Mai 2023 - Saga familiale

La lecture du mois sera...

Le sondage s’est terminé le jeu. 13 avr. 11:00

La huitième vie - Nino Haratischwili
5
19%
Cent ans de solitude - Gabriel Garcia Marquez
7
26%
La commode aux tiroirs de couleurs - Olivia Ruiz
4
15%
Pachinko - Min Jin Lee
3
11%
La villa aux étoffes - Anne Jacobs
2
7%
Un siècle américain - Jane Smiley
4
15%
La calèche - Jean Diwo
0
Aucun vote
La maison aux esprits - Isabel Allende
1
4%
Ce que je peux te dire d'elles - Anne Icart
1
4%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar du membre
Nimrë

J'ai fini Cent ans de solitude et je crois que mon avis diffère un peu du votre :fleur: ! Attention pavé :clavier: .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Indiana

Les deux exemplaires de Garcia Marquez de Cent ans de Solitude sont empruntés, l'univers ne veut pas que je le lise ou quoi :crying:

Pour ce qui est du sexisme dans ses autres livres
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Édit : fautes
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

J'ai terminé la saga Blackwater aujourd'hui. Pas grand chose à rajouter par rapport à mon dernier post, j'ai beaucoup aimé ! :cretin: Merci d'en avoir parlé !
fin, pas vraiment spoiler mais un peu quand même
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
No1

J'ai terminé la Villa aux étoffes ! (tome 1)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

J'ai lu environ 25% de La maison aux esprits, et j'aime bien. Je suis curieuse de voir où l'autrice va nous emmener. Par contre, pour ce qui est d'éviter les mentions d'agressions sexuelles et de viols, c'est raté...
Avatar du membre
Lenas

J'ai lu Blackwater en avril et la saga m'a laissé une bonne impression sur le coup
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je crois que je ne suis pas faite pour les sagas familiales car je suis actuellement dans Pachinko que je peine à faire avancer. Intéressant mais longuet.
Les Cazalets m'avaient semblés sympathiques mais ennuyeux également.
Au final je préfère les Rougon Macquart, que j'ai démarrés sur Rockie en 2020 (ou même 2019).
Avatar du membre
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai fini la huitième vie.
C'est vraiment un coup de coeur pour moi.

J'ai aussi lu Pachinko.
Avoir passé une semaine sur un atoll sans internet m'a bien aidé 😅 j'ai lu 6 livres en entier et fini 2 entamés.
C'était une bonne lecture. Le traitement des étrangers au Japon est vraiment problématique.
J'ai lu un autre bouquin qui se passe au Japon, le beurre de Manako, et c'était encore plus inquiétant mais vis à vis même des japonais.

Et ça n'a rien à voir mais je veux fêter ça en l'écrivant quelque part : j'ai enfin fini le 1er tome de Guerre et Paix 🥳
Bizarrement je n'ai pas enchaîné sur le 2e 😂
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Avatar du membre
Arya_13

Je continue tranquillement la saga Blackwater, je viens de finir le tome 4 et je trouve qu'ils sont de mieux en mieux :)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Obrigada

Je commence la saga des Cazalet à force de vous en entendre parler. J'ai fait l'erreur d'emprunter directement les 2 premiers tomes à la médiathèque mais pour l'instant j'ai un peu de mal à entrer dedans, je me perds dans les personnages et surtout je n'ai pas beaucoup de temps pour lire en continu donc je n'avance pas bien vite. Mais sur le principe c'est un univers qui m'intéresse donc je vais surtout essayer de me dégager du temps (meilleur moyen : aller lire le soir au lieu de perdre du temps sur internet)
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Obrigada C'est sûr qu'il faut s'accrocher au début pour les personnages mais au fil de ta lecture, tu vas voir que tu vas vite les reconnaître, même si tu oublies un peu qui est qui  :cretin:  Et puis, selon moi, le tome 1 est le moins bon, ça va vraiment crescendo et c'est de mieux en mieux au fur et à mesure des tomes  :happy:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Obrigada

@Ju' Merci pour tes encouragements ! Je vais donc m’atteler à faire connaissance avec les personnages même petit à petit... faudrait que je prenne le livre au boulot avec moi pour lire un peu à la pause déjeuner.
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Comment ? On est déjà mi-juin ! :siffle2:
J'ai fini Cent ans de solitude difficilement
avis rapide
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Indiana

@Clémentiine Je n'ai toujours pas pris le temps de passer à la médiathèque pour l'emprunter... alors que c'est ma proposition :siffle2: (je vais vraiment le lire cela dit, mais bon ben complètement hors club du coup, je viendrais sûrement donner mon avis ici mi juillet :yawn: )
Avatar du membre
Birdie

Avec un peu de retard, j'ai terminé la lecture de La huitième vie il y a une dizaine de jours, entre-coupée par plusieurs autres livres. Il y a bien longtemps que je n'avais pas lu un pavé pareil. J'ai bien accroché, je ne connaissais vraiment pas l'histoire de la Géorgie et j'ai été complètement happée par l'aspect historique et politique du roman. En revanche sur la fin, j'en avais marre. Je ne sais pas si c'est le nombre de pages, si c'est parce que ça faisait un mois que les Iachi accompagnaient chacune de mes journées, ou si la fin est vraiment trop longue et assez peu intéressante, mais j'avais hâte de terminer ma lecture et de passer à autre chose pour de bon. Tout en ayant envie d'aller jusqu'au bout quand même.
Mais d'accord, je l'admets, j'ai survolé les vingt dernières pages :ninja:
Ma page Goodreads
Avatar du membre
Caamomille

J'avais déjà lu Cent ans de solitude et je me souviens juste que j'avais eu du mal à le lire et que je n'avais pas aimé mais je serai incapable de faire un résumé :ninja: 

J'ai donc lu la série Blackwater 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
A Kane

J'ai fini la saga des Cazalet, c'était très chouette et tout doux jusqu'au bout!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
How do you want to do this?
Répondre