Juin 2024 - Une histoire d'amour sur plusieurs décennies

Votre choix pour la lecture du mois de juin...

Le sondage s’est terminé le ven. 24 mai 9:13

Malgré tout de Jordi Lafebre
3
11%
Le temps n'est rien d'Audrey Niffenegger
4
14%
Mes vrais enfants de Joe Walton
1
4%
Outlander T1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon
2
7%
Plus grands que le monde de Meredith Hall
7
25%
L'amour au temps du choléra de Gabriel García Márquez
4
14%
L'Italienne de Adriana Trigiani
4
14%
Veiller sur elle de Jean-Baptiste Andrea
2
7%
Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé
1
4%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Le sondage est lààààà ! A vos votes !
Image
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
Weena88

Rahhh, le choix est dur :tears:
Je me serait bien laissé tenté par Le temps n'ai rien que j'aimerais aussi voir en film après, mais il n'est pas dans ma bibliothèque ... où il n'y a que Veillez sur elle
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Trop de bonnes propositions :panicpea: je vais essayer de vous rejoindre cette fois ci !

@Polythene Pam Malgré tout est une super BD, je la relirais avec plaisir :happy: c'est marrant je l'ai pas reconnu au début car la mienne n'a pas la même couverture !
Veiller sur elle est très chouette aussi !

@Meeteetse Plus grands que le monde donne envie, mais (attention je demande un spoil sur le livre !)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


L'italienne et Le soleil des Scorta ont l'air hyper chouette aussi ! J'adore ce genre de roman ! On a un thème Italie aussi on dirait :classe:
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Ayant déjà lu Le temps n'est rien (on n'en avait pas déjà parlé ici ? Je l'ai en VO et il me semblait avoir cherché le titre en français justement), et Outlander, j'ai voté pour Plus grands que le monde.
Les autres qui m'intéressent et que je me note pour les retrouver plus facilement : Mes vrais enfants, L'italienne, Veiller sur elle.
 
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Le sondage se termine demain, n'oubliez pas de voter si vous ne l'avez pas encore fait ! :fleur:
 
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Nous lirons donc en juin Plus grand que le monde !  :rainbow:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
Jacqueline

Super ! J'ai pas voté mais ça me tente beaucoup merci à vous d'avoir choisi pour moi :cretin:
Avatar du membre
Obrigada

Je viens d'emprunter Malgré tout à la bibliothèque. Et le résultat du vote - Plus grand que le monde - me tente beaucoup... je ne pense pas que je le lirai en juin, j'attaque le dernier tome des Cazalet et je ne lis pas très vite ne ce moment (quoique une fois relancé, ça peut filer vite si j'arrête de trainer sur internet le soir :facepalm: ).
Globalement c'est un thème qui va sûrement beaucoup me remuer, mais ce n'est pas grave, ça fait du bien aussi d'avoir un peu mal.
Modifié en dernier par Obrigada le lun. 27 mai 14:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Arya_13

Trop bien, j'ai sauté bcp trop de mois, je vous rejoins !
Avatar du membre
Nimrë

J'ai réservé Plus grands que le monde à ma bibliothèque mais je suis au rang 3, je risque d'être fortement en décalé :erf: . Déjà que je suis en retard sur celui du mois dernier parce que j'ai eu du mal à le trouver...
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Weena88

Comme j'ai finis mes autres lectures plus vite que prévu, j'ai enchaine avec le sixième tome de Anne de Green Gable (Anne et sa maison de rêve)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai un peu peur de Plus grand que le monde, autant je lis/j'ai lu beaucoup de livre sur le deuil d'un enfant, surtout écrit par des personnes qui l'avait vécu, autant j'ai peur de son traitement dans la fiction, est-ce que ça va raviver la blessure de mon coeur, est-ce que je vas être soulé par la forme ou émue :tears:
Par contre, je n'avais pas vu que c'était un livre récent, impossible de le trouver en poche ... quelqu'un l'a en e-book?
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Obrigada

J'ai lu Malgré tout hier soir. J'ai beaucoup aimé les dessins, les détails qui se croisent, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman graphique (et j'ai même veillé trop tard pour le finir)... mais, je suis un peu trop blasée de la vie et de l'amour - et pas assez romantique - pour être vraiment touchée par le scénario
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Obrigada le lun. 27 mai 14:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Les sujets abordés dans Plus grands que le monde me font un peu peur, je crois que je vais passer mon tour  :ninja:
@Weena88 , je suis en train de le télécharger, il sera dans la boite à livres dans quelques minutes.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
A Kane

Bon j'ai eu l'ambition de commencer Malazan il y a une semaine, je suis à 350 pages sur 8'200, je pense que je vais prendre un peu de retard avec le club de lecture ces prochains mois  :coiffe:  J'essaierai de vous rattraper cet automne quand j'aurai fini  :yawn:
How do you want to do this?
Avatar du membre
Arya_13

J'ai fini Plus grands que le monde

Pour celles qui se demandaient, gros TW
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai bien aimé mais sans non plus être transcendée.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Jacqueline

Idem j'ai fini plus grands que le monde
Comme @Arya_13 gros TW + spoiler :

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Arya_13

@Jacqueline
Spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Jacqueline

@Arya_13 spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Ma curiosité me perdra, je n'aurais pas dû lire ton spoiler @Jacqueline  :yawn:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je suis tout juste au début de la 2e partie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
No1

J'ai aussi terminé Plus grands que le monde !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre