Déménagement

Avatar du membre
Euphorbia

@Gringo on démonte tout ce qui est ikea mais malheureusement le bureau, la table et les chaises, la bibliothèque enfant (je l'avais oublié) ne se démonte pas :sweatdrop:

vu vos retours + @Lemon qui finit de me convaincre. Je crois que le mieux c'est :

-Aller signer le prêt+ déposer la voiture chez mes parents donc déjà virer pas mal de cartons et petits mobiliers
- retour avec le camion 9 places
-aller/retour avec le camion de déménagement
- signature et départ définitif avec le camion 9places et le reste des affaires.

@Gribouille et exceptionnellement vous pouvez pas au moins rapprocher le camion devant chez vous pour charger les meubles puis le garer plus loin ?
pour les cartons mon mec trouvait ça bizarre aussi et finalement on a pas eu besoin d'en acheter on a récupérer des cartons par le boulot de mon père, le mien (ça me fait marrer ces cartons de couches pour adultes :yawn: ).
Tu as les commerces qui donnent des cartons si vous habitez a côté d'un Franprix ou truc du genre.

Pour la dépose des affaires nous la propriétaire a proposé mais j'ai pas osé dire oui parce que j'ai une collègue qui avait fait ça et dont des affaires avait disparu :sweatdrop:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia j'avoue ne pas trop vouloir penser à cette option (tout comme les problèmes d'assurance que ça peut engendrer...) Notre notaire avait l'air de dire qu'il pouvait y avoir des écrits (type bail? je n'en sais trop rien en fait!) Mais c'est qu'en fait sinon la seule vraie alternative qu'on a c'est de louer un box de stockage et de se faire deux déménagements coup sur coup en squattant plus longtemps chez mes BP ce qui n'est vraiment pas l'idéal... Ils habitent à une vingtaine de minutes de chez nous, c'est pas si loin mais ça sera quand même bien galère pour l'école de Sushi et les A/R bureau / école / chez eux... deux jours si pas le choix pourquoi pas, plus je sens que ça va être vraiment galère sans parler de la cohabitation!

Et non, impossible de rapprocher le camion sans bloquer la rue, et depuis le "nouveau" plan de circulation on aura jamais l'autorisation de la bloquer justement.

Ecrire ici m'a motivée a en (re(re(re)))parler à mon mec, et à regarder sur leboncoin s'il n'y en avait pas dans le coin! J'ai écrit à une dame qui en donne pas loin de mon bureau et envoyé une annonce à mon conjoint pour qu'il contacte quelqu'un qui en vend une centaine pour quasi rien pas trop loin de chez nous... On va y arriver :rockon:
Avatar du membre
Indiana

@Gribouille nous on l'avait fait de déménager nos meubles et tout dans la nouvelle maison, parce que retard de banque et de notaire et jours fériés, on signait en semaine et on rendait l'appart 3 jours après, en semaine aussi, pas pratique pour déménager, pas de potes dispos...
Bref le week-end d'avant on a déménagé, kantienne proprio a été ok pour nous donner les clés, on avait un jeu et l'agent immobilier avait tous les autres jeux (donc un peu plus confiance qu'un particulier). On avait par contre dû faire assurer dès le moment où on avait nos meubles dedans (donc 3 jours avant d'être légalement propriétaire il me semble, ça n'avait pas posé de problème de mémoire), et on avait interdiction d'y habiter tant que c'était pas signé, c'était vraiment du dépôt meublé. On avait gardé le minimum vital pour vivre et déménagé donc les 3 derniers trucs (toujours plus que ce qu'on croit) et fait le ménage tranquillement.

Bref ça peut se négocier, s'il y a un agent ça peut aider pour faire intermédiaire, voir pour gérer/être responsable des clés, mettre l'arrangement sur papier...
Avatar du membre
Euphorbia

@Gribouille je pense qu'il y a moyen de s'arranger avec le notaire et les vendeurs si c'est qu'une affaire de quelques jours..
Et pour la rue, y a plus qu'à s'équiper de diable et si vous avez des planches à roues comme on utilise en mécanique c'est bien pratique pour les meubles et puis offrir pizza/bières aux valeureux qui feront les trajets :rockon:

Avec une centaine de cartons vous avez de quoi faire !

Bon on a réglé la réservation du camion de mon père (ouf il est libre pile le week end où on en a besoin !).
On a le camion de déménagement
j'ai envoyé ma demande de réservation pour la place devant chez nous pour deux jours j'ai la confirmation demain mais normalement c'est ok (ça peut gêner à cause de la synagogue et du plan Vigipirate mais normalement c'est bon).

Je suis contente d'avoir fait un gros tri pendant ma grossesse.
Maintenant il reste juste à emballer ce qui nous sert pas et puis bah le reste ça sera au dernier moment.

Faut qu'on voit pour le suivi de courrier aussi, la résiliation des contrats.
Je me demande si on doit pas aussi prévenir la copro ? :hesite:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Gribouille ici aussi on avaut dû stocker le gros des meubles et des cartons une semaine avant la signature ! La proprio avait déjà quitté la maison, alors ça ne l'ennuyait pas du tout. Elle a été super cool et ça nous a bien aidés.
Pour le coup, l'idée qu'elle puisse voler quelque chose ne nous avait même pas traversé l'esprit.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Euphorbia le déménagement s'est bien passé ? Il le semble que c'était dans cette période ?
Avatar du membre
Euphorbia

@Pouflinette bonne mémoire on a signé hier :happy:
ça c'est très bien passé, un peu de rush parce que mon mec voulait tout faire au dernier moment alors que moi je voulais que tout soit fini avant lundi puisqu'on partait lundi matin.
Bref je l'ai laissé gérer son bureau et il a bien regretté de rien n'avoir anticipé :cretin:

Le trajet nickel, le camion de 20m2 + le transit de mon père on fait l'affaire. Tout est rangé dans le garage de mes parents y a plus qu'à recommencer dans 1 mois :yawn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

Le propriétaire accepte qu'on pose nos affaires la veille, les copains sont dispos ce jour là, on aura 2 camions (un d'un des copains et l'autre prêté par mon patron), ma BM garde notre fille (et on y dormira tous les trois le dimanche soir), les deux signatures sont calées l'une à la suite de l'autre le lundi... Le compte à rebours est lancé: J-13 :supermad:

On a mis un gros coup ce week-end, je suis contente d'avoir enfin à nouveau un peu d'énergie pour participer parce que depuis le début mon homme se tape tout tout seul! J'ai bien vidé les dressings, fait les photos des quelques pièces qu'on veut vendre, et j'en ai profité pour ressortir mes vêtements de grossesses. Je voulais patienter jusqu'à après le déménagement mais finalement je me suis dit qu'il y aurait d'autres choses plus importantes à faire après et surtout j'ai encartonné tous les vêtements que je ne pourrais remettre qu'en septembre au mieux et donc pas à déballer avant longtemps. Le week-end prochain est le dernier week-end où on va vraiment pouvoir préparer, il faudra qu'on s'atèle à tous les cartons qu'on ne pourra fermer qu'au dernier moment et faire les quelques A/R qu'il va rester chez Emmaüs et la déchèterie.
Dans l'idée, le dernier samedi sera pour démonter les derniers meubles, finir d'empaqueter la cuisine, les dernières affaires de notre fille, valises de vêtements et nécessaire de toilette du quotidien. Dimanche déménagement et lundi matin ménage + retour du camion au bureau avant les signatures en début d'après-midi. Ouf!

On a commencer à discuter avec mon conjoint de ce qu'il fallait faire pour l'élec, l'eau, internet et le transfert de courrier, notre dernier déménagement commence à remonter pas mal, il faut encore que je me penche un peu sérieusement là-dessus.
Avatar du membre
Euphorbia

J'ai bien avancé : la mobilité du courrier fonctionne super bien ça valait le coup de payer finalement (j'étais pas convaincu au départ), on a fait le changement de banque, j'ai récupéré notre chéquier et cb, j'ai contacté la médecin de nouvelle ville qui est ok pour nous prendre, j'ai rdv avec les 2 écoles pour visiter et inscrire notre grand, j'ai pré-inscrit notre fille à la crèche pour septembre on a plus qu'à attendre la commission et croiser les doigts.

J'avance comme je peux en attendant de récupérer la maison, je trépigne d'impatience :yawn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Obrigada

Super @Euphorbia !

De mon côté, cela fait un mois que j'ai commandé une machine à laver (premier truc que j'ai acheté, tellement cela me paraissait indispensable), payée assez cher pour ses fonctionnalités et parce que la livraison et installation était incluse. La livraison à la date prévue n'a pas pu être faite car j'étais en fin de tournée et le quota horaire du livreur était dépassé. Il m'a prévenu, pas de problème. Mais depuis j'ai déjà eu 3 autres rdv annulés ou restés sans nouvelles le jour J (le dernier était samedi). J'ai envoyé un message demandant une nouvelle livraison un mercredi ou samedi... Je viens de recevoir un sms m'annonçant une livraison demain matin (mercredi), ça devrait être super sauf que demain matin j'ai exceptionnellement 3 rdv médicaux...
Je pense que je vais demander à mes voisins (des retraités très gentils d'après mes proprio) si ils peuvent recevoir le livreur si je ne suis pas là. Et avec un peu de chance, la livraison aura lieu pendant l'intervalle entre 2 rdv ou l'après-midi même si annoncée le matin...
En tout cas, j'espère avoir bientôt une machine à laver... j'ai beaucoup de retard évidemment même si je suis allée quelques fois à la laverie (et chez mes parents). :rockon:

Et le matelas pour E devrait aussi bientôt arriver :top: (fini le cododo avec ma petite). il faut que j'achète des draps et une couette du coup.
Avatar du membre
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

Tout s'est bien passé :rainbow:

J-2, je laisse ma voiture au bureau et repars au volent du fourgon prêté par le boulot. On se retrouve avec mon homme chez mes BP où on laisse notre fille et le fourgon jusqu'au dimanche.

J-1, on se lève tôt (pas besoin de réveil, on est quand même tous les deux dans le dur du "stress" précédent le déménagement). Il nous reste mettre en carton la fin des dressings, de la salle de bain et de la cuisine, et démonter les derniers meubles qui doivent l'être. Sur le papier ça doit le faire mais la journée est longue! A 17h on retrouve le propriétaire de la nouvelle maison: il a fini de déménager et nous laisse les clés pour qu'on puisse déposer nos affaires avant le passage chez le notaire deux jours après. On fait deux A/R avec la voiture pour déménager les choses les plus fragiles et gagner en sérénité le lendemain. Mini fail du soir, en faisant les cartons de vaisselles je pense très fort à nous mettre de coté deux assiettes pour qu'on puisse diner. C'est resté au stade de pensée... heureusement, il restait quelques bols :cretin: A 22h on ferme le dernier carton, je suis au bout du rouleau et mon ventre tire pas mal (enceinte de 15 semaines), j'appréhende un peu la journée du lendemain.

Jour J: Mr avait mis un réveil, qui ne sonne pas parce qu'il l'avait mis au lundi... mais comme la veille on se réveille tôt. La super bonne nouvelle c'est qu'après 2 jours de pluie le ciel est complètement dégagé, il devrait faire (et fera) grand beau! Les copains arrivent pour 9h mais il faut que mon conjoint aille chez ses parents déposer notre chien qui était en panique depuis un moment déjà, récupérer le fourgon, charger un canapé et le déposer à la nouvelle maison avant de revenir chez nous. Au dernier moment il décide de démonter notre sommier (et heureusement, il ne serait jamais passé!) et me dit que finalement ce serait plus sûr de mettre en carton la cave à vin. Je lui avait dit la veille que ça me semblait plus sûr, nos bouteilles étant dans de très vieux casiers à bouteilles en bois, il pensait que ce n'était pas nécessaire et finalement si! Je m'en occupe pendant qu'il part et je file chercher des croissants pour tout le monde. Nous avons finalement été 10 (deux personnes en plus de ce qu'on pensait au départ) avec trois fourgons et non deux, et c'était parfait! Le roulement s'est super bien fait entre les fourgons, quand on en visait un le second arrivait... Trois jeunes de 18ans étaient avec nous et portaient les cartons de livres deux par deux :oo: il y avait clairement deux teams, moins de 20 et les + de 30 avec leurs petits bobos :lol:
On a pu pique-niquer au soleil sur la terrasse de la nouvelle maison, et libérer tout le monde vers 14h. On a fait un dernier A/R tous les deux avec mon conjoint mais il n'y avait plus de chose très lourdes et le camion de mon boulot était suffisant! On a commencé à faire le ménage aussi dans la maison qu'on vendait mais vers 17h30 on en pouvait plus et on est allé chez mes BP où on allait dormir cette nuit là, prendre une douche et retrouver notre fille.
Le seul petit souci est que notre chat a réussi à s'enfuir en toute fin de journée... on sait en général où elle va quand elle disparait et on connait beaucoup de monde dans le quartier donc on aurait fini par la rattraper mais ça m'a beaucoup angoissé sur la fin.

J+1, lundi départ tôt de chez mes BP pour déposer notre fille à l'école et retourner à "l'ancienne maison" pour finir le ménage. On a 5h, pense que c'est large mais finalement il ne fallait pas moins! En fin de matinée notre acheteuse passe à la maison pour qu'on lui explique tranquillement le fonctionnement du poêle à granulés et je fais une première tentative pour récupérer notre chat qui reste introuvable. Dernier A/R entre les deux maisons pour récupérer la visseuse, l'acheteuse aurait eu du mal à démonter un bout d'étagère et on lui propose de le faire. Je refais un tour de quartier à ce moment là et réussi à attraper notre chat au dernier moment en escaladant un muret... je suis soulagée! Les signatures se passent beaucoup plus vite que prévu et on ressort assez tôt pour aller récupérer notre nouveau lave-vaisselle, commencer le ménage dans la nouvelle maison et récupérer notre fille à l'heure à la sortie de l'école!


Bilan: on a fait environ 120 cartons (en plus de ce qui était déjà en carton chez nous avant le déménagement), géré les contrats d'électricité et d'eau à distance en amont. Pour internet, un technicien doit passer mais on ne sait pas encore quand donc pour le moment je reste en présentiel au bureau et j'ai fait un petit acte manqué en voyant la semaine dernière qu'on pouvait gérer le transfert de courrier en ligne et en ne finalisant pas la démarche donc ce sera effectif à partir de demain seulement. On a encore pas mal de boulot, on doit investir dans quelques meubles de cuisine (qui manque beaucoup de rangements pour nous), des bibliothèques (on a dû laisser celles faites sur mesure dans notre ancienne maison) et des étagères pour le rdc de la maison qui sert de stockage mais on a déjà pas mal avancé dans le déballage des cartons ces deux derniers soirs! :joy:
Avatar du membre
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

DP mais si ça peut en aider d'autres à anticiper ça plus que nous... :sweatdrop:

Gros fail pour internet: Lundi 12 (jour des signature), nous signalons à notre fournisseur que nous déménageons. L'installation nécessite le passage d'un technicien et nous allons être contacté (cœur de ville moyenne, la fibre est déjà installée dans la nouvelle maison comme dans l'ancienne, pas de changement de box et les câbles sont toujours sur place). Le jeudi mon conjoint reçoit un mail pour choisir la date et l'heure de l'intervention, ce sera donc le lundi 18, pas l'idéal pour moi de télétravailler ce jour là mais on fait avec! Hier, je bosse donc de la maison et commence à m'étonner de ne pas avoir de nouvelles de l'intervenant sur la fin du créneau donné. Petite discussion avec mon homme qui pendant que nous discutons regarde le mail de confirmation: l'intervention est prévue pour le 18 mars, aucun de nous n'avait réalisé que nous étions le 19 tellement ça nous paraissait impensable d'attendre un mois que cette intervention, qui va prendre en tout quelque chose comme 5min, se fasse :cretin:

Après un appel au fournisseur mon conjoint à réussi à grapiller une dizaine de jour sur l'intervention, qui doit maintenant avoir lieu le 6 mais j'avoue qu'on était loin d'imaginer qu'il faudrait attendre si longtemps pour avoir à nouveau internet! (il a tenté la corde sensible "ma compagne est enceinte, elle doit pouvoir télétravailler" mais on lui a répondu que nos forfaits permettaient largement de faire du partage de connexion :lol: , je lui ai suggéré la carte du "si on passe à la concurrence on a un technicien dans la semaine" mais il ne veut plus les appeler et j'ai pas envi non plus :crying: En vrai le seul truc pour lequel c'est vraiment embêtant c'est pour régler le réveil de notre fille pour lequel il faut le wifi... mais passé le premier soir où ça la rendu très triste elle s'est montrée très raisonnable mon grand bébé, donc j'espère qu'elle va continuer à entendre raison parce qu'elle me répétais quand même tous les soirs que "lundi tu pourras le remettre" (et elle ne dormais pas chez nous hier soir) :tears:
Avatar du membre
Octavienne

J'ai fait les premières démarches en vue d'un déménagement :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Compote

J'ai une question sur l'ouverture du contrat pour l'eau quand on emménage dans une maison (j'ai peur de passer pour une idiote si j'appelle Veolia, je préfère passer pour une idiote ici :lol: )

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Obrigada

@Compote L'eau ne va pas être coupée, ce sera juste un transfert de compte :fleur:
Avatar du membre
Aquajouli
Localisation : Chenôve

@Compote Tu auras juste a contacter Veolia quand tu auras les clefs pour ouvrir un compte client. L'eau ne va pas être coupée comme ça.
Par contre s'il y a du gaz, souvent là ça coupe et il faut attendre quelques jours pour que ça soit remis en route.
Ne pas citer
Répondre