mets le lien des deux peintures si ça vous intéresse (il y en a sûrement de ce type dans d'autres magasins mais dans ma ville on est très très limité)

peinture credence/carrelage cuisine et il faut passer la résine à la fin.

peinture salle de bain carrelage mur Ça marche pas mal mais elle s'enlève trop facilement je trouve (bon après faut éviter de gratter aussi :yawn:)
Avatar du membre
Portnawak

Pour la crédence il y a aussi l'option béton ciré recouvert de résine, ça peut être joli et ça tient bien (j'ai gardé la mienne comme ça pour le moment). Par contre celleux qui m'ont lue sur l'ECM savent que sur le plan de travail il faut vraiment que ça soit bien lissé, sinon ça fait un truc grumeleux impossible à nettoyer. En plus ça fait une épaisseur et s'il faut changer la plaque de cuisson et/ou l'évier il faut prendre vraiment la même mesure.
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Blinky cool, je note! En plus ce serait pour repeindre seulement certains carreaux donc ça pourrait bien convenir.

@Portnawak On n'a pas encore choisi ce qu'on mettra comme crédence ici, je n'avais pas pensé au béton ciré donc je vais regarder!
Avatar du membre
Bree_

Bon, ça avance de notre côté.
On a le devis final du parquettiste, ça va être un peu plus cher que prévu, mais bon, c'est pas un truc qu'on refera tous les ans non plus. Du coup, on est partis sur du chêne brut, on le voit ici
Ca sera pour le salon et la salle à manger, qui font une très grande pièce en L. J'espère que ça sera aussi beau qu'imaginé. On a les clés début décembre, et ça devrait être posé courant du mois.

On a eu un premier contact avec l'électricien, et je ne suis pas sûre qu'on saura tout faire en une fois. Ca va coûter une blinde :neutral:
On va faire un diagnostic complet et on aura des devis (essentiels + peut attendre) en décembre.

A part ça, on a trop hâte, on y est retournés pas mal ces jours-ci (les vendeurs sont supers, en plus, ils nous donnent plein de choses, des meubles et tout le matos de jardin :coeur: et font tout pour nous faciliter la vie, alors que rien ne les y force) et ça donne envie que ça bouge !!
Avatar du membre
Anna

Je pose mes valises ici. Demain après-midi contre visite de l'appartement avec mes parents. Il faut qu'on prenne toutes les mesures et qu'on voit comment la cuisine peut être emménagée et si ça ne fait pas trop chargé avec table et chaises. Le reste, je visualise mais la partie cuisine et coin repas, pas pour le moment. Il est fort probable que je fasse une offre à l'issue de la visite.
J'ai récupéré plein de catalogue de cuisinistes mais sans les mesures, c'est difficile de faire quelque chose donc ça va être le programme de demain après-midi. Je sais ce que je veux comme style et ça se trouve.

Il faut que j'achète un lit. J'ai déjà le sommier et tout le linge de lit que je ne veux pas changer puisque c'est neuf. J'ai pas envie de mettre des milles et des cents dans un lit. La chambre, ce n'est pas une pièce où je passe beaucoup de temps. C'est fait pour "dormir". Vous avez acheté où vos lits? Même en ventes privées, ça ne me gêne pas, au point où j'en suis. Ikea est éliminé à cause des dimensions. Celui que j'avais repéré est plus que simple, pas très esthétique et niveau qualité, il y a mieux. Après un ensemble lit+ sommier (matelas) + (chevets) ça ne me gêne pas. Merci :fleur:
 
Avatar du membre
Portnawak

Je suis très basique, me meubles c'est le plus souvent confo ou but vu qu'il n'y a pas trop de magasins de meubles vers chez moi.
Avatar du membre
Mikssa
Bébétincelle
Bébétincelle

@Anna Mon lit c'est un But en métal noir acheté il y a hyper longtemps (il y a + de 10 ans) mais encore en super état, le matelas et les lattes viennent de chez confo (matelas de leur marque nightitude super confortable, ressorts + mousse mémoire de forme). Et les chevets si jamais, un chez maisons du monde et un d'occasion (les deux en bois). Sinon mes parents ont acheté un grand sommier + matelas sur Amazon et en sont très contents.
Avatar du membre
Buzzy

On a posé le parquet et le papier peint dans une première pièce  :supermad: On peut enfin y mettre des meubles de manière définitive ! Je suis contente, ça avance même s'il reste plein plein de trucs à faire.
Avatar du membre
Particule

@Blinky C'est noté ! On pensait devoir changé la douche mais elle est en fait en très bon état et de bonne qualité. On va surement opter pour des dalles de PVC pour le sol (je ne suis pas sûre de supporter le carrelage bleu petant longtemps), mais pour les murs carrelé on hésite vraiment, on a peur que la peinture ne tienne pas. Après on peut tenter et voir pour refaire autre chose plus tard.

La cuisine a été repeinte à l'arrache et en effet c'est horrible à nettoyer. 
Samedi direction electro-dépot pour un four et peut être un lave vaisselle. On fera ensuite la cuisine neuve au printemps

Sinon on a du crepi bien bien en relief sur certains murs et on ne sait pas du tout comment arranger ça. Soit on ponce mais ça va être chiant, soit on refait les cloisons, soit on vit avec :D (ma flemme va nous faire vivre avec beaucoup de choses :D )
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Particule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Particule

@Fauvette Oui ça a l'air super chiant ! et on a le grand mur "cathédrale" du séjour comme ça  :o. y'a des endroits où on voit que ça  été enlevé et on a l'impression qu'il y a moyen que ça se "décolle" à voir !

 
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Particule nous c'est les plafonds qui sont crépis et en mode bien dégueu (on voit le gris du plafond entre les picots de crépi). Du coup on a demandé au maçon (qui nous change des cloisons et qui nous répare une fissure) de reprendre tous les plafonds et il nous a dit que ces plafonds + quelques petites corrections sur les murs ça représente une semaine de taff. Si jamais ça t'intéresse je te dis le devis sur ça.
Avatar du membre
Particule

@Caillou Merci !
Pour l'instant (= dans les deux ans à venir, même si je passe mon après midi sur le site web de Leroy Merlin) on va surtout faire la cuisine et salle de bain et quelques travaux d'électricité ( vive les pièces avec une seule prise (mon bureau) et d'autres pièces avec 10 prises (la chambre d'amis....) vu que ce sont des pièces à papiers peints vieillot on en profitera surement pour l'enlever ( en fait je m'imagine l'arracher dès que le fameux collègue insupportable me tape sur les nerfs :D ). je crois que pour le crépit on verra ça bien après. 

Je me sens un peu comme dans Animal Crossing :D 
SPAM forever   :lunette:
Répondre